Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Plusieurs capitaines de vaisseaux et officiers de la flotte pénètrérent dans la vaste salle de briefing du MPL. Le général Dabriski, numéro 2 des forces du MPL, y entra à son tour. Il réclama alors le calme puis commença :

- Vous savez tous pourquoi vous êtes ici : nous avons appris l'éxistence d'un monde impérial important, mais aussi dangeureux : Kessel. Cette planète, comme chacun le sait, est riche en minerai Glitterstim. C'est d'ailleurs le seul centre d'extraction galactique de cette dangeureuse drogue. Un de nos contacts au sein de la pègre galactique nous as vendu, pour la modique somme de 50 000 crédits, une information cruciale concernant Kessel : l'empire y déporte en masse des opposants. La mission qui vous serra donnée ici serra placée sous le commandement du général Arhiman. Vous l'aurez sans doute compris, il sagira pour vous de déclencher une rebellion sur Kessel afin de garnir nos troupes de davantages d'effectifs et d'organiser pour de bon la Rebellion contre l'empire galactique dans la galaxie.

Plus qu'une rebellion simple et qu'une volonté de libérer les prisonniers, cette rebellion est un avertissement et une attaque direct à l'autorité impériale. L'opération comptera les éléments suivants : Nos forces spatiales compteront ces batiments :

- Le destroyer Amiral de la flotte "Maitre Yoda". Il sagit d'un batiment de classe Soro I
- Les croiseurs liberators "Liberté" et "Injonction".
- Les frégates Mugnificient "Ki Adi-Mundi", "Adi Gallia", "Quinlan Vos" et "Ayud Godmamon"

Bien entendu, à leur bord serront embarqués les escadrons de chasseurs planétaires habituels ainsi que leurs équipages. A terre nous deploieront les forces suivantes :

- Le 1er GT 25 000 galactique
- Le 5eme GT 5000 urbain
- Les 1ere, 2eme, 3eme et 4eme DB

Soit un total de 30 000 fantassins, 1600 CAB et 1600 tank crabes. Nous savons, toujours grâce à notre contact, que les défenses impériales de Kessel se chiffrent à une dizaine de millier de garde et un millier de Walker. Nous disposerons donc largement de la supériorité numérique sur l'ennemi.

La tactique établie visera en tout premier lieux à éviter toute communications impériales avec Coruscant. Pour se faire, la station holonet TC-34 qui dessert le système Kessel serra prise d'assaut par les frégates Mugnificient et des éléments du 1er GT 25 000 galactique. Leur objectif serra de détruire la station aprés en avoir brouillé les communications. Nous remplacerons alors la station par une de nos frégate avant de reporter l'attaque sur Kessel.

Leurs communications devrait alors être totalement coupées, toutefois, les frégates Mugnificient restantes auront pour mission de poursuivre le brouillage sur Kessel. Celui-ci ne devrait pas durer trés longtemps cependant, aussi ce brouillage ne serra-t-il activé qu'en cas de destruction de la frégate de remplacement de TC-34.

Pendant ce temps, nos forces terrestres lanceront l'attaque sur la planète. Leur premier objectif serra de prendre le contrôle du centre de communication impérial. Une fois cela-fait, ils devront subtiliser tout les codes impériaux disponibles. Ensuite, les prisons serront prises d'assaut une par une et les mines de Glitterstim également. Ne laissez aux impériaux aucune chance de s'en tirer. Les transports Valérians commenceront ensuite l'évacuation d'un maximum de detenus. Nous comptons beaucoup sur les vaisseaux déja présent, il faudra s'en emparer pour accélérer l'évacuation. L'opération deviendra suspecte dés qu'elle dépassera une semaine. Fort heureusement, le système Kessel se trouve à proximité de Wayland, une planète désertée. C'est là que nous évacuerons les detenus dans un premier temps. Nous aviserons ensuite de leurs fonctions au sein de la Rebellion selon leurs compétences.

Messieurs, avez-vous des questions concernant ces opérations ?

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Le silence quitta la salle. Les oficiers se regardaient et discutaient entre eux, réfléchissant déjà aux plans de bataille qu'il allaient préparer. Arhiman se leva, pour prendre la parole. Ils se turent tous, et sa taille dans les deux mètres et sa longue rangée de dents acérées devaient y être pour quelque chose. Il s'avança au milieu de la salle, près du général Dabriski, puis commença son propre discours.

- Merci, général Dabriski, pour ce briefing. Bien, je ne vous gènerai pas longtemps par de longs discours de détails en tout genre, la plupart d'entre vous étant des officiers de vaisseaux et que je n'y connais rien et je vous fais confiance pour y réfléchir.

Je tiens juste à vous rappelez que la mission est placée sous ma responsabilité, et il y a bien une chose que je détestes, c'est un combat perdu à cause d'un impusilf qui a préféré suivre son "instinct" plutôt que les ordres. Ceux-là, je les préviens, je m'occuperais d'eux personellement, c'est clair?
Donc, suivez les plans prévus, adaptez-les en fonction de la situation après avoir réfléchi, mais ne partez surtout pas sur un coup de tête.

Sinon, au niveau préparation, je voudrais que les troupes soient débarquées aux différens points d'aterrissage presque au même moment si possible. Profitons de notre supériorité numérique et de l'effet de surprise pour les attaquer de toute part.

Bien, je ne vous dérangerait pas plus, la parole est à vous.


Il retourna s'asseoir, prêt à écouter les autres personnes de l'assemblée
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Dabriski s'était rassis pendant toute la durée de la déclaration du Chistori. Lorsque l'humain prit à son tur la parole, le général lui adressa un signe de tête.

- Prenez le commandement du Revolution et de la flotte. Le Maitre Yoda restera au sein de nos forces de reserves. Nous manquons de vaisseaux. Quelque chose à ajouter ? Non ? Alors, c'est parfait.

->

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dabriski fit signe à tout le mnde de prendre congé. Il resta installé dans la piece afin de consulter le briefing de mission du groupe suivant. Un commando. Ce serrait rapide mais leur mission était cruciale. Dabriski s'installa et activa le processeur holographique représentant Hipry tandis que le 74eme commando de Sullust, repabtisé 74eme commando des sables, et le 223eme command d'espion pénétrait dans la piece.

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Gavin Suivit Dalsk le long des couloir pour arriver devant une grande salle de briefing. Dalsk y entra rapidement mais Gavin eut un moment d'hésitation. Il vit un personnage haut gradé devant lui et executa un salut peu assuré.

Bothan : "Agent Thri'ag, Gavin, au rapport monsieur...."

Gavin espérait que cétait ainsi que l'on s'adressait au supérieur hiérarchique.

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Le général Dabriski laissa la centaine de personnes présentes s'installer dans la piece puis commença alors son Briefing. Un hologramme de la planète Hipory s'éleva dans les airs. Elle était entourée d'un champs de mines impressionant et inextricable pour des vaisseaux important. Dabriski déclara alors :

- Bien messieurs je serrai sans doute long. Cette mission ne s'adresse pas particulierement à des forces d'espionnage mais plutôt à des commandos. Du moins pour sa première phase. Néanmoins, nous avons besoin d'un programmeur une fois au sol. Votre objectif serra simple. Il y a sur Hipory plusieurs millions de droïdes de combats, appartenant auparavant à la CSI ainsi qu'une grande quantité de vaisseaux et de véhicules. L'empire sait depuis longtemps que ce dépôt de troupe éxiste et il va probablement tenter de s'en emparer ou de le détruire avant nous.

Vous savez tout comme moi que l'usage de forces de la CSI est trés controversée au sein de la Rebellion, mais vous savez aussi que nos moyens sont faibles. Nous ne pouvons demander un soutien trop important à nos planètes sympathisantes car cela mettrait les peuples locaux en grand danger s'ils étaient accusé de soutenir la Rebellion. Nous pouvons produire nos propres troupes, notamment grâce aux chantiers qui se trouvent au sein de cette base, mais nous manquons de fonds et de matières premières. Nous ne pouvons donc pas produire nos propres troupes en suffisance et suffisament rapidement.

La solution qui se pose à nous est donc d'utiliser un arsenal déja éxistant. C'est pour cette raison que vous vous rendrez sur Hipory. Voila maintenant la façon dont s'organisera cette mission :

Un cargo YT-1300 a été mis à votre disposition. Nous l'utiliserons pour traverser le champs de mine d'Hypori. Un bon pilote est nécéssaire pour cela. Une fois sur la planète, vous devrez localiser rapidement, au sein de l'ancienne base séparatiste, la salle de contrôle droïde et surtout, la réactiver. Une fois celà fait, vous aurrez trés peu de temps. Reprogrammez les droïdes, embarquez tout le matériel et tout les véhicules, vaisseaux, unités et armes disponibles, trouvez les anciens fonds de la CSI et détruisez le champs de mine depuis la planète grâce aux défenses planétaires.

Ensuite, vous sauterez en hyperespace avec la flotte capturée à destination du système Kowak. Vous aurrez de nouvelles instructions sur place. A priori, il n'y a aucun soucis concernant la planète même : c'est un monde mort. Néanmoins, de récentes éxpériences de la CSI dans ce système nous font penser que la "mort" de la planète est loin d'être naturelle ...

Pour cette mission, les escadrons Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Espilon du commando 74 serront déployés en premier lieu. La frégate LX-30 "Esperance" serra basée dans le système Kowak avec le reste du commando en renfort. En cas de soucis faites appel à eux. Inutile de dire que l'équipe d'espionnage 223 se trouvera sur Hipory au complet ...

Une dernière chose. Prévoyez chacune de vos actions, avant de réactiver la base, vérifiez que vous en avez les plans et que vous avez récupérez tout ce dont vous avez besoin à l'intérieur de celle-ci, au besoins, réactivez quelques B1 pour vous aider. L'évacuation des troupes doit se faire en dernier. Tout est bien clair ?

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
HRP: euh tu les donneras les plans ??

Gavin écouta attentivement les instructions.


Bothan : "Monsieur est-ce que nous ne risquons pas de tomber sur des défenses droides dans le complexe ? Les séparatistes ont du laisser des sécurité en place. De plus nous serons tous dans un seul Cargo YT-1300, n'est-ce pas trop petit pour quatre commando ainsi que l'équipe d'espionnage ? Dernière question, quand partons-nous ?"

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Dabriski éteignit l'hologramme avant de répondre :

- Il y aura probablement des défenses droïdes dans l'installation. Votre premier travail serra donc de décrypter et d'obtenir les codes séparatistes aux portes de la base. Vous pourrez alors vous faire passer, auprés des défenseurs, pour de nouveaux chefs séparatistes invéstissant le complexe. Concernant le nombre, vous ne serrez pas 7 à bord du cargo, mais 23. Nous avons oxygéner et chauffer les soutes, néanmoins, vous serrez tout de même entassés à bord. Mais vous êtes dans l'armée ... pas au club med. Vous partez immédiatement messieurs. Rejoignez le hangar, la frégate LX-30 vous y attend.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

HJ : Attend que le premier groupe soit partis pour éviter les confusions.

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
Gavin écouta attentivement le général. Tous le monde partit de la salle. Il resta avec son groupe, en silence....

HRP: Je continue le poste quand Pelaon est partit c'est ça ???

descriptionSalles de Briefing EmptyRe: Salles de Briefing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum