:femme: - Bonsoir et bienvenue sur Taris TV. Aujourd'hui, nous allons interviewer le chef du Parti Imperial Reformateur de Taris (P.I.R.T), Miltin Takel, qui, depuis les recents événements, est particuliérement actif. Pour les personnes qui ne sont pas au courant, Fol-Ken, l'ex président de Taris a trahit l'empire et est suspecté de comploter avec les rebelles, il est d'ailleur actuellement (d'aprés nos information) avec le grand moff Oron Fel.
La journaliste se tourne vers Miltin.

:femme: - Bonsoir monsieur Miltin.

businessman - Bonsoir madame. Je vous remercie de m'avoir invité.

:femme: - C'est nous qui vous remercions d'être venue. Nous aimerions que vous nous donniez un avis sur Fol-Ken et ses agissements.

businessman - Et bien cela fait 7 ans que je fait de la politique et que j'agis pour le bien de Taris, et je suis étonné qu'il y'ai falut que l'autorité impérial vienne délivré Taris de se fous ! Les Tarisiens ne voyent t'ils pas que Fol-Ken détruit l'économie et préfére agir pour les non-humain que pour la VRAIE population de Taris ! Il n'a eu que se qu'il méritait !
Miltin s'arreta quelques secondes puis reprit

businessman - Son arrestation montre une fois de plus l'efficacité de l'empire ! et cette efficacitée, sur Taris, c'est moi et mon parti.
Miltin but dans son verre d'eau.

:femme: Tout le monde dit que vous etes le nouveau gouverneur et sénateur de Taris, est-ce vrai ?

businessman Non, enfin... pas encore... L'impératrice vas bientot nommé le nouveau gouverneur, et je me pose comme la personne qui mérite cette place : j'ai été éduquer par mon pére qui a remit Taris sur pied avant que mon oncle puis Fol-Ken l'ai détruit. Je suis fidéle a l'empire et aux Tarisiens, et je suis compétent.

:femme: - Qu'allez vous faire en attendant la nomination du gouverneur ?

businessman - Je vais faire des meetings et me préparé a gouverner Taris.

:femme: - Une dérniere question : pourquoi détésté vous la république ?

businessman - Et bien je détéste la république pour deux raisons : tout d'abord, se n'est pas empire, et se qui n'est pas empire n'est pas trés bien. Et ne me dite pas que vous avez oublié l'idiot de républiquain mon oncle qui a assassiner mon pére (qui est son frére !) pour prendre le pouvoir !

:femme: - Bien, nous vous remercions encore et vous souhaitons une bonne soirée sur Taris TV.

businessman - Bonsoir.