Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Cantina 302A

3 participants

descriptionCantina 302A EmptyCantina 302A

more_horiz
HRP: Le sujet est ouvert. Si des joueurs ou un MJ veulent venir faire un tour, vous êtes les bienvenue. L'endroit est un petit restaurant se situant dans les plus haut niveaux des bas-quartiers. Ici, il peut se passer n'importe quoi.

Les bas quartiers sous le soleil de midi n’étaient jamais totalement éclairés. C'était en grande partie dû aux immenses gratte-ciels de la ville qui accaparant la majorité des rayons de lumière provenant des immenses miroirs solaires. Il en résultait un mélange de lumière synthétique et naturel dans les plus hauts niveaux des bas quartiers. Pour un habitant habitué à la grande nature, un tel environnement aurait eu de quoi à le déconcerter Mais pour un habitué de l’endroit, cette lumière trouvait le moyen de réchauffer le cœur quand même.

C’est sous cet éclairage que la jeune Padawan, Ilicia Vahal, pénétra dans la Cantina 302A aidée de sa cane. Il s’agissait d’un petit restaurant aux banquettes rouge saillant et à la nourriture simple, mais appréciable. L’endroit avait su attirer son regard dès sa première visite du secteur et elle en était maintenant rendue une habituée. La Cantine était la propriété d’un ancien pilote de fret, Jonas Kuater, reconverti en chef cuisinier ainsi que de sa femme, Amélia Goas, une gentille dame au langage un peu roturier.

Amélia- Tiens si ce n’est pas notre championne qui arrive !

Ilicia- Bonjour Amélia, je pendrai la même chose que d’habitude.

Amélia- Sa roule ! Hey JO, un COMBO JO 3 pour la demoiselle.

JO- Compris !

Ilicia alla s’installer au comptoir sur l’un des huit tabourets alignés. Elle accota sa cane noire contre le comptoir et retira le haut de sa bure laissant ainsi libre ses longs cheveux roux. Puis, elle fit un petit sourire à Amélia qui ne l’avait pas quitté des yeux.

Ilicia- Et puis, Amélia, de quoi discute les gens aujourd'hui ?

Amélia- Tu devrais te faire une belle tresse sur le côté; je suis sur que les hommes aimeraient bien sa. Quoi t’en pense Jo ?

Jo- Un instant.

Le cuistot quitta tranquillement sa cuisine emportant avec lui un plateau avec le célèbre COMBO JO 3 dessus et alla le déposer devant Ilicia. Puis, il prit délicatement entre ses doigts la mèche de cheveux dont il était question.

Jo- Ah oui, sa lui ferait bien sur le côté.

Amélia- Tu vois ! Même mon Jo aimerait sa !

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Une bande de 7 personnages patibulaires, des humains mais aussi des rodiens et un twilek, entrent dans le petit holobar dont le décor imite les Cantina de La Bordure Extérieure : ils portent de grands manteau de similicuir sombres sous lesquels Ilicia devine des pistolets blasters.

Les conversations tombent, tandis qu'ils se dispersent dans la pièce comme une meute de fauve qui encercle une proie, puis reprennent plus doucement.

Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 9:17, édité 1 fois

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Il est étonnant de voir comment l’atmosphère d’un endroit peut se changer en quelques instants. L’air plutôt calme et serin de la Cantina s’était transformé en une atmosphère lourde et étouffante. Ilicia n’avait même pas encore eu le temps de toucher à son plat que ces individus peu recommandables débarquaient.

Il s’agissait vraisemblablement de mercenaires, de chasseurs de prime ou de criminels. Bref, rien de bon pour personne. La question était de savoir qui était leur cible : un client, les propriétaires ou peut-être même elle-même. Sur cette pensée, elle se replongea dans son plat continuant à faire ce qu’elle faisait. Une grande partie de la clientèle semblait avoir eu le même genre de réflexion et la reprise plus calme des bavardages en était la preuve. Le dîner allait plutôt être court et mouvementé.

Le groupe d’individus mal attentionnés se dispersa dans la Cantina, mais de manière plus ou moins chaotique : un peu à la manière des fauves. Il cherchait visiblement leur proie.

Le seul point positif dans cette histoire était que le groupe ne semblait pas des plus expérimenté. Normalement dans un endroit si petit, il aurait été mieux de contrôler les points de sortie et non, d’opter pour une tactique utilisable dans les grands espaces…

Le mieux pour le moment était d’attendre et d’observer. Chose que Ilicia avait particulièrement du mal à faire. Si elle s’écoutait, elle serait partie à la course en direction de la sortie, mais elle aurait été probablement tuée. Donc, la patience était de mise. L’ensemble de ses sens était aux aguets comme tous les autres clients...

Jonas s’en retourna tranquillement à sa cuisine d’un pas lourd et prudent.

Ilicia- Merci pour le plat. Sa ma l’air délicieux.

Amélia fit rapidement un regard désapprobateur à la jeune fille : elle n’aurait dû rien dire. Mais cela ne sembla pas affecter outre mesure Ilicia.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
L'une des mines sombres qui viennent d'entrer, un grand gaillard d’une cinquantaine d’année, le visage couturé de cicatrices, vient s’accouder au comptoir, juste à coté d’Ilicia et commande poliment un verre de jundë à Amélia qu’il paie rubis sur l’ongle puis se retourne vers la jeune femme. Il boit [biiiip] sec en la regardant étrangement puis repose son gobelet. Sa main retombe, écarte le pan de son manteau et glisse sur la crosse d’un vieux DL-19. Il dit calmement :
    - Ecoutes gamine. T’as à peu près l’âge de ma fille. J’ai pas du tout envie de te descendre, surtout que tu vaux plus chère vivante que morte. Alors on va faire en sorte que ça se passe bien. Tu vas me lâcher la vaisselle et poser tes mains bien à plat sur le comptoir.

Amélia blanchit. Jonas est dans l’arrière salle.
Il regarde les doigts de sa main libre qu’ils frottent l’un contre l’autre en ajoutant :
    - Et t’essaie pas de tour de passe-passe. Parce que si j’agis bizarrement, ça va rendre mes associés nerveux et ça risque de tirer dans tous les coins. Pourrait y avoir des blessés.

Il sourit à Amélia puis regarde à nouveau Ilicia :
    - Je peux m’approcher pour te fouiller sans que tu fasses l’imbécile ? Réponds juste d’un signe de la tête.

Les 6 compagnons du chasseur de prime ont les mains à portée de leur pistolaser et contrôle chacun une zone de l’holobar.
Ilicia se trompe : ces gars savent très bien ce qu’ils font.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Décidément, elle avait tout faux. Ces individus étaient en fait des chasseurs de prime professionnel. Des chasseurs dont leurs proies étaient les Jedi; en l’occurrence une padawan. Il allait être difficile à semer, surtout que tout jouait défaveur d’ Ilicia: lieux, nombre, principes.

Elle déposa tranquillement ses ustensiles sur le comptoir : les mains légèrement tremblotantes. Puis, elle tourna la tête vers ce grand gaillard qui faisait tout pour l’intimider. Alors que ses yeux se posaient sur le colosse, ses mains arrêtèrent de trembloter; remplacer par un petit sourire au coin des lèvres. Puis, sa main de droite se mit à trotter sur le comptoir suivant un rythme plus ou moins régulier. Elle lui fit signe qu’elle acceptait. L’expression faciale d’Ilicia avait tout pour rendre nerveux le grand gaillard; la main qui trottait sur le comptoir n’aidait pas non plus.

Elle avait eu une idée, un plan, mais elle allait devoir patienter. Une patience qui allait être courte si on se fiait à cette petite main trotteuse.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
L'homme plonge la main dans la bure de la jeune femme pour y chercher une arme...

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
La main trotteuse d’Ilicia s’arrêta soudainement alors que l’homme plongea la main à l’intérieur de la bure. Elle s’était arrêtée paume ouverte vers le bas. La main sentait la masse d’un objet invisible. Elle la referma tranquillement; la pression se fit plus forte.

Elle avait maintenant une main distante posée sur une des armes du groupe de chasseur de primes. Une fois bien prise en main, son esprit partit à la recherche d’une autre arme, puis d’une autre. Durant ce petit manège, elle ne quitta pas des yeux ceux de son fouilleur maladroit. Elle n’avait peut-être pas d’arme sur elle, mais elle pouvait très bien en être une. Il fallait qu’elle agisse vite avant que l’un d’eux ne remarque son stratagème.

Ilicia, sourire au lèvre- Si s’est mon sabre que tu cherches, il n’est pas là.

Avec un peu de chance, elle pourrait tous les désarmer avant même qu’il ne touche leurs armes.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Le grand bonhomme semble étonné :
    - Tu veux dire que tu n'es pas armée ? Et dire que je tenais les jedi en haute estime.

Il ramène sa main vers les poches de son manteau, y farfouille pour en sortir une paire de menottes électroniques puis reporte soudain son attention sur la canne.

L'esprit d'Ilicia s'est refermé sur les 7 pistolasers qu'elle a pu deviner mais cela lui demande déjà une concentraton intense, si intense qu'elle a du mal à suivre ce que lui dit le chasseur de prime et à voir ce qu'il fait. Elle perd la conscience de l'environnement qui l'entoure, aveugler par l'attention qu'elle porte aux crosses des blasters.
La manipulation de plusieurs objets dans La Force est un acte éprouvant dont la complexité confine au casse-tête jeredodien, particulièrement formateur en méditation mais profondément risqué en condition de combat.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz

Il manquait des armes, mais plus important le temps manquait. Le casse-tête devenait de plus en plus complexe et demandait de plus en plus de concentration. Il était temps d’y mettre fin. Elle ferma brusquement la main forçant le contact avec les armes, puis leur donna une puissante pousser. Les armes prirent leur envole de manière extrêmement rapide comme si un bras énorme les avait projeté de toute sa force.

L’instant d’après Ilicia s’élança avec toute sa vitesse et ses réflexes vers la porte de sortie. Elle n’avait que quelques mètres à parcourir pour atteindre la porte et deux de plus pour son Airspeeder. Derrière elle, elle laissait sa cane de marche et un chasseur de prime probablement surprit par son agilité.

L’instant où il avait déplacé son attention sur la cane avait tout déclanché. Ilicia n’avait plus qu’à courir de toutes ses forces. Mais, après quelques pas, sa jambe la lacérait déjà. Au cours des ans, elle avait apprise à faire avec. Son record était d’environ 5 minutes, mais avec l’effort qu’elle venait de fournir, sa jambe tiendrait probablement jusqu’au Airspeeder.

Ilicia- *Que la force soi avec moi*

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Les pistolets blasters des chasseurs de prime bondissent hors de leur sacoche comme animée d'une vie propre et vont atterrir au pied de leur propriétaire.

Ilicia se déplace rapidement mais surtout avec une fascinante économie de mouvement, chaque geste étant d'une efficacité prodigieuse, comme si elle avait déjà fait tous les chemins qui la séparent de la porte pour choisir le plus rapide. C'est une manière de se déplacer et de combattre qu'elle avait apprise au Temple et qui s'appuyait sur le don de prescience des jedi.

Surpris par les bonds de leurs armes, les chasseurs de prime ne réalise que la jeune femme bouge qu'au moment où elle atteint la porte qui coulissent devant elle. Trois d'entre eux se jette au sol avec une incroyable agilité, attrapent leurs armes et ouvrent le feu sur Ilicia. Les traits blasters mortelles fusent dans sa direction et vont exploser sur la porte qui se referme, là où la padawan se trouvait un micron plus tôt.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Elle franchit les 2 mètres qui lui restaient à faire avec la même agilité. Puis, un petit saut la fit atterrir au commande de son Airspeeder qu’elle fit décoller en trompe. Les répulseurs modifiés de l’engin lui fournir une accélération incroyable et en un rien de temps, elle se retrouva à zigzaguer dans l’océan de trafic de Coruscant

En se dirigeant vers son Airspeeder, elle avait eu le temps d’apercevoir divers véhicules et motojet de même couleur : Vert foncé. S’il se trouvait que ces véhicules étaient ceux des chasseurs de prime, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour qu’il se lance à sa poursuite. Aussi chaque seconde quel gagnait lui serait utile.

Mais alors qu’elle se lançait sur le chemin de la fuite, une image s’imposa à son esprit : celle d’un nautolan assis à une table de la Cantina. Il était armé et la fixeait. Qui était-il pour attirer son attention maintenant ? S’agissait-il d’un autre chasseur de prime ? Non, probablement pas, sinon elle l’aurait désarmé en même temps que les autres.

Ilicia - *STOP Les questions, j’ai d’autres choses plus importantes qui requièrent mon attention*
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Au commande de son Airspeeder, Ilicia se glissa un chemin au travers du trafic avec une incroyable agilité. Il ne s’agissait pas de sa première promenade de plaisance dans les Bas Quartier. Depuis quelques années déjà, elle circulait sur ce réseau aérien particulièrement congestionné. Avec le temps, elle avait finit par connaître les meilleurs chemins pour aussi bien éviter le trafic que les gardes au armure blanche. Ici elle était sur son terrain.

Après quelques minutes à haute vitesse sur des voies surchargées et quelques acrobaties mêlant changement de voie, plongeons et piqué, elle fit tourner son Airspeeder dans une toute petite ruelle. Il s’agissait d’un chemin très sombre et possédant à peine la largeur du véhicule. De chaque côté un immeuble aux teintes peu joyeuses s’élevait dans le ciel. La Padawan attendait de voir passer ses agresseurs devant la ruelle pour repartir en sens inverse : une tactique simple, mais qui pouvait mieux marcher que toutes les plus brillantes et tumultueuses acrobaties.

Elle profita de l’arrêt pour faire quelques rapides inspections de son matériel. La première étape était de voir si le Colosse, chasseur de prime, avait placé un « traceur » dans sa bure. C’était chose possible : il aurait pu le faire lorsqu’il avait plongé dans la bure à la recherche d’une arme.

Ilicia- *Bonne nouvelle, aucun traceur sur moi. Par contre s’ils en ont placé un sur Number X*, le nom du Airspeeder,* j’ai peu de chance de le trouver sans une inspection général… souhaitons qu’ils n’étaient au courrant que de mon habitude de client à la Cantina. *

De ses deux mains, elle replaça le haut de sa bure sur sa tête et commença à patienter. Même si l’impatience grondait en elle, sa jambe blessée la ramenait sans cesse à la réalité : elle ne pouvait plus se permettre d’être irréfléxie pour le moment.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Del avait bondit dans son speeder, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et allume la propusion qui lance l'appareil en avant à quelques centimètres du sol avant de lui faire prendre de l'altitude dans l'entrelac étroit des bâtiments des zones basses de Coruscant. Il se cale sur le sillage de l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de la jeune femme.
Il découvre vite qu'il est lui-même suivi par l'équipe de chasseurs de prime du bar.

A cette vitesse, chacun prend des risques considérables de collision.

Le nautolan voit le speeder de la jedi virer. Les chasseurs de prime sont trop prêt derrière Del.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Après quelques instants d’attente dans cette ruelle plongée dans la pénombre, la jeune fille aperçut ces poursuivants. Leurs vitesses étaient prodigieuses et le seul fait qu’ils aient réussis à la suivre démontrait qu’ils n’étaient pas que de simples pilotes cascadeurs. Elle aperçut à la tête du cortège de chasseurs de prime un vieux XJ-1 piloté par nul autre que le personnage de sa vision. En un instant, le regard de la Padawan et du Nautolan se croisèrent. Il venait de passer en trombe devant la ruelle suivi de près par les chasseurs de prime. Il l’avait vu, mais n’en avait rien fait. Mais plus important, il entraînait à sa suite les chasseurs de prime.


Edit MJ 5
Edit Ilicia

Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 14:12, édité 1 fois

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
[En attendant le retour de Nash Tor, je m'empare de Del à la demande d'Ilicia]

Le Nautolan file droit devant à une vitesse vertigineuse sans faire état du speeder de la jeune femme. Deux véhicules le prennent en chasse.

Mais l'arrière garde, constitué de 3 speeders plus petits et plus agiles, inspecte chaque intersection en se livrant à une espèce de slalom géant entre les immeubles. L'un d'eux fini par repéré Ilicia.
La poursuite s'engage.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Le Nautolan venait de passer en trombe devant la ruelle suivi de près par les chasseurs de prime. Il l’avait vu, mais n’en avait rien fait. Mais plus important, il entraînait à sa suite les chasseurs de prime.

Ilicia - *Il n’est donc vraiment pas avec eux, mais qui est-il donc ? Pourquoi la force m’a prévenu de son existence ?*

Décidément, ce Nautolan piquait la curiosité de la jeune fille.

Elle fut soulager de voir deux des véhicules des chasseurs de prime poursuivre leur route. Cela indiquait aussi que son Airspeeder n’avait pas été marqué et qu’il n’agissait pas comme un phare pour ses poursuivants.

Elle s’apprêtait à réactiver Number X (son airspeeder) lorsqu’elle vit un petit airspeeder se glisser dans la ruelle. Sa tactique avait échouée : les chasseurs de prime avaient établi une stratégie de poursuite.

En un éclair, elle activa son Number X, alluma les phares avant du véhicule afin d’aveugler les occupant du airspeeder léger et accéléra au maximum vers le nouvel arrivant. Au dernier instant, elle fit prendre suffisamment de hauteur à Number X pour éviter la collision. Puis, elle reprit la route en sens inverse retournant sur ses pas et jouant d’acrobatie pour éviter les accidents avec le trafic.

Il était temps d'en finir.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Le speeder, qui a repéré l'engin d'Ilicia, fonce en crachant, d'un petit canon disposé sous sa carlingue, une ligne pointillé de traits blaster hurlants en direction de l'engin lorsque les lampes de sa cible se mettent à briller à la manière de petits soleils.
Surpris, le pilote à pleine vitesse au milieu des immeubles serrés des bas-fonds de Coruscant, heurte une façade, ricoche et va exploser dans une gerbe de flamme sur une antenne de télécommunication.

Mais déjà les autres chasseurs de prime filent sur les coordonnées et repère l'appareil d'Ilicia qui se glisse avec agilité dans le traffic. La poursuite entre dans la circulation dense, ajoutant encore à la difficulté du pilotage dans cette zone de la ville-planète.

Alicia ne repère pour l'instant que 2 poursuivants.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Ilicia -À ce rythme, ils ne tiendront pas longtemps. Il leur arrivera tôt ou tard un accident.

Elle avait l’avantage : elle connaissait le parcours et elle possédait un airspeeder puissant et agile spécialement configuré pour ce type d’épreuve. De plus elle se trouvais être la voiture de tête : elle seule choisissait la piste.

Les Bas Quartiers baignaient dans une myriade de rayons de soleil perçant l’obscurité et l’éclairage artificiel. D’immenses édifices s’élevaient vers le ciel dépensant de loin les limites des Bas-Quartiers. L’espace séparant les édifices était occupé par des milliers de véhicules volant allant de la simple motojet au gros transporteur.

Au travers de cette nuée volante, un airspeeder aux couleurs orange et noir se glissait entre le trafic. Il semblait vouloir passer dans toutes les ouvertures qui se créaient et se refermaient: un peu à la manière d’une personne passant en coup de vent avant que la porte ne se referme. La jeune conductrice avait choisi cette tactique afin de ralentir le plus possible ses chasseurs. Dans cette stratégie, elle avait gagé toute son expérience de pilote émérite de airspeeder. Elle ne pouvait échouer, ou plutôt elle ne pouvait pas se permettre d'échouer. Chaque seconde qu’elle gagnait, l’aidait à lui garantir sa victoire.

Au finale, elle espérait perdre rapidement ses poursuivants.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Les chasseurs de prime sont appremment de bons pilotes et la circulation ne leur fait pas peur. Il se glisse à vive allure entre les véhicules volants, guidant leur machine avec adresse.

Mais c'est sans comparaison avec l'agilité extraordinaire avec laquelle Ilicia dirige son speeder. La jeune femme se faufile à une vitesse défiant la raison dans des espaces qui s'ouvrent à peine devant elle entre les véhicules, pas plus grands que son engin et se referme derrière elle avec une rapidité mortelle. Son évolution est comme un ballet précisément calculé.

Les deux chasseurs de prime perdent du terrain.
Mais soudain le piège se referme. 3 autres speeders plongent sur elle, crachant de toutes les directions, une tempète de traits blaster dont certains vont gravement endommager d'autres véhicules innocents, explosant en l'air.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz

Dès qu’elle avait vue le piège se refermer sur elle, ses réflexes avaient pris le dessus. En un éclair, son Number X entreprit un piqué des plus rapide plongeant au travers des différentes voies. Des explosions se firent entendre derrière elle. Elle ne savait que trop ce qui se passait : au lieu d’atteindre son Airspeeder, les tires de blaster allaient s’écraser sur les multiples véhicules présent sur la voie aérienne. La colère surgit un instant dans son esprit, mais elle fut très rapidement balayé par l’immense flot d’information qui lui parvenait. Il faut dire qu’effectuer un piqué à haute vitesse en plein milieu d’une mégatropole sur congestionné n’est pas une mince affaire. Elle prenait énormément de risque, mais ainsi elle allait enfin pouvoir terminer cette poursuite qui se transformait de plus en plus en boucherie.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
L'un des speeders des chasseurs de primes entre dans un aérotaxi détruisant les deux véhicules dans une explosion qui endommage plusieurs des nombreux appareils environnants. Deux autres suivent Ilica dans sa chandelle vers le sol. L'un d'eux heurte une balise de circulation. le dernier fait preuve d'une redoutable dextérité sans commune comparaison avec l'agilité de la jedi mais qui lui permet de la tenir à vue.

Deux poursuivants, ceux qui suivaient difficilement la jeune femme, ont disparu du champs de vision d'Ilicia.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
Elle mit fin à son piqué juste après avoir traversé pour une énième fois une voie sur congestionnée. De manière brusque et violente, elle poussa à fond les répulseurs de l’engin pour stopper sa descente. Le véhicule stoppa donc à quelques mètres sous la voie avant de reprendre sa route sous cette dernière à une vitesse foule.

Avec un peu de chance, le chasseur de prime continuerait son piqué sans l’avoir vue. Avec un peu moins de chance, le chasseur de prime aura remarqué son stratagème. Cependant à moins qu’il soit équipé d’un airspeeder aussi puissant que Number X, il ne pourra pas arrêter sa descente aussi brusquement; Ilicia aura alors eu le temps de tourner quelques coins de rue échappant ainsi à son poursuivant tenace.

descriptionCantina 302A EmptyRe: Cantina 302A

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum