On flood ou on joue ?


Bonjour à tous, voici une petite news totalement indépendante que je lance de mon plein gré. J'espère que les autres administrateurs n'y verront pas d'inconvénient.

Je voudrais vous parler des membres qui postent dans la section Flood du forum disponible tout en bas de la page d'accueil. En clair, je voudrais parler des Floodeurs ! Certes, on a le droit d'aller s'y amuser de temps en temps, mais à l'origine cette section a été créée dans le simple but d'aller se détendre un peu lorsqu'un RP était assez bloqué. Sachez que je ne dénoncerais personne mais je préfère vous avertir de certaines choses qui, par la suite, pourront vous surprendre.

Le flood dans Swor a une place très limité. Seulement 5% du forum (sans parler de la section privé des MJ ^^). Tout le reste, le RP, les sections HRP etc sont des forums très sérieux. Concluez en donc que flooder est très mal vu par l'administration, voir même la modération. Je voudrais donc mettre les points sur les I : Ceux qui floodent sont mal vus ! Les profils des membres nous donne la capacité de voir leurs messages. Un certain nombre de messages nous sont montrés, et en fonction de ce que l'on y lit, ce que l'on y voit, on remarque si tel ou tel membre flood plus qu'il ne joue ou l'inverse.

Sachez aussi que le flood referme beaucoup de porte dans notre forum. Par exemple si un membre souhaite MJ, il nous suffit d'examiner ses postes et on décide si oui, ou non il peut l'être (il y a d'autres critères mais le flood reste le plus important). En étant floodeur vous ne pourrez pas non plus accéder à des postes très importants, ou du moins, vous aurez du mal. Sauf bien sûr si vous êtes un excellant rôliste et que la qualité de votre RP est très bonne.

Enfin, la dernière chose que je voudrais éclaircir et c'est de loin la plus inadmissible des fautes de flood, ce sont les nouveaux. Lorsque l'on est nouveau joueur et que donc notre fiche de validation est en attente, on a plutôt tendance à s'ennuyer et à aller vouloir poster quelque part. Pourquoi pas dans la section Flood ? Il y a plus de monde et on a plus de chance de se faire remarquer... Hors de question ! Votre réputation auprès des MJ va en prendre un sale coup ! A la moindre erreur de votre part on se rappellera le temps ou vous postiez dans la section flood alors même que vous n'étiez pas validé. Et alors là, priez pour ne pas vous attirer la foudre des di... hmm... des admins.

Bref, le flood c'est mal. Mais on ne doit pas s'en passer pour autant. Vous avez le droit de continuer vos délires, je ne vous l'interdit pas ^^. Mais en parallèle, essayer de produire des choses dans le RP. Et si vos partenaires ne vous répondent pas, faites des chroniques ou écrivez des fanfic... libre à votre imagination !

Cordialement,