Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRatification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Les préparatifs allaient bon train. Des cohortes de droïdes et de serviteurs impériaux montaient les estrades et gradins des spectateurs et invités pour la cérémonie de ratification du traité de paix d'Anchorhead. On amena de confortables sièges pour les déléguations et des galeries spéciales pour les journalistes furent installées. Des cordons de sécurité furent établies plusieurs mètres au-delà du périmètre afin que la population put assisté, certes de loin, à la cérémonie.

Des patrouilles circulèrent en rang silencieux autour du chantier et des principales artères de la ville. De grands drapeaux de l'Empire apparurent sur les façades des habitations et des oriflammes flottaient au vent au-dessus des bâtiments publics, Theed fut habillée de rouge et de noir pour l'occasion.

D'ici delà on pouvit apercevoir des détâchements de droïdes du Techno-Syndicat amis il furent rapidement plus discrets pour ne pas éveiller l'hostilité déjà latente des Nubiens.

A l'une des terrasses d'un hôtel chic de la capitale, une jeune femme se faisait maquiller et arranger les cheveux par un assistant puis une caméra se focalisa sur elle, des spots s'allumèrent. On lui tendit un micro. Derrière elle, on apercevait les rues de Theed plongées dans l'obscurité et ses habitations illuminées, fenêtres scintillantes dans la nuit.


:femme: (à l'assistant) Monte le retour, je n'entend pas le direct !

On lui fit signe et un compte-à-rebours lui fut indiqué.

:femme: D'accord, c'est bon !

On entendit un retour des studio de Coruscant dans un petit poste de Holocom posé non loin de là.

businessman ...Sans conteste un événement majeur dans la vie politique de la galaxie. Nous retrouvons notre correspondante, Anna di Basmi, en directe de Theed qui suit pour nous le déroulement de cette ratification. Anna ? Que peut-on dire sur cet effort de paix qui culmine aujourd'hui ?

:femme: Oui John, incroyable effort de paix voulue et réalisé par l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel. Cet élan que nous avons tous ressenti lors de l'avénement de son règne, il y a quelques mois à Coruscant, ne s'est pas démenti aujourd'hui. Tous s'accordent à dire qu'il s'agit là d'un succès majeur de la diplomatie et de la politique du gouvernement impérial. Une guerre que ni la République, ni l'Empereur Palpatine n'ont pu achever par les armes trouve sa conclusion dans cette ratification des accords d'Anchorhead. Il faut rappeler que la galaxie a connu 14 années de guerre civile, ponctuée par les trahisons et les attenats des terroristes Jedi et Républicains, des années de souffrances qui prennent fin aujourd'hui sous les hospices de l'Empire.

businessman Anna, le lieu aussi est symbolique de cette volonté nouvelle: Naboo.

:femme: Absolument, il suffit de voir les manifestations de joie et de soulagement que les citoyens de Theed ont réservé à l'Impératrice lors de son arrivée sur la planète.

Sur les écrans, on peut voir les images de la parade du statioport de Theed.

:femme: Des scènes d'une grande émotion qui témoignent de la ferveur populaire envers notre souveraine. Il faut souligner que Naboo a été pendant presque deux ans sous la tutelle des Séparatistes. Il est évident que la mouvance radical des Républicains a trouvé sur Naboo un terrain idéal pour mener sa répression et ses pulsion de mort sur la population meurtrie. Ces accords signent la délirance de toute un peuple martyr dans l'histoire de la galaxie. Tous ont compris qu'ils doivent la fin de leur cauchemar a une femme d'exception, Son Altesse Gwa Cir-Delàviel !

businessman ...Comme nous tous Anna !

:femme: Asbolument, John. Juste un mot à ce propos. Comme me le confiait une source autorisée proche du trône, l'Impératrice n'a qu'une philosophie: l'Empire c'est la Paix !

businessman Merci Anna pour ces éclaircissements concernant la ratification du traité d'Anchorhead qui je vous le rappelle aura lieu demain dans la capitale nubienne. Nous accueillons d'ailleurs le sénateur Vi Froklid qui a suivie le processus ayant...

Les lumières s'éteignirent, on remballa la camera. Seule demeura la journaliste, la mine sombre sur sa terrasse d'une suite d'un hôtel chic de Theed, capitale d'une planète "libérée"...

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Le Président du Techno Syndicat, Qy-mean Abesmi fut avertit par une missive que a ratification allait bientôt avoir lieu. Il avait passé un long moment dans de luxueus appartements privés accompagné du Général Neyo et de ses tradiotionnels IG-100.

Lorsqu'il arrivea près de la terrasse, toujours escorté de ses gardes robotiques mais cependant cette fois une demi-douzaine de Stromtroopers ouvrait la route devant. Abesmi et Neyo marchait lentement vers le centre d'attention de Naboo, la simple terrasse d'un hotel de luxe. Les cordons de sécurités séparaient avec efficacité le peuple nubien de Qy se qui ne lui déplaisait pas d'une certaine façon. Contrairement au moment de son arrivée, cette fois la population ne faisait que chuchoter des paroles à leur voisin en fixant le dirigeant Kaleesh. Abesmi ne fiasait que lancer des regards de chaque côté saluant les quelques rares personnes qui lui envoyaient la main.

Le président Abesmi arriva finalement à l'hotel où se trouvaient une trop grande quantité de personne. Qy fit quelques pas avant de constater que la table au centre du hall allait servir pour la ratification. Il fit mine de réfléchir attendant davantages d'indications...


HJ : Merci à Gwa de décrire davantage les lieux et la situation utile pour les PJs présent, car moi je sais pas d,où je viens et où je vais Razz Merci d'avance pour les prochains messages.

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
(Hj: Qy c'était juste une intro...maintenant on peut commencer Wink)

Le jour de la ratification arriva enfin. Toute la presse galactique s'était donné rendez-vous à Theed pour suivre l'évènement. Quant à la population de Theeda, elle s'était massée aux alentours des tribunes officielles, tâchant d'apercevoir les personnages de l'Empire qu'elle avait appris à connaître par les informations.

Les déléguations impériales arrivèrent les unes après les autres. Les calmes Kaminoans, les arrogants coruscanti, les tacitunes représentants de Bespin et du cabinet consulaire, les Officiers de la Flotte avançant d'un pas matial dans leur uniforme noir, et les membres du Techno-Syndicat, visible à la diversité de leurs races et de leur accoutrement bariolé. Au milieu de ces derniers se tenait Qy-Mean Abesmi, président du TS.

Plusieurs commentateurs soulignèrent l'absence de plusieurs personnages-clé de l'édifice impérial. Parmi celles-ci, le Consul Saulin et Needa Mohc, mais aussi le corps des Moffs au complet. Beaucoup s'étonnèrent de voir l'Impératrice si peut entourée, même le fidèle Lord Xérès, éminence grise de la Couronne manquait à l'appel.

L'arrivée de l'Impératrice ne fit qu'accentuer cette impression. Elle s'avança seule, dans une robe longue et traînante, maquillée à la mode de Naboo, ornée de ses attributs impériaux, le pectoral et la coiffe. Seule sur la vaste esplanade au centre de laquelle était monté un présentoire exibant un livre digital et un stylo numérique.

Tous les troopers présents se mirent à l'acclamer sous les applaudissements des déléguations. Visiblement l'Impératrice ne voulait partager sa victoire diplomatique avec personne, nul ne pouvant s'octroyer le mérite de cet achévement si ce n'est elle seule. Elle prit place sur l'un des deux fauteuils de l'esplanade et invita le président Qy-Mean Abesmi à la rejoindre sur l'autre fauteuil. Une fois le président du Techno-Syndicat installé, une dame vêtu d'une ample robe blanche s'avança et devant les deux personnages entonna l'Hymne à la Paix, fameux air du compositeur correlien Pürr Ibn-Talal...

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Lorsque Qy entendit les premières notes de la mélodie corrélienne il retint ses rires. Cette chanson quoique propice au moment était pour Abesmi une plaisenterie de mauvais goût. Avoir été sur Metellos, le traité serait déjà signé, les célébrations auraient été sautée pour arrivée droit au but, signer le traité. Apparamment l'Impératrice adorait perdre son temps à écouter de la musique et à regarder une population de fanatiques imbéciles..

Le président Abesmi se contenta d'un silence impatient en fixant Gwa Cir-delàviel magnifiquement vêtue quelques mètres devant lui. Qy avait un pré-sentiment peu rassurant, était-elle de la même espèce que son prédécesseur, cela importait peu. Abesmi était là pour s'assurer de tenir ses chiens d'impériaux à bonne distance pour les prochains événements.


HJ : on peut arrêter se massacre de RP trop long qui ne veut rien dire et commencant par arrêter cette foutue chanson xD

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Des caméras-droïdes s'envolèrent pour couvrir l'événement. Sur toutes les chaînes de l'Empire, les foyers furent émus de voir l'Impératrice suivre les paroles de l'Hymne à la Paix du bout des lèvres, les yeux humides de sincérité et d'émotion...Face à elle, l'allure martial et inquiétante de Qy-Mean Abesmi le Kaleesh, peuple de combattants féroces qui avait donné naissance à des individus tels le Général Grievous, de sinistre réputation.

Dès le début de la cérémonie, les rôles étaient donc clairement répartis aux yeux des spectateurs, tout était dit dans ce symbole, la Belle et la Bête. Le Monstre était dompté par la Colombe, la Raison triomphait de la Brutalité.

A la fin de l'interprétation, l'Impératrice se leva et félicita la cantatrice sous les applaudissements nourris de la foule. Une petite plateforme fut avancée sur l'esplanade et Gwa Cir-Délaviel se mit derrière le pupitre d'orateur pour adresser son message aux peuples de l'Empire.


Reine Amidala De grands seigneurs ont dit que de la souffrance surgirait l'avenir des peuples. Des heures sombres que nous avons traversés surgit, aujourd'hui la lumière ! Et ces Grands parmi les Grands peuvent, avec nous, se réjouir à propos de cette lumière revenue :
"Et qu’est-ce que c’est que toute cette lumière ?
C’est la liberté.
Et qu’est-ce que c’est que toute cette liberté ?
C’est la paix".

En ce jour, je vous offre la Paix, l'Empire apporte cette paix tant attendue et tant espérée !


*Les déléguations impériales, debouts, acclament l'Impératrice*

Nous fermons aujourd'hui le recueil des tristesses, des désespoirs, des meurtrissures d'une guerre haïe des peuples, mais d'une guerre voulue, programmée, orchestrée par l'Ordre Jedi anxieux de montrer son orgeuilleuse puissance et les élites républicaines soucieuses de conserver ses prérogatives ! Une guerre délenchée par une République corrompue, aux abois, et décandente est désormais close par un Empire régénéré, pacifique, démocratique et respectueux des peuples et de leurs cultures.

Mais la Paix est fragile, il faut en prendre soin en la protégeant de ceux qui la haïssent, de ceux qui ont du sang innocent sur les mains et qui n'étanchent leur soif de domination que dans le carnage des citoyens. De cette Paix, je suis la garante et je ne permettrais pas que les Fanatiques Jedi et les Terroristes républicains la menacent à nouveau ! Ô peuples de l'Empire pourriez-vous le tolérer ? Voudriez-vous d'un nouveaz cycle de guerres et de violences ? La réponse ne fait pas de doute tout comme ma détermination à les empêcher de réaliser leurs sinistres desseins.

Aujourd'hui, la Galaxie respire et dépose les armes afin de se reconstruire et d'imaginer, ensemble, un nouveau monde pour demain, un monde meilleur pour nos enfants...dans la Paix. Cette paix des braves voulue par les systèmes autrefois "séparatistes" - nom impropre pour ces planètes patriotes qui ont su voir dans les dérives républicaines la germe de la tyrannie ! - ces braves qui aujourd'hui rejoignent l'Empire et sa bienveillante demeure ouverte pour tous ceux qui respectent ses lois, ses libertés, ses cultures.


*Elle se retourne vers Abesmi* Merci monsieur le Président.

L'Empire, désormais réuni, doit panser ses plaies mais il ne doit pas oublier tous ceux qui, en-dehors, de ses frontières endurent ce qu'il a connu par le passé, les ténèbres de la tyrannie et de l'injustice. Nous avons aussi un devoir envers eux.

Puisse la Force nous guider sur ces chemins ouverts par lesquels passe l'espoir, puisse la Force sauvegarder la paix, l'harmonie, la liberté et la justice, c'est-à-dire l'Empire pour d'innombrables et glorieux siècles à venir !

Vive les peuples impériaux ! Et vive l'Empire !


Tous se levèrent dans un grand élan, acclamant, applaudissant à tout rompre la souveraine, les troopers frappèrent leur blaster contre leur armure, parmi la foule, des partisans zélés battirent des mains, crièrent des vivas et on assista à un fort à propos lâché de colombes qui survolèrent l'esplanade.

L'Impératrice s'approcha du registre et y apposa sa signature au nom de l'Empire, puis elle se retourna vers Qy-Mean Abesmi et lui tendit son stylo dans un impeccable sourire...


(HJ: Qy-Mean, je n'ai qu'un mot: zut !)

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Le président Abesmi saisit le stylo que lui offrait l'Impératrice, il répondit au sourir de celle-ci par un petit rire sourd. Il signa le traité sous l'oeil de dizaines de caméra vicieuses et irrespectueuses des droits de chacun. Il déposa le stylo et se leva lentement pour faire face à la foule qui acclamait lui et l'impératrice avec tellement d'insconscient que s'en était hilarant. Abesmi saisit le traité fraîchement signé des deux têtes les plus importantes de la galaxie et le leva haut dans les airs.

Abesmi tourna sa tête par dessus son épaule et dit à l'impératrice...


:abesmi: Je me permet de dire quelques mots...

Qy alla sur la petite plate-forme d'où Gwa revenait, un lourd silence s'installa dans la foule alors que tous les regards de la galaxie était virés vers le président du Techno Syndicat. Celui-ci leva la main droite faisant signe à la foule de cesser complétement de faire du bruit, il débuta son discour quelques instants plus tard...

:abesmi: C'est avec honneur que je déclare ici, en présence de vous tous, la neutralité officielle du Techno Syndicat. Autrefois de nombreux peuples étaient sous l'emprise égoïste de Senlen, maintenant ce temps est révolu. Les planètes qui étaient sous l'emprise de mes prédécesseurs seront libérée, en commencant par Naboo qui est le centre du conflit qui opposait l'Empire à Senlen.

La ratification du traité de neutralité d'Anchorhead est le début d'une nouvelle ère de changements! Les dernières menaces anti-impériales seront écrasées et vous n'aurez plus rien à craindre. Nous débutons aujourd'hui les fondations d'une paix durable entre les différents peuples qui habitent notre Galaxie. L'oppression et l'esclavagisme deviendront passé. Baktoid et les autres opposants de l'Empire qui refuseront la paix seront écarté, prochainement, aucun d'entre vous ne pourra craindre une quelconque menace. Gloire à la paix et à l'Empire!


Sous une pluies d'applaudissements et d'acclamation Qy-mean redécendit de la plate-forme et se rendit près de l'impératrice en lui tendant le traité avec un impeccable sourire...

HJ : Je deviens un as dans l'art de parler pour rien dire moi aussi Wink

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Les festivités durèrent tard ce jour-là, des feux d'artifice illuminèrent la nuit de Theed et des soirées de réjouissances privées furent organisées par des particuliers et des représentants impériaux.

Dans une limousine emportant l'Impératrice et le président Abesmi vers leurs appartements du palais, ils eurent le temps d'un dernier échange avant que chacun retourne à ses occupations. Chacun savait que leur prochaine rencontre serait moins amical selon l'évolution du contexte politico-militaire de l'Empire.


Reine Amidala J'ose espérer que cette cérémonie vous a satisfait autant qu'à moi. Cette visite sur Naboo m'a fait beaucoup de bien. Cela a également servit à rassurer nombre d'officiers impériaux que la flotte du Techno-Syndicat préoccupe au plus haut point...Néanmoins, j'avoue que j'ai accueillit avec énormément d'intérêt vos sages paroles, monsieur le président. Tout particulièrement celles relatives à la fin de l'esclavage...ce thème sera très certainement abordé dès mon retour à la capitale, je sais désormais que je peux compter sur vous pour me seconder dans cette affaire délicate.


L'Impératrice observa de manière presque féline, celle d'un chasseur en quête de sa proie.

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Qy-mean savait très bien que le sujet d'esclavagiste était des plus délicat partout dans la galaxie, il allait devoir jouer la comédie de façon très poussé pour nuire a ses propres intérêts économiques. Peu de choses rapportent plus d'argent que l'esclavagiste, bien entendu les métaux précieux mais Abesmi devait agir de façon songer pour être à la fois dans les deux camps. Il répondit à l'impératrice...

:abesmi: Vous pourez compter sur moi et mon armée très chère impératrice. Vous savez tout comme moi que les habitants de Tandrosha sont les plus visé lorsqu'on parle d'esclavagisme. Ils devraient certainement être les premiers visés dans le cas d'une campagne militaire anti-esclavagiste. Vous aurez mon plein appui dans cette affaire.

Qy se tut quelques secondes avant de reprendre la parole sur un tout autre sujet, mine de rien...

:abesmi: Il fallait également que je vous parle d'un projet économique futur en relation avec l'Empire. Plus particulièrement avec Fondor. Avec ce changements plus qu'inattendu de chantiers d'activités du Techno Syndicat, je dois assurer la défense des mes flottes marchandes à travers la galaxie. Je sais désormais que je pourrai compter sur une flottile impériale en cas d'extrême urgence.

Cependant, ce n'est pas là que je veux en venir, je négocierai avec le gouvernement de Fondor et les dirigeants des chantiers spatiaux la construction de Super Star Destroyer polyvalent. À la base pour un usage commercial mais assez armée pour contrer les attaques rebelles et pirates. Néanmoins je devais vous en parler avant de joindre le gouvernement fondorien, il se référerons à vous par la sutie de toute manière.

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Reine Amidala Nous connaissons fort bien la capacité de vos ingénieurs et le savoir-faire en la matière de vos industries, président Abesmi. Ces contrats avec Fondor seront le bienvenu dans la mesure où ils serviront en premier lieu à armer la flotte impériale...seule capable d'assurer la sécurité des routes commerciales. Toute autre flotte de taille conséquente ne pourra plus être tolérée, il en va de la sécurité et la tranquillité de la Galaxie.

Toutefois, nous veillerons à conserver aux entreprises et aux consortium les moyens de protéger leurs intérêts et leurs biens.



La navette arriva au palais et pénétra la zone de sécurité des officiels.


Reine Amidala Je vous remercie, président Abesmi, au nom des peuples impériaux pour ce qui a été fait aujoiurd'hui. Puisse la Force Obscure guider vos pas.

L'Impératrice fut rejoint par ses gardes royaux et rejoignit rapidement ses appartements. Autour de Naboo, la flotte commença à se remettre en ordre, certaines déléguations quittaient déjà Theed. Le départ de Gwa Cir-Délaviel était proche.

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
Le président Abesmi salua Gwa de la tête en songeant à ses dernières paroles, informations importantes qui venaient de parvenir aux oreilles de Qy. Vonlontairement ou non, l'impératrice venait de révéler un lourd secret qu'elle portait subtilement depuis longtemps. Abesmi n'en fit pas de cas mais songeait déjà à l'utiliser contre elle, cependant il n'avait aucune preuve autre que quelques mots qu'il avait entendu, aucun enregistrement, rien.

Il salua le peuple nubien qui réagissait a sa présence tout autrement qu'à son arrivée. Au lieu de se faire huer on lui lançait des fleurs, quel changement, quel peuple stupide plutôt. Qy s'était débarassé d'une population stupide qui croit tout ce qui tappe à l'oeil, pathétique. Le président du Techno Syndicat toujours escorté par 10 Magna Guards et Neyo quitta la cérémonie vers sa navette, il s'arrêta devant le Soldat Metellosien qui était le chef de l'unité qui surveillait l'appareil, il dit...

:abesmi: Personne n'a toucher à cette navette?

- Non président, navette sécurisé à 100%

:abesmi: Bien, préparé le décollage, nous partons d'ici. *Je voudrai pas me retrouver comme Grievous...*

Abesmi et Neyo entrèrent dans la navette suivient des 10 gardes robotiques. Le pilote droïde prépara le décollage et la navette décolla en direction de l'Impérium en orbite autour de Naboo.

Lorsqu'ils furent à l'intérieur de celui-ci, il partit directement vers Metellos en hyper-espace...


HJ : Si tu avais encore des choses à me dire signale le car j'étais pas trop sûr de ton post si je restait avec toi ou je foutais le camp... Répond moi vite par MP ou MSN, merci.

descriptionRatification du Traité d'Anchorhead EmptyRe: Ratification du Traité d'Anchorhead

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum