Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire Empty[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
Précédemment : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] / [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bonadan - Building Steelko.


Les trente-sept investisseurs et les dix-huits contributeurs étaient tous présents dans l'immense salle de réunion du Steelko Building, propriété du magnat de l'immobilier Zelka Tal lorsque le sommet commença. Une assemblée plénière de ce type était plutôt rare, et on n'avait recours à ce type de meeting que dans des cas exceptionnels. Et aujourd'hui était un jour exceptionnel.
A l'Ordre du Jour : Politique Galactique.
Depuis quelque jours déjà, tout le monde présent autour de la table avait pris conaissance des résultats des négociations menées respectivements par Dak Tris, Kendral Noros et Semak Gep avec l'Alliance et Talia Balmora avec l'Empire. L'Alliance avait donc déçu. Engoncée dans des principes moraux d'un autre âge, la Sénatrice Mothma n'avait pas su faire preuve de la souplesse que réclamait le Direx, à la grande surprise de ce dernier. Plus surprenant encore, Le Grand Moff et ExO Lord Brandei avait été mis aux arrêts par l'Amiral Grant et le Moff Yage, dans le Système Média, accédant ainsi à la principale requête du Conseil d'administration de l'ASC. Conformément à ce qui était prévu, il fallait donc établir le nouveau traité de Coopération entre l'Autorité du Secteur Corporatif et l'Empire...


▬ Accords du Système Média ▬

Préambule.
    Art 1. L'Autorité du Secteur Corporatif* (ASC) est un gouvernement libre et indépendant.
    Art 2. L'ASC considère le droit à la propriété privé, à la libre-entreprise, au libre-échange et à l'enrichissement économique personnel, comme des droits inaliénables et sacrés.
    Art 3. L'Espace sous la juridiction de l'ASC est inviolable.

Titre Premier : De l'ASC.
    Art 4. L'ExO est le chef du gouvernement que constitue l'ASC, il mène la politique de l'ASC.
    Art 4-1. L'ExO est nommé par les membres du Direx parmi les Vice Prex.
    Art 4-2. L'ExO Peut être destitué par le Direx par un vote à la majorité absolue de ses membres.

    Art 5. Le Direx (Conseil Décisionnaire Exécutif) est l'assemblée décisionnaire du Secteur Corporatif.
    Art 5-1. Le Direx est composé de 55 membres maximum, répartis comme suit : 37 Investisseurs et 18 Art Contributeurs.
    Art 5-1-1. Les Investisseurs sont les seuls à disposer du droit de vote lors des prises de décisions concernant le fonctionnement de l'ASC ou son action dans le secteur. Leur droit de cité est définit par la valeur totale de leur investissements financiers dans le Secteur Corporatif.
    Art 5-1-2. Les Contributeurs ne votent pas lors des assemblées. Ils sont autorisés à émettre des avis à valeur consultative lors es assemblées. Leur droit de cité est définit par la valeur totale de leur contribution financière au fonctionnement de l'ASC.
    Art 5-2 Le Direx désigne les Comités Consultatifs Temporaire et pourvoit aux postes de direction de l'OMM par nomination.
    Art 5-3 Le Direx pourvoit aux emplois de Vice Prexes dans les domaines suivants : Communication, Recherche, Justice, Finances, Ressources, Sécurité, Production et Administration du Territoire.
    Art 5-3-1 Chaque Vice Prex pourvoit aux emplois des chefs des secteurs que son département administre.
    Art 5-4 Le Direx élit parmi ses membres le Prex, en charge de diriger l'action des Vice-Prexes.

    Art 6. Le Prex nomme l'Auditeur Général.
    Art 6-1. L'Auditeur Général est en charge de détecter les dysfonctionnement de l'Autorité du Secteur Corporatif

    Art 7. Un Conseiller Impérial nommé par les institutions de l'Empire Galactique assurera la fluidifications des rapports entre l'Empire Galactique et l'ASC.

Titre Second : De l'Empire.

    Art 8. L'ASC s'engage a maintenir une coopération économique, financière et commerciale stable durable basée sur les lois de la concurrence pure et parfaite avec l'Empire Galactique.
    Art 9. L'ASC s'engage à mettre ses moyens quels qu'ils soient à la disposition de l'Empire, après vote de l'ASC et Consultation du Conseiller Impérial.
    Art 10. L'ASC s'engage à ne pas interférer politiquement dans les décisions de l'Empire Galactique.



Annexe : Organigramme de l'autorité du secteur corporatif.
Spoiler :

*Sous entendu : Toutes les composantes de l'ASC.



Si l'Empire acceptait le traîté de coopération dans la forme actuelle, ne resterait plus qu'à trouver le candidat idéal au poste d'ExO, et cela risquait d'être compliqué. Un bon ExO ne devait être ni trop mou, pour ne pas être influencé par l'Empire, et laisser ce dernier empiéter sur le colossal pouvoir du Direx, ni trop dur, et trop rebelle vis à vis des directeurs de corporations. Il fallait qu'il soit souple, maléable, persuadé du bienfondé de l'action du Direx. En d'autre termes, un pantin sans aucune vélléité de puissance mais suffisamment présentable pour tenir le haut du pavé...

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire EmptyRe: [GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le Grand Amiral Grant en avait marre. Il espérait que ces tractations pourraient enfin prendre leur terme. Mais, visiblement, les corporatistes tentaient fallacieusement de prendre les rênes d'un secteur que l'Empire ne lâcherait pas de sitôt. Plus de pouvoir politique, oui. Plus de pouvoir économique, oui. Mais l'indépendance et le retrait des forces impériales - les seules aptes à protéger ce territoire - ne seraient pas à l'ordre du jour.

Après lecture de la proposition des "Accords du Système Média", les impériaux établirent rapidement une liste des points qui ne pouvaient être acceptés, et ne le seraient pas. Des "propositions" furent donc directement émises par la suite. Le but était bien de donner aux corporatistes tous les moyens politiques et économiques qu'ils souhaitaient, dans les limites du territoire de l'Autorité du Secteur Corporatif. Par contre, une indépendance totale vis-à-vis de l'Empire, et le retrait des troupes impériales, ce serait tout simplement exclus. Rien de tel n'avait d'ailleurs été promis à Talia Balmorra, que l'Empire soutiendrait peut-être si elle se présentait pour le poste d'ExO. Peut-être.

Une liste des points à revoir fut donc établie et présentée.



Article 1: "L'Autorité du Secteur Corporatif est un gouvernement libre sous protectorat impérial."

Article. 3 : "L'Espace sous la juridiction de l'ASC est inviolable sauf pour les forces armées de l'Empire Galactique assurant la Sécurité du territoire sous juridiction de l'ASC".

Article 5-3 : "Le Direx pourvoit aux emplois de Vice Prexes dans les domaines suivants : Communication, Recherche, Justice, Finances, Ressources, Production et Administration du Territoire."

Article 7-1 : "Le Conseiller Impérial dispose d'un droit de regard pour les domaines suivants : Finances, Communications, Recherches."

Article 7-2 :
"Le Conseiller Impérial gère la Sécurité du Secteur Corporatif. Le Conseiller Impérial commande aux armées et flottes impériales chargées de protéger tout le territoire sous la juridiction de l'Autorité du Secteur Corporatif."

Article 9. :
"L'ASC s'engage à mettre ses moyens quels qu'ils soient à la disposition de l'Empire, après simple demande du Conseiller Impérial."

Article 10 : "L'ASC s'engage à ne pas interférer dans les décisions politiques de l'Empire."

Article 11 : "La Sécurité du territoire sous juridiction de l'Autorité du Secteur Corporatif est assurée par les armées et les flottes de l'Empire Galactique."

Clause d’Éternité :
"Toute modification relative aux principes énoncés dans les articles 3, 7-2, 8, 9, 10 et 11 est interdite."



Les corporatistes ne devaient pas se montrer trop gourmands qu'ils ne pouvaient se le permettre. Jusqu'à aujourd'hui le Secteur Corporatif était totalement dominé par un Grand Moff choisit par l'Empire. Les nouvelles libertés du Direx s'avéraient importantes, mais jamais ce dernier ne devait oublier que l'Empire lui accordait ces libertés, et que, quoi qu'il en soit, l'ASC serait affiliée à l'Empire Galactique.

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire EmptyRe: [GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
Le Direx, fort de sa première victoire n'était absolument pas disposé à se voir rogner les quelques libertés qu'il venait d'obtenir. Les Impériaux ne faisaient jamais rien dans la finesse, et leur manque de confiance dans le Direx commençait à en agacer certain. Quelques optimistes persistaient tout de même à penser qu'il était possible de négocier de manière raisonnable avec ceux que les moins amènes traitaient d'ânes bâtés. Parmi les premiers, Talia Balmora, qui s'attela, avec ses collaborateurs à apporter quelques modifications susceptibles de contenter l'Empire...

Amendements du Traité de Coopération ASC/Empire a écrit:

L'Article 1 ne fait l'objet d'aucune modification.
L'Article 3 est complété par l'article 3-1
Art 3-1: L'ASC autorise l'Empire a prendre les mesures de sécurité qui lui semblent nécessaire à l'intérieur de l'Espace Corporatif.
L'Article 5-3 ne fait l'objet d'aucune modification.
L'Article 7-1 est ajouté au protocole.
L'Article 7-2 est ajouté au protocole.
L'Article 9 ne fait l'objet d'aucune modification.
L'Article 10 est modifié comme suit : L'ASC s'engage à ne pas interférer dans les décisions politiques de l'Empire.
L'Article 11 n'est pas ajouté au protocole, les disposition étant similaire à l'article 3-1.
La Clause d'Eternité est ajoutée au protocole concernant les Articles 1, 3, 3-1, 5-3, 7-1, 7-2, 9 & 10.


Traité de Coopération ASC / Empire Amendé a écrit:

▬ Accords du Système Média ▬

Préambule.
    Art 1. L'Autorité du Secteur Corporatif* (ASC) est un gouvernement libre et indépendant.
    Art 2. L'ASC considère le droit à la propriété privé, à la libre-entreprise, au libre-échange et à l'enrichissement économique personnel, comme des droits inaliénables et sacrés.
    Art 3. L'Espace sous la juridiction de l'ASC est inviolable.
    Art 3-1: L'ASC autorise l'Empire a prendre les mesures de sécurité qui lui semblent nécessaire à l'intérieur de l'Espace Corporatif.

Titre Premier : De l'ASC.
    Art 4. L'ExO est le chef du gouvernement que constitue l'ASC, il mène la politique de l'ASC.
    Art 4-1. L'ExO est nommé par les membres du Direx parmi les Vice Prex.
    Art 4-2. L'ExO Peut être destitué par le Direx par un vote à la majorité absolue de ses membres.

    Art 5. Le Direx (Conseil Décisionnaire Exécutif) est l'assemblée décisionnaire du Secteur Corporatif.
    Art 5-1. Le Direx est composé de 55 membres maximum, répartis comme suit : 37 Investisseurs et 18 Art Contributeurs.
    Art 5-1-1. Les Investisseurs sont les seuls à disposer du droit de vote lors des prises de décisions concernant le fonctionnement de l'ASC ou son action dans le secteur. Leur droit de cité est définit par la valeur totale de leur investissements financiers dans le Secteur Corporatif.
    Art 5-1-2. Les Contributeurs ne votent pas lors des assemblées. Ils sont autorisés à émettre des avis à valeur consultative lors es assemblées. Leur droit de cité est définit par la valeur totale de leur contribution financière au fonctionnement de l'ASC.
    Art 5-2 Le Direx désigne les Comités Consultatifs Temporaire et pourvoit aux postes de direction de l'OMM par nomination.
    Art 5-3 Le Direx pourvoit aux emplois de Vice Prexes dans les domaines suivants : Communication, Recherche, Justice, Finances, Ressources, Sécurité, Production et Administration du Territoire.
    Art 5-3-1 Chaque Vice Prex pourvoit aux emplois des chefs des secteurs que son département administre.
    Art 5-4 Le Direx élit parmi ses membres le Prex, en charge de diriger l'action des Vice-Prexes.

    Art 6. Le Prex nomme l'Auditeur Général.
    Art 6-1. L'Auditeur Général est en charge de détecter les dysfonctionnement de l'Autorité du Secteur Corporatif

    Art 7. Un Conseiller Impérial nommé par les institutions de l'Empire Galactique assurera la fluidifications des rapports entre l'Empire Galactique et l'ASC.
    Art 7-1. Le Conseiller Impérial dispose d'un droit de regard pour les domaines suivants : Finances, Communications, Recherches.
    Art 7-2. Le Conseiller Impérial gère la Sécurité du Secteur Corporatif. Le Conseiller Impérial commande aux armées et flottes impériales chargées de protéger tout le territoire sous la juridiction de l'Autorité du Secteur Corporatif."

Titre Second : De l'Empire.

    Art 8. L'ASC s'engage a maintenir une coopération économique, financière et commerciale stable durable basée sur les lois de la concurrence pure et parfaite avec l'Empire Galactique.
    Art 9. L'ASC s'engage à mettre ses moyens quels qu'ils soient à la disposition de l'Empire, après vote de l'ASC et Consultation du Conseiller Impérial.
    Art 10. L'ASC s'engage à ne pas interférer dans les décisions politiques de l'Empire.


Annexe : Organigramme de l'autorité du secteur corporatif.
Spoiler :

Clause d'Eternité: Toute modification relative aux principes énoncés dans les articles 1, 3, 3-1, 5-3, 7-1, 7-2, 9 & 10 est interdite."
*Sous entendu : Toutes les composantes de l'ASC.


Avec ces modifications, l'ASC estima avoir largement donné satisfaction à l'Empire, et il était peu probable qu'elle accepte de nouvelles incursion dans son champs de liberté...

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire EmptyRe: [GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
Comment? Les industriels du Direx voulaient être autonomes? Libres de toute contrainte et se séparer définitivement de l'Empire? Mais cela, l'Empire ne l'avait jamais promis et ne le promettrait jamais.

Car des propositions de l'Empire, bon nombre d'entre elles avaient été rejetées. Quoi qu'il en soit, l'Empire dominait le Secteur Corporatif par sa puissance militaire. Si le Direx n'était pas content, on verrait une Autorité du Secteur Corporatif vite nationalisée. C'était bien ce que bon nombre d'Investisseurs craignaient. L'indépendance n'était pas, et ne serait jamais à l'ordre du jour.

Ainsi, l'Empire Galactique fit savoir qu'il acceptait ces accords seulement si l'article était modifié pour être déterminé comme suit :


Article 1: "L'Autorité du Secteur Corporatif est un gouvernement libre sous protectorat impérial."

Pour un Direx qui n'avait visiblement pas trouvé d'alliés ailleurs, et dont les lieux de production étaient protégés par les forces de l'Empire Galactique, il n'y avait plus le choix. L'ASC ne serait pas indépendant de l'Empire.

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire EmptyRe: [GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
Lorsque les accords amendés revinrent pour la deuxième fois sur la table des négociations, même les plus tolérants des membres du Direx à l'autorité centrale impériale commencèrent à s'échauffer. Dans cette partie de poker, chacun pensait avoir un main plus importante que celle de son adversaire, et aucun ne tolérait de devoir se coucher devant les relances de l'autre. Si l'Empire pensait que le Direx ne disposait pas d'alternative à son pouvoir, alors il se fichait le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Cependant, on savait également sur Bonadan que se fâcher avec l'impératrice n'annoncerait pas de jours radieux. Aussi, une dernière concession fut faite aux hommes de sa majesté Delaviel. Une modification subtile de l'article premier, la dernière à laquelle le Direx consentirait.
Article 1 Amendé a écrit:

Art 1. Art 1. L'Autorité du Secteur Corporatif* (ASC) est un gouvernement libre et indépendant associé à l'Empire Galactique

Une sollution mi-chèvre mi-choux trouvée après des heures de débats et de disputes entre les principaux investisseurs. L'ASC faisait preuve de bonne volonté en indiquant expressément de quel côté elle se rangeait, mais ne reconnaissait pour autant pas une quelconque atteinte à sa souveraineté propre, de la part de l'Empire Galactique.

Si ce dernier refusait toujours alors les conséquences qui s'en suivraient seraient sans doute terribles. Pour les deux camps.
Traité de Coopération ASC / Empire Amendé a écrit:

▬ Accords du Système Média ▬

Préambule.
    Art 1. L'Autorité du Secteur Corporatif* (ASC) est un gouvernement libre et indépendant associé à l'Empire Galactique.
    Art 2. L'ASC considère le droit à la propriété privé, à la libre-entreprise, au libre-échange et à l'enrichissement économique personnel, comme des droits inaliénables et sacrés.
    Art 3. L'Espace sous la juridiction de l'ASC est inviolable.
    Art 3-1: L'ASC autorise l'Empire a prendre les mesures de sécurité qui lui semblent nécessaire à l'intérieur de l'Espace Corporatif.

Titre Premier : De l'ASC.
    Art 4. L'ExO est le chef du gouvernement que constitue l'ASC, il mène la politique de l'ASC.
    Art 4-1. L'ExO est nommé par les membres du Direx parmi les Vice Prex.
    Art 4-2. L'ExO Peut être destitué par le Direx par un vote à la majorité absolue de ses membres.

    Art 5. Le Direx (Conseil Décisionnaire Exécutif) est l'assemblée décisionnaire du Secteur Corporatif.
    Art 5-1. Le Direx est composé de 55 membres maximum, répartis comme suit : 37 Investisseurs et 18 Art Contributeurs.
    Art 5-1-1. Les Investisseurs sont les seuls à disposer du droit de vote lors des prises de décisions concernant le fonctionnement de l'ASC ou son action dans le secteur. Leur droit de cité est définit par la valeur totale de leur investissements financiers dans le Secteur Corporatif.
    Art 5-1-2. Les Contributeurs ne votent pas lors des assemblées. Ils sont autorisés à émettre des avis à valeur consultative lors es assemblées. Leur droit de cité est définit par la valeur totale de leur contribution financière au fonctionnement de l'ASC.
    Art 5-2 Le Direx désigne les Comités Consultatifs Temporaire et pourvoit aux postes de direction de l'OMM par nomination.
    Art 5-3 Le Direx pourvoit aux emplois de Vice Prexes dans les domaines suivants : Communication, Recherche, Justice, Finances, Ressources, Sécurité, Production et Administration du Territoire.
    Art 5-3-1 Chaque Vice Prex pourvoit aux emplois des chefs des secteurs que son département administre.
    Art 5-4 Le Direx élit parmi ses membres le Prex, en charge de diriger l'action des Vice-Prexes.

    Art 6. Le Prex nomme l'Auditeur Général.
    Art 6-1. L'Auditeur Général est en charge de détecter les dysfonctionnement de l'Autorité du Secteur Corporatif

    Art 7. Un Conseiller Impérial nommé par les institutions de l'Empire Galactique assurera la fluidifications des rapports entre l'Empire Galactique et l'ASC.
    Art 7-1. Le Conseiller Impérial dispose d'un droit de regard pour les domaines suivants : Finances, Communications, Recherches.
    Art 7-2. Le Conseiller Impérial gère la Sécurité du Secteur Corporatif. Le Conseiller Impérial commande aux armées et flottes impériales chargées de protéger tout le territoire sous la juridiction de l'Autorité du Secteur Corporatif."

Titre Second : De l'Empire.

    Art 8. L'ASC s'engage a maintenir une coopération économique, financière et commerciale stable durable basée sur les lois de la concurrence pure et parfaite avec l'Empire Galactique.
    Art 9. L'ASC s'engage à mettre ses moyens quels qu'ils soient à la disposition de l'Empire, après vote de l'ASC et Consultation du Conseiller Impérial.
    Art 10. L'ASC s'engage à ne pas interférer dans les décisions politiques de l'Empire.


Annexe : Organigramme de l'autorité du secteur corporatif.
Spoiler :

Clause d'Eternité: Toute modification relative aux principes énoncés dans les articles 1, 3, 3-1, 5-3, 7-1, 7-2, 9 & 10 est interdite."
*Sous entendu : Toutes les composantes de l'ASC.

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire EmptyRe: [GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
Satisfait. Voilà la manière dont on pouvait qualifier l'esprit des représentants de l'Empire, décidément menés par le Grand Amiral Grant pour ces échanges au niveau juridique. Certes l'Article 1 restait douteux... mais bien suffisant pour permettre à l'Empire les petites fantaisies qu'il souhaiterait réaliser. De plus le Conseiller Impérial aurait un poids des plus importants. Les entreprises devraient méditer à deux fois avant de se prononcer contre un Empire qui protégeait leurs lieux de production... Octavian Grant avait donc su mener de front et insister le plus possible pour garder un système aux libertés importantes, mais qui resterait soumis à l'Empire. Sous ce ciel avenant, le Grand Amiral signa donc les Accords du Système Média.

description[GCG] Traité de Coopération ASC / Empire EmptyRe: [GCG] Traité de Coopération ASC / Empire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum