Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? Empty[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz

Darth Oxious s'était isolé dans son bureau du STING. Il avait expressément demandé de n'être pas dérangé, vu la teneur de ce qui allait se dire. Il avait été invité à une réunion entre plusieurs hauts dignitaires impériaux, dont Alar Zorin, le Directeur des Renseignements, avec qui il travaillait de pair, sans jamais l'avoir rencontré en personne. Et ça ne serait pas encore pour cette fois, car il assisterait à la réunion depuis son bureau, via communication cryptée.

A l'heure dite, il se connecta au serveur impérial, entra ses codes d'accès et attendit que tous soient présent.

A l'ordre du jour : la définition des conditions du traité de paix avec les Mon Calamari, suite à l'attaque de leur monde. La bataille avait été menée à son terme, et il fallait maintenant planifier un "après" Dac.
Oxious vivait cette réunion comme un réel honneur, car lui qui n'était qu'un Sith parmi d'autres voilà quelques temps se trouvait à donner son sentiment sur une situation sensible, et serait écouté par les sommités les plus importantes de l'Empire, comme leur pair.

Une fois tout le monde en ligne, les présentations effectuées et les salutations terminées, l'on commença dans le plus grand sérieux. Car la situation était sérieuse. Il s'agissait de négocier la paix avec les Mon Cal, mais surtout de faire en sorte de garder le contrôle sur leur monde, et si possible d'en tirer avantage. Et sur tout cela, le Zabrak avait quelques idées. Il écouta les comptes rendus et les bilans avec attention, attendant qu'on lui donne la parole.

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? EmptyRe: [HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz
Bureau du Grand Moff - Coruscant




Rufaan avait été assez étonné de recevoir la petite enveloppe des services administratifs lui demandant de participer à l'entrevue dont le sujet portait sur Mon Calamari et les conséquences de la guerre qui y avait eu lieu. Le grand Moff n'était pas la première personne a qui on aurait pu penser pour s'occuper de pareil cas. La planète se trouvait en effet sans le sur-secteur Perlemien, pas du tout dans le sur-secteur zéro et Tigellinus n'était de fait pas responsable le moins du monde de la gestion de cet endroit. Néanmoins, il était Grand Moff et il n'était pas surprenant qu'on lui demande son avis car il dirigeait l'un des secteurs les plus vastes, était probablement, et en toute modestie, l'un des plus dévoués Moff de l'Empire et était un "proche" de l'impératrice.
Bien qu'il ait de nombreux dossiers tout aussi importants à traiter, il avait modifié son emploi du temps pour participer à la conférence. Il n'avait même pas pris le temps de se renseigner sur les acteurs de cette holoconférence. Il y'aurais surement un responsable du secteur de Mon Calamari, peut être deux ou trois autre Grand Moff ainsi qu'un Haut Moff et peut être des responsables des renseignements impériaux ou de l'intelligence.
Rufaan s'installa confortablement dans son fauteuil et activa le système d'holotransmission et aussitôt un petit nombre d'interlocuteurs se matérialisa en face de lui. Il les observa, mais il en connaissait peu. Il eu un leger rictus lorsque ses yeux se posèrent sur le zabrak. Loin de la haine viscérale qu'il éprouvait pour certaines race, le Zabrak Oxious faisait partie d'une caste d'espèce se rapprochant suffisamment des humains pour que Rufaan puisse passer outre une légère répugnance néanmoins parfaitement maîtrisée grâce à un contrôle de soi paufiné au cours de nombreuses années. C'eut été autre chose s'il avait eu à faire face à autre chose, un chiss par exemple, comme cet infâme Thrawn...
Après quelques présentations d'usage, Rufaan entama le débat, en s'adressant au Zabrak:

- Pourriez vous nous rappeler brièvement l'évolution de la situation Mon Calamarienne récemment? Les négociations avec les peuples Mon Cal et Quarreen ont elles été entamées? Non, la première question que je devrait poser est: recherchons nous un traité de Paix, ou un traité de reddition. Les rapports sont très évasifs là dessus qu'en est il vraiment?

Intérieurement, Rufaan n'avait nulle envie de faire la paix avec ces non humains. C'était une reddition totale qu'il fallait, peut être même une mise en esclavage pour refaire un exemple, en tout cas le Grand Moff n'était pas du genre à faire de concessions à des non-humains. Puisqu'on lui demandait son avis, il le donnerait franchement, et il avait bien l'intention d'être ferme.

Dernière édition par Rufaan Tigellinus le Sam 7 Juil 2012 - 20:35, édité 1 fois

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? EmptyRe: [HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz
Le Grand Moff Tigellinus était au rendez-vous. Il s'adressait directement à Darth Oxious. Sa récente accession au titre de Seigneur Sith, de la main du Seigneur Vader, l'avait fait connaître par ceux qui n'avaient encore jamais entendu son nom. Tigellinus était connu pour son aversion envers les non-humains, et le Zabrak en était un. Pour autant, il avait acquis une importance certaine pour l'Empire, et un mépris moins marqué lui était réservé. Passant outre ces considérations de type raciales, Oxious répondit à la question qui lui était posée, sans détour.
    « Les négociations n'ont pas encore eu lieu, pour ce que j'en sais. D'ailleurs, sans doute parce qu'aucune disposition quant à un traité de paix n'a été décidée. J'ai pensé à quelques points, qui pourraient vous plaire, Grand Moff. Il s'agirait de proposer une paix impériale à Dac, mais en réalité, ça ne serait que de la poudre aux yeux, et l'acceptation de ces termes les soumettrait à notre contrôle. Je vous expose mes propositions.
    Premièrement, il faudra amadouer les Calamari et les Quarren. Pour cela, promettons l'arrêt des hostilités. La guerre contre les peuples de Dac serait stoppée. En gage de notre bonne foi, nous nous engagerions à rénover les chantiers spatiaux de Dac. Et en échange, la planète devra être désarmée. Cela aura pour but à la fois d'attirer la bonne volonté des Calamari et des Quarrens, en leur accordant une paix durable, tout en leur permettant de retrouver l'une de leurs plus grandes fiertés, leurs chantiers spatiaux.
    Ensuite, nous demanderons des contrats avantageux avec nous, en matière de vaisseaux, ou autres. En échange, nous promettrions une protection impériale de l'espace mon cal. En vérité, il s'agira d'installer un blocus strict du système entier, et de couper les liens de Dac avec la Rébellion.
    Toutes les communications devront être tracées, ce qui pourrait nous amener à découvrir des choses intéressantes sur les Rebelles, et peut-être même localiser leurs bases.
    Nous devrons être vigilants, et placer de nombreuses forces sur place, instaurant un blocus impénétrable. En concluant des contrats avec les Calamari, nous participerions plus ou moins directement au financement de la rébellion. Mais cela nous permettrait aussi peut-être de leur mettre la main dessus. C'est risqué, mais ça vaut le coup, selon moi.
    »

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? EmptyRe: [HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz
Bureau de Rufaan - Coruscant




Quelques membres de la conférence hochèrent la tête pour signifier leur accord avec le zabrak. Il s'agissait donc d'un traité de paix. Rufaan fut déçu mais il fut obligé de reconnaître que c'était surement la meilleure solution d'un point de vue objectif. L'Empire ne pouvait pas permettre de lancer des BDZ ou des opérations d'invasions juste comme cela, la récente catastrophe de Mon Calamari, celle de Bothawui ou celle de Kashyyyk en étaient des preuves évidentes.

-Bien, tout cela est fort bien réfléchi. Vous suggérez de faire un blocus de la planète, c'est une bonne idée, mais peut être faut il voir plus grand. Nous pourrions par exemple envisager la mise en place de la loi martiale sur la planète comme nous l'avons déjà fait sur Dérilyn dans le secteur Elrood, avec des résultats assez concluants je dois dire. Dans un premier temps, je ne pense pas que laisser la libre gestion administrative de Mon Calamari à son peuple directement soit très judicieux. L'alliance rebelle a de fort lien avec cette planète nous le savons, nous ne pouvons pas laisser une totale autonomie au gouvernement. Ces mesures ne s'appliqueraient bien sur qu'au niveau formel et le peuple n'y verrait lui même que du feu.
Promettre des réparation et des indemnisations est également une bonne idée. Vous pourrez aussi entreprendre quelques réformes sociales, l'important désormais c'est de ne pas attiser la haine des civils envers l'Empire, il faut les amadouer. Pourquoi ai-je précisé "envers l'Empire"? Parce que je pense aussi que pour éviter toute entreprise rebelle sur la planète nous devons attirer l'attention des gens dans une autre direction. Les gens sont stupides et s’intéresseront au problème le plus immédiat, je pense donc qu'il serait nécessaire de provoquer des rivalités entre les peuples quareen et Mon Cal. Au dela d'une rivalité, si nous arrivions à créer discrètement un véritable Apartheid moral, nous n'aurions plus qu'a manipuler deux peuples devenus deux marionnettes dociles.
Pour ce qui est des contrats privilégies c'est évidemment une bonne idée. Il pourrait aussi être judicieux de se débarrasser des chefs d'entreprises et du gouvernement actuel, via l'Exil ou "l'accident" et de les remplacer par d'autres natifs, corrompus ou acquis à notre cause. Pendant tout ce temps là la loi martial serait déclarée, et je ne compterais pas moins d'un an avant d'envisager de la lever...
Ces mesures vous paraissent elles envisageables et applicables?


Dernière édition par Rufaan Tigellinus le Sam 7 Juil 2012 - 20:35, édité 1 fois

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? EmptyRe: [HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz
Le Grand Moff Tigellinus sembla déçu de l'avis du Sith. Il s'attendait certainement à quelque chose de bien plus "agressif". Oxious apporta quelques précisions.
    « En réalité, ce que je propose relève plus d'une manoeuvre fourbe que d'un vrai traité de paix. En faisant miroiter aux habitants de Dac un cessez-le-feu et d'autres choses intéressantes pour eux, nous établirons en réalité un contrôle total sur le système, et les couperons de leurs liens avec la Rebellion. C'est donc un camouflage pour nos intérêts. Les Mon Cal et les Quarrens ne pourront douter de notre apparente bonne fois devant nos investissements et nos contrats, et cela constituera une bonne muselière pour nous permettre de boucler le secteur.

    Si tous les membres présents sont d'accord, je pense que nous pouvons mettre tout cela en place au plus vite. La loi martiale impériale sera placée pour une durée d'un an, révisable selon l'évolution de la situation. Messieurs, votons...
    »

Oxious leva sa main rouge tatouée de noir, donnant par là sa voix en faveur du "traité" présenté. D'autres mains se levèrent. La majorité serait-elle atteinte ?

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? EmptyRe: [HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz
La majorité des hommes présents à l'holoconférence n'avait qu'une idée très vague de l'état actuel des choses sur Bothawui et n'avait pour ainsi dire pas grand chose à péter de ce qu'il pourrait s'y passer. Les planètes ne s'arrèteraient pas de tourner et le repas serait toujours servi à l'heure alors ce qui pouvait arriver aux Mon Cals étaient bien la dernière de leurs préoccupations. D'autant plus que certains d'entre eux avaient été reveillé spécialement pour cette holoconférence, et avaient encore les yeux bouffis de sommeil.
Rufaan savait que ces hommes là se rangeraient à la majorité pour faire bonne mesure, peu importe quelle décision serait prise. De toute façon, peu d'avis comptaient lors de ce pseudo-vote, il aurait tout aussi pu ne pas avoir lieu, personne n'oserait contester la décision d'un grand Moff à fortiori s'il était appuyé par le plaignant de l'histoire. Au final Rufaan se fichait aussi légèrement de l'affaire, relativement bien entendu, dans la mesure où cela ne concernait même pas son propre secteur, mais celui du Haut-Moff Tarkin qui n'avait pas pu être présente à la réunion. C'est lui qui gérerait tout les problèmes de cette histoire, pas le grand-Moff sur Sur-secteur Zero, cependant, il était important pour lui d'avoir toujours le dernier mot en toute circonstance et il prit la parole alors que son interlocuteur lancait le vote.

-Oui oui bien entendu, nous devons jouer une carte de transparence, toutes nos actions se doivent d'être absolument invisibles à la population, cependant, il est nécéssaire dans ce genre de cas de renouveller une partie des têtes dirigeantes, rapidement et peu importe la manière. Il s'agit de prévenir l'apparition de contestation futures et officiellement nous ne seront que des partenaires commerciaux indépendants, officieusement, la planète devras être totalement dirigée.
Sur ces mots, Rufaan posa le coude sur la table et leva sa main au niveau de sa tête. Aussitot, la majorité des autres présents fit de même, excepté deux ou trois qui étaient dans un état de somnolence avancée et de quelques autres, encore trop idéalistes, et stupides, pour suivre cette décision radicale. La décision fut rapidement prise en accord avec la proposition du sith.

description[HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ? EmptyRe: [HoloBriefing] Dac : Un traité de paix en vue ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum