Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Des caractéristiques pour vos personnages.

+5
MJ 5
Dun Stakiller
Aelia Adria
Phéonatix
Darth Oregän
9 participants

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyDes caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Rappel du premier message :


Voila mon projet mettre des caractérisitiques pour nos personnages sous formes de pourcentages que seul les mjs pourront augmenter pour éviter tout abus (les admins sont aussi des mjs sur ce point là).
Ainsi votre personnage aura des bonus, il sera imaginons plus fort que son adversaire au maniement du sabre, il aura ainsi un léger aventage, enfin tout dépend du pourcentage.

Il y aurait des caractéristiques générales. Au début chacun commence avec 50 points a répartir ou il le souhaite. (le nombre n'est pas encore choisit^^) Les caractéristiques générales ne sont pas déterminer sous forme de pourcentages.

Force physique: (Cela détermine votre force physique, vos dons au combat avec une vibro-lame ou un sabre laser, mais aussi pour porter des objets et autres tâches ou la force vous servira...)

Dextérité: ( Cela détermine votre habilité a manier un blasteur, a conduire un vaisseau quelconque, a esquiver une attaque a tricher au Paazak ect...)

Constitution: (Cela détermine votre endurance, vos points de vie, votre résistance au poison et aux coups)

Intéligence: ( Cela détermine votre faculté d'apprentissage, le nombre de langue que vous parlez, vos connaissance théorique sur certains sujets et votre culturge générale intergalactique.)

Charisme: ( Cela détermine votre aspect en général, mais aussi vos capacités de meneurs d'hommes, et de menteur... )

Force obscur/lumineuse: (Cela détermine votre affinité avec la force votre prédisposition a cette derniére et l'éfficacité de vos pouvoirs... Attention cette capacité ce détermine ainsi Fo 14/ Fl 12 ceci est un exemple, il est possible que vous soyez douée avec les pouvoirs du côté lumineux de la force mais par contre que vous soyez incapable d'éléctocuter votre adversaire)

Il est possible que certaines capacités soit liées, exemple le maniement du sabre laser requirent autant de force brut que de force spirituelle pour être réelement éfficace, bien entendue il ne faudra pas oublier de mettre des points en agilité pour frapper aussi vite que votre adversaire.
Voila ceci est un projet pour l'instant je vais créer les capacité mais pour l'instant qu'en pensez vous? A mon avis c'était ce qu'il manquait a SWOR une évolution concréte de vos petits personnage, je pourrais aussi tenter de mettre au point un systéme de niveau si vous le souhaitez, mais pour l'instant je présente les choses ainsi. Je vais mettre aussi de nombreuse compétence inspirer du jeu Kotor, j'expliquerai tout ça en détails car là je vais pas tarder a y'aller^^.

Si vous avez des remarques et des idées n'hésitez surtout pas ce topic est fait pour ça et il faut aussi que les admins me disent ce qu'ils en pensent. Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai pas le temps de les corriger^^.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Malgré tout Thomas, le joueur devrait donner son accord avant chaque mission ou aventure dangereuse d'une mort ou non... !

Je garde mon idée la dessus

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Un Joueur qui ne fait pas de bon rôleplay ne doit pas se faire tuer son PJ. Il doit plutôt être porté à s'améliorer. Une des méthodes qui peut être alors choisi est de ramener à l'esprit du joueur la condition mortelle du PJ.

La manière que je prévilégie est de blessé physiquement le PJ: une main, un bras. Ou encore psychologiquement. Le but est de ramener notre mauvais roliste à une condition plus mortel que divine. De le faire réfléchir dans quel pétrin il s'est tiré.

S'il réagit en continuant de vouloir faire à sa tête, l'ennemi peut alors s'amuser à le torturer. Un MJ peut aussi lui faire parvenir un message privé lui demandant de se resaisir.

Il s'agit de formes de punition qui permettent au joueur de se corriger et de revenir sur la bonne voie. Je dirais que la solution finale de la mort pour un mauvais roliste ne devrait pas être accordé à la légère, car il est fort probable que l'on perde le joueur. Une telle mort devrait être réservé à ceux qui détériore par leurs très mauvais RP l'expérience des autres joueurs. [équivalent à un BANISSEMENT]

Dans les autres cas, la mort RP avec consentement du Joueur.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Je suis d'accord avec Ilicia.

Pour répondre a Thomas, la mort n'est selon moi pas la meilleure façon de punir les joueurs qui ne font pas un très bon RP, parce qu'ainsi ils ne s'amélioreront jamais. Quand je suis maitre de jeu à Star Wars D6 sur table et qu'un joueur ambitionne trop, j'utilise généralement deux choses :

-l'amputation (perte d'un membre, ce qui calme généralement le joueur et le porte a réfléchir la prochaine fois qu'il tentera d'attraper un sabre-laser au vol ou après avoir tenté de charger sur 15 Troupes de choc élite qui, pour le désarmer, lui on fait sauter le bras avec leur Mitrailleuse blaster lourde)

-la soumission (Le personnage qui ne fait qu'à sa tête devient soudainement sous l'emprise d'une force hautement supérieure a lui, il est obliger de lui obéir, son égo en prend un coup et ca l'oblige a calculer ses actions. Exemple: Un Rebelle décide à lui tout seul de faire sortir 4 prisonniers politique de Kessel, résultat il se fait prendre, ils lui posent une bombe dans la tete, il devra désormais aider l'empire tout en essayant de faire quelque chose pour la bombe)

Bref, je sais que mes exemples sont extrêmes, mais c'est juste pour dire qu'il y a différentes façons de calmer des joueurs avec un mauvais RP qui décide d'affronter la galaxie tout seul et que la mort va seulement emmener ces joueurs à faire un personnage probablement aussi ?%ù? parce qu'ils n'auront toujours pas eu l'occasion de réfléchir sur leurs actions.
Enfin, c'est mon avis, j'imagine qu'au bout d'un moment la mort peut être envisageable.

Pour une mort RP avec consentement du joueur pour la simple et bonne raison que justement on ne fait pas seulement remplir des fiches de caractéristiques, mais on prend le temps de construire la mentalité, le passé et le caractère de notre personnage et ça mérite qu'on n'envoi pas au vidange ces personnages sur des jets de dés.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Mais c'est exactement se que je dis! Si il ne fait pas de bon role play ET s'il ne fait pas attention... Bon d'accord moi c'est un peu plus comment dire... Radical. Mais je ne dis pas qu'il faut prendre mon idée non plus. Seulement bien que ce n'est pas encore arrivé en rp avec moi sur se forum, je deteste le manque de réalisme et de prudence.

Bon de toute facon le debat ne comporte pas sur cette aspect... Je crois que les personnages n'ont pas besoin de charactéristique. C'est une perte d'energie de la part des Mj(mettre en place et gerer) alors pourquoi se compliquer la vie?

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Tout à fait d'accord Wink

Bon, on va arrêter de flooder, paraît que c'est mal ! (mouhaha)

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Voila qui répondras a vos questions sur le mort, un petit séjours rapide dans les règle et on voit ceci:

• Combats :
Les combats sont soumis a des règles afin d'éviter toute injustice ou incohérence. Les actions sont généralement validez par les MJs qui se chargent de modérer le combat et de se faire les plus neutres possible. La réussite de l'action exécuté dépend de sa difficulté, du grade du personnage, et de son expérience : Quelque soit le système de modération ! Aucun personnage ne peut-être mort sans l'accord de son joueur. En cas de doute le système de dès peut résoudre le problème. Ne donnez jamais le résultat de votre action si un MJ intervient.
Les combats et les duels peuvent se faire sans MJ a condition de les adversaire respectent le niveau, l'expérience et la puissance de leur perso.
Voici un très bonne exemple: Combat Final (Éclipse) entre Darth Sidious et Phéonatix

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Je parlais de mort si on inclue des caractéristiques, car si on inclut des caracts on est obligé de mettre des PV. Après le jeu n'est plus marrant.

Je trouve l'idée d'handicaper le joueur très bien.
On a pas le droit de tuer sans le consentement du joueur mais on a bien le droit de l'amputer de ses deux jambes ou le rendre stérile tiens.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Stérile? Ahaha, j'ai compris, un coup si bas, ne merite même pas d'être mentionné... Et si tu peux mourir, je suppose que tu peux être amputé, moi sa me dérangerais, après sa dépend des conditions... La mort est déjà incluse, donc je pense que l'amputation aussi...

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
on va laisser tomber je crois, surtout si tu pense qu'on doit mettre des pv, on
oublie tout de suite.


Par contre il faudrais modifier la case compétance et la mettre comme pour les flotte, sinon quand on regarde le profil ça allonge la page sur les coté

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Si tu met des caractéristiques, on est obligé de mettre des PV.
Car si tu met des caracts, c'est pour déterminer si JenPol retombe de 7 mètres de haut sans soucis.
Si le jet de dès est naze, il faut bien dire qu'il s'est blessé à moins que se soit un sur-homme un mec ne pas sauter de 10 mètres de haut toutes les cinq minutes en se blessant. ^^

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Arrêtez donc de vous relancer, finalement la majorité ne veulent pas de caractéristiques, mais sont pour une utilisation plus définit de la case compétence qui est déjà existante. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre Razz

Anyway, tout le monde s'aime, brûlons nos vêtements et buvons ensemble.

Non sans blague, concentrons nos énergies sur d'autres idées et suggestions qui auront peut-être plus de succès. D'ailleurs, même si l'idée ne fait pas le bonheur de tous, on peut au moins saluer l'initiative de Darth Seclorius d'avoir suggéré quelque chose Wink

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Les option de votre profil (fiche des personnage) ont changé

Compétance => supprimer

Compétences et Caractéristiques => Texte/ Liste

Etat civile du personnage => Liste de choix : Porté disparu, en vie , personnage disponible, mort mais esprit de la force


Je vous rappelle que les blessur existe, voir fdj pour plus d'infos

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Non, Phéonatix, tu reprends les Carac' fait attention... Les compètence et les défaillances, oui, mais les compètences, c'est la porte ouverte a trop de fenêtre... Rolling Eyes

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
soit plus précis

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Les compètence, oui, mais les carca', non...

Compétences et Caractéristiques => Texte/ Liste


Tu parle de Carcatèristique avec tes compètences, c'est peut-êtrre une érreur, m'enfin bref... Les compètences, on semblent tous plus ou moins d'accord, mais on a tous donnez notre avis sur les Carac'
Se sont deux choses difèrente, les carac' c'est un système de point que personne ne semble bien apprècier ici. Les compètences, c'est un système de d'aptitude indicative, servant uniquement au MJ... Rolling Eyes

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
bon je modifie

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Oui c'est une bonne idée !
Mais dans ce cas les joueurs demanderons au MJ qu'est-ce qu'il veulent augmenter et on leurs augmente si il n'y a pas d'abus !
PS:Aujourd'hui on a congé donc je serais sur SWOR plus tôt . Raison : Professeurs en formation ...

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 3 EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum