Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Des caractéristiques pour vos personnages.

+5
MJ 5
Dun Stakiller
Aelia Adria
Phéonatix
Darth Oregän
9 participants

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyDes caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz

Voila mon projet mettre des caractérisitiques pour nos personnages sous formes de pourcentages que seul les mjs pourront augmenter pour éviter tout abus (les admins sont aussi des mjs sur ce point là).
Ainsi votre personnage aura des bonus, il sera imaginons plus fort que son adversaire au maniement du sabre, il aura ainsi un léger aventage, enfin tout dépend du pourcentage.

Il y aurait des caractéristiques générales. Au début chacun commence avec 50 points a répartir ou il le souhaite. (le nombre n'est pas encore choisit^^) Les caractéristiques générales ne sont pas déterminer sous forme de pourcentages.

Force physique: (Cela détermine votre force physique, vos dons au combat avec une vibro-lame ou un sabre laser, mais aussi pour porter des objets et autres tâches ou la force vous servira...)

Dextérité: ( Cela détermine votre habilité a manier un blasteur, a conduire un vaisseau quelconque, a esquiver une attaque a tricher au Paazak ect...)

Constitution: (Cela détermine votre endurance, vos points de vie, votre résistance au poison et aux coups)

Intéligence: ( Cela détermine votre faculté d'apprentissage, le nombre de langue que vous parlez, vos connaissance théorique sur certains sujets et votre culturge générale intergalactique.)

Charisme: ( Cela détermine votre aspect en général, mais aussi vos capacités de meneurs d'hommes, et de menteur... )

Force obscur/lumineuse: (Cela détermine votre affinité avec la force votre prédisposition a cette derniére et l'éfficacité de vos pouvoirs... Attention cette capacité ce détermine ainsi Fo 14/ Fl 12 ceci est un exemple, il est possible que vous soyez douée avec les pouvoirs du côté lumineux de la force mais par contre que vous soyez incapable d'éléctocuter votre adversaire)

Il est possible que certaines capacités soit liées, exemple le maniement du sabre laser requirent autant de force brut que de force spirituelle pour être réelement éfficace, bien entendue il ne faudra pas oublier de mettre des points en agilité pour frapper aussi vite que votre adversaire.
Voila ceci est un projet pour l'instant je vais créer les capacité mais pour l'instant qu'en pensez vous? A mon avis c'était ce qu'il manquait a SWOR une évolution concréte de vos petits personnage, je pourrais aussi tenter de mettre au point un systéme de niveau si vous le souhaitez, mais pour l'instant je présente les choses ainsi. Je vais mettre aussi de nombreuse compétence inspirer du jeu Kotor, j'expliquerai tout ça en détails car là je vais pas tarder a y'aller^^.

Si vous avez des remarques et des idées n'hésitez surtout pas ce topic est fait pour ça et il faut aussi que les admins me disent ce qu'ils en pensent. Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai pas le temps de les corriger^^.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
On sent vraiment un joueur de Kotor à ce niveau.
Cette suggestion peut être bonne dans le sens que lors des rp on prenne vraiment en compte des caractériqtiques, ce qui facilite quelque peu la tache des mj sur certains points j'adhère.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
J'avais proposé deja un truc comme ça mais la réponse etait trop compliqué a gérer. A moin qu'il y est changement d'avis
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
J'adhère totallement... aux idées de Nash Tor! Je pense que l'intéret d'un RPG est justement de faire du rp et donc le résultat dépend de ce qu'on fait et de comment on le dit.

Ensuite le travail qu'il faudra investir sera plutot lourd pour éviter des triches.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Nash Tor a écrit:
Moi je suis clairement contre ! Je considère que c'est le RP des joueurs qui doit définir leurs caractéristiques et non une décision de leur part.

Le charisme par exemple quoi de plus inutile ? C'est l'interet que saura retranscrir le joueur dans son discours qui est interressant ! Pas un nombre dans une fiche.

Cela diminuera également le niveau RP général de SWOR puisque les joueurs n'auront plus besoin de faire attention à tel ou tel aspect de leur personnage : C'est les dés qui le feront.


Pour moi les charactéristique tel le charisme réflétait la façon d'écrire et de retranscrire les actions des personnages...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
moi,j'aime beacuoup cette idée,sauf comme dit plus haut,ceci est très dure a géré,surtout avec un forum de 200 membres et +

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Justement Nash le RP intervient comme une récompense.

Imaginons Xsaar (j'ai prit un nom comme ça de toute façon on s'en fout) est un très bon rpiste il évoluera plus rapidement que son amis Jin qui a un niveau de RP merdique.

Moi ce que je souhaite c'est qu'on voient clairement l'évolution du personnage, en plus les caractéristiques primaires agirons sur des capacités, imaginons:

Xsaar a fait un prisonnier il souhaite obtenir des informations sur les bases de la république ce trouvant sur Yavin IV.

La plusieurs choix s'offrent a Xsaar:
- Frapper l'homme jusqu'à ce qu'il avoue là son action est liée a la force.
- Corrompre l'homme grace a son argent.
- Mentir a l'homme en lui disant qu'il veut enfaite rejoindre la république charisme.
- Ou encore utiliser ces pouvoirs jedi/sith pour obtenir les informations.

Enfin moi je trouverait sa géniale cela nous aiderait a mieux nous attacher a notre personnage car il deviendrait plus fort au fil du RP. Mais bien sure si tu as 20 en intelligence et que tu fait un truc totalement stupide... Libre au MJ de t'enlever des points.

Après dans une bataille si l'un a un plan infaillible mais qu'il n'as pas beaucoup de points dans sa compétence de commandement, alors que son adversaire oui, mais que ce dernier n'a aucun plan et qu'il attend sans rien faire l'avancer de l'autre c'est sure que c'est le premier a gagner.

Si tu veux je peut te montrer des liens de forum ou il applique un système équivalent et ou sa marche très bien, en plus il y'a a peut être plus de joueur sur cette autre forum bref la n'est pas le sujet.

Et surtout cela pourra éviter le grosbillisme de certain. Car les seules personnages qui ont une évolution dans ce jeu son les jédi/sith et encore... Moi personnelement ce que j'aime dans ce systéme c'est l'évolution constante du personnage...

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Nash Tor a écrit:
Moi je suis clairement contre ! Je considère que c'est le RP des joueurs qui doit définir leurs caractéristiques et non une décision de leur part.

Idem

Les caractéristiques comme les classes et autre reliquat de jeu de rôle sur table c'est un tue-l'ambiance sur un forum de jeu de rôle.
ça limite le plaisir par des chiffres souvent mal interprété.

Bref, le jour où SWOR se mettra à ça : je m'en irai.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Bien que je reconnaisse pleinement l'utilité que peut avoir un système comme celui-ci, je suis sceptique quant à sa réalisation effective
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
A la limite au lieu de lancer des dés si vous n'aimez pas ce système vous pouvez mettre une note d'appréciation.

Imaginons Xsaar décide de mentir a l'homme si son mensonge est bien structurer vous lui mettez une note imaginons 14 + son bonus en mensonge + son bonus en charisme. (Je dit ça comme ça mais ça ce trouve il n'y aura pas de compétence "mensonge" tout comme ce système d'ailleurs^^) Mais cela sera opposer a la force mentale de l'homme si celui ci croit en ses idéaux, si il est incorruptible il aura 14 + son intelligence pour déceler le mensonge. Mais par contre si il a le cerveau d'un Wookie enfin plutôt sa naïveté il n'aura que plus dix.

Moi je trouve sa barbant le faite que notre personnage n'évolue pas il commence comme cela il reste comme cela, seulement son fric change.

Enfin voila les dés peuvent être utiliser si le MJ ne sait pas qui départager, mais sinon libre a lui d'utiliser le système que je viens d'expliquer où le sien.

Alors qu'en dites vous a présent?

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Darth Seclorus a écrit:
Et surtout cela pourra éviter le grosbillisme de certain. Car les seules personnages qui ont une évolution dans ce jeu son les jédi/sith et encore... Moi personnelement ce que j'aime dans ce systéme c'est l'évolution constante du personnage...


C'est faux les jedis et les sith ne sont pas les seules a avoir une évolution:
Prenons un exemple,
Je suis un capitaine de vaisseau impérial j'ai fait un grand acte de bravoure résultat je suis promu commandant.
Idem pour la rébéllion.
Ca peux aussi marcher dans l'autre sens: je peux etre dégrader.
Pour les chasseurs de primes leur renom évolue dans la galaxie a chaque réussite et deviennent donc plus célèbre.
Les politiques évolue celon leur poste et donc on peux passer de simple gouverneur a sénateur suite a une éléction.

Voila j'ai fait mon petit exposé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Merci pour la rectificatin. Et je pense que ce que tu dit est tout a fait vrai(je le pense et je le sais^^).

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Darth Seclorus a écrit:
Moi je trouve sa barbant le faite que notre personnage n'évolue pas il commence comme cela il reste comme cela, seulement son fric change.

Enfin voila les dés peuvent être utiliser si le MJ ne sait pas qui départager, mais sinon libre a lui d'utiliser le système que je viens d'expliquer où le sien.

Alors qu'en dites vous a présent?

La même chose : vontre, contre et très contre.
ça casserai tout le charme de SWOR et du jeu de rôle par forum en général.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Bon je vois que vous n'êtes pas du même avis que moi tand pis mais juste un dernier truc a dire :p.

Le système que je viens d'exposer sert surtout a customiser son personnage, sinon un joueur peut faire n'importe quoi, imaginons il est agriculture sur la planète X.

Il déscide alors de prendre les armes il ne sait jamais battu mais il RP bien donc il est aussi fort qu'un bon rpiste qui a déja la fonction de soldat. Puis le personnage originaire de la planète X décide de devenir sénateur de la même planète, comme il RP bien on le laisse faire il devient ainsi un grand politicien, puis il déscide de devenir sith parceque être sith c'est cool et qui n'a jamais rêvé d'avoir un sabre laser pour découper ses adversaires? Donc comme il RP bien il devient le tout puissant sith!

Tu trouve que ça fait plus réelle pas moi... Alors qu'avec le systéme que j'ai proposer un ancien sénateur si il déscide de prendre les armes sera défavoriser face a un soldat sauf si il est fort ou bien qu'il sait manier un blasteur.

Selon vous quelles systéme vous parrait le plus logique?

Bon j'ai prit un extrême pour les deux cas, qu'elle serait l'intéret d'un senateur de prendre les armes alors qu'un autre peut le faire a sa place^^.

Vous trouvez que le système ne fait pas assez réelle et fait trop jeux de rôle, ok c'est vraie je vous l'accorde. Mais franchement dans les deux exemples que j'ai cité je trouve cela bien plus logique d'utiliser mon système.

Mais bien sure la majorité l'emporte, contre mon idée je trouve sa bien dommage. Mais nous pouvons toujours continuer a débattre la dessus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Oui justement les bonus interviennent dans le cas ou un personnage c'est entrainer a telle chose, et a fait des actions particuliérement méritante ect.

C'est un moyen de récompenser les bons joueurs qui ne sont pas fprcément intéresser par l'argent mais plutôt par l'évolution de leur personnage (ce qui est mon cas).

Et comme je l'ai dit cela sert a "customiser" vos personnages sinon deux chasseurs de primes sont capables de faire la même chose, deux sith ont théoriquement la même puissance ect... Alors que la un chasseur de prime peut soit être un homme douée d'une grande dextérité capable de faire des carnages avec son seul blasteur, ou bien de s'infiltrer par sa ruse pour égorger ou tranquilisé sa proie...

Pour les sith c'est pareil l'un peut être plus fort que l'autre au corp a corp alors que son adversaire peut avoir des pouvoirs liée a la force plus déveloper.

Tandis que là tout le monde est exatement pareil tout le monde peut rivaliser avec Boba Fett au blasteur ou a Darth Sidious... Ce que tu ne comprend pas c'est que ces bonus sont mériter, tout le monde n'est pas sensé être capable de tout faire...

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Ce que tu toi tu ne comprends pas c'est que tout ce dont tu nous parles là ça se gère très bien (mieux disons le) avec un peu de bon sens : la progression (regarde où Ayud Godmamon a commencé), les différences d'aptitude et de compétences...
C'est simplement une question de confiance entre joueurs. Si quelqu'un exagère, les MJ et administrateurs sont là pour rétablir les choses.
Figures toi que ça n'arrives pas si souvent que ça.

Tes règles ne vont faire que compliquer les choses, apporter de nouveaux problèmes et détruire la relative liberté d'interprétation des joueurs sur SWOR; ça a déjà été maintes fois débattu et heureusement on est toujours arrivé à la même conclusion : on n'en veux pas !

Maintenant petites remarques sur ton agriculteur : Luke Skywalker commence l'épisode IV comme fermier. ça ne l'empèche pas de délivrer la princesse Leïa et de faire sauter l'Etoile Noire. Il deviendra même deux épisode plus tard chevalier Jedi.
Très mauvais exemple si tu veux bien me permettre.

ON joue dans un monde romanesque : laisse toi (et nous par la même occasion) rêver s'il te plaît.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Le pire pour l'exemple du fermier c'est que c'est Luc Skywalker qui ma inspirer^^. Là je pourrais te répondre bêtement ouais mais il a pas était soldat (pilote) et sénateur avant mdr^^. Mais bon toi aussi tu chipote un peu sur les exemples :p.

Excuse moi mais je n'ai pas lu les débuts de Ayud, je crois que c'est toi, non?
Bref là n'est pas le topic. (J'adore cette expression)

Je l'ai déjà dit tout a l'heure ma cause n'a plus d'espoir vu le peut d'intérêt que cela suscite chez les joueurs et les seuls a intervenir sont contre ce projet. J'exprimai juste mon point de vue.

Ta dernière remarque si je puis me faire euh permettre^^ n'as rien a voire l'univers restera le même, il me (et vous par la même occasion) nous fera toujours autant rêver.

Enfin voila vous n'êtes pas d'accord avec moi eh bien... tant mieux, c'est sûrement la meilleur chose pour le forum (bien que j'en doute).

Voila voila mon idée tombe a l'eau glouglouglou...

Tant pis ça me fera moins de boulot^^.

Dernier point dont j'avais fait abstraction dans mon dernier message (un oubli involontaire).
Dun a dit qu'il y'avait une évolution pas que pour les sith mais aussi pour les chasseurs de prime et les capitaines de vaisseau ect...

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas vue de chasseur de prime ayant une grande renommer sur le forum, ni de personne avoir une promotion a part le passage au stade de grand moff pour les impériaux, normal ce poste n'existait pas avant. Mais tu remarquera que la majorité (vous ne pourrez pas dire le contraire) commence a un niveau et reste a celui-ci. Genre tu commence sénateur tu reste sénateur, ce qui est normal.

Dans votre univers la seul rémunération possible et le développement du porte monnaie de votre personnage, après pour gravir des échelons on peut commencer au sommet dès le début (pas dans le cas du jedi/sith)?
Donc tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit Dun.^^

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Darth Seclorus a écrit:
Je n'ai pas vue de chasseur de prime ayant une grande renommer sur le forum

On est en train de travailller sur ce genre de personnage avec les administrateurs. Patience.

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
Eh bien vous n'avez pas les yeux grand ouvert HK-50 pour vous servir. Ma popularité grandit au fur et à mesure prenez example sur la grande salle impérial.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. EmptyRe: Des caractéristiques pour vos personnages.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum