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Des caractéristiques pour vos personnages.

+5
MJ 5
Dun Stakiller
Aelia Adria
Phéonatix
Darth Oregän
9 participants

descriptionDes caractéristiques pour vos personnages. - Page 2 EmptyDes caractéristiques pour vos personnages.

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Rappel du premier message :


Voila mon projet mettre des caractérisitiques pour nos personnages sous formes de pourcentages que seul les mjs pourront augmenter pour éviter tout abus (les admins sont aussi des mjs sur ce point là).
Ainsi votre personnage aura des bonus, il sera imaginons plus fort que son adversaire au maniement du sabre, il aura ainsi un léger aventage, enfin tout dépend du pourcentage.

Il y aurait des caractéristiques générales. Au début chacun commence avec 50 points a répartir ou il le souhaite. (le nombre n'est pas encore choisit^^) Les caractéristiques générales ne sont pas déterminer sous forme de pourcentages.

Force physique: (Cela détermine votre force physique, vos dons au combat avec une vibro-lame ou un sabre laser, mais aussi pour porter des objets et autres tâches ou la force vous servira...)

Dextérité: ( Cela détermine votre habilité a manier un blasteur, a conduire un vaisseau quelconque, a esquiver une attaque a tricher au Paazak ect...)

Constitution: (Cela détermine votre endurance, vos points de vie, votre résistance au poison et aux coups)

Intéligence: ( Cela détermine votre faculté d'apprentissage, le nombre de langue que vous parlez, vos connaissance théorique sur certains sujets et votre culturge générale intergalactique.)

Charisme: ( Cela détermine votre aspect en général, mais aussi vos capacités de meneurs d'hommes, et de menteur... )

Force obscur/lumineuse: (Cela détermine votre affinité avec la force votre prédisposition a cette derniére et l'éfficacité de vos pouvoirs... Attention cette capacité ce détermine ainsi Fo 14/ Fl 12 ceci est un exemple, il est possible que vous soyez douée avec les pouvoirs du côté lumineux de la force mais par contre que vous soyez incapable d'éléctocuter votre adversaire)

Il est possible que certaines capacités soit liées, exemple le maniement du sabre laser requirent autant de force brut que de force spirituelle pour être réelement éfficace, bien entendue il ne faudra pas oublier de mettre des points en agilité pour frapper aussi vite que votre adversaire.
Voila ceci est un projet pour l'instant je vais créer les capacité mais pour l'instant qu'en pensez vous? A mon avis c'était ce qu'il manquait a SWOR une évolution concréte de vos petits personnage, je pourrais aussi tenter de mettre au point un systéme de niveau si vous le souhaitez, mais pour l'instant je présente les choses ainsi. Je vais mettre aussi de nombreuse compétence inspirer du jeu Kotor, j'expliquerai tout ça en détails car là je vais pas tarder a y'aller^^.

Si vous avez des remarques et des idées n'hésitez surtout pas ce topic est fait pour ça et il faut aussi que les admins me disent ce qu'ils en pensent. Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai pas le temps de les corriger^^.

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Justement si personne n'evolue chez les impériaux c'est justement car il commence a telle poste mais si on commencez a un grade moins élevé il y aurait des promotions. Pour les chasseurs de prime j'en suis un! Même si je ne le suis pas encore mon futur poste va largement me faire connaitre même si je serais président de telle firme rien ne m'empechera de faire mes primes!
Donc voila ce que j'ai à dire.

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Bon els enfants allez jouer au hrp plutôt au même sur le chat c'est largement du flood.
Sinon restez pour critiquer ce pauvre Seclorus :lol:

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Il ne me critique pas moi mais le systéme que je propose^^.

Bref je trouve sa dommage mais si la majorité est contre Very Happy.

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Le système serait bien si on jouai sur un jeu on-line (genre Kotor, Ragnarok).
Mais sur un forum s'est difficile et même pénible a géré. A mes début j'avais proposée une liste de pouvoir et de compétence mais on a pas été plus loin.

Mêle chose pour les point de caractéristique, demande toi pourquoi il n'a=y a pas de point de vie et point de force.

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Je sais que ce que je dis va peut-être pas apporter grand chose, mais bon, je crois pouvoir émettre mon opinion quand même

J'ai été "Maîtresse de jeu" (lol) sur une partie de Vampire Mascarade Live pendant très longtemps. Nous fonctionnions à la façon d'un forum si on peut dire dans le sens où on se basait beaucoup plus sur le Rôle Play des joueurs. De plus en plus des règles et des statistiques se sont rajoutées pour régler des conflits. Et je peux vous assurez que ça à vraiment gâché le jeu. Moins bon Rp, les joueurs portent plus d'attention à leur caractéristiques qu'à leur jeu et passent leur temps à calculer quelle statistiques augmenter pour devenir de plus en plus invincible... ça c'est très vite transformé en Jeu de "PowerPlay" comme on dit.

Le plus ironique est que les combats se sont allongés plutôt que de se racourcir. Calculer les touchés et les dégâts prenaient un temps fou, les combats n'avaient plus aucune originalité, mais ressemblaient à des combats de Final Fantasy I.

La chose que je trouvais le plus frustrant est que la réalité des joueurs changent à un point où les joueurs calculent le danger en fonctionne de leur points de vie. Monsieur Untel pointe son arc sur la tête de Monsieur Deutel. Monsieur Deutel écarte l'arc de sa main et se dit dans sa tête (Pfff, s'il me touche avec sa flèche, il me restera 15 points de vie et j'aurai largement le temps de lui exploser sa face)... Je sais que l'exemple se raporte mal a SWOR, mais c'est juste une exemple pour montrer à quel point l'insauration de règle peut complètement transformer un jeu et finalement ne plus satisfaire les attentes des anciens joueurs qui s'amusaient bien.

Je crois que tant qu'on s'amuse ainsi (et c'est le cas, enfin pour moi Wink), des changements avec autant de conséquences ne devraient pas avoir lieu.

Anély

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MJ 5 a écrit:
Nash Tor a écrit:
Moi je suis clairement contre ! Je considère que c'est le RP des joueurs qui doit définir leurs caractéristiques et non une décision de leur part.

Idem

Les caractéristiques comme les classes et autre reliquat de jeu de rôle sur table c'est un tue-l'ambiance sur un forum de jeu de rôle.
ça limite le plaisir par des chiffres souvent mal interprété.

Bref, le jour où SWOR se mettra à ça : je m'en irai.


Et je le suivrais, qui m'aime me suive... Buzzzzz... Buzzzzz.... Mon amour propre vient d'en prendre un coups... :lol:

Moi, je ne suis pas venu joué a KOTOR (Jeu très bien au demeurant, mais c'est pas le même univers)... Vois plus le jeu, comme un Roman Commun, que tous ecrivons ensemble en comunauté, le RP en perdrais beaucoup en qualité...

Voici une liste exhaustive des désavantages:
-C'est contraignant pour les joueurs et moyennement agréable
-C'est très contraignant pour les MJs, qui devront prendre trop de données en compte
-Sa va être pardonner moins l'expression, une vraie "panouille" a organisé et à mettre pour les Admins
-Le RP risque et va probablement beaucoup perdre de sa qualité...
....


Je pourrais continuer, mais il se fait tard pour tout ça... Smile

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Au pire on peut ajouter des champ pour ce qui le souhaite, mais ça restera indicatif.


Je propose éventuellement suivant le résultat du vote, un essaie un petit système

Comme
**exemple 1:
Spécialité: expert en arme a distance, expert en informatique....
=> peut aider le MJ a donner son résultat sans avoir aucun calcule a faire et suivant la présision de l'action effectué.


**Exemple 2:
point fort: corp a corp
point faible: en armes a distance
=> peut aider le MJ a donner son résultat sans avoir aucun calcule a faire et suivant la présision de l'action effectué.

**Exemple: 3
Classe du personnage: grenadier, sniper....
=> peut aider le MJ a donner son résultat sans avoir aucun calcule a faire et suivant la présision de l'action effectué.
=> pour guidé l'employeur pour donner une mission type: assassina, attentat....


Avant de procéder au vote dite moi ce que vous en pensez?
Basé comme ça. Je trouve que ce serait pas trop complexe a gérer.

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Phéonatix a écrit:
Au pire on peut ajouter des champ pour ce qui le souhaite, mais ça restera indicatif.


Je propose éventuellement suivant le résultat du vote, un essaie un petit système

Comme
**exemple 1:
Spécialité: expert en arme a distance, expert en informatique....
=> peut aider le MJ a donner son résultat sans avoir aucun calcule a faire et suivant la présision de l'action effectué.


**Exemple 2:
point fort: corp a corp
point faible: en armes a distance
=> peut aider le MJ a donner son résultat sans avoir aucun calcule a faire et suivant la présision de l'action effectué.

**Exemple: 3
Classe du personnage: grenadier, sniper....
=> peut aider le MJ a donner son résultat sans avoir aucun calcule a faire et suivant la présision de l'action effectué.
=> pour guidé l'employeur pour donner une mission type: assassina, attentat....


Avant de procéder au vote dite moi ce que vous en pensez?
Basé comme ça. Je trouve que ce serait pas trop complexe a gérer.


Sans offenser les MJs, tout les MJs doivent lire ou survolé la présentation des persos, pour les comprendre et s'imprégner de leur vécu. Prenons, mon exemple, qui pourrait dire que je ne suis pas un Jedi plénipotentiaire en lisant ma présentation...
On devine tout dans la présentation...
Mais, c'est vrai que dans un but indicatif pour faciliter le travail des MJs, sa pourrait s'envisager, une sorte de petite fiche des aptitudes... Tant que sa reste Indicatif et que sa n'est pas source de dérive... :mrgreen:

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Au départ , j'étais contre cette idée de caractérisques , mais présenté comme l'a fait Phéonatix je trouves ça pas mal mais il est vrai qu'il faut privilégié la qualité du Rp pour les compétence c'est pour ça qu'un bon RPiste peut être meilleurs dans certaine chose qu'un joueur moyen !

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Il est certains qu'il faut des caractéristiques pour nos personnages, mais il ne faut pas exagéré non plus. Les sentiments peuvent changer les caractéristiques et les évènements. Le futur est toujours en mouvement.

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Junji Kan a écrit:
Il est certains qu'il faut des caractéristiques pour nos personnages, mais il ne faut pas exagéré non plus. Les sentiments peuvent changer les caractéristiques et les évènements. Le futur est toujours en mouvement.


Pas d'accord, le jeu a mon humble avis n'a pas la nécéssité de caractèristiques, mais quitte a apprendre des carac' mieux vaut celle de Phéonarix qui perturberons pas trop le jeu.

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Je pense que la case "compétences" dans la fiche du personnage peut très bien servir comme l'exemple 1 de Phéonatix. Personnellement, c'est comme ça que je le voyais au début, j'y ai inscrit mes compétences dans lesquelles je suis douée et je laisse les MJs les prendre en compte comme ils le veulent bien.

Je pense que les MJs sont choisis pour leur jugement et l'historique du personnage et/ou la case de compétences devrait suffire comme fiche de personnages. Je trouve très bien l'exemple 1 de Phéonatix, mais je pense qu'elle est déjà appliquée si on peut dire. Seulement, si un joueur avec la spécialité "sabre laser" perd un combat au sabre laser, il est possible qu'il soit mécontent, s'étant fait à l'idée que c'était sa spécialité (encore là, oui ça dépend des joueurs, mais j'ai vu ça quelques fois sur d'autres forums). Si cette façon est utilisée, je crois qu'il faudra bien spécifier qu'être spécialisé ne signifie pas être le meilleur.

Je suis certaine qu'un système comme celui-ci, bien que très jolie et qui fonctionne surement bien, finit par avoir des lacunes qu'on doit régler en rajoutant d'autres règles: Une limite de spécialisation, des faiblesses pour compenser, on finit par mettre des niveaux parce que faiblesse n'indique pas totalement nul et spécialisé ne signifie en blaster ne signifie pas qu'on peut désarmer un stormtrooper à 200 mètres en 2 tirs de blaster ; S'il advient qu'un concours de tir de blaster voit le jour, 8 joueurs se pointent là avec leur spécialité... qui gagne ? Le MJ en décidera de toute façon, de la même façon que s'il n'y aurait pas de système du tout.

Je crois que la case déjà existante de "compétences" remplit déjà son rôle en espérant que les MJs y prêtent un minimum d'attention ;P

Je tiens à préciser que je ne trouve pas vos idées mauvaises et qu'elles pourraient éventuellement être appliquées et agréables, mais qu'elles comportent des risques…

C'est comme la bureaucratie, plus il y a des lois, plus c'est long, plus on se rend compte qu'il y a des exceptions et des problèmes, on rajoute d'autres lois et finalement ça nous prend 7 mois pour avoir un visa de voyage Razz (j'en ai fait l'expérience.. j'attend toujours mon visa)

Anély

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Pas d'accord, le jeu a mon humble avis n'a pas la nécéssité de caractèristiques, mais quitte a apprendre des carac' mieux vaut celle de Phéonarix qui perturberons pas trop le jeu.


Quand j'ai dit :
Il est certains qu'il faut des caractéristiques pour nos personnages


Je voulais dire qu'un personnage a automatiquement des caractéristiques qui lui sont à lui et que certains auront peut-être aussi. C'est comme avoir un personnage sans personnalité

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Ton raisonnement n'est pas logique Junji, le jeu fonction sans carac' depuis sa création et les persos on une personnalité...

Enfin bref, on peut déjà connaître les aptitudes d'un personnage dans sa présentation, mais pour les MJs sa serait peut-être plus simple d'avoir une liste exhaustive, si tenter que sa ne les influe pas directement dans l'interaction avec les PJs, mais sa doit rester a titre indicatif...

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Les MJ ne doivent pas toujours se fier au caractéristique du personnage pour décider de ce qui va se passer dans leur jeu. Ils doivent improvisionné et rendent cela excitant voir quelques fois même décevant.

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La vrai question est "Est-ce qu'on a réellement besoin d'un quelconque système de caractéristique, qu'il soit bon ou pas ?"

C'est une question qui devrait être débattu entre MJs avant tout, puisque l'instauration d'un système comme celui proposé par Phéonatix servirait aux MJs à prendre des décisions par rapport aux actions des personnages. C'est un outil pour les MJs en quelque sorte, et c'est eux qui savent s'ils en ont besoin.

Anély

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Je suis d'accord avec Ka Tili. Est-ce que les MJs le veulent et sentent le besoins d'avoir cela ? Veulent-ils cet outil qui pourrait être intéressant pour le jeu de rôle ?

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Junji Kan a écrit:
Les MJ ne doivent pas toujours se fier au caractéristique du personnage pour décider de ce qui va se passer dans leur jeu. Ils doivent improvisionné et rendent cela excitant voir quelques fois même décevant.


C'est pour ça que je dit que sa doit rester purement indicatif... Et de ne pas se laisser influencer par cela, mais Ka Tili, a raison sur la forme. Les joueurs en tant que tel n'en on pas besoin, les MJs en ont-il besoin?

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De toute façon, si vous voulez incluez des caractéristiques. Vous êtes obligé d'incluer la mort.
Quand on voit le RP de certain (Je dégaine mon sabre laser/blaster et je fonce), se serait plus sympa de faire crever leur perso plutôt que de leur faire changer leur RP. (Ils sont responsables de leur propre acte). ^^

Si la mort est "acive" dans le jeu. Les joueurs feront prendre à leurs personnages moins de risque et feront des actions plus censés. Car lorsque l'on voit des MJ dire que tu as trop de mal pour utiliser la force, le mec répond par une simple phrase, je déchire le piano à queue avec la force et je l'envoi sur les cinq droïdes.

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Tout le monde n'as pas la même maturité, il faut prendre conscience que ce que dise les Mj est irréfutable.

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Moi aussi je serai pour que l'on intègre la probabilité que nos PJ puissent mourir nous ne sommes pas des dieux et si les MJ's pensent que dans telles situations nous ne pouvons nous en sortir nous devons mourir je pense que c'est une bonne idée. De plus le RP risque d'être plus cohérent comme le dit Freed Jarms.

Le faite que l'on puisse mourir rajoute de la crédibilité au RP et surtout un peu d'intensité. Je pense que l'on s'attache plus facilement a quelque chose qui peut nous être retirer.

Et en plus si un jour on fiat une boulette et que l'on meurt pour notre prochain personnage cela nous aidera a ne plus faire les mêmes erreurs.

Malgré tout je ?%ù?çois bien que perdre son personnage est ennuyeux donc pas la peine de nous faire mourir a tour de bras.

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De nombreux RPs se bas sur le questionnement du joueur, son avis pour sa mort, mais c'est sur que quand t'est fasse 1 000 clone, t'as du mal...

Donc, la mort est un évidence...

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Je suis contre l’idée d’une mort établie par le seul vouloir d’un MJ. La raison est simple et un exemple bon enfant s’impose :

Mon PJ est sur Swor depuis plus de 6 mois. Soudain lors d’une mission, le MJ me tire 10 000 clones en encerclement et ils commencent à me tirer dessus. S'en suit une mort triste et un joueur en / »%!$!%$/.

Il s’agit ici d’un exemple bête, simple et extrême.

Tout cela pour vous dire qu’il n’y a rien de plus énervant que de retrouver son PJ mort sans que l’on le veuille. Le joueur sera probablement dégoûté et quittera le jeu.

Pour une mort RP avec consentement du Joueur.
Contre une mort punitive.

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Je suis 100% en accord avec Ilicia.

Juste moi par exemple, j'ai été attaqué par une centaine de clones,entourés, presque mort. J'aurais pus être tuer là, mais je ne le voulais pas et MJ5 a été brillant !

Pour une mort RP avec consentement du Joueur.

C'est l'idéal!!

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Moi je dis que la mort devrait être possible si le joueur ne fait pas de bon role play et qu'il ne fait pas attention. Ainsi si il est prit dans une situation dangereuse sans vraiment le vouloir il peut s'en sortir. Donc dans les autre cas je crois que la mort n'a pas lieu d'etre excepter si il y a un accord avec le personnage qui va mourrir. Ah et junji dans ton cas les ordres étaient de te rammener vivant(J'ai trouver un peu extreme la facon de faire de mes stormtrooper d'ailleurs étant donné les ordres).

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