Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

+6
Dun Stakiller
Ayud Godmamon
Phéonatix
Garm Bel Iblis
Darth Oregän
Grand Moff W. Tarkin
10 participants

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Rappel du premier message :

Deux points que j'aimerai soulever dans le RP :

1) La démocratisation des sabrolasers chez les joueurs non-Jedi/sith :

On doit avoir 4-5 joueurs qui sont dotés de ces armes, qui sont sensées êtres sacrées et réservés aux seuls ordres de la force. C'est peut-être un peu abusé non ? En plus, ces joueurs se vantent d'une maitrise quasiment parfaite d'une telle arme ! Je rappelle qu'un combat au sabrolasers nécéssite les capacités d'anticipation de la force. Idem pour renvoyer un laser; je sais pas si vous aveza déja essayer de deviner à l'avance les coups d'un adversaire, mais c'est galère ! Y'a qu'à regarder des duels d'escrime ...

Et qu'on ne vienne pas justifier le fait que certains de ces joueurs sont droïde, même un ordinateur est incapable de prédire l'avenir, même si ses capacités d'analyse sont supérieure à la moyenne humaine.


2) Les vaisseaux : On a tellement inventé qu'on est plus du tout dans l'univers de Starwars ! Je suis moi-même inventeur de deux nouveaux vaisseaux (L'eclypse et les classes Soro). Mais, je signalerai quand même que je me suis efforcé, lorsque c'était possible de leur donner un skin starwars.

Pour faire face à la recrudescence de batiments issu d'autres univers je propose deux solutions.

Commençons par la moins réaliste :

- On s'arrète la, plus personne n'invente ou ne develloppe aucun nouveau vaisseaux. C'est totalement stupide, ça bloque le RP, et c'est totalement irréaliste : une armée ameliore constament ses systemes de combat.

- On democratise la construction de vaisseaux : C'est à dire qu'un chantier spatial peut desormais dévellopper n'importe quel vaisseaux de la gamme StarWars, à condition, bien entendu qu'il n'ait pas déja été develloppé par un autre chantier. Cela se fera bien sur sous le controle de MJ, qui veilleront à ce qu'on ne sorte pas n'importe quel unité dans tout les sens et pour n'importe quoi.

Ce système nous permettra entre autre de recouvrer l'ambiance StarWars du jeu, qui est (un peu, pas encore trop) menacée par l'invention systématique de nouveau batiment.

NOTE IMPORTANTE : Ce post n'est diriger contre personne !

Merci de m'avoir lut

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Et pour les retours de force et tout le tralala sur les sabres de chevalier, il n'y a que ça dans les jeux vidéos RPG (surtour RPG) ou on a inventé différents cristaux...

Ça sort déja de l'univers star wars. Shocked

La seule chose, avec un sabre, c'est que la lame d'énergie pure n'a pas de masse ni de poids (à ne pas confondre les deux...) Cependant, la lame d'énergie créée un léger, j'insiste sur léger, effet gyroscopique du à la résistance accrue dans l'air à cause, justement, du fait que c'est de l'énergie.

Masi un sabre est un objet de grande valeur, personalisé, une merveille technologique qui n'est pas à la porté de tous, encore moins l'utiliser sans formation adéquate. Même un Samourai autrait des chances de se couper avec...

EDIT: J'ai effacé le ramassis de conneries que j'avais écrit...

Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 16:36, édité 1 fois

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Dams la réalité, je pourrais très bien manier un
sabre et me battre contre quelqun d'autre qui en a un, la preuve, c'est
comme ça qu'ils font les films... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Non Very Happy dans les films on fait des chorégraphie mineusement repétée pour chaque combats ! Y'a pas un pet de travers, tout est prévu ! Regarde les Making Of !

Et pour les retours de force et tout le tralala
sur les sabres de chevalier, il n'y a que ça dans les jeux vidéos RPG
(surtour RPG) ou on a inventé différents cristaux...


Le sabre laser est un joujoux qu'on vend aux enfants ...

Donc, si on veut rester vraiment dans star wars, n'importe qui pourrait en poséder un et se battre avec. Bon, c'est sur qu'il ne dévierait pas de tirs... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] mais il se battrait aussi bien que n'importe lequel bretteur émérite., tout enf aisant plus de dégats.


Voir plus haut ! N'importe qui ne peut pas se battre avec un katana.

Conclusion : lis-tu l'holonet ?

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
L'on peut contrôler un sabre ou une arme du type si l'on fait de l'aïkido ou du kendo mais, c'est vrai qu'un sabre laser est particulier...

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
MJ 12 a écrit:
Dams la réalité, je pourrais très bien manier un
sabre et me battre contre quelqun d'autre qui en a un, la preuve, c'est
comme ça qu'ils font les films... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Non Very Happy dans les films on fait des chorégraphie mineusement repétée pour chaque combats ! Y'a pas un pet de travers, tout est prévu ! Regarde les Making Of ! C'est vrai...

Et pour les retours de force et tout le tralala
sur les sabres de chevalier, il n'y a que ça dans les jeux vidéos RPG
(surtour RPG) ou on a inventé différents cristaux...


Le sabre laser est un joujoux qu'on vend aux enfants ...Je parlasi de l'univers Star WArs...

Donc, si on veut rester vraiment dans star wars, n'importe qui pourrait en poséder un et se battre avec. Bon, c'est sur qu'il ne dévierait pas de tirs... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] mais il se battrait aussi bien que n'importe lequel bretteur émérite., tout enf aisant plus de dégats.


Voir plus haut ! N'importe qui ne peut pas se battre avec un katana.Non, mais moi si...

Conclusion : lis-tu l'holonet ?


Shocked Shocked Shocked Shocked Mais tes malade ou quoi!!!! :affraid:

Ne me reparles plus de l'holonet ou je...

J'avais posté un peu vite alors...certains mots ont prit la place de ceux que je voulais mettre...

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
D'accord, lis-tu les bouquins Very Happy ?

le sabre laser est un joujoux qu'on vend aux enfants ...Je parlasi de l'univers Star WArs...


Moi aussi, il sagissait d'ironie. Un sabre laser est unique et forgé par le padawan à son passage au statut de maitre : Conclusion : pour posséder un sabre laser il faut avoir tuer un sith, un jedi ou avoir eut accés à la bibliothèque de l'ordre. Bonne chance !

Si le sabre laser était une arme aussi banale, chacun des personnages de starwars se baladerait avec un sabre à sa ceinture. Je suis contre la prolifération de ces armes en dehors de l'ordre Jedi ou de l'ordre sith sur le RP ! Les Jedis et les siths sont des personnages exeptionnels, ils doivent le rester. Leur retirer le sabre c'est leur retirer ce statut de guerrier légendaire ...

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
En faite je crois que les sith ne fabrique pas leur sabre laser comme les Jedi qui eux font une méditation qui peut durer des mois. Les sith utilisent des crystals synthétiques et après l'Ordre 66, les Jedi n'ont pas eu le choix de suivre l'exemple pour éviter de se faire prendre sur des sites connues par l'Empire où on pouvait trouver des crystals Adegan comme sur Ilum. D'ailleurs le deuxième sabre laser de Luke était fait d'une pierre synthétique, n'ayant pas d'autre choix puisque trouver un vrai crystal aurait été trop difficile et périlleux. La méditation permet au Jedi de trouver un crystal d'Adegan qui va bien avec son style (ce qui n'est pas fait par les Sith, la méditation est une chose qu'un Jedi obscur ne peut pas accomplir). La Force est très présente dans ses crystaux et n'ont pas tous les même propriétés, ce qui fait que certains crystaux peuvent produire des sabres laser plus puissant que d'autre. La Force est nécessaire pour construire le sabre puisqu'il nécessite une manipulation parfaite de différents micro-éléments.

De plus, pour manier un sabre laser, il faut une formation. Selon mon livre de jeu de rôle de Star-Wars, il n'est pas difficile pour un nouveau Jedi, ou pour qqu n'étant pas spécialement entraîner avec l'arme, de se prendre soi-même son sabre. Comme dit plus haut, son poid est trop léger, on ne sent presque pas la lame, c'est comme se battre les yeux fermés. (Ayant souvent jouer au jeu de rôle de Star Wars, j'ai trop souvent vu des joueurs jouer des Jedi, dès le départ tenter de se battre avec leur sabre et finir par se trancher une main ou une oreille). Dans mon livre, c'est également écrit que le sabre laser est indisponible à la vente puisque chacun d'entre eux est fait par un Jedi, même si des pierres synthétiques sont disponibles. De plus l'empire a interdit leur possession.

Pour un non-Jedi voulant utiliser une lame, je conseil une vibro-lame, c'est peu cher (250 crédits), pas trop dur à trouver et très efficace. Je sais que ça dira pas grand chose à personne, mais un sabre laser fait 5d6 (on lance 5 dés à six face) de dommage, une vibro-lame fait vigueur+2d6 (3 de vigueur est une moyenne, 4 est quelqu'un de très fort). ça fait qu'en général les deux armes font les même dégâts, la différence avec le sabre laser est que le Jedi utilise la force pour sentir les chose pour mieux toucher et parer, et utilise le contrôle de la force pour rendre sa lame beaucoup plus efficace et dangereuse. De plus le sabre laser découpe n'importe quoi Razz.

En passant la seule façon de sentir la lame du sabre est de la planter dans quelque chose de dense. Comme lorsque Qui-Gon Jin pratique un trou dans la porte d'un vaisseau, la résistance de la porte donne l'impression que la lame à un poids.

Désolé si je répète un peu, j'espère avoir apporté des nouveaux éléments à la discussion

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Pour conclure Ral, la question n'est pas vraiment ce que tu penses.
La question est qu'est-ce qui t'arriveras si tu prends un sabre laser avec un personnage qui n'a pas été formé pour ça et n'est pas sensible à la Force sur SWOR.

Et il faut à Booster une énergie féroce qu'il n'imaginait pas posséder pour ne pas laisser l'arme le tronçonner lui et le chevalier jedi. D'aucun serait déjà mort mais Booster semble avoir quelque chose de plus, comme une connaissance instinctive bien qu'insuffisante de l'arme, mais cela ne suffit qu'à retarder l'issu mortelle inéluctable.


Quechua disait qu'à trop flooder on finissait par mettre ses personnages en danger dans le RP. C'est vrai. Je n'imagine pas un jedi considérer son arme, sa deuxième âme, comme une vulgaire vibro-lame. C'est du mépris ça ! (c'est aussi du mépris vis-à-vis de moi. Ce que tu insinues, c'est que je ne sais pas de quoi je parle.)
A tout vouloir discuter ton personnage est en train de perdre du terrain pour son titre de chevalier.
Il va falloir que tu apprennes à créer une ambiance plutôt qu'à jouer au monsieur je sais tout.
Illustre toi plutôt au niveau RP.

Un sabre laser doit être un objet fabuleux, mythologique, et pas une simple arme utilisable par tous ou de toute. La capacité de le manier se gagne. ça ne doit pas être automatique.
Ailleurs, il font comme ils veulent, sur SWOR, tant que je serai responsable des jedi, ce sera comme ça.
Je n'aime pas qu'on rabaisse plutôt que d'exalter.

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
De toute façon, si vous voulez savoir exactement ce qu'est un sabre laser Star Wars.

Allez [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Je suis d'accord avec MJ5, le sabre au laser est une arme prestigieux, d'exception que des hommes d'exception peuvent utiliser. (femmes aussi...) Cependant, cela ne veut pas dire que si tu n'as pas de sabre au laser, tu n'es pas exceptionnel ! Il y a des exceptions Razz

Chache personne l'est pour différente raison!

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
De toute façon, il faut savoir le construire le Sabre Laser. Seuls la technique s'apprend entre le maitre et le padawan qui doit construire son propre Sabre Laser.
La seule façon d'avoir un sabre laser pour un non-initié à la force. C'est de tuer son [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Où alors être un brillant inventeur. Le Sabre Laser n'est pas très prisé de toute façon par les gens. J'ai regardé le Nouvel Espoir à 2 heures du matin hier et Han Solo se foutait de Luke Skywalker d'utiliser une arme viellote et que la meilleure arme était le blaster.

C'est vrai, qu'est-ce qu'un mec avec un sabre laser et ne sachant pas utiliser la force ferait contre une troupe de stormtrooper équipés de blasters?

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
MJ 5 a écrit:
Pour conclure Ral, la question n'est pas vraiment ce que tu penses.
La question est qu'est-ce qui t'arriveras si tu prends un sabre laser avec un personnage qui n'a pas été formé pour ça et n'est pas sensible à la Force sur SWOR.

Et il faut à Booster une énergie féroce qu'il n'imaginait pas posséder pour ne pas laisser l'arme le tronçonner lui et le chevalier jedi. D'aucun serait déjà mort mais Booster semble avoir quelque chose de plus, comme une connaissance instinctive bien qu'insuffisante de l'arme, mais cela ne suffit qu'à retarder l'issu mortelle inéluctable.


Quechua disait qu'à trop flooder on finissait par mettre ses personnages en danger dans le RP. C'est vrai. Je n'imagine pas un jedi considérer son arme, sa deuxième âme, comme une vulgaire vibro-lame. C'est du mépris ça ! (c'est aussi du mépris vis-à-vis de moi. Ce que tu insinues, c'est que je ne sais pas de quoi je parle.)
A tout vouloir discuter ton personnage est en train de perdre du terrain pour son titre de chevalier.
Il va falloir que tu apprennes à créer une ambiance plutôt qu'à jouer au monsieur je sais tout.
Illustre toi plutôt au niveau RP.

Un sabre laser doit être un objet fabuleux, mythologique, et pas une simple arme utilisable par tous ou de toute. La capacité de le manier se gagne. ça ne doit pas être automatique.
Ailleurs, il font comme ils veulent, sur SWOR, tant que je serai responsable des jedi, ce sera comme ça.
Je n'aime pas qu'on rabaisse plutôt que d'exalter.


Vrai voila pourquoi j'ai édité mon ramassis de conneries....

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Un sabre c' est un sabre, un sabre-laser c' est un sabre-laser, point barre, il n' y a pas de coparaison.
C' est mon avis, aprés...

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Bendak Kal a écrit:
Un sabre c' est un sabre, un sabre-laser c' est un sabre-laser, point barre, il n' y a pas de coparaison.
C' est mon avis, aprés...


Il y a une comparaison utilisable : le sabre laser dans Star Wars c'est l'équivalent du sabre japonais dans le Japon médiéval.
A savoir que si vous avez chez vous une vrai lame masatoshi, l'un des summum en matière de sabre japonais, vous pouvez perdre tous les doigts de la main gauche en dégainant votre sabre sans avoir été initié à son maniement. En effet mal sorti, la lame coupe non seulement le fourreau mais aussi la main qu'on place pour le sortir.
Une telle lame est capable de couper, en un coup 5 corps disposés les uns sur les autres (Au moyen-âge, il testait la lame avec de vrais cadavres de criminel). La moindre erreur de maniement et vous pouvez vous infliger une blessure mortelle. Autant dire que seul un maître du kendo sort ce genre d'arme.
Un non initié peut sortir la lame mais il n'a pas intérêt à jouer avec et encore moins à combattre.

Et bien le sabre-laser, c'est la même chose réhaussé au niveau de l'univers Star Wars, c"est-à-dire une arme capable de découper le métal comme du beurre et de détourner un trait de blaster (qui a largement la force d'impact d'une balle). Pour ce faire le sabre-laser a bien ce quelque chose de plus qui le rend dangereux à utiliser pour n'importe quel personnage non joueur.

On peut conclure je pense que le sabre laser est un objet bien plus intéressant présenté comme ça que comme une simple vibro-lame lumineuse. ça renforce l'aura des jedi et des siths capable de dompter une telle arme.
Après ce que raconte les encyclopédies Internet, les jeux vidéo et les jeu de rôle commerciaux, je pense que c'est assez mineur.

Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 0:37, édité 1 fois

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Je ne veux pas parraître lèche [biiiip], mais vous avez tout à fais raison.

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
J'approuve seul un maître Kendo peut sortir une arme (moi-même j'en fait) et dans le dojo, il y a 1 épée de ce type placer dans une sorte de vitrine blindé. D'ailleurs ce que MJ5 a dit mon maître me la dit... C'était juste confirmation pour ceux qui trouvé que le message était abusif

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Win Loce a écrit:
J'approuve seul un maître Kendo peut sortir une arme (moi-même j'en fait) et dans le dojo, il y a 1 épée de ce type placer dans une sorte de vitrine blindé. D'ailleurs ce que MJ5 a dit mon maître me la dit... C'était juste confirmation pour ceux qui trouvé que le message était abusif


Il ne l'était pas du tout... Mon prof de maths, quand j'étais en secondaire 2, étai maître au tai chi(ceinture noire et 4 Dam, dan, c'est des rares mots que je ne sais pas écrire... :rambo: ), et il était excellent au maniement du Katana.

Je l'ai vu à l'oeuvre. C'est très exigeant, il y avait mit des années à perfectionner son art.

Validé!! :lol!:

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Ral Vorna a écrit:
Il ne l'était pas du tout (maître de Kendo je présume)

Oui mais je présume qu'il ne maniait pas une lame masatoshi, un vrai katana japonais, parce que sinon il faut qu'il me dise où il a piqué la fortune que ça coûte (c'est le prix d'une ferrari) en enseignant les maths (je suis vraiment intéressé par ta réponse si si !)

Deuxièmement, il n'a pas appris tout seul à manier un vrai sabre. C'est quelqu'un qui lui a montré comment le sortir non ?
On en revient l'idée qu'il faut être formé.

C'est vrai que le flood chez toi c'est un problème !

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Au delà de la façon d'utiliser vos connaissances dans le monde de Star Wars et contre attaquer ceux qui prônes l'utilisation gratuite du sabre laser en lançant vos explications très sensées et fondées sur des choses réelles, je vais prendre part à ce débat et exposer une idée toute directement soutirée de mon inventive imagination, ici même qui fera cogiter bon nombre de vos petites neurones (Ne cherchez pas, cette phrase est correctement construite ^^).

Puisque le sabre laser n’est pas disposé à être manié par des personnages ne possédant aucune capacité de force ou aucun entraînement, il va falloir se résigner et accepter une défaite à ce niveau. De plus, tout ceci est d’une logique imparable en voyant l’exemple donné par MJ 5. Maintenant que ce point est réglé, la question est de savoir comment offrir la possibilité aux personnages non sensibles à la force de pouvoir affronter en un duel équilibré un adversaire qui, au contraire, possède un atout majeur qu’est la Force de son côté. C’est là qu’intervient l’imagination de tous. Pour vous montrer un exemple, je vais ici même dévoiler la réelle identité de l’arme de monsieur Quechua - n’étant pas très sûr quand à l’utilisation d’un sabre laser par ce dernier, qui, je l’avoue, n’a reçu aucun entraînement, j’ai préféré attendre que les choses soient misent au clair (d’ailleurs vous l’aurez remarqué dans aucun de mes RP je n’ai fait usage du sabre laser de mon personnage).

L’organisation dans laquelle mon personnage se trouve est non seulement criminelle mais très technologique. Elle réussit à dériver une infime partie de la source d’énergie des cristaux de sabre laser pour en faire un amplificateur de rayon laser (par des moyens que je ne suis pas en capacité de démontrer malheureusement). Ayant ainsi eut l’idée d’effectuer un maniement tout aussi culotté que risqué d’un élément de l’univers de Star Wars, je me suis dit pourquoi ne pas étendre ces exploits technologies à une échelle plus large ? Vient alors le lien avec les sabres laser. Vous l’aurez comprit, on pourrait inventer une technologie capable de modifier les sabres laser pour pouvoir les adapter aux personnages non sensibles ou peu expérimentés (ce dernier cas valable pour mon perso.

Bon… Comment faire ? Très simple. On peu essayer de trouver une sorte de long filament tendue qui représenterai la lame autour duquel le laser du sabre se stabiliserait, offrant ainsi un poids à la lame et une légère ressemblance à une vibrolame. Cet appareil serait rajouté à la base d’un sabre laser qui, lui-même, aurait été trafiqué par des techniciens experts. Tout ceci pour œuvrer dans la création d’une sorte d’épée maniable qui pourrait rivaliser avec un sabre laser. Mais rassurez vous, un système aussi complexe ne se fait pas sans faille : on peut ensuite définir les caractères faibles de l’arme notamment les limite de sa puissance, les défauts de fabrications (le laser du sabre qui s’éteint en plein combat). On procède donc là à un mélange entre sabre laser et vibrolame, une arme puissante, maniable par n’importe qui (ou du moins n’importe qui sachant manier ^^), et originale pour le RP.

PS : bien que je n’arrive pas à concevoir l’idée qu’un sabre soit dur à manier, j’essaie quand même de m’y plier. Parce que, pour moi, tout ce qui ressemble à un bâton ou un épée, est maniable par n’importe qui ayant reçut une formation préalable. Même si dans le cas où la lame n’aurait aucun poids, une expérience suffisante dans le maniement de n’importe quelle arme blanche pourrait aider le manieur à localiser dans sa tête la position et les mouvements du laser. Bien sûr, on ne pourrait pas faire pivoter la lame comme on peut le faire avec n’importe quel bâton. Mais juste tenir sa garde droite et savoir parer les attaques les plus basiques tels que les coups directs ne me semble pas impossible. Enfin bon… puisque monsieur 5 l’a dit…

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
J'ai plus simple.
Je prend pour postulat que tout personnage de même niveau à son avantage :
    - Les jedi sont les meilleurs en défense sauf pris en embuscade.
    - Les siths sont les meilleurs en attaque sauf pris en embuscade.
    - Les baroudeurs (chasseurs de prime, soldats, contrebandier, pirates...) sont les meilleurs en embuscade.


L'arme absolu contre les jedi/ sith, un chasseurde prime avec un simple pistolet blaster et une belle embuscade bien amenée.
C'est quand même mieux que d'obliger Boba Fett à trouver un sabre laser ou fac simile pour toucher la prime sur un jedi, non ?

C'est plus simple, plus joli, plus stimulant et beaucoup plus intéressant pour tous les joueurs non sensibles à La Force je pense.
Il faudrait qu'on soit clair sur des truc comme ça.

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Je pense que les duels aux sabres devraient être destiné aux Jedi / Sith.

Si tu as choisis de créer un personnage non-sensible à la force qui vend des patates au marché de Mos Eisley, c'était pas pour jouer au sabre laser avec le poissonnier du coin.

Les vibro-lames en cortose (résiste au laser du sabre) devrait être toléré. Mais devrait être très chèr et très rare et ainsi réservés exclusivement aux plus excellent rôliste et écrivain.

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
Freed Jarms a écrit:
Je pense que les duels aux sabres devraient être destiné aux Jedi / Sith.

Si tu as choisis de créer un personnage non-sensible à la force qui vend des patates au marché de Mos Eisley, c'était pas pour jouer au sabre laser avec le poissonnier du coin.

J'aurai pas mieux dit.

descriptionDiscussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers - Page 2 EmptyRe: Discussions sur les vaisseaux et autres sabrolasers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum