Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionUne campagne électorale EmptyUne campagne électorale

more_horiz
Après le silence et l'atmosphère de deuil qui planaient sur Kamino, une autre ambiance s'installa dans les rues des principales villes de la planète. Alors que la plupart des chaînes holovision passaient encore les images la submersion du linceul rituel kaminoan du Premier Ministre Lama Su dans les profondeurs de l'océan, plusieurs hologrammes començaient à vanter les mérites des diverses formations politiques dont le Parti du Congrès qui présentaient Weo Okuni comme chef de file.

Certains analystes et éditorialistes n'attendirent pas la fin du deuil national pour lancer leurs propres débats.


C3-PO Plusieurs mots de condoléances affluèrent pendant toute la semaine à Tipoca City afin de participer au deuil des Kaminoans. Les funérailles prendront fin dès que le huitième quart des Lunes éclaireront le lieu de sépulture marine de Lama Su.

En marge des recueillements officiels, le Gouvernement intérimaire a dissout le parlement kaminoan selon les articles 5 et 6 de la Constitution, précipitant les élections anticipées. Le Gouvernement de coalition restera en place jusqu'à la nomination d'un nouveau Premier Ministre.

Déjà plusieurs personnalités politiques ont rallié les candidatures annoncées par les principaux partis de Kamino. Parmi les candidats potientiels à la magistrature suprême sont sans conteste le leader du parlement Kuzth Li-Fa (Alliance Kaminoan) et Wei Okuni (Parti du Congrès), Ministre d'Etat et ancien ambassadeur de Kamino à Coruscent.

Alors que Li-Fa base son programme sur le rejet des contacts avec l'étranger et une neutralité active, Okuni avance ses succès en matière économique et sur le besoin de sécurité de Kamino par l'augmentation des forces de l'ordre et de l'Armée.

L'Alliance kaminoan accuse déjà Wei Okuni d'avoir des liens trop étroits avec l'Empire et des intérêts privés dans la Corporation technique corellienne, ce à quoi répondent les partisans du Ministre d'Etat en mettant en avant les menaces réelles contre l'indépendance et la survie de Kamino.

Wei Okuni qui a lancé sa campagne électorale dans son fief de Tipoca City-Sud dont est issu la majorité des membres historiques du parti du Congrès.
Un reportage de Zirkun Shah.

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Les images du plateau laissèrent la place à une foule brandissant des pancartes holographiques "Wei Okuni - une ambition pour kamino", scandant le nom d'Okuni et le Kaminoan montant sur une estrade devant l'imposante mairie de Tipoca City-Sud.

:femme: Zirkun Shah : C'est devant la mairie du Ve arrondissement de Tipoca-City, dont il a occupé le siège de maire durant deux législatures, que Wei Okuni a choisi de faire acte de candidature au poste de Premier Ministre, entouré de ses partisans et sympathisants. Lançant son programme - Une ambition pour Kamino - Wei Okuni s'est dit déterminé à se battre pour garantir la sécurité de tous les Kaminoans contre la menace terroriste de l'UIS et des fondamentalistes Jedi. Nous l'écoutons.

Kaminoan Wei Okuni: Mes chers amis, j'aimerais vous saluer tous individuellement, mais comme cela pourrait être un peu compliqué, je le ferais à travers mes remerciements à l'homme qui nous accueillent aujourd'hui, le maire de Tipoca-City, Fhung Zebrij.

Des cris et des applaudissements jaillirent de la foule, tandis que Fhung Zebrij, arborant un badge "Wei Okuni - une ambition pour Kamino" saluait d'un air satisfait et applaudissait Wei Okuni.

Je suis prêt !

Explosion d'applaudissements, des pancartes se levèrent, les dignitaires et responsables politiques kaminoans qui se tenaient debout derrière Wei Okuni agitaient leurs bouquets d'algues marines translucides symbole du Parti du Congrès.

Je suis prêt car je sais que Kamino n'a plus peur du changement ! Mais qu'elle l'attend ! Et ce changement, c'est nous qui allons l'incarner !

Un nouveau monde se dessine, la Galaxie change ! Et si nous ne proposons pas des idées concrètes, des actions durables, des mesures fortes alors nous perdrons la maîtrise de ces évolutions, de dominer notre propre destinée !
Ce qui fait peur aux Kaminoans, c'est le fatalisme qui s'est abattu sur tant de vieux responsables qui craignent le Galaxie qui se dessine aujourd'hui.

Il faut à Kamino un projet novateur et unificateur, il faut redonner l'espoir à ceux qui travaillent, à ceux qui s'investissent pour demain, il faut une ambition pour Kamino !


Applaudissements nourris de la foule qui scande à nouveau la victoire de Wei Okuni.

Oui, je crois à l'effort collectif et individuel qui donne un sens à l'existence, oui je crois aux règles, à l'effort, au mérite, au travail, ces valeurs qui constituent l'âme même de notre peuple !

Oui, je crois que nos enfants ont droit à ce futur sûr et prospère. Sans ce futur, notre société est infertile et mortelle. Et ce futur cela passe par une sécurité active et une protection armée !
Ce ne sont pas des mots suspects, ce ne sont pas des mots coupables ! Vous avez le droit à une protection et une sécurité digne de ce nom !

Pour relever tous ces défis, Kamino a besoin d'un rassemblement autour du parti du Congrès et de son candidat ! Qui va réconcilier les Kaminoans et la paix retrouvée. Il n'y a pas de fatalité, il y a toujours des marges de manoeuvre pour toutes celles et ceux qui refusent de subir ! Nous avons besoin de tous et nous sommes prêts à faire une place à chacun !

Un nouvel horizon est devant nous ! C'est maintenant que nous ferons de notre indépendance, une réalité !

J'ai une ambition, j'ai une ambition pour Kamino, un chemin sans compromission avec nos alliés et sans peurs des ennemis de la paix.
Je vous invite à partager cette ambition avec moi !


Des grands cris et une avalanche d'applaudissements accueillirent les derniers mots de Wei Okuni. On vient lui apporter une gerbe de fleurs marines qu'il brandit déclenchant l'hystérie de ses partisans.

La campagne pour l'élection kaminoan avait bel et bien commencé.

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Wei Okuni fit une entrée triomphale dans la salle de conférence de la Fédération des Entreprises Kaminoans, devant tout le gratin des patrons et industriels de la planète. Il y avait les principaux dirigeants des centre de clonage, les constructeurs d'armement, les présidents des grandes firmes bancaires, les investisseurs des grandes familles de Tipoca City et certains ministres de l'actuel gouvernement, membres du Parti du Congrès.

Au parterre de l'estrade aménagée se trouvaient les journalistes et des clone troopers chargés de la sécurité du Ministre d'Etat et des personnalités présentes.

Juste avant son entrée dans la salle où régnait une atmosphère de victoire avant l'heure, un des conseillers de campagne glissa à l'oreille une information émanant de la Mairie de Tipoca City selon laquelle un haut personnage de l'Empire était arrivé dans la capitale. Un
"Sith" pris soin de préciser le conseiller.

Wei Okuni ne répondit rien et entra dans la salle sous une salve d'applaudissements nourris. Il leva ses bras et joignit ses mains en signe de victoire. Il salua les principaux acteurs de la vie économique de la planète assis au premiers rangs dont le secrétaire général de la FEDEK et le PDG de la BIG-K.

Il attendit que le silence se fasse pour commencer son discours aux milieux patronaux. Son intervention dura un peu plus d'une heure, rappelant les réussites de son ministère, la reprise économique, les actions qu'il avait prise pour la vente de clone à l'étranger et pour favoriser l'investissement dans d'autres branches d'activité comme les chantiers navales de Corellia et d'autres projets...


Kaminoan Wei Okuni : A la veille d'un événement important pour tous les Kaminoans, je tiens à réaffirmer ma volonté de conduire Kamino vers la victoire sur le repli et les peurs, vers la victoire du progrès, de l'esprit d'entreprendre, de l'audace en regardant en face les défis qui nous attendent !

Des applaudissements éclatèrent encore, sur les écrans apparaissait la salle comble qui ovationnait le Ministre d'Etat.

Je m'appelle Wei Okuni et je suis votre candidat au poste de Premier Ministre de Kamino !

La musique de campagne commença, bientôt recouverte par les acclamations de l'auditoire et des dirigeants économiques.
Wei Okuni rejoignit ses partisans et alla serrer les mains des patrons d'entreprises qui venaient à sa rencontre.

Un buffet fut préparé pour les personnes venues écouter le Kaminoan et financé par la BIG-K. Wei Okuni bavarda avec plusieurs personnalités économiques et politiques de Tipoca City avant de s'éclipser pour rejoindre, à l'étage de la salle de conférence de la FEDEK son équipe de conseillers de campagne.

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Darth Vader ainsi que 10 Shocktroopers entrèrent dans la salle de conférence de la FEDEK. Vader observa pour trouver Wei Okuni. Il le vit et avanca directement vers lui et lui dit :

Dark Vador Je dois vous parler, tout de suite .

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Le Minsitre vit s'approcher Darth Vador, l'air martial et la démarche sévère. Il s'excusa auprès de ses partisans qui l'entouraient, pour venir serrer la main de l'agent impérial.

Kaminoan Wei Okuni : Harmonie et félicité, Seigneur Vador...Oui l'on m'a prévenu de votre arrivée. Vous n'aviez guère besoin de venir si lourdement escorté, vous êtes en territoire ami sur Kamino, monseigneur. Venez avec moi à l'étage, nous y serons mieux pour parler...

Wei Okuni pressa Vador de le suivre en le prenant du bras et profita pour lui coller un badge "Wei Okuni - une ambition pour Kamino" sur le haut du torse. Le Kaminoan marcha ostensiblement et lentement avec son "invité" afin que tous, et surtout les médias aient le temps de les voir et les filmer ensemble. Tard dans la soirée, les journaux de minuit titraient : "L'Empire soutient Wei Okuni dans sa course au poste de Premier Ministre"

Le Ministre en campagne accompagna Darth Vador jusqu'à l'étage, se servit un verre dans l'un des bars du salon privé et prit place dans un confortable canapé. Au loin, on entendait encore les rumeurs du buffet et de la fête qui s'en suivait.

Kaminoan Wei Okuni: Bien, Seigneur Vador. Si l'Empire vous envoit à Kamino, c'et que l'affaire doit être grave. Dites-moi en quoi je peux vous aider ?

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Dark Vador Je veux tout savoir a propo du meurtre qui c'est produit. N'oubliez rien surtout je dois finir ceci le plus vite possible.

Vader resta imobile devant Wei Okuni en attendant qu'il reponde.

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Kaminoan Wei Okuni : Que dire si ce n'est ce que nous savons déjà. Lama Su a été enlevé par le chasseur de primes Boba Fett, très certainement sur l'ordre des chefs du mouvement séparatiste. Les dernières images que nous avons de Slave 1 montre l'entrée de ce vaisseau dans le engars d'un des croiseurs séparatistes qui s'apprétaient à attaquer Kamino.

J'estime que les Séparatistes ont voulu déstabiliser l'un des alliés de l'Empire en enlevant puis en assassinant le Premier ministre. Si vous regardez attentivement la bande holographique du terrible crime contre Lama Su, vous pourrez voir qu'il était retenu prisonnier dans un vaisseau droïde.


Wei Okuni s'arrêta de parler, des sanglots dans la voix.

Excusez-moi, c'est l'émotion de me rappeler ces terribles images et la détresse de cette perte immense pour notre peuple...

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Dark Vador Daccors alors . Ce sont les séparatiste qui on monté le coup ....savez-vous ou se trouve leurs croiseurs au moment ou nous nous parlons ?

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Kaminoan Wei Okuni : La défaite des Séparatistes a conduit la flotte à se replier. Nos chasseurs n'ont pas poursuivit leur retraite. Mais il nous reste des renseignements importants. Selon les informations qui nous ont été fournies par nos relations au sein des milieux impériaux ou proches des séparatsistes nous indiquent que plusieurs croiseurs séparatistes se trouvent actuellement en orbite autour de Naboo.

Néanmoins je crois que vous trouverez de plus grandes preuves de leur implication si vous retrouvez les traces de ce Boba Fett. Il vous mènera jusqu'à son employeur, celui qui l'a payé pour enlever Lama Su...et peut-être le tuer également. Trouvez Boba Fett et vous trouverez les assasins de Lama su...

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Dark Vador Daccors. C'est ce que je voulais savoir. Vouz pouvez retourner a votre congrè.

Darth Vader quitta la salle dans laquelle il se trouvait et retourna a sa navette pour donnée des informations qu'il venait de trouver sur Kamino.

suite a la piste d'attérissage sur corusant .

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Wei Okuni regarda Darth Vador s'éloigner, il termina son verre au moment où l'un de ses conseillers vint le chercher pour continuer la route de sa campagne. Nous n'étions plus qu'à deux jours des élections législatives de Kamino et la tension montait dans l'équipe de Wei Okuni.

A la suite de la visite de l'école secondaire du VIIè arrondissement de Tipoca City, Wei Okuni rejoignit ses appartements pour se préparer au grand événement de la soirée: le Gala du Parti du Congrès en l'honneur de son candidat et de la fin de la campagne électorale kaminoan.
Vêtu de son smoking de soirée, Wei Okuni prit quelque minutes de détente en regardant les nouvelles par holovision.


Kaminoan L'événement politique de la journée est bien évidemment le discours que le ministre Wei Okuni a prononcé devant un parterre de chefs d'entreprises dans l'auditorium de la FEDEK. Un discours qui s'est voulu engagé au cours duquel il n'a pas omis de rappeler les réalisations de son gouvernement durant les six derniers mois. Avec une surprise de taille à la fin de son intervention...

Kaminoan En effet, puisqu'en invité spécial, le Seigneur Vador qui a été aperçu lors du banquet de la conférence. De là à spéculer que les plus hautes personnalités impériales soutiennent la candidature Okuni, il n'y a qu'un pas.
Résumé de cette journée mouvementée : Zirkun Shah

:femme: Zirkun Shah : Oui, je me trouve en ce moment devant l'Opéra Cosmique de Tipoca City qui accueille ce soir le point d'orgue d'une journée politique bien remplie, je veux parler du Gala du Parti du Congrès.
Plusieurs personnalités sont déjà arrivées sur place oû chacun ne parle plus que de la prochaine victoire de Wei Okuni que les récents sondages donnent victorieux. Et bien entendu de cet événement particulier qu'est la visite d'un haut dignitaire impérial lors d'un meeting d'un candidat officiel.

Tout le monde ici est tellement persuadé de la victoire du Ministre d'Etat que déjà les spéculations vont bon train concernant les nominations des ministères.

Certes les remarques acerbes de son adversaire sur cette proximité entre Wei Okuni et l'Empire ont beau jeu de s'appuyer sur la visite de Darth Vador. La réponse du parti du Congrès ne s'est pas fait attendre: "Kamino accueille tous le monde, y compris la station orbitale et la flotte du Baktoid & Co, qui ravitaille en ce moment dans les spatioport de la capitale. Tout le monde est libre d'apporter son soutien à Wei Okuni sans que ce dernier ne se sente lier en rien".

Bref nous attendons plus que l'arrivée, d'un moment à l'autre, de l'homme de la journée, le candidat Wei Okuni. A vous les studios !

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Le Jour des Elections arriva enfin. Dans les centres de vote de Tipoca City comme dans toutes les villes de Kamino, les gens faisaient la queue pour aller glisser leur carte magnétique de vote dans les urnes traditionnelles.
L'agitation se fit rapidement autour du local de vote du Ve arrondissement de Tipoca City quand Wei Okuni arriva pour voter. Les droïdes caméra emplirent la salle, le Ministre entra sous les applaudissements de ses sympathisants et s'immobilisa dans son geste de mettre sa carte dans l'urne pour que les journaux prennent les images.


Il ne fit aucune déclaration à sa sortie et se rendit directement au siège du parti du Congrès en attendant les résultats des élections du Parlement.

La journée se déroula sans problème marquée par les fréquents flashs d'infos et les enquêtes à la sortie des urnes auprès des électeurs. A la clotûre du scrutin, toute la planète retenait son souffle.

La Chancellerie de Kamino en charge de la tenue des élections s'apprêtrait à rendre public le résultat déclarant le nombre de sièges acquis par les partis en lice.


(MJ: un résultat s'il vous plaît )

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
Après déroulement des urnes et mainte recomptage des urnes pour s'assurer que c'était le bon résultat qui avait été tirer. Le grand gagnant allait être présenter partout sur les télévésion de kamino. Tout le monde était scotché sur leur télévision pour savoir qui allait gagner. Le résultat fut dévoilé.

Wei Okuni gagnant avec 83% des voix ce qui en fait le tout nouveau Premier Ministre de Kamino. Les festivité ne devrait pas tardé a commencer pour le partie de Wei Okuni.

Donc Wei okuni est Premier Ministre de Kamino avec 83% des voix.

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
A l'annonce des résultats de l'élection, des grands cris de joie retentirent dans la grande salle du parti du Congrès où s'étaient rassemblés les militants et sympatisants du mouvement. Ils commencèrent à scander "O-ku-ni" ! Tandis que sur les écrans géants, Holovision passait des reportages live, les résultats par région et les commentateurs des experts politiques.

Puis soudain, une rumeur parcourut l'assistance : il arrive. Les droïdes cameras s'envolèrent de plus belle, les journbalistes se groupèrent autour d'un escalier qui donnait sur le hall, les gens tournaient leur regard vers cette porte close en haut des escaliers.
Une porte qui s'ouvrit enfin pour laisser apparaître le nouveau Premier Ministre de Kamino en personne suivit de son équipe de campagne et de certains ministres la mine réjouie par leur nouveau poste.

Wei Okuni se présenta devant la foule, monta sur l'estrade au fond du hall et salua tous les gens présents.


Kaminoan Wei Okuni : C'est une belle soirée pour Kamino ! C'est une belle soirée pour tous les Kaminoans ! Une nouvelle ère s'ouvre désormais devant nous, une ère de changements, une ère de progrès, une ère de paix !

Je vais assumer cette charge que m'ont confié les Kaminoans avec le souci de gouverner au nom de tous et pour le bénéfice de tous.
Les défis qui nous attendent sont nombreux mais je suis persuadé que nous réussirons à les surmonter tous, avec l'aide de nos Dieux et du travail collectif de chacun ! Vive la République ! Vive Kamino !


Sous des applaudissements nourris, le Premier Ministre Wei Okuni quitta le siège du Parti du Congrès pour se rendre directement à sa limousine afin de profiter de cette soirée mouvementée pour prendre du repos.

Mais sitôt assis dans son confortable véhicule précédé et suivit par l'escorte de ARC troopers, le PM reçut un message holographique de l'Etat-Major.


Kaminoan Wei Okuni : Que se passe-t-il Général Zang ?

Kaminoan Général Zang : Excellence, nos détecteurs longues distances ont repéré les échos radars d'une bataille stellaire dans le système proche de la Bordure Extérieure. Il s'agit de flottes inconnues et non répertoriées, ni Impériales ni Séparatistes, ni d'aucun système connu par nos services.

Kaminoan Wei Okuni : Certainement des flottes appartenant à des systèmes hors de la Galaxie ou des pirates qui attaquent un convoi d'une corporation...

Kaminoan Général Zang : C'est peu probable, monsieur le Premier Ministre. Nos sources indiquent un haut niveau de développement technologique, il ne s'agit pas de pirates. D'autant plus que nos satellites distinguent clairement des détachements de ces flottes qui ont pénétré l'espace aérien de la Galaxie. L'un de ces détachements est rentré en hyperespace en direction de notre secteur.

Kaminoan Wei Okuni : Se dirige-t-il vers Kamino ?

Kaminoan Général Zang : Il est trop tôt pour le dire, mais toutefois, j'aimerais mettre notre flotte en alerte.

Kaminoan Wei Okuni : Bien, mettez notre Armée en alerte 2. Tenez-moi informé dès que vous aurez de plus amples informations. Je serais au Palais de Gouvernement.

descriptionUne campagne électorale EmptyRe: Une campagne électorale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum