Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SWOR : |◄◄ ou ►►|

power_settings_newSe connecter pour répondre

pollPréférez vous :

Un retour en arrière (vers la Guerre des Clones)
11
31%
Un saut en avant (vers la Fin de la GCG)
24
69%
Total des votes:
35

01072013
SWOR : |◄◄ ou ►►|

Superbe titre qui vous rappellera vos vieux postes de radio à cassette.

Comme vous le savez ce post fait suite à celui-ci, où la question était : Devrions nous effectuer un retour en arrière chronologique. Bail ayant proposé un bond dans le futur, voici le nouveau sondage.

A vos claviers !

Commentaires

Meetra Solari
Je vais répondre en deux mots : je suis pour un retour vers le futur xD

Primo, on ne perd pas nos personnages
Secondo, on a de belles perspectives d'histoires, à différentes échelles (personnage, factions)
Tertio, on aborde une période de l'UE de Star Wars à mon sens assez intéressante (plus intéressante en tout cas que la GdC qu'on connaît par coeur je pense...)

Voilà, c'était l'humble avis de la petite nouvelle Smile
Adrix
J'ai voté pour le futur, ne serait-ce que parce que ça présente les mêmes avantages tout en me permettant de continuer la vie d'un personnage que j'affectionne particulièrement.
En plus la période est assez interessante et profitera de l'engouement pour SW VII à venir
Par contre, quand on dit "vers la fin de la GCG" on parle bien "Juste apres Endor" en somme ?
Sxharr
¨Vers le futur et au delà ...¨

Même si je ne connait absolument rien de l’époque ou le forum se dirige. XD
Martio Batch
J'approuve l'idée de rebooter (ça existe ça ^^ ?) le forum dans le futur, mais je proposerais de commencer juste avant la Bataille d'Endor, pas après. Comme ça on pourra préparer un bel event pour septembre.
Ta'a Chume
Retour vers le futur pour ma part.

Non je rigole ! Je suis tout à fait contre un reboot pour faire avancer le forum. Parce que ça ne changera strictement rien au gros problème surtout que si on commence avant la bataille d'Endor et bien... L'Empire sera toujours le gros méchant pas beau.

Alors que bon.. Si on retourne en arrière à la Guerre des Clones ce sont des milliers de possibilités qui s'offrent à nous comme l'a prouvé à ses débuts. Là maintenant vouloir juste avancer dans le futur c'est céder aux caprices de jouer qui font des chichis pour garder leur personnage alors qu'ils ne RPent presque plus au final. Ne faites pas les innocents Adrix je ne te vois presque plus jouer avec ce personnage et Vador non plus... De plus la plupart des personnages peuvent être repris pour s'adapter ou alors vous commencez à vivre la jeunesse de votre personnage ! Ce qui est d'autant plus intéressant.

Qui plus est la Guerre des Clones est un vaste terrain de jeu, qui est beaucoup moins manichéen que la GCG car même si on fait de gros efforts pour éviter ce côté bien/mal on ne peut pas s'empêcher de penser que l'Empire c'est le mal surtout quand il est dirigé par des Sith dont Vador fait parti. Alors que la GC peut être modelée, peut être même que la CSI vaincra ou alors que les Jedi ne seront pas éliminés. A partir d'une date clé où tous les camps sont de forces plus ou moins égales on peut se faire plaisir et créer un vrai forum unique !

Voilà,

Réfléchissez bien avant de voter mes amis ! Very Happy
Adrix
L'avantage du post-Endor en fait c'est que l'effondrement rapide de l'Empire et la mise en place hâtive de la nouvelle République sont assez exploitables. Les Vestiges sont beaucoup moins totalitaires qu'avant et la Nouvelle République est loin de faire l'unanimité au niveau galactique. Les intrigues politiques douteuses y ont commencées presque aussitôt et nombreux sont les mondes qui préfèrent rester sous le joug impériale. Entre les conflits internes entre Seigneurs Impériaux déclarant subitement son indépendance et la montée d'un tout nouveau système je pense qu'il y a de quoi faire. Le cycle de Thrawn fait déjà vachement moins manichéen que le reste.

Après je pense qu'il y a méprise ^^" je ne suis ni en train de faire l'innocent ni de faire un caprice, je suis le premier à admettre que mon activité a fait du yoyo pendant looongtemps et était parfaitement d'accord pour perdre mon personnage si il y avait besoin dans l'autre topic. Le fait d'être content de pouvoir le garder (parce que la jeunesse je l'ai déjà joué) ne veut pas dire que c'est la seule chose qui me fait choisir.

J'adore la Guerre des Clones, mais il faut reconnaître que c'est perdre toutes les altérations à la trame principale que SWOR a accumulé pendant des années pour jouer une période qui est déjà ultra-représentée et qu'un certain nombre ont déjà connus (pour ma part je suis arrivé ici durant les derniers conflits contre la CSI). La modélisation de la GC, la non-extermination des Jedis ect... sont des choses qui ont déjà été faîtes, avant même que Vador ou moi ne soyons inscrits (tu me corriges si je me trompe Vadou), mais il faut aussi comprendre ceux qui les ont DEJA faits et pour qui c'est assez démotivant de retourner à la case départ purement et simplement.

Les deux périodes ont de gros points communs, que ce soit au niveau du rapport de force, des organisations, du manichéisme (Car, même si je suis bien d'accord avec toi, la CSI n'est pas méchante, pour la majorité elle reste considérée comme le groupe des vilains, y a qu'à voir la dégaine de tous les personnages principaux comparé à ceux de la République). Et le futur profite du souffle potentiel que va apporter la prochaine trilogie au cinoche.
Aëlingen Hellwind
Le forum a déjà une certaine histoire, ce serait quand même triste de revenir en arrière et de tout perdre, moi je suis au contraire pour continuer, quitte à sauter la bataille d'Endor (vu comme s'était partie, je ne vois même pas pourquoi elle aurait du avoir lieu, en dehors des obligation de la saga..)
Alemidna Zannar
Retour après une année d'absence, j'ai du suspendre mon retour pour déménagement IRL... et voilà que je reviens et qu'un dilemme me déchire avec cette proposition.

Je vais m'abstenir n'ayant personnellement aucune préférence pour les périodes suggérées! Je m'adapterai en temps et lieux et je souhaite bonne chance à l'administration pour sa mission de reboot de SWOR! Belle initiative les mecs!
Dana Rangre
Je suis pour un retour en arrière.
Je ne me suis pas exprimé ces derniers temps, mais ai suivi avec attention ce qu'il se passait sur le forum, et je penses que repartir sur de bonnes bases, avec de bonnes fondations, pourra permettre quelque chose de plus saint !
Justice
Quelques petits éclaircissements sur ce qui se passe chez les Administrateurs. Nous avons opté pour la solution qui recueillait le plus de voies, à savoir le saut dans le futur. Nous planchons donc sur le futur scénario de départ, mais aussi sur une simplification du système économique et du wargame.
Ceci dit, que les nostalgiques se rassurent.
Deux nouvelles zones de jeu vont être ouvertes. Ils s'agit de zones de jeu dédiées à la Guerre des Clones, et à la Guerre Civile, qui fonctionneront sur le principe des chroniques. Les joueurs pourront y jouer librement, seuls ou à plusieurs, sans MJ, selon les scénarios de leur choix; dans ces deux arcs scénaristiques.

Plus de News sur l'avancement des travaux bientôt Wink!
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum