Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nous sommes embêtés

+5
Connor
Bail Organa
Gwindor Morelion
Luke Skywalker
Darth Vader
9 participants

descriptionNous sommes embêtés EmptyNous sommes embêtés

more_horiz
Avec plusieurs impériaux (et autres méchants) nous nous interrogions sur le comment et pourquoi de ce rp d'évacuation d'Isis : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il faut avouer que c'est étrange de découvrir les rebelles en train d'évacuer Isis alors justement que les impériaux parlent sur leur forum privé et inrp au Conseil Impérial de cette base dont ils ont connaissance de l'existence, alors qu'a priori l'Alliance ne sait pas que l'Empire sait (vous m'aurez suivi Troll).


Une petite clarification serait bien nécessaire, merci!

P.S. : n'oublions pas que, après tout, l'Etoile Noire devrait être opérationnelle en ce moment même et que ce n'est que par d'étranges "retards" que l'administration ne nous a pas encore validé sa fin de construction. Mais évidemment, j'imagine que ce n'est pas du tout pour embêter l'Empire. Troll

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
J'ai une vague idée du pourquoi du comment.

Le début de l'event greater Javin à commencé sur l'interception de la Flotte rebelle II qui se dirigeait vers Isis.

Cette planète n'était pas censée être connue par l'Empire, comment pouvait il donc se trouver sur une route dont il était censé ignorer l'existence avec un interdicteur aux puits de gravité activés?

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Du coup très logiquement, l'Alliance en a déduit que sa base de Isis était découverte. Et a donc pris des mesures. D'abord via le rp de Luke, ensuite par celui de votre serviteur maintenant que l'Alliance n'a plus autant besoin de Isis pour diverses raison.

Faut il donc râler contre la lenteur de la bureaucratie impériale sous l’égide de Gwa qui semblait attendre que le Staff fasse son travail à sa place et crée carrément la bataille de Isis? Là où des dizaines de flottes impériales existent?

Faut il donc râler que l'Alliance prenne des mesures RP découlant de Greater Javin maintenant que Bail est de retours?

Ou bien faut il prendre l'Empire par la main et lui donner encore plus de moyens pour parvenir à ces fins?????

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Évangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17



« La preuve incombe à celui qui affirme. »

Proverbe latin

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
"Un impérial mort n'emmerde plus personne"

Proverbe gwindoresque

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
C'est pas très Jedi tout ça. Troll Il est temps que tu fasses un stage chez les Sith mon vieux!

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Juste le temps de dégommer votre académie et votre impératrice^^

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Calmez vous.

Edit; où plutôt calme toi Gwindor.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Pour Isis, tout est dit, mais en effet je vous avoue qu'a mon retour je m'étonnai de pas au moins voir une flotte en approche de Isis depuis le temps que l'Empire sait. Mais c'est vrai que les absences et soucis hrp n'ont rien arrangé, mais après c'est sûr que dans le Rp les factions peuvent pas non plus "s'arrêter" pour autant.


En revanche concernant l'Etoile Noire, l'Empire reprend tout juste un mouvement et une dynamique, et il a déjà pas mal de difficulté pour le faire, alors rajouter l'Etoile Noire et tout les évent/grosse bataille qui s'y rattacheront dès la fin des travaux nous à semblé à moi et mes collègues évidemment peu sage.
C'est pas que nous attendions non plus les 20 membre actif et une impératrice présente à temps plein, mais au moins un peu plus qu'un "service minimum". Au moins une dynamique de faction.
Mais c'est vrai que si la situation continue dans le sens actuel pour l'Empire, je pense que ça ne devrait plus trop tarder (et encore je n'annonce rien, et je prends des pincettes quand je dit ça), vu que notre calendrier sworien correspond.


PS : Mais j'avoue que ton absence, que tu viens d'annoncé, est une bien triste nouvelle pour la faction, au moment où elle a besoin de "ses repères". Reviens vite.


Ps² : ALLEZ votez pour Swor ! On a grave pris du retard, alors qu'on est en général premier ou deuxième ! On a besoin de sang neuf et ça passe aussi par là.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
La décision de l'administration ne semble pas dénuée de bon sens, seulement chaque fois que l'Empire tente "d'innover" un minimum on a l'impression de se retrouver face à des freins sur lesquelles les joueurs impériaux n'ont aucune prise. J'en veux pour exemple les récentes recherches sur les armes chimiques. Tout ce que l'on souhaite c'est des armes qui n'ont (mais vraiment!) rien de futuriste. Ces armes étaient utilisées dans la WW1, aujourd'hui des choses bien plus dangereuses existent. Je suis conscient qu'il faut évidemment un juste milieu dans l'utilisation de telles armes. Mais quand je vois que ce qui ne devrait qu'être une simple modération eco finit en un alea dont l'issue sera attendue pour dans plusieurs mois sans doute... Attention c'est bien de faire du rp! Mais quand c'est pour tout et n'importe quoi,même de petits trucs, il ne faut pas s'attendre à un dynamisme fulgurant de la part des nouveaux impériaux, qui voient que pour quelques malheureuses armes ils devront faire des rps de dingue alors que les rebelles détruisent un peu partout des flottes sans trop de difficultés.

Au contraire, l'Etoile Noire permettra sans doute un nouveau dynamisme. Partout, Swor montre que l'Empire perd (quand je demande une référence à une petite victoire impériale dans les news je n'ai pas même de réponse...), l'Etoile Noire offre l'occasion de montrer que ce n'est pas aussi simple. J'ai confiance en voyant des joueurs comme Dalaa et Holst, que j'espère prêts à s'amuser. Mais c'est trop facile de dire que l'Empire a besoin d'être pris par la main et de balancer des slogans. Oui l'Empire a besoin d'aide! L'Empire est infiniment plus complexe à diriger que l'Alliance, et ce n'est pas dénigrer la faction rebelle que de dire cela.

Pour ma part, je dois bien avouer que jouer dans l'Empire ne m'offre que très peu de plaisir. Les rps qui me plaisent sont ceux où Vador agit comme Sith (le rp sur Dxun, ceux avec Oxious, celui avec Ahsoka) plus que comme commandeur suprême... Ce n'est pas un hasard. Puis où sont les fameux changements annoncés par l'administration via Alar Zorin? Des MJs jouant des impériaux, des propositions de missions et de possibilités... Où sont les bonnes nouvelles annoncées dans le forum de l'Empire?

Ramener ( ou même : l'amener) le plaisir de jouer dans le camp impérial, voilà qui serait peut-être un véritable changement. Quand je vois Arkhaus prendre en charge la machine de guerre impériale, je me dis que lui aussi va finir par péter un plomb et nous quitter. Attention, je ne parle pas pour lui, mais n'empêche toutes les personnes (dont moi) qui ont géré ce mastodonte ont soit quitté l'Empire soit abandonné toute l'horreur de sa gestion.



P.S. : je ne déserte pas Swor, faut pas "s'inquiéter", je serai pas très présent hrp c'est tout. Wink

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Bon ok halte au sketch. Là il faut que je réagisse car on frise le ridicule:

J'en veux pour exemple les récentes recherches sur les armes chimiques. Tout ce que l'on souhaite c'est des armes qui n'ont (mais vraiment!) rien de futuriste. Ces armes étaient utilisées dans la WW1, aujourd'hui des choses bien plus dangereuses existent. Je suis conscient qu'il faut évidemment un juste milieu dans l'utilisation de telles armes. Mais quand je vois que ce qui ne devrait qu'être une simple modération eco finit en un alea dont l'issue sera attendue pour dans plusieurs mois sans doute... Attention c'est bien de faire du rp! Mais quand c'est pour tout et n'importe quoi,même de petits trucs, il ne faut pas s'attendre à un dynamisme fulgurant de la part des nouveaux impériaux, qui voient que pour quelques malheureuses armes ils devront faire des rps de dingue alors que les rebelles détruisent un peu partout des flottes sans trop de difficultés.


Rappelle moi le nombre de lignes validés pour l'obtention du SDS? Ha oui un truc comme 10...

Vous demandez une arme chimique invincible et j'en passe et des meilleurs. Donc face à une arme totalement abusé, le MJ que je suis à pris l'initiative de mettre un bémol.
Quand au dynamisme, cet aléa à permis de donner un rp à un nouveau joueur impérial avec Arkhaus!

(quand je demande une référence à une petite victoire impériale dans les news je n'ai pas même de réponse...),


Renseigne toi bien! Mais moi quand je demande une référence à une activité de l'Empire je n'ai que des retours de Arkhaus!

Puis où sont les fameux changements annoncés par l'administration via Alar Zorin? Des MJs jouant des impériaux, des propositions de missions et de possibilités... Où sont les bonnes nouvelles annoncées dans le forum de l'Empire?


Où sont les gens qui me mâche le travail? Par ce que Arkhaus travail dur, mais moi j'attend qu'on me serve des cibles sur un plateau, sinon je bouge pas!. Dantooine, Isis etc etc


Et pour finir, si tu n'éprouve plus de plaisir à jouer l'Empire, abandonne donc ton compte de Vader!
Car un mec qui parvient à poster un coup de gueule long comme un rp APRES avoir posté dans les absences...La grande classe quoi!

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Je poste sous Arkhaus, mais je vais tâcher de garder mon objectivité de MJ...

Gérer l'Empire ça ne me dérange pas dans la mesure où je vais faire à mon rythme. Refondre les fiches, je vais pas le faire en une journée, et si c'est que rajouter de l'argent tout les mois, bah tant pis, ça sera que ça. Mais je n'ai aucune intention de déserter en laissant une faction dans la merde, j'ai trop de prétention et de fierté pour ça, heureusement je ne me conduis pas comme Tarkin ou autre, je fais passer le besoin des autres avant le mien.

Sinon, les batailles de quote et autres coups de gueule, ça n'a jamais servi à RIEN, si ce n'est à pourrir encore plus l'ambiance... On est censé s'engueuler qu'INRP les gars, les meilleurs gagnent, l'activité pait. Point.

Donc, voilà, c'est juste un appel au Cessez-le-Feu, mais si vous vous obstinez à remettre la balle en jeu, faites-le seuls par MP. Je vous estime tout les deux en tant que joueur, mais hors de question que je tranche pour l'un de vous deux, ce même si Vador est impérial et Gwindor rebelle.

Bordel mais serrez-vous la main et passez à autre chose, ça marche par cycle ces trucs là...

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Bon...

Serait-il possible que tu arrêtes un instant de monter sur tes grands chevaux pour montrer à quel point je suis un joueur méchant et odieux et que tout ce que tu fais est infniment génial? Je suis ouvert à la discussion, pas aux insultes.

Ce n'était pas une attaque de ton aléa que je faisais... Mais tempère un peu ton propos : il ne s'agit pas d'une "arme totalement abusée". Parcours un instant les encyclopédies sur internet, tu verras que l'arme en soi correspond à l'agent orange utilisé au Viêt-nam par les américains, avec les conséquences écologiques et humaines désastreuses que l'on connait. Quant au SDS... Honnêtement je ne comprends pas ce que tu voudrais d'autre. Nous ne sommes pas ingénieurs, le but d'un rp est de s'amuser, pas de tout justifier et de faire durer l'ennui simplement parce que l'innovation est importante. Les durées de production et de recherches sont justement là pour ralentir les choses il me semble...


Le deuxième point dont tu parles ne te concerne pas. J'ai plusieurs fois envoyé des mps à des admins, proposant d'écrire un ou deux petits trucs pour les news, tout d'abord parce que celles-ci n'étaient pas à jour. Je voyais également là l'opportunité de montrer aussi que l'Empire à remporté une victoire sur Dantooïne, tout en signalant évidemment les victoires rebelles (qui elles étaient signalées). Tout le monde semblait - et semble - d'accord pour dire qu'il faut plus de joueurs, sans croire que les news aient une très grande incidence, du moins offrent-t-elles un avant-goût qui peut être alléchant. Smile


Sur le dernier point, il semble que tu ne aies pas bien lu. L'idée n'est pas de "mâcher le travail" des impériaux. Ce serait vraiment faire preuve d'hypocrisie que de ne pas reconnaître que la gestion de l'Empire est bien plus difficile que l'Alliance. Plus de secteurs, plus de crédits, plus de troupes, bref bien plus de paramètres à prendre en compte! S'ajoute à cela que l'Empire n'a pas un noyau dur de dirigeants comme dans l'Alliance, présents sur le forum depuis des années et connaissant les rouages du système économique. Jim est mj eco, Bail également, toi-même tu as certaines prérogatives... ça prouve bien que vous connaissez comment fonctionne le système. "Arkhaus travaille dur" ça veut tout dire. Ça ne doit pas être un travail. Enfin, je faisais référence à ce qu'a annoncé l'administration dans le forum impérial. Peut-être n'as-tu pas vu de quoi il s'agissait, mais quand bien même ces décisions ont été prisés, si tu n'es pas satisfait ce n'est pas sur moi qu'il faut crier... Je regrette que ces décisions administratives ne soient pas suivies d'effet. Voilà tout.


Ce n'était pas un coup de gueule. Je n'ai pas la prétention de vociférer à tort et à travers. Quant au rp... Tu viens de me faire perdre mon temps à répéter des choses déjà expliquées, alors que j'aurais voulu poster pour Oxious. Enfin, parce que je dis que je prends moins de plaisir à jouer dans l'empire je devrais tout abandonner? Quel sophisme puéril franchement... D'autant qu'il me semblait clair d'avoir dit prendre du plaisir à jouer Vador. Qui est plus Sith qu'imperial, et de loin. Enfin, excuse-moi d'avoir un travail. Un vrai travail qui me bouffe. Alors oui là j'avais perdu un peu de mon temps pour répondre à Bail, avec cordialité il me semblait. Oui, j'avais osé perdre un peu de mon temps pour souligner que des trucs décidés n'aboutissaient pas et que les problèmes de l'Empire n'étaient toujours pas réglés. Voilà, Gwindor, je m'excuse pour avoir osé poster ceci après avoir prévenu de mon absence, c'était franchement honteux, et il faudrait être fou pour ne pas me jeter la pierre. Je te promets de t'apporter chaque fois une justification pour tout et franchement je ne posterai pas trop, parce que ça risquerait de t'embeter. Ah et je jette Vador parce que, hein vraiment, ce n'est pas possible que j'ose seulement jouer ce personnage n'est-ce pas. Voilà ce que tu voulais entendre?

Cette atmosphère est vraiment détestable, ce n'est vraiment pas pour rien que tant de personnes estimables ont quitté le navire... Chaque post de ta part n'a que pour but de saper l'autre, de dire du mal sans but, de détruire sans jamais vouloir construire. Même en partie "flood" tu dois m'attaquer, sous le couvert d'un humour qui ne fait rire que toi. Tu ridiculises mes rps, alors que je prends plaisir à écrire, et que visiblement cela ne déplaît pas à ceux avec lesquels je rp. C'est éprouvant. Mais c'est vrai que je fais chaque fois l'erreur de côtoyer autre chose que la partie rp de Swor. Tu viens de me rappeler à mes bonnes résolutions. Bonne fin d'après-midi.

P.S. : tu me pardonneras si je ne te réponds plus après ceci, je n'en aurai simplement pas le courage : trop long à faire, trop fatiguant et "trop" pour mes nerfs.

Pour Arkhaus : j'ignore si tu es aux études ou si tu travailles. Dans un cas comme dans l'autre, si c'est un minimum sérieux, tu verras que gérer l'Empire devient vite impossible et harassant. Ce n'est pas une question de fierté, c'est une question de priorité. Ma vie privée a toujours eu plus de point qu'un forum, tes "prédécesseurs" étaient également d'accord là-dessus, voilà pourquoi il ne faut pas juger trop vite Tarkin (et tous les autres... dont moi par conséquent).

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Vador, oui excuse-moi, mais généralement, plutôt que d'attendre avant d'écrire, je réagis comme en situation IRL quand j'ai le sang chaud, et je réagis vite. Mon but n'était pas de dénigrer Tarkin ou autre, mais les faits sont là : après essai, il y a eu abandon.

Tu as un travail, je ne te jetterais jamais la pierre dans ce cas là. En soit, je suis des études, je ne travaille pas, j'ai du temps libre à la pelle, mais à la rentrée ça risque d'aller très vite, et je n'aurais certainement plus autant de temps pour suivre l'actualité du forum.

Mais ce que je vais dire, c'est que dans l'absolu, tenir une fiche éco déjà faite, c'est ajouter des crédits tout les mois. Tout le reste, c'est en plus, mais pas obligatoire. Ca reste faisable tout seul Smile

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Restons dans le sujet je vous pris.

C'est un débat plus que redondant, mais j'avoue que les annonces d'Alar sur un nouveau style de jeu pour l'Empire auraient pu vous (et à toi en particulier Sate) faire miroiter une solution miracle pour l'Empire, mais premièrement ça ne faisait pas à priori l'unanimité dans l'administration et chez les Mjs, j'imagine mal les voir prendre à leur tour les rp impériaux et les flottes.

Franchement je crois réellement qu'il faut prendre les chose sous un tout autre angle et arrêter de croire que l'on va avoir une solution miracle.
Sans vouloir faire le "rétro" et réac, mais du temps de la République sur Swor (oui je sais on croirai entendre Bail...mais...c'est moi !) Palpatine et les Jedi dirigeait une faction concrètement aussi vaste que l'Empire d'aujourd'hui et il menait la guerre de manière encore plus difficile puisque là l'ennemi était séparatiste et dévoilé. Ce n'est pas comparable complètement, mais ça prouve que diriger uen grande faction est possible, Palpatine, la première impératrice puis Ethan l'ont fait. Certes le système s'est complexifié, mais il n'y a pas de solution miracle. Il suffit (je le répète) d'une bonne tête (ça ne veut pas dire une bonne poire qui se tue à la gestion) mais juste qui s'est où elle va et qui s'amuse sans s'écrouler sous les Rp et responsabilité.
Et tout simplement : des joueurs qui jouent et s'amusent en jouant. Honnêtement la solution selon moi ce n'est ni des victoires militaires alléchantes et éclatantes (perso j'en ai quasiment pas eu pendant mes 4 premières années de swor), ni les armes ultra-de la mort. C'est juste des gens qui s'amusent sans prise de tête.
Répondez où vous pouvez, assurez la défense là où vous en avez les moyens et où vous êtes dispo. Les vagues d'inscription et d'activité vont et viennent de manière cyclique, et le forum vit à ce rythme, l'essentiel c'est que ceux qui y sont sur le long terme ou court terme y trouve leur compte.

Evidemment on est grave content d'avoir Arthas qui donne une impulsion à l'empire et donc au forum, comme on l'était quand Ethan, Tarkin, Créa et Sate étaient là pleinement pour le faire. C'est dommage que finalement ça n'a pas su durer sur le long terme. Mais dire qu'ils sont tous partis parce que l'Empire serait ingérable, serait de la mauvaise foi, aucun d'eux n'a jamais mis en avant cette raison comme raison principale lors de leur départ, même si bien sûr ils étaient confronté aux responsabilité importante de chef de faction.

Le problème pour moi doit être pris sous l'angle du Rp plutôt que sur la complexité structurelle de l'Empire. Parce qu'au final, nous ne sommes pas tellement plus nombreux dans l'Alliance que dans l'Empire, donc si les impériaux ne peuvent être partout à la fois, une chose est sûr : les rebelles et les pirates non plus.
On peut tous perdre ou être désavantager à cause de non-réponse, et de manque de membre, mais un handicap de ce genre peut largement arrivé un jour à une faction, et le lendemain à l'autre. A ceci prêt que l'Empire lui à la garantis que les Mjs assurent un "service minium" pour les impériaux pour "manifester" la présence impérial là où des joueurs imps ne le peuvent pas. Ce qui n'a jamais été le cas pour les autres factions.
On doit tous composer avec les + et les - de nos factions, nous chez les rebelles on manquent de sang neuf, et de moyens, chez les zann ils ont perdu leur tête, pour l'Empire c'est entre autre la difficulté pour les dirigeants de donner une direction clair, vu que ces derniers changent trop régulièrement.
Mais on s'en accommode, et on joue. La preuve Sate tu t'en rend peut-être pas compte mais ce n'est pas parce que tu ne "gère" plus directement les fiche et le reste, que tu n'a pas une bonne influence sur le dynamisme de la faction. C'est l'action et l'activité de chacun, prises séparément qui font qu'au final la faction est dynamique.

Please, let's just PLAY !

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Depuis plusieurs posts j'hésite à locker ce sujet qui dérive grandement de son but premier et qui devient juste un défouloir pour vider toutes ses petites contrariétés ou ses différends avec Pierre ou Paul. A la prochaine attaque personnelle ou jugement de valeur, je n'hésiterai pas non seulement à envoyer ce sujet aux oubliettes mais aussi à distribuer des avertissements aux fautifs s'il le faut pour calmer le jeu.

Soyons constructif une minute: Est-ce que le staff peut pallier au manque d'une faction ?

Réponse: Oui, par le biais des PNJs de factions que les MJs peuvent incarner sur un RP.

Toutefois j'apporterais deux cas de figure à cet exercice:
  1. Pour créer une animation de jeu en cas de défaillance de la faction à donner des objectifs et du jeu à ses joueurs. Le(s) MJ(s) créent ainsi des Events, Facts ou Aléas pour donner un scénario mobilisant les joueurs de ladite faction.

  2. En jouant la riposte dans un rp lancé par une faction opposée. Il est bien évident que dans le cas où la faction ne serait pas en mesure de dépêcher ses joueurs, elle renonce à se plaindre de la manière de jouer du MJ qui normalement n'est pas là pour jouer à la place des joueurs.

Le RP c'est comme le loto, pour gagner il faut jouer. SWOR est un jeu mais un jeu qui nécessite d'être actif pour avancer. Celui qui attend que le rp vienne à lui déchantera assez vite.

Après puisqu'on parle de l'Empire en particulier maintenant, j'appuierai sur ce qui justement pose problème pour la faction. Premièrement on a un problème sur la forme. Les solutions, elles étaient dans le groupe mais vous avez attendu des solutions extérieures. Tous les gestionnaires successifs ont voulu jouer au grand timonier solitaire, qu'auraient donné toutes ces compétences associées plutôt qu'épuisées une par une ? Il s'agit plus d'un manque de coordination et de délégation des tâches et des pouvoirs.

En second vient le fond. La gestion et l'économie qui vous préoccupent tant ne sont pas le point de départ des autres factions. Les fiches éco sont un support pour faire un suivi des actions mais l'Empire prend le jeu par le mauvais bout à mon avis. Bien sûr que le jeu n'est plus si amusant si le JdR littéraire qu'est normalement SWOR est oublié au profit d'un Wargame/Jeu de stratégie. SWOR n'est pas un jeu vidéo donc il doit rester un JdR littéraire avec des bonus de gestion en complément, ne l'oubliez jamais... Les gens jouent ici avant tout pour le plaisir d'écrire, moi en tout cas...

Réfléchissez-y et bon jeu !

EDIT: Bail a posté entre deux mais je crois qu'on se rejoint sur le fond.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Modération rendue sur l'objet du litige.

J'ai taché de faire preuve d'objectivité, je reste disponible si réclamation d'une partie ou de l'autre.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Nico a écrit:

Soyons constructif une minute: Est-ce que le staff peut pallier au manque d'une faction ?

Réponse: Oui, par le biais des PNJs de factions que les MJs peuvent incarner sur un RP.


modération de Prupru a écrit:

La flotte de Thrawn était à une dizaine d'heures de là. Il était encore temps pour l'Empire d'attaquer...


Thrawn dans les Absences a écrit:

Bonsoir,
Comme signalé précédemment, cette absence dure encore et toujours pour la raison suivante: Des horaires ahurissant, je subis beaucoup (9h 23h minimum). Je rentre juste du taf, et je travail encore ce week end, je suis donc navré pour la gêne nouvellement occasionnée, mais croyez bien qu'avec de telles circonstances, je rentre et je dors , du mieux que je peux. A bientôt merci à tous de votre compréhension.


Rien à rajouter. La flotte qui pourrait agir est jouée par un joueur absent. Le MJ peut la jouer pour pallier au manque de la faction, comme dit par Nico.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Il n'y a absolument aucun joueur Impérial pour le remplacer avec un pnj? Les rebelles ne sont pas nombreux mais ils s'arrangent pour se faire remplacer quand c’est possible.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Je remplacerais Thrawn le temps de ce RP.

J'ai toujours voulu incarner ce joueur en plus...

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Tu peux pas Arthy. Un joueur n'a pas le droit d'en jouer un autre sans l'accord de ce dernier. Et Thrawn n'a pas donné le sien en son absence. D'ailleurs ce n'est pas aux autres joueurs de jouer les RP des flottes qui ne sont pas les leurs. Il aurait été dit "Une flotte impériale non loin de là" vous auriez pu. Mais là c'est la flotte de Thrawn. Et donc conformément à ce qui a été dit, c'est au MJ qui se charge de la modération de pallier au manque et donc de jouer cette flotte.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
En principe on ne peut pas incarner un PJ a la place de son joueur.

Et même sans ça, attention à la règle Ubiquité !

Peut-être que Prupru se sent mal à l'aise avec le fait de devoir malmener Isis lui-même ? Troll

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Je dois dire que tu me déçoit.

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Je m'disais aussi, incarner un PJ en PNJ comme ça, je trouvais ça louche...

Mais du coup ? On dégage le PJ de son vaisseau et on lui sucre sa flotte, ou on se fait sucrer Isis tout court ?

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
Mais y'a pas de se faire sucrer Isis. La flotte est citée elle doit être incarnée, et étant donné que le joueur est absent, c'est au MJ en charge de la jouer

descriptionNous sommes embêtés EmptyRe: Nous sommes embêtés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum