Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Reprise du Flambeau de Tyber Zann

+3
Jaden Rendar
Marak Koress
Nico Aries
7 participants

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyReprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Bonsoir à tous les joueurs et joueuses du Consortium de Zann,

Comme vous avez pu l'apprendre, le personnage de Tyber Zann est laissé vacant par celui qui a marqué le renouveau de cette faction sur le forum. La perte est vraiment importante par ce que pouvait apporter Romain en terme de gestion humaine et éco mais il ne voudrait pas que tout s'écroule sans lui je pense... L'heure est donc aux questions sur l'avenir de la faction mais si le staff vous soutiendra dans vos projets et vos décisions, il n'en reste pas moins que c'est vous qui faites vivre ce groupe. Il est donc normal que vous décidiez de la solution à envisager pour la suite.

- Nouveau joueur pour incarner Tyber Zann ?
- Conservation du personnage en PNJ de faction utilisable par tous ?
- Morcellement/Rattachement/Démantèlement de la faction qui ne tiendrait pas sans le personnage de Tyber Zann ?

Je n'ai pas d'avis pré-construit sur la question et en tant qu'admin du rp et des criminels disons je ferai mon maximum pour vous aider quelque soit ce qui ressortira de votre discussion mais elle est nécessaire et même vitale à ce niveau je pense.

Bon débat à vous !

EDIT: J'ai fusionné les sujets vu que Marak a posté une minute derrière moi son topic sur le même point de discussion. Je vous laisse discuter maintenant !


Dernière édition par Nico Aries le Lun 1 Avr 2013 - 0:45, édité 1 fois

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyReprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Bon !

Salutation à tous.... Je m’interroge à savoir ce qui va advenir de l'avenir du Consortium sans un TYber Zann actif, personnifié par un joueur ?? Je me doute bien que le Conso est dans une période creuse... mais je me poses quelques questions:


  1. Est-ce que quelqu'un ici peut reprendre Tyber Zann? (voir la question des points d'implication et multi-account)
  2. Parmi ceux qui répondent aux exigences de la question #1... Est-ce que quelqu'un est intéressé à reprendre le flambeau ?
  3. Advenant le cas où personne, ne peut... ou ne veut, reprendre Tyber Zann comme perso, Qu'est-ce qu'on fait en tant que groupe, va falloir gérer le Conso nous-même !

Ça mijote depuis un petit moment déjà... mais avec le départ de celui qui jouait notre leader, je pense qu'une discussion s'impose sur ce qu'on veut faire. Je ne crains pas pour le Conso, il est loin d'être mort, mais c'est tellement plus divertissant quand on est pas tout seul ! lol

Je ne connais que très peu les gens et les perso qui compose le Conso, aussi ne soyez pas offusqué que se soit le ptit nouveau qui pose toutes ses questions et vous donnes l'impression de vous pousser dans le dos ! ... mais si ça peut vous redonner vie et le goût au rp, tant mieux au fond !

Aussi, si vous avez des suggestions en liens avec le regain de vie du Conso que j'essaie d'initier ici, ne vous gênez pas à en faire part ! Personnellement, je n'ai pas ce qu'il faut pour jouer Tyber en ce moment, faute de points d'implication, mon perso, Marak Koress, vient d'arriver dans la faction... Je me vois donc mal prendre en main le Conso devançant ceux qui selon moi aurait le droit de revendiquer la relève du perso de Tyber de par leur implication à l'organisation.

Le fait est aussi que Tyber Zann est un personnage important dans une certaine partie de la Saga Star wars, et je vois donc mal le staff enlever Tyber Zann, je pense même que c'est hors de question ! ehehe. Donc, ça reviens à dire que, théoriquement comme pour le leader su Soleil Noir, Tyber Zann sera géré par le staff en arrière-plan, mais ce sera à nous petit, moyen, grand joueurs, toutes expérience confondues, de gérer le Conso... Quitte à le faire en RP... Du moins ça serait mon intention personnel.

HRP je peux faire mon chemin de croix aussi et prendre en charge au mieux la gérance du Conso et apprendre de façon improvisé les rouages, si personne de plus expérimenté en la matière ne s'y propose. Faut juste s'en jaser !

On est 14 d'inscrit dans le groupe du Consortium... j'aimerais ça savoir qui est toujours actif, absent, ne participe plus, histoire de peut-être demander de faire un peu d'époussetage pour ensuite... bâtir sur une nouvelle fondation de joueurs un minimum motivé !

Quand je dis motivé... on s'entend là, faut pas virer fou, j'imagine que peut-être certain d'entre-nous ne sont pas actif dans le Conso, parce qu'il sont en feu avec un autre perso dans une autre faction ! Je veux juste qu'on mette les pendule à l'heure qu'on sache tous vers quoi on se dirige et ajuster le tir au besoin, voilà tout !

Actif:


  • Marak Koress
  • Jaden Rendar
  • Frankie Werkx
  • Karr Féril
  • Aeria "Ferret" Nasheï


Non-actif:


Sans nouvelles:



  • Adron Cattus
  • Cassandra Hyde
  • Daren Hectoria
  • Jadden Korr
  • Markus Hart
  • Mina Ihtalü
  • Sxharr
  • Xantus
Suggestions:


  • Cohésion du Consortium: Rallier nos RP de façon à être plus ensemble qu'en solitaire et viser l'atteinte de nos objectifs du Consortium... tout en pouvant faire nos objectifs personnels
  • Gestion de la fiche Éco: Avoir un suivi dans notre propre forum sur les modifications à faire & approbation à avoir concernant le fiche éco.
  • Tyber Zann comme Pnj: Qu'un joueur prenne Tyber Zann comme Pnj


Alors... Je vous écoute !

Dernière édition par Marak Koress le Mar 2 Avr 2013 - 15:06, édité 2 fois

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Bon finalement, je suis revenu sur ma décision de changer de perso'. Donc je reste dans le Conso' !

En ce qui concerne de reprendre le flambeau de Tyber, j'y ai pensé un moment, mais je trouve que mon niveau est peut-être pas assez élevé pour ça. Enfin après, si personne se dévoue au bout d'un certain temps et si un nouveau le prend pas, je le prendrais , au pire.

En ce qui concerne les PJ du conso', il y a qui d'actifs ? Marak, moi, Frankie et Sxharr ( que sur Tatoo qui avance pas). Tout le reste ne montre plus aucun signe d'activité.

En ce qui concerne la partie économie du conso', je peux m'en occuper si vous voulez, j'avais de très nombreuses conversations MSN avec Tyber sur l'éco' et je pense pouvoir me débrouiller, si vous le voulez. Si Frankie est d'accord, on peut gérer ça à deux.

Pour les missions du conso', on peut s'aider du sujet ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] . Tyber m'avait fait part de plan TRES intéressants, je ne peux pas en parler ici tellement ils sont audacieux. Pour cette mission, l'aide de Frankie sera indispensable, ainsi que l'aide d'un autre joueur. Ce coup promet de donner un nouvel élan au conso' !

Merci à toi Marak, c'est ton post qui m'a redonné la motivation ! Very Happy

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Il est bien triste de constater le départ du pilier de notre faction : notre cher Tyber Zann.

Avant de me prononcer sur l'avenir de la faction, je tiens à justifier ma période d'inactivité. Elle vient de plusieurs choses : j'ai effectivement perdu la motivation, à partir du moment où, me proposant pour participer à des rp ou, répondant à ceux que j'avais déjà démarré, j'ai constaté l'absence totale de réponses. Par exemple, la mission sur Kalee, qui est en stand by depuis des lustres.
Ensuite, c'est tout simplement ma vie IRL, qui était assez chargée et surtout, très fatigante. Après une semaine de boulot (6 jours sur 7, tout de même ^^), je suis KO et j'ai le cerveau trop à plat pour proposer un post de qualité.

Cela étant dit, cette période est derrière moi, à présent, et je suis près à réincarner Karr Féril, si toutefois les rps progressent.

Pour la succession de Tyber, la réponse vient d'elle même : de par ma période d'inactivité et le nombre peu important de rps auquel j'ai participé, je ne me vois pas incarner un personnage de cette ampleur, sans compter que je ne le connais pas suffisamment. La seule source d'info que j'ai eu, fut (comme beaucoup, j'imagine) le jeu Empire at War : Corruption. Et il est assez avare, en terme de background, je trouve.
Cela dit, je suis près à aider à gérer le Consortium, avec l'aide des autres joueurs actifs.

Pour moi, il est évident qu'on ne peut pas se passer d'une figure aussi emblématique que Tyber. Le Consortium sans lui, c'est l'Empire sans Impératrice, les Jedis sans Yoda (à l’époque...) : une décapitation pure et simple. Donc, si un joueur est suffisamment motivé et compétent, cela sauverait la mise.

Je présente mes excuses pour mon absence sacrément prolongée des 8 derniers mois.

Et vive le Consortium !

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Bien, ça fait plaisir de voir que la Faction ne meurt pas et que ses membres sont concernés par son avenir.

Sur discussion du côté des modérateurs, une PnJisation de Tyber Zann serait envisageable. À moins bien sûr que quelqu'un (avec l'ancienneté et les PI nécessaires) ne le prenne en DC, il sera possible de garder ce cher balafré en activité.

Cependant, et contrairement à un avis qui a été émis sur ce sujet, je ne crois pas que le mieux soit d'en faire un PnJ de faction (donc jouable par tous ceux du Conso), mais bien qu'un seul joueur en fasse son PnJ perso. Cela pour conserver une constance dans la qualité des interventions de ce chef d'organisation. Voilà pour ce qui est faisable côté RP, et je crois que c'est le mieux à faire.

Côté HRP maintenant, c'est tout simple. Ayant aidé Romain dans la gestion de la fiche eco, j'ai accès au compte de Faction et donc à l'edition des dites fiches. Il sera donc tout a fait simple de garder ces fiches à jour.
Dans ce but (et si la solution est adoptée), un topic se ra crée dans le forum privé Consortium, pour que les membres puissent communiquer sur les différents éléments qui influeront sur la fiche (augmentation de revenus de planètes, achats d'unités, perte de flottes, etc...) avec liens RP fournis, de manière à pouvoir avoir un suivi d'un simple coup d'œil.
Ce topic sera donc visualisé puis nettoyé mensuellement, après mise à jour delà fiche éco.

Y a-t-il d'autres choses, des objections, d'autres idées ?

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Alors... J'voulais répondre hier, et puis j'ai pas eu le courage...

Je pense comme Frankie. Zann ne me semble pas pouvoir être "multi-interpreté", au même titre que Xizor, ou l'Impératrice. Fin je pense que c'est une opinion qui peut s'appliquer à n'importe quel leader de faction. En effet, En tant que leader de faction et donc qui doit mener un ensemble de personnes dans une seule direction, je pense pas qu'on puisse lui imposer d'avoir plusieurs points de vues, manières de RP et autres. Donc devenir PnJ de faction, c'est pour moi pas possible. Par contre, qu'un d'entre nous se porte volontaire pour le prendre en PnJ, et ainsi donner une direction de temps en temps sans pour autant être obligé d'en porter tout le poids ou d'abandonner son compte PJ, j'trouve que c'est pas une mauvaise idée.

Deuxième point, concernant l'entente du groupe. Je pense qu'il faut créer une communication d'ensemble. Faire de grands topics avec une liste d'objectif à abattre, s'y lancer, RP en binômes/trinômes plutôt qu'en solitaire (et ainsi limiter les topics avec MJ, pour pouvoir avancer plus vite et ne pas se soumettre à la contrainte MJ). Et surtout lire les topics et les posts... Je prend un exemple qui me saute aux yeux. Ce topic est un topic de brainstorming, on propose des idées, et on en discute. Dans le post qui me précède, Frankie propose de faire un topic dans lequel on pourrait mettre les modifications à effectuer dans la fiche éco. Il attend donc qu'on en discute tous ensemble, et qu'on prenne une décision de groupe, tous ensemble... Et dans la foulée je vois le topic créé par Jaden, pour les modifications ? Mais en fait on discute quand alors ? Sans vouloir vexer personne hein, y'a aucune attaque dans ce que je dis Wink

Et enfin, troisième point, ma présence. Aeria est un perso "jeune" que j'ai créé et jamais trop eu l'occasion de m'en servir. D'abord parce que j'ai préféré faire avancer Miraan qui est mon perso principal. Ensuite parce que je n'ai pas trop été sollicitée par Aeria, et enfin parce qu'il y a eu de nombreux changements dans ma vie IRL qui ont fait que j'ai été pas mal occupée, fatiguée, et autres. Cependant, je peux m'y remettre. Je ne promet pas un post par jour, ni un post tous les deux jours, mais je veux bien jouer un peu avec Aeria. Bref, si vous avez besoin de moi, vous savez ou me trouver Wink

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz

Aeria, j'ai créé le sujet , car il aurait été créé de tout de façon. Je vois pas pourquoi on aurait discuter de ça, vu que l'ouverture du sujet était inévitable tellement il est important et qu'il pourra aider Frankie dans ses mises à jour éco'.

Pour la liste des objectifs, comme je l'ai dis, Tyber avait posté un sujet avec toutes les missions à faire, je l'avais d'ailleurs précisé dans mon précédent post. Wink

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Mouhahahaha, je suis toujours là et vous ne parviendrez pas à vous débarrasser de moi aussi facilement. ^_^

Je passais justement par là après un long moment d'absence pour voir ou en était rendu le sujet sur Tatooine et je remarque qu'il n'a toujours pas avance, j'ai un peu comme Karr perdu l'intérêt des Rp sens réponse.

Comme beaucoup je ne me sens pas vraiment ¨Digne¨ ou compétent plutôt pour reprendre le personnage de Tyber, mes longue période d'absence pour cause de démotivassions et autre, font de moi un mauvais candidat Razz (le poste de mascotte me suffit)

Je vue bien faire un effort et revenir plus souvent pour donner un coup de main ;a la faction, cela me donnera peut-être envie de revenir Rp ^_^

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Sxharr, pour Tatoo, on attend toujours la MJtation de Paresse.

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Pour Aeria, Karr et Sxharr :

Si vous cherchez une mission , vous pouvez éventuellement en lancer une sur Tholatin, plus de détails ici :http://www.swor-jdr.com/t13454-missions-disponibles

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Allez sur Tholatin pour Négocier et remettre sur le droit chemin des contrebandier ?

Hmmm, ouais sa pourrait être pas mal. ^_^

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
Bien que Karr privilégie plutôt la diplomatie du blaster, je suis partant.

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz

Inquiétez-vous pas, ça m'étonnerait que le MJ vous facilite la tâche, vous aurez de quoi canarder. Wink

Vous avez besoin de quelques hommes ?

Pour le MJ, j'ai demandé à Démence s'il pouvait vous prendre. Il a dit oui, mais il en a plein déjà en cours, donc ça traînera peut-être. Donc essayez de trouver un MJ de votre côté, mais si vous trouvez pas, demandez à Démence.

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
T’inquiète, je doute qu'il accepte tout de suite, il faudra sens doute les convaincres un peu ^_^

descriptionReprise du Flambeau de Tyber Zann EmptyRe: Reprise du Flambeau de Tyber Zann

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum