Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

description[Ossus] Reprendre le flambeau Empty[Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
« He Had A Dream
A Dream Who Didn't Die With Him
Who Is He ?
He Was My Master
And Me, His Apprentice
Now, I Follow His Leads
By Pursuing His Dream. »

    Le souffle saccadé, Forsete avait la main posée sur une blessure grave sur sa côte gauche. Celle-ci [sa main] illuminait d'une couleur bleutée tandis les dommages accomplies sur son corps se cicatrisaient lentement. Quelques goutes de sueur perlaient sur son front, descendant lentement sur son visage pour s'écraser sur le sol sableux. De lourds vents secouaient la poussière et le sable qui avaient sur la planète. Quelle planète ? La plus anodine sur laquelle un renégat pouvaient se trouver. Un renégat ... C'est-à-dire un Jedi selon les lois impériales. Ossus, système stellaire contenant d'antiques ruines ayant appartenu à l'Ordre Jedi. Pourquoi s'était-il retrouvé là ? Parce qu'il n'avait pas trouvé meilleur refuge selon les enseignements qu'il avait reçu de Sifo-Dyas. ' Trouve la paix dans le patrimoine de nos enseignements. Là se trouve le calme que tu pourras quérir dans des temps difficiles. Là, tu y verras la seule image d'amour que tu pourras ressentir au cours de ta vie de Jedi. ' En ce jour, l'apprenti suivait ce que lui avait appris son défunt maître. C'est tout ce qu'il pouvait maintenant pour honorer sa mémoire ...
    En pensant ça, une larme suivit une goute de sueur. Il avait aimé son maître comme son seul amour ; dans un sens bien sûr beaucoup plus léger que semble le laisser dire le mot. Sa mort ... son odieux assassinat l'avait laissé froid comme la glace pendant de longues semaines malgré que le maître Mace Windu l'avait pris sous son aile lui apprenant à canaliser sa rage. De lourds souvenirs sachant que tous ces gens étaient désormais décédés. ' Satané d'Empire ! Saleté de traîtres ... ! ' C'était de la rage que ressentait Forsete depuis le début de la Purge des Jedi. La rage était proscrit par ses pairs, mais qui allait lui rappeler ces vieux enseignements ? Personne. La mort les avait fauché de ce qu'il savait. Les morts s'accumulaient de jour en jour laissant à croire au monde entier à l'extinction totale de l'Ordre Jedi qui avait pendant si longtemps protégé la Galaxie contre les dangers tels que ... les Sith, ceux qui les avaient renverser. Qui étaient les héros maintenant ? C'était ces saletés de dictateurs mis à la tête des différents systèmes galactiques. Que pouvait-il faire désormais pour sauver ces antiques coutumes ? Rien. Il n'était plus un Jedi. Un Jedi Gris ; c'était ce qu'il était. Fomorii avait pris goût au meurtre en côtoyant les gens de sa race sur Kelada et en menant la rébellion sur Bestine IV. Il a volontairement voulu changer le monde par la violence et la haine. Même son court séjour parmi les pirates l'avait rendu plus dur ; plus tuff.

      - Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? murmura-t-il pour lui-même en lâchant une plainte de douleur en ayant relâcher un peu sa prise sur sa blessure.

    Les évènements passés sur Naboo lui avaient montrer comment le monde avait changé. Sécurité maximale ; politique impériale ; lois accomplies à la dure ; exécution sur place. La République avait complètement cédé au règne de Sidious puis de Gwa Cir-Delàviel. Même les Sith n'étaient pas unis, c'était déjà bien heureux pour eux ; mais cela ne durerait pas pour longtemps. Forsete, assis le dos accoté contre un mur d'un bâtiment dans un village abandonné un peu à l'écart de Knossa la capitale de la planète. Il ne savait pas réellement ce qui l'avait amener là. Soupirant de nouveau, il se massa un peu le visage avec sa main libre avant de doucement fermer les yeux. Il resterait là en attendant que le destin lui fasse signe.

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
Tybalt s'interrompit dans sa course, le souffle court. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas couru comme ça... En fait, c'était depuis les entrainements de sa jeunesse sur Coruscant... Il secoua la tête. Il ne devait pas penser à ça. Il s'était dédié tout entier à la protection de ce qu'il restait de la République, et il tiendrait sa promesse, quoi qu'il lui en coute. Il n'avait aucune envie de rejoindre l'Alliance Rebelle, car ils ne cherchaient qu'à gagner en combattant le mal par le mal. Et il n'approuvait pas ça, même pas du tout. Il pensait que cela ne mènerait qu'à de nouveaux combats et des pertes et des malheurs encore plus grands, et il n'approuvait pas non plus ça. Seule la paix pouvait rétablir l'harmonie dans la galaxie, rien d'autre. Il n'empêche, ces derniers temps, Tybalt avait beaucoup de mal à se concentrer.. Il savait bien que, sans Maitre pour le guider dans son apprentissage de la Force, il n'irait pas très loin. Or, ou, dans cet galaxie sans espoir pouvait-il espérer trouver un Maitre? Les rares survivants se cachaient, essayant par tout les moyens d'échapper à l'Empire et à sa maudite Purge, et il aurait bien du mal à les convaincre de l'aider...

Soudain dégouté et furieux, il allait reprendre sa petite inspection lorsqu'il ressentit quelque chose... Au début, il ne sut discerner ce que ce pouvait bien être, puis il ressentit un trouble dans la Force, bien qu'il fut incapable de dire avec précision de quoi il s'agissait. Alors il chercha, déployant tout son savoir et toute sa concentration afin de trouver la source...

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
    Comme s'il reniflait quelque-chose dans l'air, les narines de Forsete remuèrent légèrement tandis que ses sens activés, le Jedi sentait une autre présence dans la Force. Ce n'était pas un simple habitant de la planète, ni même un Stormtrooper ... Sa présence dans la Force était très grande, au moins plus grande que la moyenne. C'était sûrement un Inquisiteur qui était sur ses pas depuis Naboo. Ils étaient coriaces ces petits hommes ! Fomorii avait réussi à en apprendre beaucoup sur eux grâce à sa famille justement. L'Inquisitorius fondé à partir de Jedi corrompus et de personnes très sensibles à la Force. Des chiens soumis à la volonté impériale dans le seul but d'éliminer tous ceux étant liés de près ou de loin aux Jedi. C'était mauvais pour lui d'en rencontrer ... Ils étaient difficiles à tuer malgré leur entraînement beaucoup plus léger concernant la Force. Il disposait d'un large avantage, mais dans son état actuel, Forsete serait vite au sol s'il faisait face à un ennemi assez talentueux en la matière.
    Sa main glissa lentement le long de sa jambe avant de solidement empoigner son sabrelaser. Il caressa du bout de son index le métal réchauffé par les rayons du soleil avant de sentir le bouton qui allumerait la lame. Le Chevalier Jedi arrêta de respirer avant de prendre une bonne bouffée d'air et de se lever.

    Il entendit des pas, légers et rapides, se dirigeant dans sa direction. Fomorii ferma les yeux fixant son attention sur le bruit des pas. Le temps sembla se ralentir pour lui. Il put sentir le mouvement du sable suite aux pas de son futur adversaire. Il put bien entendre le bruit du choc de ses bottes contre le sol. N'importe quelle action devint soudainement si claire dans son esprit. Puis, un dernier pas se produisit et à ce moment-là apparut le Jedi de derrière le mur posant la lame de son arme sous la gorge de son ennemi. L'homme (pure supposition puisque Forsete n'eut pas le temps d'identifier l'autre personne) eut tout juste le temps de s'arrêter pour que son cou arriva à un centimètre à peine de la lame illuminée en argent. Puis, le Chevalier se fixa en reconnaissant la bure brune de l'Ordre Jedi. Il sentit la lourde pesanteur de sa respiration.

      - Qui ... Qui es-tu ? dit soudainement Forsete d'une voix ébranlée. Comment aurait-il pu agir autrement ?


[Post court, désolé.]

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
Tybalt fut très surpris par l'homme qu'il avait en face de lui. Il n'avait même pas eu le temps de passer l'angle de la rue qu'il était déjà sous la menace de l'étranger! Alors, le regardant droit dans les yeux afin de l'examiner, il se rendit compte que la personne sensible à la Force qu'il avait senti, c'était lui! De plus, cet homme semblait être plus qu'un utilisateur de la Force, son sabre ainsi que ses yeux en disaient long sur lui. Il y avait une sorte de sagesse profonde mais aussi de lassitude dans ses yeux qui rappelaient à Tybalt certains de ses camarades qu'il avait vu pour la dernière fois pendant l'Attaque du Temple. Il devait absolument en savoir plus sur cet homme! Alors, l'idée lui vint qu'il avait peut-être en face de lui un autre Confrère Jedi! C'était tout à fait possible, mais il devait se contrôler, il était toujours sous la menace du sabre laser.

D'une voix apaisante et chaleureuse, il dit:
Je m'appelle Tybalt, et je suis ici afin d'aider ceux qui en ont besoin. Vous me semblez très doué dans les arts de la Force et très doué pour le combat, alors permettez-moi de vous poser la question à mon tour, qui êtes-vous vous?

Il attendit la réponse de l'étranger, tout en restant à l'affut du moindre mouvement suspect de l'homme...

(HRP:t'inquiètes,c'est pas grave, moi non plus,je ferais jamais de post trop longs^^)

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
    L'attitude étonnée de Forsete s'évapora en entendant la réponse chaleureuse de son interlocuteur. C'était un jeune homme calme d'à peine dix-sept ans. À en voir sa coiffure, c'était un padawan. Fomorii ne put pas se tromper là-dessus ; c'était bien un Jedi. Son souffle devint plus normal gardant un rythme assez saccadé à cause de sa respiration. Écoutant bien la demande du jeune homme qui se dénommait Tybalt, le criminel fronça les sourcils. Il était assez difficile de dire à un ancien compère d'un ordre déchu qu'il était devenu un criminel recherché par l'Empire pour de nombreux actes autre le fait d'être un Jedi. Piraterie, séparatisme, assassinat, etc. Il s'était peut-être hissé aux rangs des Sith. C'était malheureux de le voir ainsi ; détruit par sa déchéance et sa tristesse. En plus, le Proche-Humain n'avait plus l'air de ce qu'il était. Ses habits de Gardien de la Paix étaient précieusement entreposés dans un sac dans son vaisseau pour ne jamais oublier qu'un jour, la Paix reviendra. Cependant, là, ses airs de Jedi avaient disparu le laissant ressembler à un baroudeur. Une camisole blanche, une veste Blast noire, des pantalons militaires noirs et de grosses bottes de travail lui servaient de vêtements avec deux DE-10 dans des holsters au niveau des cuisses. Évidemment, seul signe qui pouvait le relier à son passé était son sabrelaser.
    Poussant un grognement peu amical, Forsete poussa le bouton rouge éteignant son arme. Il baissa son bras plongeant ses yeux froids dans ceux plus apaisants de Tybalt. Soupirant, le Jedi Déchu passa sa main sur son crâne avant de poser ses mains sur ses hanches. Le destin lui avait envoyé ce jeune homme pour lui montrer que la déchéance avait un terme pour lui. La lumière venait de réapparaître. C'était une perche qu'on lui tendait et il pouvait la rattraper s'il le voulait.

      - Forsete Fomorii de Kelada à ton service ... Tybalt, répondait calmement Fomorii en croisant ses bras contre sa poitrine. Mon don pour la Force et pour le combat est peut-être héréditaire de ma famille ou dû à un entraînement qu'un vieux sage m'a donné, il y a si longtemps.

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
A ces mots, Tybalt ne put retenir son excitation et tenta de rester calme. Un Maitre, c'était bien ce qu'il lui semblait, il avait vu juste! Mais, en même temps, une pensée soudaine lui vint, qu'est-ce qu'un Maitre Jedi venait faire en un lieu aussi désolé et pourri? Il décida de lui demander de vive voix et de prendre le risque:

" Pardonnez-moi, Maitre, mais qu'est-ce qu'un aussi puissant Jedi peut bien faire en un tel lieu? Vous aussi vous vous évertuez à aider ceux qui en ont besoin? J'espère que mes questions ne sont pas indiscrètes, mais si c'est le cas, je m'en excuse d'avance."


Il espérait que l'homme n'allait pas s'énerver, il semblait prompt à la colère, quoique ses yeux étaient remplis de sagesse. Il était puissamment bâti et semblait capable de faire avec la Force des choses qu'il ne pouvait, lui, que rêver d'être capable d'accomplir. Il repensa à ce qu'il avait appris sur l'Empire: il était rusé, impitoyable et son envie de détruire les Jedi était telle que bien peu en dehors des Rebelles osaient lui résister afin que survive la liberté et la Paix.
Il sortit son sabre laser sans geste brusque afin de lui prouver ce qu'il était, puis s'agenouilla devant lui, en symbole d'allégeance à lui et à l'Ordre Jedi,, ou ce qu'il en restait...

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
    Un sourire sympathique apparut sur les lèvres du Proche-Humain quand il regarda le padawan qui posa un genou à terre. Aaah ... L'Ordre Jedi avait vécu dans une époque de noblesse et de respect, pas dans ces temps de guerre perturbés par l'omniprésence des Sith. Ils avaient atteint leur apogée dans le summum de leurs bonnes actions ; à travers la Guerre, ils avaient transmis leur savoir pour aider autrui et cessez les génocides incessants que provoquaient la Confédération des Systèmes Indépendants. Comment avaient-ils pu chuter aussi facilement devant un seul ennemi ? Palpatine fut un maître dans l'art de la stratégie et avait réussi à prévoir la chute d'Anakin Skywalker au Côté Obscur ... et la construction d'une armée de clones asservis à sa puissance. Il soupira de nouveau et releva Tybalt en l'empoignant par les épaules.

      - Me faire l'honneur de m'appeler maître est une chose révolue désormais, mon garçon. Les gens ici ne voient plus l'honneur dans ce titre. Nous sommes dans une Guerre dans laquelle le peuple nous voit comme des criminels et des séparatistes. C'est vrai, nous le sommes, expliqua Fomorii avec une pointe d'humour dans certaines phrases. Mais que pouvons-nous faire désormais ? Voir notre propre déchéance et faillir devant elle. Nous ne sommes plus des Gardiens de la Paix, Tybalt, mais des criminels notoires à travers toute la Galaxie pourchassés pour des crimes qui ne sont pas les nôtres. Ce que je fais ici ... Me cacher en me recueillant auprès d'un temple qui fut autrefois le nôtre. Je ne suis plus un Gardien de la Paix. Aider les autres ne me servira à rien. Je suis ici dans le seul espoir de survivre pour l'instant parce que la lumière s'est éteinte et je marche désormais dans l'obscurité.

    C'était sur une note très lyrique qu'il venait de raconter tout cela à son interlocuteur qui pouvait être stupéfait ou même mécontent. Ce n'était pas un Chevalier Jedi qui se trouvait devant lui désormais, mais un rebut que la Galaxie a nourri de sa haine. Tybalt pouvait bien le sentir. Sa colère mélangée à la Force à l'intérieur de lui donnait le visage d'un démon. Forsete avait besoin d'une rédemption et il se doutait qu'en côtoyant les siens, la lumière réapparait.

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
Tyblat regarda Forsete, troublé. Comment pouvait-il dire de telles choses? Il ne pouvait etre un Jedi, ce n'éait pas possible! Chaque Jedi s'était dédié pleinement et totalement à la préservation de la Paix et à la protection de la Vie, alors pourquoi disait-il cela? Horrifié, Tybalt comprit soudain: il avait basculé, nourri par l'amertume et le ressentiment envers ceux qu'il avait protégé! Tybalt ne pouvait laisser cela continuer plus longtemps. Il devait le sauver malgré lui, que cela lui plaise ou pas.

" Vous n'avez pas le droit de proférer de telles absurdités! Vous ne le devez pas! Avez-vous donc oublié à ce point l'époque de la République que vous êtes incapable de comprendre ce pour quoi nous existions? Notre but est la préservation, fut-il au prix de nos vies! Nous ne pouvons nous laisser aller! VOUS ne pouvez vous laisser aller! J'exige que vous vous repreniez, car en cet instant, vous ne valez à mes yeux guère plus qu'un Sith!"

Il se tut, soudain conscient de ce qu'il venait de faire. Il avait osé insulter un Jedi. Il ne méritait même plus d'en faire partie après ça.

"Je vous demande de m'excuser, je me suis conduit comme un misérable. Si vous jugez que je ne mérite pas votre enseignement, alors je partirai sans vous gêner car je comprends que j'ai commis une erreur impardonnable..."

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
    La joie et son amusement s'effacèrent de son visage tandis que Tybalt lui exposait toute la vérité sur sa situation. Il baissa la tête honteusement comme un enfant qui se faisait sermonner par sa mère. Comment pouvait-il être devenu ainsi ? Guère mieux qu'un Sith ? Était-il finalement devenu l'ennemi celui qu'il s'était juré d'anéantir ? Ces paroles troublèrent profondément son esprit au point de le faire paniquer l'espace d'un moment. Heureusement, en ses bons talents d'assassins, il put cacher ses émotions et donc sa panique. Il frotta sa barbe mal rasée en levant légèrement ses yeux dans ceux du padawan. Forsete avait oublié son réel but ... Ce n'était pas pour rien que les Fomorii, des assassins notoires, l'avaient envoyé dans l'Ordre Jedi. Pas pour leur donner une meilleure réputation, pas pour qu'ils s'en servent comme une arme, comme un réel gardien de la paix ! Ses muscles se crispèrent et une moue de mécontentement apparut sur son visage. Ce padawan avait raison. Il était devenu un monstre.

      - Tu as besoin d'un maître et j'ai besoin d'une rédemption. Tu seras l'objet de ma rédemption, murmura Fomorii en plongeant son regard dans le sien. Allez, viens. On va aller te trouver d'autres vêtements.

    Le Jedi regarda le padawan avant de soupirer de nouveau.

      - T'as quelques cred's au moins ?

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
Tybalt fut pris complètement au dépourvu. Il était enfin un vrai padawan!Avec un Maitre pour le guider! Il crut avoir mal entendu au début mais se rendit compte que c'était la vérité. Enfin, grâce à lui, il pourrait achever sa formation et continuer le devoir qui incombait à chaque Jedi. Il parvint à rester parfaitement calme,le visage indéchiffrable et, regardant Forsete, il dit:

"Maitre, ce que nous devons faire, c'est protéger les habitants de la galaxie, car c'est là le devoir qui est le notre, la tache qui nous a été confié par la Force elle-même. Si nous nous en détournons de quelque manière que ce soit ou si nous n'acceptons pas cette responsabilité, nous ne valons guère mieux que les Sith...
En ce qui concerne mon argent, je n'ai pour l'instant sur moi que 200 crédits, et j'aimerais tout de même éviter de me séparer de mes vêtements,ils sont en quelque sorte mes amis depuis que je les porte... "


Il attendit la réponse de son Maitre, impatient d'en apprendre plus sur la Force par le biais de ce puits de sagesse et de puissance... Il espérait tout de même ne pas paraitre trop condescendant, car le respect était une vertu qu'on enseignait aux jeunes Jedi afin de les préparer à une formation longue et difficile.

description[Ossus] Reprendre le flambeau EmptyRe: [Ossus] Reprendre le flambeau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum