"I'm the voice of the Eclyspe..."
- Traqueur, StarCraft II
Un destroyer stellaire est à la dérive, seul, sans avoir donné de communication depuis presque 3 mois... enfin, il a été retrouvé, tout système éteint, à la dérive, réacteurs éteints... Voguant entre Roche et Centares, le vaisseau, baptisé "Eclypse", semble mort... mais pourtant, de l'activité semble régner à l'intérieur...
L'empire se demande ce qu'un de ces navires peut faire ici, sans donner de nouvelles. Il envoie une poignée d'hommes à la recherche d'informations sur la situation. Les rebelles voient une belle occasion de capturer un destroyer stellaire bien armé, en bon état, et abandonné de surcroît. Le consortium de Zann a les mêmes vues dessus, tout comme la Guilde du Maelstorm et le Soleil Noir. Quelques hommes et femmes neutres viennent ici récupérer quelques pièces détachées, histoire de remplir leurs poches... Les Jedis viennent enquêter sur des perturbations de la force, qui semble avoir des soucis concernant la vie et la mort... De même que les Sith, qui vont accompagner les impériaux, voir de quoi il en retourne.
Tous sont convoqués pour différentes raisons en ce lieu, qui vient de sombrer dans les ombres...
I. Débarquement
A. Hangar
Les protagonistes débarquent dans différents hangar, ou en perçant la coque, ou/et à différents moments pour éviter les rencontres fortuites. Peu de personnages sont présents, la mission semblant d'ordre mineur. Les hangars conservent leur champ de protection, mais l'entièreté du vaisseau est plongé dans le noir, nécessitant l'usage de lampes. Ils se dirigent tous vers le centre de commandement.
B. Chemin vers le centre
Le chemin se fait, grosso modo, en majeure partie sans rencontrer quiconque, mais parsemé de bruits étranges. Ce n'est qu'aux 2/3 du chemin que les premiers zombis, faibles et peu nombreux, font leur apparition aux yeux de tous. Quand tous viennent au centre de commandement, les anciennes querelles éclatent au début, et très vite, les zombis attaquent en masse, forçant les joueurs à s'allier temporairement pour contenir les vagues de zombis. Les vagues finies, une discussion sur la marche à suivre s'impose.
II. Survie
A. Se séparer ?
La situation est critique : le peu de panneau de contrôle restants indiquent que les endroits où les hommes ont débarqué sont infestés de zombie, alertés par le bruit. La seule issue sont les capsules de sauvetage, mais, le vaisseau hors tension, et le centre de commandement restant inoccupé, le largage semble impossible. La seule issue est d'activer les générateurs, revenir au centre activer les protocoles de largage sur place ( à partir des cabines ), pour enfin partir. Les générateurs sont accessibles par différentes voies d'accès, toutes plus ou moins sûres. Les héros peuvent soit s'allier et partir sur un même chemin, ou explorer différents endroits pour différents objectifs, comme pour essayer de découvrir la source du virus, et surtout pour éviter les bagarres.
B. Maintenir la Horde
Le générateur, ou les autres points atteints, la réactivation peut commencer. Mais, à l'arrêt depuis plusieurs mois, il nécessite un temps de redémarrage conséquent, et le bruit phénoménal que cela demande oblige les héros à se protéger une nouvelle fois des zombis. Le générateur repartit, la lumière revient, et la dangerosité baisse, à mesure que l'éclairage aide les héros à voir leurs ennemis.
III. Partir
A. Retour au centre de commandement
Le voyage de retour vers le centre de commandement ne nécessite pas tout le monde, et d'ailleurs, seule une poignée de choisis devra y aller et braver les dangers sur la route des étages empilés de la carcasse du Destroyer. La Horde bloque toujours les héros dans la salle du générateur, aussi, passer toute la troupe relèverait du suicide. Les conduits d'aération pourraient sauver tout le monde, et encore... Une fois le centre atteint, les protocoles actifs, le voyage d'un bout à l'autre du Destroyer s'entame, afin de rejoindre les capsules.
B. Partir
L'équipe envoyée au centre doit venir chercher les autres dans la salle du générateur, afin que tous puissent partir. Une issue doit être trouvée, et tout le monde n'aura plus qu'à foncer aux capsules, les activer et partir. Peut-être même en ayant provoquer une surchauffe dans le générateur, qui fera partir le Destroyer fantôme en fumée. Et s'en sera finie de l'aventure.
Les ennemis :
Equipement : Armure de stormtrooper réglementaire.
Arme : Aucune.
Vitesse : Lente.
Résistance : Moyenne.
Nombre : 10.000
Equipement : Uniforme d'officier.
Arme : Aucune.
Vitesse : Moyenne.
Résistance : Faible.
Nombre : 1.000
Equipement : Clé à molette, torche plasma éteinte, tout équipement de technicien et un uniforme d'agent de maintenance.
Arme : Clé à molette, torche plasma éteinte, tout équipement de technicien.
Vitesse : Moyenne.
Résistance : Faible.
Nombre : 36.000
Equipement : Uniforme, vêtements d'officiers ou de technicien.
Arme : Deux bras raccourcis tranchants et pointus.
Vitesse : Très haute.
Résistance : Moyenne.
Nombre : 500
Equipement : Collant noir souple et indéchirable.
Arme : Dents pointues, doigts crochus.
Vitesse : Très haute.
Résistance : Faible.
Nombre : 500
Equipement : Quelques lanbeaux de vêtements.
Arme : Des poings dévastateurs. Peut éventuellement se servir de taules, de caisses et de barres.
Vitesse : Moyenne.
Résistance : Très haute.
Nombre : 50
Zones du Destroyer
Zones d'infestation globale, sans tenir compte des niveaux. Je vous laisse deviner la signification des couleurs.
Nombre de joueurs : 10 à 15 maximum ( 2 joueur par groupe maximum )
Durée de l'Event : 3 à 4 mois
Impact sur le Background : Aucun ( on peut même envisager un Event "fun", en dehors du reste, comme une brèche dans le continuum espace-temps. )
Récompenses : 10.000 crédits, personnels ou à qui vous voulez.
Participants :
- Démence
- Darth Oxious
- Jaheiro (Groupe Sith plein)
- Jaden Rendar
- Marak Koress (Groupe Consortium de Zann plein)
- Dairiun Ashloveta
- Vallac
- Kalen Corsh
- Han Solo
- Vylagos Teska (Groupe Neutre plein)
- Hayley R'izzan (?)
- Drake Arnor (?)
- Nala'Il
- Darth Naego
Pas encore fini, quelques points sont à éclaircir.
Alors, ça vous tente ?
Dernière édition par Démence le Mer 20 Mar 2013 - 23:32, édité 13 fois