Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionProposition éco EmptyProposition éco

more_horiz
Voila j'irais droit au but:

-Arrêtons de simplement débourser les crédits lorsque des vaisseaux sont détruits. Pourquoi?

Premièrement par ce que rien ne dis que les deux DSI détruit pourront être construit à nouveaux si les chantiers qui les produisent ont déjà des commandes

Deuxièmement par ce que ça empèche ainsi que des flottes ne fassent que devenir toujours plus puissante alors qu'elles subissent des pertes

Troisièmement s'est moche pour le joueur qui se donne du mal à infliger des pertes pour les voire réaparaitre par magie un mois ou deux plus tard.

Quatrièmement cela avantage injustement l'Empire et l'Alliance car les autres ne peuvent pas réellement faire cela.
Alors qu'obliger tout le monde à effacer purement et simplement les unité détruite de ses inventaires pour les reconstruire une autre fois, met tout le monde à pied d'égalité.

Oui s'est plus lourd à gérer, mais des pertes ne s'effacent pas simplement à coup de crédits.

descriptionProposition éco EmptyRe: Proposition éco

more_horiz
Je me prononce contre cette proposition car elle me donnerait beaucoup plus de travail lorsqu'on à des pertes, et j’en ai déjà pas mal donc j'aimerais éviter. Il suffit de controler que la capacité de production mensuelle de la faction n'est pas dépassée, cela passe par un topic répertoriant les capacités de la faction.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je plaide ici égoïstement pour moi j'en ai conscience, mais j'ai vraiment pas besoin de me rajouter encore plus de gestion.

descriptionProposition éco EmptyRe: Proposition éco

more_horiz
Salut,

Il s'agit ici d'un automatisme de gestion de faction importante (notamment Empire et Rébellion), rapproché à de la macro-gestion spécifique aux grands groupes de joueurs possédants non seulement les fonds pour bâtir ces vaisseaux (ils s'endettent s'il s'avère qu'ils ne les possèdent pas) et possédant également les usines pour produire des vaisseaux et compenser leurs pertes. le procédé s'annule évidemment si les usines sont détruites, dans la logique des choses.

Mais ! Rien n'empêche aux joueurs moins conséquents que les deux gros mastodontes fassent la même chose. Munissez vous d'usines de quoi produire vos troupes, construisez les complexes nécessaires, et vous pourrez automatiser le ré-équilibrage de vos pertes de la même façon. Sans parler du fait qu'on parle ici de dizaines de Destroyers et de centaines de milliers de Chasseurs répartis sur plusieurs flottes, et non pas une flotte particulière comme pourrait avoir le Consortium ou encore la Batiiv.

descriptionProposition éco EmptyRe: Proposition éco

more_horiz
je suis tout à fait d'accord! Vive l'automatisation des commandes de pertes!

Pour cela l’alliance à deux topics dans sa partie fo privée:: l'un montrant ce qu'on peut dépenser par mois pour reconstruire des chasseurs ou autres (usines et chantiers); l'autre répertoriant les pertes des combats (tant que le chiffre noté sur un mois est plus petit que la capacité de prod, c’est que c'est bon). D’ailleurs je suis le seul m’enquiquiner à répertorier les pertes des combats au passage. Frésia je me suis retrouvé à les chercher alors que j'étais pas présent.

J'ai pris quelques heures à mettre ce système en place et il m'en fera gagner des dizaines. Il ne fait pas du tout que des troupes sont automatiquement prêtes loin de là, il appartiens aux joueurs qui contestent la présence sur le champ de bataille d'un appareil de faire un mp au mj modérateur pour qu'il vérifie que les engins on bien eu le temps d'être produits (un mois souvent, 2 pour les DSI)

çà prend à tout casser 5 min au joueur qui Mp et 5 au MJ (et que si bataille en plus) . Là pour économiser 10 min de temps je vais pas me claquer une heure les mois où on à perdu un malheureux chasseur. (en recalculant l'ensemble des revenus après la perte d'un chasseur)

descriptionProposition éco EmptyRe: Proposition éco

more_horiz
Oui non c'est claire il faut penser pratique. D'autant que pour les deux grandes factions même si elle remplace apparement "facilement", il faut pas oublier que ce sont quand même des millions de crédits qui y passe. Donc elles paient pour maintenir des armées opérationelles.
Ca se jouera donc à l'usure et surtout sur la manière dont les bélligérants utiliseront le temps où l'adversaire sera en train de reconstruire sa flotte. Les délai de production ne sont pas fait pour rien.

descriptionProposition éco EmptyRe: Proposition éco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum