Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionChandrila - La promesse  EmptyChandrila - La promesse

more_horiz
Bonsoir bonsoir, j'aimerais savoir si j'ai le droit à une petite fiche pour le gouvernement temporaire de Chandrila.

  • Revenus :
    • Recette de la Chandrillan Corporation (Vente sur la planètre) : + 1,000,000
    • Collecte de ressource : + 650,000
    • Aide des contrebandiers : + 300,000
    • Divers (Dons,...) : + 100 000



  • Dépenses :
      Secteur Économie :
    • Entretiens réseau et transport : -100,000
    • Holonet : - 150,000
    • Construction de voie férée : - 150,000
    • Prospection Minière : -50,000
    • Aide au entreprise locale : -50,000
    • Décentralisation Énergétique : -100,000

      Social :
    • Dépense sanitaire : - 200,000
    • Education : - 120,000
    • Logement : - 300,000
    • Laboratoire : -100,000

      Politique :
    • Élection : -20,000

      Infrastructure:
    • Entretiens de la flotte :
      1 CR90 : 100,000
      2 Navette Lambda : 30,000
      4 Airspeed V : 12,000
      2 Skyhooper : 4,000

      Total : -146,000
    • Entretien de la Base Alpha (Ex-site pegaze) : - 100 000



+ 2.050.000
- 1.586.000
---------------------
+ 464.000 Crédits / Mois IRL

[0 Cr] Mois M
[1 000 Cr] Mois M+1
[2 000 Cr]Mois M+2


Explication de la fiche : Afin de gérer la fiche comme un budget d'état, j'aimerais considéré que la « Promesse » investit une part de son budget dans chaque projet chaque mois jusqu'à ce qu'il est investit la totalité de la somme nécessaire. (projet décrit inRp demandait un ME.). Les recette sont basé sur des Rps. (Sauf la collecte de ressource). Voilà voilà.

Dernière édition par Maya Tega le Sam 2 Fév 2013 - 17:11, édité 1 fois

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz
Ayant lancé les opérations de Chandrila je me permets simplement de rappeler que l'ensemble des centrales energetiques de la planète ont été détruites, empêchant donc l'alimentation en électricité des habitants de la planète. Le satellite de raccordement holonet a également été détruit empêchant ainsi toute communication extérieure. Les trois grandes villes sont en ruines et les hôpitaux de la planète ont été visés par l'Empire. Toute venue étrangère sur la planète ou toute sortie est rendue impossible par le blocus mis en place. La situation sanitaire est tout simplement désastreuse et on peut imaginer l'insécurité qui règne avec l'apparition de bandes de pillards, les prisons ouvertes etc.

Je ne remets aucunement en cause la fiche de Maya, je donne simplement les informations nécessaires pour bien comprendre la situation actuelle qu'il faut traiter avec un minimum de réalisme bien entendu. Smile Voilà je m'en vais!!

P.S. : imaginez Haïti après un tremblement pire que celui qui a lieu et sans aide humanitaire. Vous aurez "presque" Chandrila.

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz

Je me permets de donnais ma vision des choses concernant les dégât aujourd'hui:

Concernant les dégâts, en effet, ils ont été énorme sur les 3 villes ciblés. (D'ailleurs, y a que 10% de la pop des trois grandes villes qui s'en ai sortit.). Pas de comme extérieur en effet. Par contre, pour le reste de la planète, les 99% de la population mondiale n'ont pas subi de bombardement. La grosse conséquence de l'attaque c'est le "repli" de la population dans les campagnes, et l'abandon des 3 grandes villes.

La coupure des échanges interplanètaires à entraîner entre autre un recul technologique puisque Chandrila ne possède que très peu d'industrie en province. On peu estimer que quelque centre de soin, et petit générateur locaux existe, maintenant dans les campagnes un "peu" de technologie. Le dernier centre opérationnel reste le Centre Pegaze, non touché car non connu. Il s'agit des labo de la C.C. Ils planchent actuellement sur un réseau holonet local (ouai, internet quoi ^^) et un labo médical pour produire rapidement des médoc manquant. Coté Nourriture, Chandrila est excédentaire. Par contre, peu d'exploitation minière et d'industrie. D'où un replis sur des modes de vie plus simple et la priorité donné à certain secteur.

Pour résumer, Chandrila régresse d'un point de vue technologique à cause du blocus et pour garder une situation viable. Les zones sinistrés (les 3 plus grande villes de la planète (1.2 Million, 500k et 400k)) sont désertes. Le reste de la planète n'a pas subi de "dégats" mais survie avec un minimum d'énergie, de soin, et communication.

C'est un peu ce que mon cher Vador disait, mais il faut tout de même relativisé. Seul 0.1% de la pop a était touché par les bombardements. Donc plus de com, plus tech, plus beaucoup d'énergie, plus beaucoup de ressource minière, mais une situation qui reste "vivable" dans les campagne. Le plus dur est maintenant de se tourner vers une économie autarcique, en produisant sa propre tech, ses propres ressources minières, et sa propre économie.

Enfin bon, ce n'est que mon avis. J'ai peut être loupé des trucs pendant mon absence aussi, donc je m'excuse si le bilan que je dresse n'est pas complet. (D'ailleurs, l'avis d'un ME/MJ sur la situation actuelle de Chandrila aurait peut être du bon pour moi.)

Voilà voilà ^^

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz
Attention, au niveau holonet seul un satellite (présent au niveau inventaire) permettrait des contacts avec l'extérieur. Au niveau planétaire par contre il est sans doute possible de pouvoir faire quelque chose comme un système radio bien entendu.

En effet, au niveau des bombardements c'est assez "léger" dans le sens où ça ne touche pas directement une majorité de la population. Mais il faut aller au-delà et penser aux conséquences indirectes. C'est très bien de ne pas avoir été bombardé et de vivre dans la campagne, mais il n'y a tout simplement plus d'énergie. Les centrales énergétiques (à nouveau dans l'inventaire économique) ont été détruites. Il n'y a plus de courant sur Chandrila. Je suis bien entendu d'accord que la forte agriculture de Chandrila a du empêcher une famine monstre mais malgré tout... cela signifie que les gens n'ont plus de gaz, n'ont plus d'électricité, ils sont revenues au Moyen-Âge. La technologie est le socle sur lequel repose notre société et a fortiori les sociétés de Star Wars. Les administrations principales centralisées dans les grandes villes ont été réduites à néant, et ce qu'il resterait ne bénéficierait même pas de quelconques données puisqu'il n'y a plus de courant. Aucune électricité, aucune communication et donc aucune sécurité. Dans des circonstances pareilles, ceux qui ont les armes sont ceux qui dirigent.

Ceci dit, je ne fais aucun reproche à ta proposition de fiche, au contraire les chiffres sont quand même très faibles et reflètent sans doute bien le peu de force et la difficulté de ce gouvernement provisoire, censé organiser une société composée de millions d'individus. Je pense juste qu'il ne faut pas tomber dans l'angélisme. Maintenant au niveau rp il y a de quoi faire, je suis persuadé que ça peut être intéressant, la preuve avec tout ces livres, films et séries basés sur des scenarii catastrophes. Smile

Amicalement

P.S. : je crois qu'il vaut mieux que je sorte maintenant sinon je vais me faire gronder. Razz

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz
Yep pour l'holonet, je parle juste d'un holonet local. On a la même vision des choses.

Oui, au niveau Rp, y a du boulot. A commencer par le retour de l'énergie, un holonet planétaire (internet donc ^^) et la création de transport terrestre peu coûteux.

Ps: Personne n'ose gronder Vader Razz

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz
Pas mal de point importants soulevé, et vous avez raisons tout les deux sur une chose, la situation est très critique sur la planète, et sommes toute assez inédite, parce qu'on aura une crise plus commerciale et matériel plutôt qu'une crise humanitaire comme on a plus souvent l'occasion de voir après des bombardements.
Je vais modérer les bilans politiques du coup on y verra un peu plus claire sur la situation actuelle de la planète.


Pour l'heure Maya commence déjà a travailler sur une fiche éco aux normes de swor :
Revenus
Impôts :
Taxes :
Douanes :

Dépenses
Justice :
Sécurité :
Santé :
Éducation :
Impôt Impérial :

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz
Voilà, dis moi ce que tu en pense (J'ai réajusté selon la résolution du bilan politique):

  • Revenus :
    • Recette de la Chandrillan Corporation (Vente sur la planètre) : + 1,000,000
    • Impots : + 650,000
    • Aide des contrebandiers : + 300,000
    • Taxe : + 600.000
    • Divers (Dons,...) : + 100 000



  • Dépenses :

    • Santé : -300,000
    • Education : - 250,000
    • Sécurité : - 250,000
    • Justice : -250,000
    • Entretiens de la flotte :
      1 CR90 : 100,000
      2 Navette Lambda : 30,000
      4 Airspeed V : 12,000
      2 Skyhooper : 4,000

      Total : -146,000
    • Entretien de la Base Alpha (Ex-site pegaze) : - 100 000



+ 2.650.000
- 1.296.000
---------------------
+ 1.354.000 Crédits / Mois IRL

[0 Cr] Mois M
[1 000 Cr] Mois M+1
[2 000 Cr]Mois M+2

descriptionChandrila - La promesse  EmptyRe: Chandrila - La promesse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre