Bonjour à tous, il y a en ce moment un projet qui est débattus chez les admins et pour "enrichir" notre réflexion on demande l'avis de tout les membres des factions.
Vous lirez vous même et vous ferez votre propre idées. Voici le projet :

Le fait que le forum périclite et s'enlise dans d'interminables RP n'est pas (seulement) du au fait que les modérateurs et leurs egos impérial et rebelle se soient entrechoqués dans un duel qui à ce niveau devrait être totalement interdits. J'ai le sentiment qu'il est davantage du à une baisse de la qualité du RP. J'ai le sentiment que SWOR suit trop SW et ne cherche pas à aller plus loin (de trop) ni à inventer ses propres problèmes et situations.

Et pour mois, voilà comment il faudrait procéder pour remédier à cela.

Il manque de la complexité, de l'intrigue. Ce que je pense qu'il nous manque en clair, c'est une intrigue claire et ficelée derrière nos Events, avec un jeu semi-directif. Une Trame avec un grand T qui posent certains jalons et dictent les forces de la galaxie avec laquelle le joueur devra composer. Même s'il a toujours son destin en main, la galaxie n'attend pas. Nous devons reprendre le rôle de la Force dans cette galaxie et donner à tous justement un destin...

Comment s'y prendre ?

On y va macro, on demande à tous les dirigeants de faction de nous soumettre les objectifs, la vision de l'avenir de la faction pour 2013, les choses qu'ils voudraient voir réalisés pour leur faction.

Ensuite, nous composons avec tout le monde. Fini les oppositions dualistes, nous pouvons grâce à une vision et un plan macroRP préparer un terrain de jeu, des aléas, à trois, quatre factions. En d'autres termes, reprendre un rôle actif sur le RP car la nécessité est là: les MJ sont essoufflés, et ont besoin de voir à nouveau qu'on peut s'amuser en modérant, que l'on peut créer de belles situations, bref du Jeu de qualité...

Nous devons par ailleurs trancher directement les clivages sans attendre, et ne pas utiliser de MJ comme bouclier alors que le rôle d'arbitre quand un MJ est dépassé nous revient forcément par définition. Nous devons servir de pistons nous-mêmes et trancher le RP macro encore une fois si nous ne voulons plus que nos MJ en pâtissent et que le Jeu en soit directement impacté.

Je pense que nous sommes plus nombreux aujourd'hui, et que cela peut nous permettre de suffisamment s'entraider et se compenser entre nous pour aboutir à une Trame qui fasse rêver, tant par sa créativité que par sa rigueur...

[...]

La prochaine étape sera de convenir d'une Trame, comme à chaque début de SW quand le texte jaune défile dans les étoiles, mais d'une Trame au sens complet et poussé du terme.



Voilà, bon moi j'ai posté que j'étais aassez sceptique, pas sur l'intention ou l'idée en elle-même mais plus sur les résultats espérez parce que j'avais du mal à voir comment une "trame semi-directive" pourrait occasionner un changement dans l'enthousiasme du forum ou dans certaine faction, mais que je n'étais pas contre et que j'étais curieux de voir comment ça pourrait être mis en place. Dites moi ce que vous en pensé et je ferais suivre chez mes collègues.