Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyLa flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Des milliards d’étoiles se trouvaient devant lui. Aucune ne devait avoir été, un jour, explorée par une personne de leur « civilisation ». Le reflet de Drake était net dans la vitre montrait un commandant fatigué mais serein. Là dans la paume de sa main, se trouvait une tablette, où l’on discernait plusieurs symboles. Elle avait été cachée par l’un des ancêtres de Drake, un certain Lord Gryn Stark. Il l’avait trouvée dans ses recherches qu’il accomplissait dans le même but de Drake. Cette plaque était accompagnée par un carnet où il décrivait ses études. Dans les dernières pages il confesse ses inquiétudes de ses propres investigations, et que des rêves le convainquit de les arrêter et cacher tout résultat. Drake déduisit une perte de contrôle de lui-même, un excès de folie mais tout en restant prudent, il avait vu des choses qui ne s’expliquaient pas forcément… En étudiant la tablette et avec l’aide des notes du Gryn, Drake avait trouvé ce qu’elle représentait. Un système solaire. Un système solaire dans la galaxie était assez mince comme indice, cela était peu de le dire, mais une autre chose se trouvait sur cette plaquette. Une colonne de chaque côté de chiffres et lettres qui fut conclu a des coordonnées. Dangereux en effet de s’embarquer dans une telle excursion quand on n’était pas sur du résultat. Mais aujourd’hui c’était le seul indice vraiment valable qu’il avait eu entre ses mains, il ne passerait pas à côté de cette chance. Toute les personnes présentent était en courant.

Toute la flotte l’était. Dans l’immensité noire, des régions inconnues il fallait avancer prudemment, ne pas sauter les étapes au risque de tomber sur des trouvailles non approprié. La flotte était sorti des espace sauvage il y avait de cela deux mois et pour le moment rien d’inhabituelle ne l’avait croisée ; seulement cette étrange calme, même pour l’espace. C’était cela les régions inexplorées. Des fous, ils l’étaient assurément, mais sans les fous, il n’y aurait jamais eu de voyage dans l’espace, sans les fous il n’y aurait rien.

« Commandant nous avons calculez un itinéraire sur jusqu’au prochain point. »
« Prévenez la flotte, qu’elle se prépare. »
« Bien. »

Des voyants bleus se mirent en marche avec l’annonce du second à toute la flotte. Une flotte composée en majorité de vaisseaux légers. Le seul vaisseau qui était plus important en taille était le galion stellaire qui s’était transformé en véritable vaisseau prioritaire par le fait qu’il transportait les réserves de la flotte que le vaisseau léger ne pouvait transporter pour un voyage aussi long. Ainsi il se trouvait au milieu de la formation protégé par les autres bâtiments.


Dans les entrailles du Quasar Fire des yeux innocent se posait eux aussi sur l’immensité. Les lueurs bleues qui virevoltaient sur la baie vitrée donnant sur un hangar remplie de vaisseaux, pour la pluparts des ties. Sa main posée sur la vitre froide lui donnait l’impression de sentir une sorte d’énergie. Les yeux eux aussi bleu fixait le porte au triple renforcement se refermer, petit à petit cachant la vue des étoiles. Quand elle se fut complétement fermée, les yeux se placèrent dans leurs coins gauches. La sensation ferme de la main sur son épaule était réconfortante.

« Mes cours de pilotage me manquent, quand pourrons nous en refaire ? »
Drake regarda à son tour les hommes est chasseurs dans le hangar. «J’ai les meilleur pilotes qui peuvent s’occuper de toi, tu le sais, tu peux leur demander, ils accepteront sans discuter. »

Il le savait très bien. Et aussi pourquoi ! « Non, je veux que ça soit toi, tu as les meilleurs, mais entre tous c’est toi le meilleur ! Même… »
« Même avec mon œil ? Tu sais très bien que c’est plus pour la forme maintenant ahaha. Allé viens, au prochain point je te promets d’essayer de me libérer. Tu sais commander une flotte n’est pas de tout repos. »
Le garçon se retourna les yeux se croisèrent. « D’accord si tu promets. »
Ils se dirigèrent ensemble vers l’ascenseur pour retourner dans les quartiers de l’équipage. La trace main commença à s’effacer de la vitre blindée.
« Papa ? C’est quand que Vent aura ses petits ? »
«Une semaine je crois. »
« Je suis pressé ! »
«Moi aussi des Anoobas qui naissent dans un vaisseau… peu commun. »
La trace s’effaça. Le bip de l’ascenseur sonna, et tous les vaisseaux partirent en hyperespace comme un seul homme.

Flotte :

Spoiler :


Dernière édition par Drake Stark le Sam 5 Jan 2013 - 23:31, édité 1 fois

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
HRP :


Le saut hyperespace fut de courte durée. Les coordonnées de l'antique tablette, si tant fut qu'il s'agisse de coordonnées, semblait établir une liste de points galactiques. Planètes ? Systèmes ? Ou simples étapes sur un itinéraire ? Difficile à dire. Drake était plus pragmatique sur ce genre de choses. S'il s'avérait que ces inscriptions étaient bien ce qu'il croyait, il serait vite fixé. Dans le cas contraire aussi, d'ailleurs. Ça ressemblait à des coordonnées ? Hé bien, soit, il parcourrait chaque parsec qui les séparait. Il y passerait le temps nécessaire, peu importait. Au pire, ça ferait un beau voyage...

Bref, le saut hyperespace, donc, fut de courte durée. Même pas deux jours. Drake était parti, avec sa flotte, de Tatooine, vers les régions inconnues de l'Espace Sauvage. Ils avaient emprunté les derniers tronçons de la Piste Corelienne pour arriver sur la première destination de leur liste. Liste dont ils ne cherchaient même pas à identifier les étapes, et tant pis s'il devait s'agir d'un trou noir ou d'un pulsar. C'était l'aventure ou pas ?

Tirée de l'hyperespace par un champ gravitationnel, la flotte de Drake s'immobilisa devant un système inconnu au premier abord.

    « Daimyo, nous sommes arrivés sur un système. Il s'agirait de Lamaro.
    Quatre orbites détectées : Lamarebb, Lamarecc, Lamaredd et Lamaremm. Seule la troisième semble habitée, les autres sont deux géantes gazeuses et un monde glacé. Devons-nous entamer une manœuvre d'approche ?
    »

En tant que Daimyo, et descendant de la lignée Stark, Drake avait tout pouvoir de décision sur cette expédition. Il pouvait visiter Lamaredd, ou bien continuer sa route en passant à la coordonée suivante. En poursuivant le voyage, il arriverait plus vite à son terme, mais s'il ignorait cette planète, il se pourrait qu'il passe à côté d'éléments importants pour ses recherches.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Le carnet de Gryn dans la main, il ne trouvait rien à l’intérieur sur cette planète. Il demanda donc à ses hommes de chercher des informations sur ce système et cette planète : Lamaredd.

« Scannez la planète, je veux tout savoir sur cette planète avant de donner le feu vert à une exploration. » Il prit le comlink du poste de contrôle. « Ici du commandant, qu’une équipe d’exploration se prépare. »

La flotte commença doucement son approche vers l’orbite de la planète. Une planète qui au premier coup d’œil était sans nul doute composée d’un grand pourcentage d’eau avec le données qu’on pouvait voir de là où était Drake.
Etrangement, il pensa à cet instant au reste, aux autres. Aries, les membres du cercle, a Tatooine, aux régions connues. Se demandant quel impacte tout cela aurait sur le futur. Peut-être aucun… Mais au fond il savait qu’il devait trouver quelque chose, pour lui, sa crédibilité, sa dignité, son pouvoir, sa famille…son avenir. Sinon ça serait ça fin et celle de sa flotte. Et au fond… Il avait peur.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Le scan fut effectué comme ordonné, et en quelques minutes, les informations commencèrent à affluer. Une fois toutes rassemblées, les données furent transférées sur un écran et affichée à l'attention de tous, mais plus particulièrement à celle du Daimyo, qui l'avait demandé.

Holoécran a écrit:

Planète : Lamaredd

Système : Lamaro
Soleils : 1 (Lamaro
Position Orbitale : 3

Type de terrain primaire : Eau (85% de la surface)
Climat : Tropical

Espèce native : Menahuun
Espèces immigrées : Aqualish ; Chagrien ; Gungan ; Humain ; Ithorien ; Mon Calamari ; Rodien ; Quarren ; Talz

Langues officielles : Basique ; Menahu

Villes majeures : Port-Bartyn ; Cap Regret ; le Banc ; Sablointains


C'était assez peu en vérité, mais c'était tout ce qu'un scan pouvait lui apprendre. S'il voulait en savoir davantage, Drake devrait se décider à aller sur place directement. Toutefois, il devait certainement se douter des précautions à prendre. Un monde si reculé devait connaître quelques difficultés d'approvisionnement en presque tout, et donc les pillards seraient peut-être assez nombreux. Sans compter que les mondes aquatiques sont des endroits particuliers.

Le Daimyo avait le choix. Il pouvait choisir d'atterrir dans un astroport, le seul de la planète, celuide Port-Bartyn, ou bien à la sauvage, sur l'un des deux continents, la Terre Nord ou la Petite Mon Cal.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
«Trop d’eau, bien trop d’eau je déteste ces planètes ! »

Drake tourna la tête vers son capitaine et lui sourit. Samuel était un natif de Tatooine comme lui. C’est l’une des raisons sans doute qu’ils s’entendaient bien et s’étaient pris d’affection l’un pour l’autre très vite.

« Ça tombe bien, je te laisse le vaisseau. Je m’en charge. » Accompagné d’un hochement satisfait et d’un sourire il émit un Ok. Drake traversa toute la passerelle et sortit tout en prenant son comlink dans les mains.

« Pam. En prend seulement le Nomad. »
« Ouép Commandant. Juste, on s’arme comment ? »
« Le nécessaire pour se défendre. Par du gros calibre seulement le matériels de base. »

Il ne voulait pas donner l’impression de venir en ennemi. Il espérait surtout, rapidement trouver des informations le plus pacifiquement qu’il le pouvait sans gaspiller les ressources qu’ils avaient. La flotte était déjà placée en orbite stable et scannait maintenant les alentours pour détecter tout autre vaisseau, des données qu’il regardait avec son datapad tout en marchand vers l’ascenseur. Rien n’était visible mais il ne fallait pas relâcher leur vigilance surtout dans ce secteur de la galaxie. A travers l’écran holographique il aperçut devant les portes de l’ascenseur ses deux pires ennemis. Et m. . .

«Papa ! Papa ! Tu nous amènes !? Oui hein dis oui s’il te plait ! » La réponse était logique mais passa complètement sans effet dans la tête des jeunes enfants.« NON ! »
«Aller dit oui. On serra invisible. »
« Non vous ne le serrez pas car je serais sans arrêt entrain de m’inquiéter pour vous et vous le savez. Je ne veux pas que vous soyez en danger pour une simple excursion sur cette planète qu’on ne connait pas encore. »
C’est là que Ellen décida de rétorquer alors qu’elle avait été silencieuse tout le long de l’échange entre son père et son frère.
« Justement ! C’est... on la connait pas encore on a très peu d’informations et moi j’en veux. Je veux plein d’informations, sur cette planète, sur de tas de choses ! »
« Oui. Et j’t’en donnerais à mon retour promis. »
« Mais ce n’est pas pareille… »

Agenouillé dans l’ascenseur devant ses enfants. Il s’entait quelques regards sur lui. Cela devait être assez comique de voir le grand Drake commandant de la flotte pirate être pris en otage par ses enfants. Il passa sa main dans ses cheveux pour réfléchir. Les deux enfants faisaient la tête, essayant d’amadouer leur père. Le pire c’était que Olivia, leur mère n’était pas là pour l’aider à sortir de se traquenard étant sur la Gallion impériale pour s’occuper de leur organisation de vivre et autre fournitures.
Ellen enroulait le bas de son T-shirt de manière nerveux, qui signifiait dans la plupart des cas quel était mal à l’aise, comme à son accoutumé, n’aimant pas demander l’autorisation aux « grandes personnes ». Elle voulait sortir. Drake le savait bien, mais il ne pouvait pas faire courir de risques à des enfants, à fortiori les siens.

« Ecoutez les enfants. » Il posa sa main sur le bras de sa fille. « Je veux que votre bien, vous le savez, et se serait risqué de vous laisser gambader comme vous savez le faire sur une planète qui met totalement inconnue. Alors faite plaisir à votre père et restés ici. »

Ellen voulus rétorquer ainsi que Blake mais celui-ci se reprit….« Dac Pa.. »
Après avoir déposé à chacun un baissé sur le front, il se releva et actionna le bouton de l’ascenseur.
« Surtout pas de bêtises à mon absence. »
Mais déjà ils s’en étaient retourné avec Ellen qui disputait son frère pour avoir cédé trop rapidement.

Après avoir franchi les portes de l’ascenseur Drake rejoignis le hangar à vaisseau où se trouvait l’équipe d’exploration. De là où était le commandant il vit Pamela discuter avec les hommes, qui au packtage qu’ils transportaient était ceux qui allaient les accompagner. En approchant il ne perçut que les derniers mots des consignes, et en gros cela se résumait à « pas de vague ».

« Pam. Tout est prêt ? »
«Oui. Et vous ? En retard. »
« Pris en embuscade par une horde d’ennemie. »
« Ah ? Au moins deux non chef ? »

Drake fit semblant de ne rien entendre et la dépassa et s’arrêta pour poser son regard sur le Yacht. L’activation autour des deux engins était ressemblait à une petite fourmilière s’agitant devant un terrier. Plein, vérifications de dernière minutes et plant de vol. Rien n’était laissé au hasard. Aux lignes évoquant les fameuses barges à voiles des hutts, ce vaisseaux permettait, normalement de passer inaperçu dans le secteur. On le laissa tranquillement se poser sur le siège du pilote. Qui a dit que le commandant n’avait pas le droit d’être son propre pilote.

« Ok. Tout est prêt. Nomad à Passerelle on décolle. On se pose à l’astroport Port-Bartyn. »

Quelques minutes plus tard le Yacht spatial de luxe Ubrikkian sortit des entrailles du « Eden » le Croiseur de Fret Quasar Fire.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Port-Bartyn. L'endroit ne payait pas de mine, en comparaison avec d'autres astroports. Mais ici, on était dans un secteur reculé, et tout était plus modeste. Ramené au contexte, l'endroit restait le seul astroport de la planète, et donc ce qui permettait d'en déduire l'indice de civilisation. Le yacht ne se heurta à aucun problème de quelque sorte que ce fut. Les vaisseaux en visite n'étaient pas légion, et il serait maladroit d'effrayer d'éventuels marchands prêts à faire des affaires par un contrôle trop strict.

Drake put donc poser son appareil sur l'une des deux vastes zones qui servaient de "parking" à l'astroport. Pas de hangar individuel, simplement ces deux grandes surfaces planes et stériles, qui s'étalaient de part et d'autre de l'unique terminal. Bien que petit et presque désert, l'astroport semblait rassembler autour de lui une bonne partie de l'activité du patelin. Seuls deux autres vaisseaux étaient posés là. Un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], autour duquel plusieurs silhouettes s'affairaient, et un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] parfaitement entretenu. Sous le Seeker, un container ouvert, et quelqu'un qui fouillait à l'intérieur. Une femme, qui à la vue du vaisseau en approche, referma prestement le container, qu'un droïde s'empressa d'emporter à bord. Comportement énigmatique, mais pas inhabituel. On voyait tellement de gens bizarres, surtout dans ces contrées...

Le yacht posé, trois Gungans arrivèrent en trottinant de leur démarche claudicante, l'un tirant un câble de grosse section, les deux autres le suivant de près. Arrivés près de l'équipage qui venait de débarquer, ils saluèrent de manière très courtoise.

    « Bienvenuti à voussa, voyageurs ! Noussa techniciens au sol, astroport de Port-Bartyn. Si voussa voyez pas d'inconvénient, noussa connecte votre appareil au ravitaillement énergétique. Buono service, ici, missa peut l'assurer ! Peux rendre d'autre service, donner quelque piccolo renseignements, ou quoi que ce souaille ? »

Les Gungans semblaient amicaux, et pouvaient peut-être se montrer utiles. Stark pourrait apprendre deux ou trois choses sur cet endroit, ou simplement ignorer la proposition et partir se rendre compte par lui-même, avec ses gens.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Descendant du vaisseau avec sa petite équipe composée d’une vingtaine de personnes, il reçut avec un sourire les gungans qui les accueillaient. Ils étaient bien loin de leur planète natale, ou plutôt d’où leur race était originaire, rien n’était indiqué qu’ils n’étaient pas nés ici après tout. Mais avant de parler au humanoïdes aux longues oreilles, il avait indiqué à quelques-uns de sa troupe de parcourir les alentour à le recherche d’informations intéressantes si il y avait.

« Je suis ravi de rencontrer de bonnes âmes de ces mondes reculés du noyau. Et je serais ravi que vous me fournissiez des informations sur la région, sur son passé peut-être… des légendes pourquoi pas. Ou même de choses étranges… »

Evidemment Drake était prêt à donner un petit pourboire à cette « bonne âme » en échange de précieux
renseignements. En observant les environs il pouvait bien s’apercevoir comme il l’avait prévu que l’activité n’était pas celle de Spatioport de Mos Eisley, mais cela était presque plus idéal pour ses affaires. Et d’un œil attentif tout en parlant il inspectait les deux vaisseaux à proximité. Le Z-10 n’avait pas l’aire dangereux comptant pas plus de trois passagers en comptant le pilote, mais rien n’était sûr, l’habit ne faisait pas le jedi. Alors qu’au contraire l’YZ-900, pouvait être prit pour un vaisseau militaire d’assaut léger.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Trois jours, le temps qu'elle avait attendu avant d'obtenir une réponse de son intermédiaire. On lui avait trouvé un contrat, dans un délai aussi court, et pour un voyage qui pourrait manifestement se révéler intéressant. Ethea avait accepté sans s'attarder sur les détails du message, l'employeur semblait solvable et avait pu être authentifié après de brèves recherches sur l'holonet. Le nom importait peu, elle s'était engagée dans l'aventure dès lors qu'elle avait rangé le fichier dans son sac.

_____________________________________________________________

Le convoi sortit de l'hyperespace et arriva dans un système. Il fallut attendre encore un certain temps avant que la jeune femme ne soit informée de la suite des évènements. On vint lui donner quelques informations, le débarquement sur une planète allait se dérouler sous peu. Elle avait été sollicitée dans cette expédition en tant que consultante et exploratrice, à des fins qui lui étaient inconnues, mais dont elle se fichait éperdument. Daklan se mêla alors à la masse convergeant vers le vaisseau qu'on lui avait indiqué de prendre, sans engager de contact avec qui que ce soit. Être détachée, en retrait du groupe, ce n'était pas ce qu'elle voulait afficher ; la cartographe fonctionnait toujours ainsi, quand elle le pouvait bien sûr.

Le transport les mena jusqu'à un astroport de la planète visée. Aucune plateforme, simplement de grandes aires relativement frustes. Ethea descendit du vaisseau et suivit l'équipe, le regard parfois porté sur les quelques mouvements qui animaient la zone. Le leader apparent de son équipe fut accosté par des Gungans avec lesquels il s'entretint alors, pendant que certains de ses hommes se dispersaient dans tout le débarcadère. La Corellienne préféra rester auprès du chef, afin d'entendre ce que ses interlocuteurs pourraient avoir d'intéressant à dire.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
HRP :


Les Gungans échangèrent des regards entendus, mais qui laissaient place au doute. Que décideraient-ils : raconter ce qu'ils a aient à livrer, ou garder le silence ? Celui qui avait parlé plus tôt se décida finalement.
    « Eh bien... Missa doit avouer voir pas mal de choses par ici, et souvent des extrangeros un peu... bizarres. Tenez, le vaisseau là-bas, c'est celui d'une femme. Chasseuse de primes, qu'elle est. Missa ai deviné : elle-sa voyage seule, transporte beaucoup de containers et porte toujours plusieurs armes. Depuis quatre jours elle-sa traîne par ici, avec son droïde. Jamais dire bonjour, pas aimable, mais paye beaucoup trop pour chaque service. Doit avoir quelque chose à cacher, mais noussa pas nous mêler des affaires. Pas besoin d'ennuis, bien assez comme ça avec le travail ! »

Comme sous l'effet d'un sixième sens, la femme près du Z-10 tourna son regard vers le petit attroupement. Rien de moins discret qu'un groupe aussi hétéroclite en réunion sur le tarmac. Les voyageurs semblaient écouter le Gungan avec attention, et quelques regards se dirigèrent vers elle, aussitôt détournés. Sa main effleura machinalement son holster, en dégrafant la sécurité pour libérer le blaser qu'elle ne quittait jamais. Elle ne savait pas comment elle pouvait ressentir ce léger malaise, mais elle avait toujours su détecter les problèmes avant qu'ils n'arrivent. Si ces fouineurs s'aventuraient à lui chercher des noises, ils seraient gentiment reçus...

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Drake remercia le petit Gungan et le laissa s’en aller à ses occupations. Ils ne furent bientôt, que trois du groupe, les autres étant parties suivre les indications de leur commandant. Ceux qui restèrent étaient Pamela Ban, le bras droit de Drake et une femme jusqu’alors inconnue aux yeux de Drake.

« M’sieur. Désolé de vous la présenter seulement maintenant avec tout ça, mais voici Ethea Daklan consultante et exploratrice ainsi que cartographe, le spécialiste que vous avez demandez de trouver »
Une seconde, Drake analysa la jeune femme. Ses yeux marron le regardèrent, fixement sans sourciller. Bien, on dirait qu’elle n’était pas facilement impressionnée et cela était déjà un bon point.

« Enchanté, Mademoiselle, Madame ? J’espère que votre voyage a été agréable, car celui qui vient seulement de débuter ne le sera surement pas éternellement. Je vous offre en tous cas la possibilité de participer à l’une des plus grandes épopées, si toutes nos espérances s’avèrent fondés. »
Ce qui n’est pas gagné. Cette dernière phrase ne fut pas mentionnée, seulement pensé par Drake avec un sourire.
« Pour l’instant nous cherchons des informations, sur un sujet, que je ne vous manquerez pas de vous divulguer le moment venus. » Il se tourna alors vers Pamela. « Va organiser les hommes, je ne veux pas de problèmes avec la population locales ou le gouvernement si il y en un. Je ne veux pas voir nos investigations vues d’un mauvais œil. »

Après un acquiescement, la jeune femme disparue en entrant dans le vaisseau pour ressortir avec un petit sac et se diriger vers la sortie de l’astroport. Drake se retourna vers Daklan avec un petit sourire aux lèvres.
« Vous êtes curieuse ? Je le suis. Bien, choisissez, accompagnez le groupe dans la ville avec Pamela, soit vous m’accompagnez voir cette jeune femme. »
Sans attendre de réponse il se dirigea vers le vaisseau de la jeune femme. Bien qu’armé de ses deux Pistolets Blaster Lourd DL - 6 H et de ses inséparables lames rétractables, il n’avait aucun doute de dialoguer diplomatiquement avec cette jeune… Chasseuse de prime. Etrangement, il douta qu’elle en soit une. Il approcha alors, ses yeux croisèrent le blaster, sans y laisser plus d’intention que cela. Il n’y avait rien de dangereux dans son air, ni dans son approche, et il le fit comprendre.

« Bonjour, content de voir que je ne suis pas le seul à voyager dans ces contrés. Je ne veux surtout pas vous importuner, mais peut-être que vous pouvez m’aider, j’aurais besoins d’information sur cette planète, des informations que je considérais comme complémentaires sur ceux que tout le monde peux savoir. Je suis… Drake, Drake Stark. Enchanté. »

Dans la galaxie rare sont les personnes connaissant le véritable nom de Drake. Seul ses hommes, les consuls du Maëlstrom ainsi que d’autre personne rencontré et sélectionnés savaient pour son nom de famille. Pour le reste qui l’avait rencontrés, menacer, torturé, seul Arnor était utilisé, son premier nom, devenus aujourd’hui un pseudonyme, même son prénom avait été jusqu’alors peu utilisé. Même Zann n’aurait pas sourcillé en entendant Drake Stark. Car au final Arnor n’était que l’Ombre du consul. Et Drake Stark le colosse.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Les Gungans étaient des spécimens bien étranges. Ils ne voulaient pas s'attirer de problèmes mais dévoilaient aisément des informations sur leur client, une prétendue chasseuse de primes, à de simples inconnus. Ce n'était pas un service qu'ils leur rendaient à l’œil, chose que la belle supposait du moins, mais seraient-ils dans ce cas aussi grassement payés qu'avec l'autre jeune femme ? Quoi qu'il en fût, Ethea avait écouté les renseignements d'une oreille, cela ne relevait pas de son domaine et n'aurait certainement aucune valeur dans son travail.

Peu après le départ de leurs indicateurs, la cartographe fut présentée au leader. Cette introduction fut également l'occasion de préciser au chef le rôle de la Corellienne, puisque l'aide exogène qu'il avait demandé intégra son équipe sans qu'il n'en fût prévenu jusqu'alors. Il y avait pour sûr un nombre conséquent de tâches à accomplir dans une telle expédition, assez important pour devoir déléguer certaines affaires comme le recrutement, Daklan n'en doutait pas.

Son employeur, sans pour autant dévoiler ses plans, semblait clair : les choses allaient ardemment se corser. La façon dont ce voyage était présenté intriguait la jeune femme, et ce beaucoup plus qu'elle ne l'effrayait. Néanmoins, aucun détail sur la mission ne fut dévoilé dans les propos de l'homme, ce dont elle n'en avait cure pour le moment. Si elle ne pouvait pas rechercher indépendamment des informations précises pour ce voyage, elle se porterait alors sur sa spécialité, la cartographie standard.

Pendant que les dernières directives étaient données au groupe, la scientifique tira son datapad de sa poche et l'activa. Elle se permit un rapide coup d’œil sur l'appareil, ajoutant quelques notes et vérifiant les données qu'elle avait déjà rassemblé. Coupée dans la rédaction de son article, l'homme lui proposa de choisir la prochaine investigation qu'elle aurait à seconder. Son regard se reporta alors vers lui, elle se demandait si l'une ou l'autre des propositions pouvaient bien concorder avec sa propre mission. Elle secoua brièvement la tête.


Très bien, je vous suis alors.

Elle emboîta le pas du leader, et reprit, le ton encore plus cordial.

Et c'est mademoiselle, mais vous pouvez m'appeler Daklan. Enchantée également.

Elle s'improvisait assistante en ce début d'opération ; faire connaissance avec son employeur n'était pas une priorité, mais l'occasion avait point aux prémices d'une soit disant épopée, et donc certainement au moment le plus opportun pour en apprendre davantage sur lui.

Ils s’avancèrent tous deux vers la femme décrite par leurs guides, puis le binôme d'Ethea se présenta à ladite inconnue. Cette dernière semblait les fixer tour à tour d'un air méfiant. La Corellienne préféra détourner le regard vers Drake Stark. Elle n'avait pas pris la peine de s'intéresser aux noms mentionnés dans le dossier qu'on lui avait fait parcourir, Stark pouvait avoir donné un pseudonyme à l'étrangère qu'elle ne saurait le dire.

La cartographe hocha la tête en guise de salut adressé à la jeune femme qui leur faisait face, et attendit sa réaction.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Le regard acier de la jeune femme allait de l'un a l'autre de ses visiteurs. Pas de peur, pas vraiment d'appréhension mais plutôt une prudence exacerbée par quelques années à sillonner la Galaxie en compagnie d'êtres peu recommandables. Lorsque l'homme de tête se présenta, il avait l'air assez "amical" pour abaisser un peu le niveau de vigilance. Le droïde de la chasseuse de primes sortit à ce moment du vaisseau, ses mains mécaniques serrées sur des blasters d'un type étrange. Un droïde de classe 4 armé... Probablement un assassin asservi à la donzelle. Elle paraissait soudainement plus dangereuse qu'au premier abord.
    « Enchanté, huh ? Sûrement parce que vous ne connaissez pas ce caillou. Tellement loin des routes commerciales que tout ou presque est difficile à trouver et encore plus à acheter... J'espère pour vous que vous n'êtes pas en panne, ou vous resteriez ici un sacré moment. Mais je ne me suis pas présentée : Liza Talonspyre. »

Elle se tourna vers le droïde et lui dit qu'il ne restait plus qu'à contrôler la charge des condensateurs. Le méca dirigea ses photosenseurs vers les étrangers avant de retourner au vaisseau sans un mot.
    « Faites pas attention, il a jamais été très causant... Enfin, pour en revenir à nos moutons, et sans vouloir être décourageante, vous ne trouverez rien ici. La station minière de l'ORO reste la seule installation digne de ce nom, à condition de s'intéresser aux cailloux. Mais si j'étais vous, j'éviterais les environs. Quelque chose à du avoir lieu, en tous cas ils ont renforcé la sécurité. Deux, plutôt trois fois le contingent habituel. Du sérieux quoi. »

Tout ça portait à croire en effet à un événement inhabituel. Mais cela pouvait être une multitude de choses, et possiblement rien qui puisse intéresser Drake.
    « Maintenant excusez moi, mais il me reste quelques détails à régler avant notre départ. J'ai déjà pris beaucoup de retard et mon "client" n'aime pas les affaires qui traînent. »

Elle se tourna pour ouvrir un capot et inspecter les clapets d'alimentation de l'hyperdrive. Peut-être qu'une personne rompue à toutes sortes de missions pourrait être de bonne utilité à Drake et ses hommes. Il pouvait toujours demander, qui ne tente rien n'a rien après tout.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Les yeux du commandant analysèrent chaque parsec de la jeune femme. Il l’écouta attentivement, enregistrant chaque phrase. Il n’avait été que peux surprit quand le droïde avait braqué ses armes sur eux, mais il était claire que celui-ci avait déjà sorti la demoiselle de certaines situation peu enviable, il était prêt à parier la dessus. En tous cas, cette baroudeuse avait pris ses deux invités pour de simples voyageurs, ce qui était au fond une bonne chose. Le mieux était de passer inaperçue, et se faire oublier dès la planète quitter.

« Je connais des cailloux plus dangereux que celui-ci. Ne vous inquiétez pas. Mais il est évident que vous connaissez cette planète beaucoup mieux que moi et mes quelques minutes sur places. Vous pourriez peut-être m’aider à me guider qui sait… Enfin si vous voulez, je peux être généreux. A vous de voir. Dernière question. Quels sont est ce contingent que vous parlez ? C’est bien une planète non affilé où l’on se trouve.J »

Il se rapprocha de la jeune femme et lui indiqua d’un bras tendu qu’un clapet d’alimentation était défectueux. Le regard de Drake vint alors se tourner vers la cartographe pour lui indiquer d’un geste discret accompagné d’un coup d’œil qu’elle pouvait intervenir si elle le voulait. Les chances que la jeune femme accepte la proposition n’était pas très hautes, mais ce n’était non plus pas impossible, elle semblait plutôt lasse du travail qu’elle effectuait, elle pourrait voir en cette proposition une nouvelle offre nouvelle. Non ce qui intriguait plutôt Drake était les événements récents de la planète et ces contingents. Il se demandait bien quel genre d’armée ou de milice pouvait compter ce genre de planète, et si celle-ci était trop strict cela pourrait causer des ennuis à l’expédition, et peut-être même à la flotte entière. Rien ne devait être laisser au hasard.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Le premier contact entre la femme et le duo devait avoir nettement dissipé les doutes de chacun, c'était ce que la cartographe ressentait en tout cas. Et malgré le droïde à l'aspect hostile que possédait l'interlocutrice de Drake, cette dernière discuta volontiers avec lui et sans même montrer une once d'agressivité. Elle avait certainement tout intérêt à ne pas s'attirer les ardeurs du premier inconnu qu'elle croise, mais cela ne l'aurait pas empêchée de couper court à la conversation. Elle alla d'ailleurs jusqu'à donner son nom à ses deux vis-à-vis, qui toutefois pouvait n'être qu'un simple pseudonyme.

Mais la seule véritable information, du moins la seule qu'Ethea jugeait intéressante, était la présence d'une station minière sur la planète. En soi ce n'était pas un lieu qui pourrait se révéler important pour l'exploration, à moins que son employeur ne fût sur ce monde pour cette installation précise. Quand bien même, est-ce qu'une grande épopée pouvait se résumer à une simple station minière ? Daklan en doutait fortement.

Drake demanda par la suite si la planète était sous l'obédience d'une quelconque organisation. Cette donnée pourrait se révéler importante aux yeux de la Corellienne qui ne manqua pas de rester attentive après la question du chef. Avant même la réponse de Liza, l'homme signala d'un geste une partie de l'appareil de la dame, possiblement un problème technique si la cartographe avait bien compris. Elle ne pouvait l'affirmer en fait, puisque ses connaissances en mécanique étaient si médiocres qu'elle préférait s'appuyer sur l'avis de vrais pilotes lorsqu'il était justement question d'engins métalliques.

La jeune femme observa Stark la convier à la discussion, sans y répondre toutefois. Plusieurs questions lui étaient venues en tête pendant ce début d'échange, mais aucune d'entre elles ne lui semblait être notable au point de devoir en faire part au leader ou à l'étrangère. Elle resta près de Drake sans décrocher un mot, accordant son attention à cette Liza Talonspyre.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Liza plissa les yeux quand Drake parla de sa générosité. Elle n'avait pas pu faire tout ce pour quoi elle avait entreprit son voyage, et elle avait fini ici, loin de tout, pour diverses raisons dont elle ne dirait rien. Mais pour le coup, quelques Crédits supplémentaires facilement gagnés ne pouvaient se refuser.
    «L'ORO utilise des hommes entrainés dans un camp qui appartient à la compagnie. Ici, quand on a besoin de quelque chose, on le fabrique ou on attend que ça nous tombe dessus. Et on ne peut pas dire que les groupes armés ne courent pas les rues ici... Donc, il s'agit principalement d'autochtones ou d'anciens miliciens reconvertis. Ils n'ont habituellement rien de très effrayant, en tout cas pour quelqu'un d'entrainé. Le problème réside surtout dans le nombre. Comme je vous le disais, ils ont grandement renforcé les rangs. À vue de nez, je dirais 400 hommes, peut-être davantage. M'est avis qu'ils ont trouvé quelque chose d'inhabituel. Ils ont aussi reçu des scientifiques, ce genre de gars au crâne chauve et aux lunettes épaisses qui en connaissent un rayon dans leur domaine, ´voyez. »

En effet, mais cela ni Drake ni même Liza ne pouvaient le savoir, les mineurs de l'ORO avaient mis à jour quelques jour auparavant une caverne tout à fait particulière, qui contenait de quoi tenir en réflexion les plus grands spécialistes.

Au vu des informations que possédait Stark, il pouvait décider de se rendre sur place pour se faire son idée de la situation, ou bien se diriger ailleurs, à moins que ce monde ne lui inspire rien et qu'il ne décide de repartir.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Le pirate écouta attentivement la jeune femme. Notamment quand elle aborda que l’ORO avait sans doute trouvé quelque chose. Dans la même période qu’il visitait la planète, cela sera un heureux hasard, mais il devait tenter, son instinct lui dictait d’aller voir.

« Mademoiselle Talonspyre. Serait-il possible de nous guider vers où la découverte à selon vous a été faite ? »

Il contacta dans le même temps Pamela pour lui indiquer de ses nouvelles et savoir si elle en avait également. Ses hommes allaient le rejoindre là-bas. Il se mit ensuite un peu à l’écart pour contacter « Le Eden ». L’hologramme apparu de la paume de sa main, c’était son second.

«Monsieur ? »
« Mobilisez nos chasseurs qu’ils soient prêts à partir sur ma position à mon ordre ou pour partir à ma recherche si je ne vous ai pas contacter dans trois heures. »
«Que ce passe t’il Commandant ? »
« Nous allons faire du tourisme un peu plus longtemps que prévue, essayer de me scanner avec un cargo le lieu que je vous indiquerais. »

Le lieu était bien sur celui que Liza leur montrerait et ses alentours. Sinon il allait falloir se débrouiller seul. Drake se retourna regardant les deux jeunes femmes. Ethea avait été bien silencieuse il se demandait ce qu’elle avait dans la tête.

[ Pour le coup désolé pour le post ]

Dernière édition par Drake Stark le Mer 27 Fév 2013 - 1:48, édité 2 fois

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Contre toute attente, le seul choix qu'elle n'aurait pas pris s'avérait être le bon, apparemment. La question que Drake adressa à la chasseuse de primes avait été neutre, impossible pour Ethea de savoir si cette station minière était le réel objet de ce voyage. Sans même s'en rendre compte, cet échange dont elle n'était pas actrice avait réussi à faire émerger chez elle une part de curiosité vis-à-vis des quelques informations présentées. Une station minière monopolisant autant l'attention de ses propriétaires, au point d'augmenter la protection de façon aussi drastique, ne pouvait laisser indifférent quiconque l'apprenait. L'ORO avait pu être tranquille jusqu'alors, car les flux de personnes sur cette planète ne semblaient pas très importants, et à fortiori l'arrivée de curieux peu probable. Mais ce n'était que de la théorie, qui tendait à être prochainement invalidée si l'expédition irait jusqu'à tenter d'analyser la zone intéressée.

La Corellienne repensa à la description des scientifiques du complexe que Liza venait de leur indiquer. Un sourire s'esquissa furtivement sur son visage, cette vision emprunte d'un archétype fort relatif au domaine scientifique, elle le côtoyait assez souvent. Elle ne pouvait cependant qu'acquiescer quand Talonspyre fit sous-entendre que n'importe quelle science nécessite une large connaissance du domaine étudié. Cette information, en plus de lui avoir remémoré ses anciens travaux collaboratifs, la poussa à intervenir, une simple précision qu'elle voulait indiquer à Stark.

Elle se rapprocha alors de son employeur.


Si vous décidez de vous aventurer d'une façon ou d'une autre dans les excavations minières, sachez que j'ai été formée à la topographie. Ce n'est pas dans notre contrat, mais je me porte volontaire dans cette tâche si cela s'avérerait nécessaire.

À cette offre était lié un but sous-jacent simple ; les informations qu'elle pourrait collecter pour Drake seraient autant d'informations potentiellement intéressantes pour elle. Mais ce qui la motivait davantage que cette piètre visée opportuniste résidait dans la recherche de l'inconnue, la variable qui perturba cette station dans son activité, jusqu'à générer une telle effervescence autour et au sein de ladite station.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
La demande de Stark sonnait aux oreilles de Liza Talonspyre comme une opportunité de rendre ce séjour plus lucratif que ce qu'il ne laissait présager jusqu'ici. Bien entendu qu'elle pouvait leur montrer la mine.
    « Je ne suis pas guide touristique, mais vous n'êtes visiblement pas non plus des touristes. Je peux vous mener à la station ORO, mais ça ne se fera pas gratuitement. Disons... 10.000 Crédits pour la route, et 10.000 de plus si je dois employer mes flingues pour vous soutenir. Non négociable. »

Même en cas de fusillade, c'était presque donné, comme tarif. Surtout pour une fine gâchette comme Talonspyre. Et c'est sur l'énoncé de ces conditions que l'équipage se mit en route.

La mine n'était pas très loin, à peine deux heures de trajet. Ils arrivèrent sur les lieux par un plateau en surplomb d'où ils pouvaient observer le fourmillement incessant des droïdes, des gardes et des véhicule qui transformait la station en ruche hyperactive.




    « Voilà. On est assez loin pour ne pas être repérés, mais on ne peut s'approcher plus sans risquer une mauvaise rencontre. Les types ont les nerfs à fleur de peau, et je ne serais pas surprise de les voir nous accueillir avec des tirs sans sommation.
    Vous voyez ce piton rocheux ? C'est à son pied que se tient l'entrée du puits de mine. Il est sous bonne garde, et je ne sais pas s'il existe un autre accès. À moins que vous n'ayiez le temps de chercher un autre moyen, c'est là votre objectif pour savoir quelle est la cause de tout ce fatras.
    Là-bas, il y a un checkpoint d'où ils contrôlent tout ce qui entre dans le complexe. On y accède par ce goulet, en aval, mais on peut le contourner. Le chemin n'est pas facile, mais ça vous éviterait pas mal de soucis. Après il restera à trouver comment entrer. Vous avez un plan ?
    »

De ce que pouvait voir Drake, le checkpoint était tenu par au moins dix hommes, peut-être plus si le poste de garde en abritait d'autres. L'entrée, elle, n'était flanquée que de quatre gardiens armés, mais les dires de Liza laissaient entendre que le gros du dispositif était à l'intérieur. Il fallait ajouter à cela les trois ou quatre escouades qui effectuaient des rondes, sur le parvis extérieur. Et c'était certainement pire une fois dans la place...

Entrer en force serait compliqué mais pas impossible. User de ruse était possible, mais il faudrait d'abord trouver comment approcher sans se faire abattre. Et encore une fois, c'était à Drake de décider.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
« Si il n’y a rien d’intéressant la dedans je me rase la tête. »
Jumelles devant les yeux, Drake inspectait les alentours. Cela ressemblait bien plus à un avant-poste comme il en avait vu de nombreuse fois, qu’à une mine. Restant quelques minutes de plus sur le ventre il resta quelque instant sur le checkpoint pour admirer le travail des gardes qui contrôlaient un camion. Ce diriger par-là était trop risqué surtout vu le nombre qu’ils étaient. Drake aurait pu décider de partir seul tenter sa chance discrètement mais il avait la net sensation qu’il devait rester avec le petit groupe ; son instinct l’ayant par le passer plusieurs fois sauver, il n’allait pas commencer à l’ignorer.

Enfin son regard resta sur le chemin intermédiaire qu’avait indiqué Liza Talonspyre. Une voie escarpée dans les rochers bien à couvert. Le souci était qu’il finissait devant l’entrée principale de la mine gardée et qui a la moindre erreur ferait alerté toute la clique se trouvant un l’intérieur.

« C’est une mine, il doit bien avoir des sortis de secours, une aération automatisé menant sur l’extérieur, des conduits servants à quelque choses. Non je ne rentrerais pas par la grande porte, même si j’adore ça. Toute cette opération doit ce faire la plus discrète possible. Je laisserais quinze hommes dehors pour nous couvrir sir sa tour mal possessionné aux alentours du chemin, camouflés en contact constant. »
Il porta son poignet à sa bouche.

« Cargos éclaireur où en êtes-vous. »

« On arrive sur place commandant, scanne du pic commencé M’sieur ! »
Le scanne permettrais ainsi de découvrir si Drake avait raison si y avait, sinon on se rabattrait sur une autre solution peut-être plus explosive. Déjà on commença à avancer sur je chemins, discrètement contournant le checkpoint.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Le groupe partit en direction de la station dès que Liza accepta la proposition de Drake, en y ajoutant toutefois ses propres conditions ; le genre de conditions typique des mercenaires. L'étape jusqu'aux abords de la mine permit à Ethea d'effectuer quelques relevés succincts de la région qu'ils parcouraient. Quand bien même les informations que donnerait l'analyse de ces notes n'auront sans doute que peu d'importance pour cette expédition, il pourrait en être tout autre pour des affaires ultérieures.

Tout près de la station de l'ORO, la chasseuse de primes exposa la situation avec un topo clair et construit. Elle semblait avoir étudié les lieux avec minutie avant cette excursion, ce qui avantagerait assurément le groupe. Toujours d'après la jeune femme, il y avait plusieurs manières d'aborder l'entrée de la mine, choix offerts par les chemins bien distincts qui se dressaient face à eux.

Le leader quant à lui se concentra sur l'observation de la zone contrôlée. Daklan attendit alors, n'ayant pas jugé utile de s'étendre elle aussi sur une analyse poussée de ce qui les attendait là-bas. Sa carte holographique, maintenant jalonnée de quelques points tracés durant leur itinéraire, fut enrichie par les nouvelles données présentées par Liza.

Stark se prononça peu après. Son plan visait d'abord à temporiser le temps de recherches plus complètes sur les points d'accès à la mine, puis d'envisager selon ce que donneraient les résultats. Sans émettre son avis, la cartographe approuvait cette approche, et se contenta de suivre la troupe lorsque le chef ordonna le départ vers l'embranchement indiqué plus tôt par Talonspyre.

Sans surprise donc, la route s'annonçait difficile à emprunter, puisque ressemblant davantage à un parcours exigu, apparemment escarpé à certains endroits, qu'à un véritable passage menant à coup sûr vers la mine. Quand il fut son tour d'y aller, la Corellienne s'engagea sur la sente approximativement démarquée par les têtes du groupe. Leur progression se voulait lente, prudente au regard des risques directs qu'offrait la voie, et de façon plus indirecte pour éviter d'être repérés par les gardes. Tant et si bien qu'à mesure de leur avancée, la jeune femme cherchait à se montrer la plus silencieuse possible dans ses mouvements.

Si l'action devait pointer le bout de son nez, elle préférerait ne pas en être l'initiatrice, surtout si Drake et ses hommes auraient alors à faire face à un adversaire conséquent en nombre, qui plus est dans un espace qui tournerait à leur désavantage.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
Evidemment qu'il existait des sorties de secours. Beaucoup, même. Les scans donnaient leurs résultats, et on pouvait dire que Stark avait eu du nez.
    « M'sieur, j'ai les résultats de scans sous les yeux. La mine est bien plus vaste que ce que laisse penser les installations en surface. Des centaines de kilomètres de galeries, dans toutes les directions, sur des dizaines de niveaux. Si on doit explorer ça sans autre indication, on va s'marrer !
    Je vois des douzaines de sorties, dont une tout près, que vous pourriez emprunter pour vous introduire, mais elles sont toutes gardées, à moins que mon scan ne soit bon pour la révision. Mais dans tous les cas, ça sera plus discret que... Attendez... Ouais, j'ai un accès qui n'est pas surveillé. Ça serait l'idéal, mais c'est à une trentaine de kilomètres de votre position, et inaccessible à pied.
    »

S'ils désiraient entrer discrètement, Drake et son équipe avaient donc finalement le choix. Les issues gardées étaient disséminées dans tout le massif rocheux, et y entrer serait certainement plus risqué que de le tenter par l'accès éloigné, mais aussi plus rapide en cas de réussite. Encore qu'on ne savait pas à quoi s'attendre une fois a l'intérieur.
    « Quelle que soit la distance à parcourir là-dedans, ça ira vite. Vous croyez que leur personnel se tape des centaines de kilomètres par jour, à pied ? Il y a de quoi accélérer les trajets, vous pouvez en être sûrs. Je suis d'avis pour aller voir cet accès sans gardes. Mais c'est vous le patron... »

Sûr qu'il faudrait se faire déposer par un vaisseau pour s'y rendre, mais le fameux accès paraissait être la meilleure solution. La décision revenait à Drake.

Les craintes d'Ethea étaient légitimes. Elle qui n'était pas une militaire n'était pas pour autant incapable d'évaluer le danger en cas de mauvaise rencontre dans un milieu comme celui-ci. D'autant que ni elle ni ses compagnons ne connaissaient le terrain. Les gens de le ORO, si.




Non loin, sur le chemin...

Une énième ronde. À quoi ça servait ? Qu'on ordonne de surveiller les entrées passait encore, mais garder les sorties de secours... Ça sert à sortir, donc personne n'irait entrer par là, si ? Et puis, entrer... pour quoi faire ?! C'est qu'une mine, ils percent des galeries, ils charrient des tonnes métriques de caillasse et de gravats... Il n'y avait rien d'extraordinaire. Enfin, en tant que gardien, il était payé pour faire ce qu'on lui demandait, donc quand on lui disait "Ramón, va garder le puits d'urgence 113-8", il allait garder le puits d'urgence 113-8 et puis voilà.

    « N'empêche, faudrait que j'aille pisser. Mais la relève n'est que dans 15 minutes. Ho et puis hein... Personne ne risque de venir par ici... »

Et en une poignée de secondes, Ramón se retrouvait pantalon sur les chevilles entre deux rochers.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
[J'avais commencé ce post quand Eru n'étais encore pas sur de revenir du coup j'ai un peu joué la chasseuse de prime, j'espère que ça dérange pas]

Un choix se présentait à eux, ce faire l’histoire rapidement en neutralisant un pauvre garde, ou se la jouer prudent en passant par un accès éloigné, mais non gardé. Drake aurait bien voulut régler la question rapidement mais est-ce que courir le risque de ce faire repérer était belle et bien un gain de temps, cela il en était moins sûr. Il demanda alors à un cargo de venir les chercher dans un espace dégagé pour leur permettre d’accéder à la sortie de secoure inaccessible autrement. Le vaisseau les attendrait dans une zone dégagée marquant la fin d’une embouchure de leur chemin actuel, à l’est de la mine de la ROT.

Le chemin intermédiaire était donc semblable à celui parcouru jusqu'à maintenant, devenant tout de même plus large au fur et à mesure de l’avancement de la troupe. Drake se trouvait derrière d’un des ses hommes ouvrant la marche. A l’apparence de pirates, de mercenaire lambda, les « Nomades » avait dans leurs manières d’être, autre choses a voir, il sembla que cela intrigua la jeune chasseuse de prime qui se trouvait, elle à la suite du commandant pirate, suivis de son robot et de Ethea.

«Qui êtes-vous monsieur Stark ? Que venez-vous faire dans ces contrées reculées ? »

L’interpelé se retourna tout en continuant sa marche. Il lui sourit

« Que pensez-vous que je suis ? »

Répondre à une question par une autre, il adorait, manipuler les mots, dérouter les personnes, mais elle ne se laissa pas plus que ça laisser faire.

«Vous vous prétendez Pirate, mais vous auriez pu attaquer cette mine avec votre flotte, ils se seraient rendu, et tout cela n’aurez d’aucune utilité. »

« Mais les morts qui en seraient découlés auraient été eux, inutiles, et les traces de mon passage sur cette planète des plus visibles qu’une simple mission « d’infiltration ». Je ne sais pas comment vous gérez vos autre client ma belle, mais poser ce genre de questions pourraient vous causer des ennuis. »

Il retourna la tête pour escalader un rocher qui était tombé au milieu du chemin. Se stabilisant sur ses pieds il regarda l’horizon d’où un vaisseau apparue pour se stabiliser à quelques kilomètres pour descendre et disparaitre derrière le décor rocheux.

« Je suis à la recherche de réponses à des questions restées en suspens beaucoup trop longtemps et qui quand elles seront éclaircies me permettrons surement de m’aider à bien des choses. »

Arrivé à la vue du vaisseau entouré d’un cercle rocailleux, posé sur une place de poussière et de sable, sécurisée de deux hommes scrutant le périmètre. Arrivé à leur niveau les deux hommes les saluèrent et firent leur rapport. Discutèrent un temps avec Drake puis repartirent dans le vaisseau. Se tournant vers Ethea, Drake l’invita à monter.
« Nous y serons bientôt. »

Le voyage se fit en douceur. En tous cas, de toute la douceur que pouvait procurer le vaisseau dans la manière dont il était agencé - c’est-à-dire pour la contrebande - une vingtaine de personnes dans un tel engin n’était pas synonyme de grand luxe, mais tout ceci n’était qu’une question de minutes. Entre une petite secousse Drake s’approcha de la jeune cartographe. Assise sur une caisse dont elle ignorait surement la contenance, elle leva les yeux, lui, tendant un blaster observa sa réaction.

« Nous risquons d’en avoir besoin. Si vous n’en voulez pas, je comprendrais. »

Il posa à côté d’elle puis revint au fond de compartiment, là ou commençait déjà à s’abaisser la passerelle, laissant la vue à un espace dégager perdu au milieu d’un décor de pierre et accroché à la paroi rocheuse de la montagne, une sombre ouverture. Le vent plus le cargo faisait voler de la poussière tout autour. Quand le vaisseau se stabilisa les hommes commencèrent à sauter les deux mètres qui les séparaient de la terre ferme.
Quand Drake les suivirent à son tour, le périmètre était sécurisé et on inspectait déjà l’entrée. Elle semblait n’être peu profonde, à son fond se trouvait une sorte de puits, où une échelle rouillée semblait descendre jusqu’aux tréfonds de la terre. Ne mettant aucune confiance en cette échelle, on installa un système de corde et en quelques minutes tout fut en place.

«Vous payez quoi au premier monsieur ? »
« Une bonne bouteille »

La dessus un homme chauve se décida, s'harnacher à la corde et descendit.

Au bout de quelque minute, un RAS vint aux oreilles du groupe. Drake descendit à son tour dans le noir.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
L'avancée du groupe sur le long et scabreux sentier fut interrompue par l'appel d'un des sbires de Drake. Une réponse qu'il attendait depuis leur engagement sur ce chemin escarpé, et qui l'obligea à prendre une décision quant à leur prochain itinéraire. Il préféra alors gagner en discrétion, quitte à perdre un peu de temps, choix qu'Ethea respectait entièrement. Au fil de leur trajet, le nouvel embranchement qu'ils durent emprunter devenait bien plus ample que le précédent, laissant une plus grande liberté de mouvement aux aventuriers.

Ce fut pendant leur marche jusqu'au vaisseau que la chasseuse de primes se mit à questionner Stark, émettant des doutes sur la véritable nature de cet homme. D'abord taquin, il finit par répondre à l'intriguée : il prônait le tact pour éviter l'agitation. Ce n'était pas une méthode que l'on pouvait lui reprocher d'appliquer, la cartographe se doutait bien que le leader avait ses raisons d'agir de la sorte, tout comme elle avait ses propres motifs qui la poussait à maintenir secret son affiliation à l'Alliance.

Ils étaient donc partis en quête de réponses, et sans s'attarder davantage sur l'interrogation de Talonspyre, Drake observa le paysage qui leur faisait face puis reprit la route avec le reste du groupe. Un vaisseau fit son apparition, celui qu'il avait appelé, et après un rapide briefing avec ses hommes, il attesta à Daklan que leurs attentes allaient être justifiées sous peu. Par la même occasion, le chef la convia à prendre place à bord du véhicule. Une fois tout le monde en son sein, le transport reprit de l'altitude et partit en direction de la zone dégagée. Durant cette courte étape, la jeune femme fit le point sur les quelque données qu'elle put glaner au cours du dernier itinéraire qu'ils venaient d'emprunter. Les yeux rivés sur son datapad, elle ne vit arriver son employeur qu'au dernier moment, offrant alors son attention à ce dernier. Il voulait apparemment s'assurer que ses passagers, invités inclus, aient les moyens de se défendre en zone hostile, ce qui restait louable de sa part. Toutefois et en guise de réponse, la Corellienne ouvrit sa veste et laissa apparaître à la vue de l'homme son blaster personnel.


Parce que consciente de la dangerosité d'une telle situation, je pense toujours à prendre ce genre de précaution, Monsieur Stark.

Elle referma ensuite sa veste et foula le sol métallique pour gagner l'arrière du vaisseau. Lorsqu'il fut son tour de débarquer, la cartographe atteignit le sol rocailleux à l'aide d'un élan bref et calculé. Certains des hommes débarqués s'affairaient dans la reconnaissance de la nouvelle zone pendant que d'autres scrutaient l'entrée naturelle qui se dressait devant eux. Drake sortit à son tour du transport, et on se préoccupa alors de l'installation d'une corde au niveau de l'entrée, un moyen classique mais sûr de pénétrer dans ce genre d'excavation.

Quand Stark annonça la récompense pour le premier éclaireur qui s'aventurerait dans la brèche, un homme s'avança spontanément vers la corde et plongea dans les entrailles rocheuses une fois attaché. Daklan enviait alors cet homme au vu de l'offre annoncée, elle se serait assurément portée volontaire si il ne l'avait pas devancée de peu.

Le signal donné, Drake puis les autres se lancèrent à leur tour dans l'ouverture. La jeune femme en fit de même, descendant en rappel jusqu'à toucher un sol inconnu. L'obscurité lui faisait défaut dans cette aire souterraine, mais quelques lumières de torches lui permirent de diriger ses pas jusqu'au groupuscule pirate.

descriptionLa flotte nomade à la recherche de mystères EmptyRe: La flotte nomade à la recherche de mystères

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum