Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Prince
Créativité
Hasard
Hayley R'izzan
Cal Keran
Ulyana Dor-lomin
Cailloux
Érudition
Youki Hini
Tyber Zann
Connor
15 participants

pollLe projet vous botte ?

Ca m'botte !
6
27%
Ca m'botte ! Enfin, voilà, c'est pas bien folichon, hein...
3
14%
Euh... Mouais ? Why ? On mange quoi ce soir ?
0
0%
Euh... t'as d'autres idées comme ça ?
1
5%
Non, mais, hey ! Ca va oui, le blaireau ? (en cochant ceci, j'affirme être moi-même un blaireau)
1
5%
Le mérou, c'est cuit ou cru que c'est meilleur ?
3
14%
Des Zombi-QUOI ?
0
0%
Youhou The Walking Dead !
3
14%
Avec Xizor, ils sont tous mort.
5
23%
Total des votes:
22

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! Empty[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! Zombie_horde

De tout temps et en tout lieu, le zombi fait partit du floklore moderne, présent dans tout genre d'oeuvres, tant cinématographiques que littéraire, et ce, même dans le monde de la science-fiction, et même dans le monde de Star Wars ! En effet, il existe un livre de zombis dans l'univers Star Wars (je suis un lien hypertexte cliquable).

ET POURQUOI PAS EN FAIRE UN EVENT ? ( A la fin de celui en cours, of course. )

L'idée :

Plutôt que de faire le coup du : "Une planète est zombifiée ? On vitifie la surface et BASTA terminé !" Non, plus profond, plus sanglant... qui jouerait sur la coopération !

Donc :

Pour une raison X, les camps participants ( tous à priori ) se retrouvent sur UNE planète, pour X raisons

Genre l'empire pour se réunir en secret.
Les rebs' pour foirer la réunion
Les criminels de Zann pour des otages ( des deux camps ? )
Soleil Noir pareil,
Quelques politiques dans la réunion,
Les Jedis avec les rebs',
Les Sith avec les impé.
Et des neutres pour bricoler, fricoter, espionner, etc...

ET LA, ahahahahah, esprit machiavélique, quand tu nous tiens, un labo secret impé relâche un produit ultra-nocif sur la surface de la planète ( très peuplée bien sûr )

Les impé et Sith ont des doses de "vaccins"
Les rebs, CdZ, SN, Neutre, Jedis les piquent.

Mais la populace est touchée, et converge vers le lieu de RDV, un bunker par exemple.

Les troupes sont toutes mortes, restent les protagonistes

Qui doivent survivre, seuls ou ensemble.

Ceci est une version brut de décoffrage...

MIS CA VOUS TENTE ?

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Pourquoi ne pas simplement utiliser ce point de la saga existant et avéré : http://starwars.wikia.com/wiki/Death_Troopers

Un Destroyer Stellaire Impérial étant bien suffisant comme terrain de jeux pour casser ou fuir du zombi.
Ce qui permet de rendre l'event plus 'fun' dans le sens où la survie devient le seul enjeu et où les objectifs factions sont laissés de côtés. Au lieu de se casser la gueule, tous doivent s'unir pour sauver leurs miches, moi ça me paraîtrait plus intéressant dans ce sens en tout cas.

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Pense à ajouter dans tes choix:

-Ben je suis de la Guilde et comme on est pas nommé dans les factions je m'en fout.

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
J'ai envie de répondre un "Oui mais".

Comme tu le dis, la variante zombie est désormais un classique de bien des sagas/séries. Et avec dans le tas des sacrés navets, il faut le reconnaître. Donc pour ne pas a notre tour tomber dans un excès de n'importe quoi, j'aurais tendance à me rallier à l'avis de Zann. Quitte à faire de cette éventuel event un diptyque/triptyque/beaucoup-plus-de-tiques.

Par exemple, cette idée de vaisseau infecté à la dérive me plait assez. Déjà parce que jouer une infection zombie dans un espace "confiné" est intéressant (souvenez vous Alien le huitième passager, une poignée de poilus dans une boîte de conserve spatiale avec un rottwiller très mutant) et nous mettrait le pied à l'étrier pour quelque chose de plus conséquent.

À voir aussi quelles seraient les capacités de nos zombies maison (marche lente et gémissements, pas de course, galopade effrénée, utilisation d'armes rudimentaires...). On a tellement vu de tout, manquerait plus que des zombies qui pensent Troll

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
C'est une version oméga, aussi, le Destroyer, fidèle au livre, est bien mieux, c'est clair.

Pour la Guilde, Youki, mea culpa, je peux pas penser à tout !^^

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Il existe un scénario star wars pour JDR papier basé sur l'horreur :



Il doit être sympa a jouer sur papier ^^.

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Je partage l'avis d'Eru, une limitation de la "zone" de zombification.

Après, ne sortez pas les zombies de Stalker, vous savez, des zombies qui tire avec leurs anciennes armes, mais au pif, parce que c'est vraiiiiment pathétique Troll

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Si ça te dis Arthas, je peux lire d'un peu plus près tout les détails de l'affaire "Death Troopers" sur Wookieepedia et de là, tenter de te pondre un résumé, voire, d'en faire une sorte de 'scénario'. L'avantage étant que je ne suis pas hollywoodien ce qui, vu les bouses qu'ils nous sortent en ce moment, ne peut que concourir au succès dudit event Troll.

Néanmoins il te reste pas mal de choses à déterminer si tu veux mener ce projet à terme.
  • Continue-t-on sur l'idée des Death Troopers ?
  • Quelle situation de base ?
  • Quels sont les objectifs ? Comment les PJs peuvent-ils s'en sortir ?
  • Qui mjte ? Auto-modération ? Animation ponctuelle ? Mjtage suivi ?
  • Comptes-tu y participer ? Si oui, de quelle manière ?
  • Combien de joueurs ? Participation étendue à toutes les factions ?
    Et encore des tas de questions qui ne me viennent pas à l'esprit là mais qui auront probablement leurs importance si elles me reviennent...


Les trois premiers point, je peux m'en charger si éventuellement tu veux que je m'y associe, mais je ne veux pas non plus t'arracher "ton" event. C'est toi qui a eût l'idée, à toi de nous donner les directions et de prendre des décisions, donc, si jamais on organise ça sérieusement.

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
NON, NON ET NON ! Ce n'est pas MON event, c'est celui de tout le monde !

Je suis pour une solution 100% démocratique, aussi je ne "dirige" rien, je lance l'idée, point. Mais bon, j'ai déjà lu le topic en british et en frenchy sur le livre, et je proposais l'idée d'une planète plus pour se "démarquer" du livre en question que pour autre chose.

Mais, certes, le Destroyer semble plus correct. Reste à trouver les prétextes de chaque clan de l'aborder.

Les impé, c'est juste clair, c'est leurs vaisseaux. les rebs, bah comme Gwindy vient de le faire, ils veulent le capturer. Pour le reste... Comme les rebs ?

Oui, je compte y participer, quand même... je le fais pour les autres, mais je pense aussi à moi... un soldat avec un bon flingue sert toujours Wink

et, en soit, la limite tolérable de ce RP peut s'étendre à 6 joueurs... par zone du Destroyer (1k6 le bouzin, faut pas oublier), mettons : 6 x 4 portions de 400m = 24. Bon, limite à 20 pour faire moins "chargé".

La situation de base ? Faut voir. Ca sert à ça les topics de discussions, émettre des idées Wink Pour l'instant, je potasse.

Là, un MJ sera nécessaire. Trop de choses sont possibles avec des zombis pour faire de l'auto-modé, sinon, ça risque de finir en deux tours.

Les objectifs et comment s'en sortir... AHAHAH, quelques idées...

D'abord, on est "nu", juste l'arm de base, et encore, genre, pour les soldats normaux, on a juste un flingue de merde avec 50 coups, et les Sith ont même pas leurs armes, disons parce qu'ils viennent à la réunion (ou autre) sans arme, parce qu'en sécurité. Pour les Jedis, je sais pas. Donc, on commence avec rien, et on doit avancer dans le vaisseau, récupérer les sabrolaser et les gros fusils... et les munitions ! Pour plus de fun, on laisse des munitions limitées, genre 11 balles par flingue.

Pour s'en sortir, le vaisseau est hors tension, juste deux trois halos parci parlà, ce qui est peu. Plusieurs solutions :

Alliance, et on tente de rétablir le courant et larguer des capsules, en faisant sauter le bousin,

Solo/Alliance, et on démonte tout les zombis dans le vaisseau.

Archives Alliance a écrit:
Destroyer Impérial Classe Impériale (I et II)

36 755 hommes d'équipage
10 000 soldats
300 canonniers


Ce qui peut être plus long déjà^^.

Donc voilà, surtout n'hésitez pas à accouchez vos idées, (surtout pour le prétexte RP ce qui me fait encore défaut)

Merci déjà à tous pour l'intérêt que vous y portez !

Arthy

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Pour les siths et les jedis, faudra trouver une meilleure excuse pour qu'ils n'aient pas leur sabre, c'est un peu LE objet qu'ils ne lacheront jamais, même en "sécurité"...

Idéée : les siths sont présents DEJA dans le vaisseau, avec leur arme. Ainsi, on compense le fait d'être armé par le fait d'être dans l'oeil du cyclone. Les jedis, je sais pas...

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Je donne mon avis, je suis contre ce genre d'event. Ça ne tient qu'à moi, mais si on part là-dedans à quand les loups-garous et les vampires sur swor? Je crois que ça va trop loin, les extraterrestres bizarres passe, les technologies très avancées aussi, les morts qui se réveillent, contaminent tout et bouffent le cerveau des vivants, c'est du n'importe quoi... Je suis totalement contre voir ça apparaître sur ce forum. Je sais que les gens aiment bien les zombies, buter du zombie est devenu un passe-temps, mais justement, que ça reste sur call of duty ou left for dead et que swor reste fidèle aux principes star wars. Je me fiche de savoir si un écrivain en mal d'inspiration a voulu pondre un navet sur des zombies tueurs sur star wars, mais je ne cautionne pas ça...

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Koth, on sait quand même se tenir, si ça fait du zombis, on n'ira pas jusqu'aux loups-garous et aux vampires, quand même...

Je peux comprendre que tu sois contre ce genre de truc, je respecte tout les points de vue, mais ce genre d'argument est, et je donne mon avis aussi, complètement bidon, navré de le dire.

Maintenant, c'est quoi qui te gênes le plus ? L'image du forum qui peut se ternir avec du zombis ? Hmmm... écrire des paragraphes bien tournés sur un forum de JDR c'est pas jouer à CoD ou L4D, Koth... Le principie du zombi c'est que c'est nabot... enfin, c'est Passe-Partout.

SWOR c'est un jeu, le but c'est de s'amuser, non ?

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Hey ça m'a l'air plutôt cool ^^

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Houhou, pour les loups-garous je jurerais pas!

http://starwars.wikia.com/wiki/Defel

Je participerais peut être avec un de mes comptes si ce Rp se fait.

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Pourquoi pas partir plutôt sur l'idée que la fuite de ce vaisseau est la seule récompense et que le fun et la beauté du rp seraient une fin en soi de cet event ? Parce que offrir un DSI à n'importe quel faction, ce ne me semble pas être très raisonnable.

Avec un event, ce qu'il faut voir c'est que lors de l'inscription il y a toujours un méga souffle de motivation et tout mais qu'après on a beaucoup de chances de perdre au moins 40 % des inscrits, au bas mot.
En suite 20 ou 24, en toute honnêteté, j'ai du mal à croire qu'un MJ serait assez cing... Disons allum... Disons plutôt sado-mas... Ouais enfin bref, non je pense que c'est de la folie un tel nombre ^^' je réduirais au moins de moitié perso.

Pour les raisons... Difficile à dire. La situation de base que j'imaginais c'est, comme dans l'histoire, un vaisseau qui dérive, mais de là, comment réunir tout ce petit monde si différent ? Là réside un problème pour moi :/

Y aller 'nu', j'ai envie de dire "ptetre pas", y aller équipé normalement c'est ok, tant qu'on n'abuse pas, bien entendu. Enfin pour moi.

Et euh...voilà...


P.S.: L'idée me botte bien, j'y participerais bien avec Hayley ^^

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Dans une Galaxie lointaine, très lointaine relevant de quelques années j'ai déjà tenté le tour, vous pouvez lire ...

http://www.swor-jdr.com/t8745p20-john-markes-et-lord-brandeissd

http://www.swor-jdr.com/t8747-prince-slectis-argon-et-tusserkpurge

http://www.swor-jdr.com/t8787-arnor-et-kessert-syn-ssd

http://www.swor-jdr.com/t8760p20-aelingen-hellwind-et-ysanne-isardpurge

http://www.swor-jdr.com/t8761-croiseur-purge-mechantscene-extra

la fin de l'event avait été fait non pas par mon abandon cette fois ( oui sa change, mais par la rentré scolaire,les examens avant décembre et ect. )

....

Bonne lecture

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Bon juste pour répondre à Arthas par politesse Smile

Ce qui me gêne c'est que:

Zombie et star wars, c'est incohérent et ça n'apporte rien à l'univers.

Des histoires de zombies on en a déjà eu par HK apparemment mais aussi dans le SDVELH (sujet dont vous êtes le héros).

Des events y en a déjà bien assez à faire qui auront vraiment une emprise sur la trame pour ne pas en rajouter, la plupart des events "bonus" ont tous été abandonnés en fin de compte.

La scénario est bancal avec toutes les factions au même endroit. Je vous fait un synopsis type:

Des êtres intelligents des quatre coins de la Galaxie, leur seul but survivre. Ils sont ennemis, mais pour s'en sortir, ils vont devoir outrepasser les règles qu'ils se sont fixés. Jusqu'où pourront-ils aller?

Ca fait série américaine toute pourrie sans intérêt, ou film (américain encore tiens tiens) à la noix qui veut faire semblant de révolutionner un genre dont il utilise les codes à outrance avec un seul objectif, faire du fric. Le zombie méchant, le gentil héros qui veut survivre, le gentil tue le méchant, happy end et petits lapins... Naze au possible.

Après si vous voulez le faire, je ne vous en empêche pas!!! Si ça se trouve vous ferez un truc qui révolutionnera le genre, ou en tout cas qui sera super cool!!

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Moi ça me botte bien, ne serait-ce que pour l'idée que l'Event serait un RP de type horror, comme le Lok horror show pour ceux qui se souviennent x)

Rien que ça, ça change des RPs habituels. En soi tu n'as pas tort Créa, ça n'apporte rien à la trame et à la GCG c'est vrai. Par contre ce que ça peut apporter, c'est du fun et de l'amusement pour un bon trip entre amis, et à mes yeux, ça vaut tout ça.

Je sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que maintenant sur SWOR, tout les RPs qu'on fait, c'est parce qu'il faut les faire, et non pas parce qu'on en a envie ou parce qu'on sait qu'on va s'y amuser, et ça me chagrine. L'Event n'aurait aucun impact ni aucune importance? Et alors? Tant mieux même! Amusons-nous un bon coup, je suis peut-être le seul fou à vouloir m'amuser dans un truc aussi délirant mais ça vaut le coup ^^

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Non tu n'es pas le seul, un Event funny comme ça, c'est rare et c'est une bonne idée.

Après, je dirai juste a Dedain: Tout le monde ne Rp pas parce qu'il doit le faire, avec Ano, j'ai du plaisir à jouer, à répondre à ceux qui RP avec moi, peut être que certains le font parce qu'ils le doivent mais c'est pas l'impression que j'ai en lisant les RP, pas ici en tout cas

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
Je "Up" le sujet, car comme on a bientôt fini l'année, et si on est pas tous morts, pour ne pas oublier ce projet Wink

Je cherche encore les prétextes INRP pour tout le monde.

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
J'ai envie de dire : Lance un topic d'inscriptions, tu verras bien si tu obtiens assez de participants pour que ça vaille le coup Smile

description[Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION ! EmptyRe: [Sondage] Projet d'Event ZOMBIFICATION !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre