Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

description[Event] Greater Javin Empty[Event] Greater Javin

more_horiz
Bonjour,

Suite à ce RP:
http://www.swor-jdr.com/t13906-ombres-et-poussieres
où je ne peux pas voir les planètes visés j'aimerais qu'un MJ dise si les services secrets rebelles ont vu passer les flottes d'Arthas et si oui quelle est leur taille. J'ai placé des cargos de surveillance à Gerrenthum, Ione et Darlyn Boda le 20/09/2012 dans ce RP http://www.swor-jdr.com/t13656-event-leger-contretemps-sur-la-route.

Aussi captons nous le message des capitaines grâce à ces mêmes cargos?

Je poste ici car je crois que c'est un post avec des balises cachées et je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser mon compte Mj pour participer à un RP ou je joue.

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
Selon toute vraisemblance, aucune des flottes concernées ne s'est arrêtée sur une des planètes où tu possèdes un cargo.

J'en profite en revanche pour éclaircir un flou dans ma tête:

Quand un vaisseau va d'un endroit à un autre par l'hyperespace, comment fonctionne le principe de routes hyperspatiales? Ce que je demande c'est imaginons un vaisseau va d'un endroit A à un endroit B. La route hyperspatiale n'est pas droite et passe par un endroit C excentré de la droite la plus courte entre A et B.


----------------------A-------------------------------------------B


---------------------------------------C

Un vaisseau en hyperespace peut-il prendre des virages? Doit-il s'arrêter en C, puis repartir pour A? Peut-il aller en ligne droite? Va-t-il en fait en ligne droite mais en passant par C par un phénomène incompréhensible de modification de l'espace? Passe-t-il par C mais sans arrêter l'hyperespace? Comment le phénomène s'applique lorsque imaginons 3 planètes sont parfaitement alignées, aller de la première à la troisième reviendrait à entrer dans l'orbite de la seconde...

Dans les films, on ne voit jamais les vaisseaux faire des sauts hyperspatiaux à chaque fois que la route dévie, mais cet aspect à été assez peu développé en fin de compte. Qu'en pensez-vous?

NB: La réponse à cette question pourrait modifier grandement le fait que Luke ait vu ou pas les vaisseaux.

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
Luke, j'ai juste mis des /hide pour éviter toute tentation de méta-gaming. Tu peux vérifier avec ton compte Mj justement, tu verras, les planètes que tu cites ne sont pas proches des "miennes". Mais si tu peux les détecter, ça sera sur le jugement d'un Mj seulement.

Merci

Arthy

EDIT question de Gwa :

Je reprend ton schéma en y mettant une planète, appelée P :

------------------------------A----------------------------------P-----------------------------------B

-----------------------------------------------------------------C


Une approche en ligne directe serait du suicide. Il est donc préférable, et même obligatoire de "dévier" en reprogrammant les coordonnées après un "virage" si on veut pas se prendre l'obstacle en pleine tronche. c'est pour ça que les passages en vitesse lumières ne se font pas aléatoirement, et que certaines planètes restent inconnues, c'est pour ne pas se prendre un mauvais truc dans la gueule. Sinon :

DSI de ~1km 600 de long ( arrondissant à 1000 tonnes ) lancé sur une planète à 300 000 km/h :

300 000 (km) x 1 000 000 (kg) = puissance de l'impact = 300000000000 kJoules,

soit 30 x plus puissant que le météorite qui a dégommé le monde il y a 65 millions d'années.

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
Bonjour,

Un vaisseau, dans une voie hyperspatiale, ne dévie pas de sa trajectoire en s'arrêtant net, la voie hyperspatiale le conduit directement sur place. Les virages sont si grands que sur une carte, cela paraît être un virage, mais dans la réalité, le vaisseau semble se déplacer en ligne droite. Rappelons nous que l'on parle de distance en terme de parsec, qui est une unité de mesure disons... très longue. Les seules raisons pour lesquelles un vaisseau sortirait d'hyperespace serait soit pour brouiller les pistes, soit pour changer de trajectoire ou de route. Si le vaisseau frôle une planète sur le chemin, en général soit il s'arrête pour aller sur ladite planète, soit il poursuit sa route tranquillement (sauf si un interdicteur est sur le chemin ^^).

De plus, il n'existe pas de planète sur le chemin d'une voie hyperspatiale, les astres sont rarement alignés les uns avec les autres, aucune chance donc de se prendre une planète en hyperespace, sauf si vous n'utilisez pas de voie hyperspatiale (en ce cas disons le clairement, c'est du suicide si vous n'êtes pas un explorateur aguerrit). Quand bien même, il existe des sécurités dans l'hyperdrive empêchant le vaisseau de percuter un astre ou une anomalie, le faisant automatiquement sortir d'hyperespace.

Wookiepedia a écrit:
When Hyperspace is entered, the starship has left the conventional universe, or realspace. At hyperspeed, the entire visible universe is seen as a blue-shaded corridor of mottled high-speed blur, indicative of the other-dimensional nature of Hyperspace. In Hyperspace, a ship is effectively cut-off from all normal methods of scanning and detection.


En d'autres, termes, on ne peut "capter" une flotte qui passe à proximité d'une planète, à moins qu'elle ne s'y arrête pour X raison. Si les cargos ne sont pas positionnés sur les planètes près desquelles les flottes impériales se rendent, ils ne peuvent pas les détecter.

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
ok merci pour la réponse, je n'interviens donc pas sur Greater Javin [Event] Greater Javin 946512

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
Bonjour ! Prêt à servir.

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
Et bien, petit homme (bienvenue dans nos rangs pour commencer, mais où est ton jolie nom en bleu ???), si personne ne t'as rien proposé d'ici une semaine, un lieutenant/sergent/second/soldat sous mes ordres sur Nothoiin, parce que je sens (j'espère !!!) qu'il va y avoir du grabuge. Donc, si tu peux plus tenir en place, et si on ne te propose rien,... tu peux vas-y Wink

Arthy

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
Je me permet de demander un Mj pour modérer Arthas et moi ici:

http://www.swor-jdr.com/t13908-ozu-depot-de-carburant

Dans le cadre du bouclage de Javin qui prendra encore du temps.

description[Event] Greater Javin EmptyRe: [Event] Greater Javin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre