Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

description[Arkania] - Billan - Réunions du Dominion Empty[Arkania] - Billan - Réunions du Dominion

more_horiz
Le monde d'Arkania en est un venteux et froid. La géographie est fort simple : grands glacier, steppes venteuses, Océans glaciaux et canyons gigantesques provoqués par le mouvement des glaciers énormes. Toutes les villes sont construites dans des emplacements ayant accès à l'eau et dans ces endroits à l'abri des vents cruels. L'eau ayant fourni pendant des milliers d'années la nouriture nécessaire à la population pour survivre dans un milieu si hostile. Les villes d'Arkania sont habituellement des groupements très massés les uns sur les autres pour conserver la châleur et n'abritent que quelques milliers d'âmes par ville. Il n'y a que deux spatioports spatiaux sur toute la planète, tellement la population semble désorganisé et archaïque sans son développement social. Les villes s'articulent autour des plus gros batîments qui représentent les "chefs" locaux qui dirigent soient des recherches en génétiques soit de vieilles familles patriciennes opérant des mines de diamant.

Les Arkaniens sont à l'image de leur planète, froid et élitiste. Bien que les étrangers les trouvent hautain, autant en dehors de leur monde natal que dessus, ils ne le sont pas nécessairement. Les Arkaniens sont, depuis toujours, obsédé par des sujets de recherche en génétique et a vrai dire, rien d'autre ne les motive réellement. Ils traitent donc les invités ou les autres races avec un intérêt plus que limité, la plupart des races n'ayant ni leur passion ni leur talents, les Arkaniens les trouvent seulement inintéressant. Mais ceci est souvent pris par de l'arroguance. La morale est aussi un sujet épineux avec les Arkaniens car leur éducation à ce niveau n'est pas aussi poussée. Le mal et le bien sont très subjectifs chez eux, bien qu'ils adhèrent aux lois galactiques sans problème. Par le passé, dans une concurence toute arkanienne les grands laboratoires corporatifs ont capturés des spéciments de Yakas, des êtres primitifs originaire puissamments constitués de la lune d'Arkania, puis ont procédés à des expériences génétiques pour augmenter leur facultés cérébrales. Cela leur a valu l'opprobe de la communauté internationale qui a depuis corrigé la législation. Mais cet évènement est aussi riche en descriptif de ce peuple. L'une de ses rares réalisations commune, associant plusieurs familles, plusieurs villes et produits sur plusieurs générations. Leur motivation est réellement le moteur de leur vie et ils peuvent, né sans talent, réaliser une vie très limité en tant que simple échantilloniste pour espérer voir leur progéniture émerger dans la société. Même si on les qualifies d'arroguant, les Arkaniens sont capable de beaucoup d'oubli de soit si les motivations sont intéressantes.

Les Yakas, aujourd'hui doté d'un puissant intellect dépassant le commun des humains, mais doté d'une forte robustesse naturelle servent aujourd'hui toutes les tâches jugées trop inintéressantes ou trop physique pour les Arkaniens. Les Yakas sont même responsables de l'éducation des autres Yakas qui n'est absolument pas subventionné par le Dominon. Arrivé à un certain âge, les jeunes se font greffer par leur pairs, le cerveau cybernétique qui restera le leur pour toute leur vie. Lorsqu'interrogé sur une vie de servitude, ils ne répondent pas et esquivent le sujet. Jamais dans l'histoire un seul mouvement de rebellion ne semble avoir vu le jour. Paisible et bon vivant. à la fin de leurs journées de travail éreintantes, ils se retrouvent en clans et festoient calmement. Lorsqu'on pousse plus loin l'interrogation, les curieux apprennent que les Yakas "implanté" plus tard dans leurs vie sont des exemples vivants. En prenant devenant intelligent, ils regrettent de ne pas avoir pu être "éveillé" plus tôt, en prenant conscience des merveilles que la vie offre. Ils servent les Arkaniens en considérant leur intelligence non pas comme acquise mais comme une bénédiction pouvant être reprise. Même leurs enfants ne peuvent accéder à cette intelligence naturellement et même s'ils s'occupent aujourd'hui de l'implantation, ils considèrent toujous leur propre conscience comme un don généreux de leur maîtres. Les yakas éveillés se considèrent comme "créé" par les Arkaniens, ils remercient ceux-ci pour tout ce qu'ils possèdent, arrivent à apprécier ect... Ce même si ces modifications les privent de la majorité de leurs émotions.

L'économie est basée sur deux domaines principaux : Extration des richesses sous-terraines et exportation des produits de leur recherches. Bien qu'ils le nient, plusiuers armes biologiques, modifications génétique de soldats et autres produits hautement contreversé sont produits sur Arkania puis exportés pour des groupes privés. Ensuite, le grand domaine de la recheche en génétique de façon entièrement légal ne pouvant produire que des produits médicaux, c'est donc ce produit qui rapportent le plus si ce n'est que la vente de diamant. Les seules importations notables étant des produits de luxe dont les compsantes ne peuvent être trouvés sur Arkania.

Politique : Le pire exemple de leur désintéressement catégorique des affaires autres que leur recherches s'exprime ici. Les Arkaniens ne s'intéresse ni à ceux qui les taxes ni à ceux qui les imposent, ni à ce qui est fait de leur argent. La Justice et la Sécurité dans leur monde est limité, les Yakas, bien connus pour leur résistance et leur force hors-norme peuvent facilement mettre à profit leur implants cybernétiques à la défense de leur créateur. Les Arkaniens ne trouvant pas l'intérêt de s'approprier les recherches d'autruis ne sachant que faire de la recherche exercée par d'autre. Les crimes étant rares et minimes, la sécurité ne servant qu'à décourager les natifs de d'autres peuples de s'en prendre à l'ordre en place. La santé étant très financée non parce que les besoins médicaux sont forts, mais parce que c'est en recherche que cet argent est investit. Puis l'éducation d'un niveau très rarement égalé dans la galaxie, pousse les Arkaniens a apprendre les arcanes de la biologie et des hautes technologies fortement liées puis à les mettre en application.
Un groupement des vingts plus puissantes entités économique de la planète, des laboratoires influents et des richissimes familles existe et fait office de gouvernement. Lorsqu'on remplace un groupe en place, on reçoit une invitation alors qu'un autre perds ses accès. Ces réunions sont tenus par nécessité de payer l'impôt impérial que par réel intérêt. Tous les investissements opérés par ce taxeur et cet imposeur sont exclusivement placés en fonction des intérêts de ces derniers.

Ainsi un visiteur peut vacquer à ce qu'il veut, tant qu'il paie une part des bénéfices qu'il fait. Il ne faut pas s'attendre à être chaleureusement reçût, c'est la culture locale de ne pas être expressif. Si l'on veu trouver un décideur, il suffit de se déplacer à la plus grande habitation de la ville visée, puis d'être patient. Si l'on veut rechercher des occasion économiques, les invités peuventou investir dans des projets, financer des recherches, alors c'est seulement à ce moment qu'on attire toute l'attention des dirigeants réels.


Dernière édition par Jaheiro le Ven 19 Oct 2012 - 0:34, édité 1 fois

description[Arkania] - Billan - Réunions du Dominion EmptyRe: [Arkania] - Billan - Réunions du Dominion

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

De sa luxueuse demeure au centre de Novania, le cadet de la famille Ometh réfléchissait avant la réunion qui l'attendait d'ici quelques instants. Cloîtré depuis des jours, il ruminait la faiblesse de sa Famille. Bien qu'elle était l'un des plus puissantes et influentes de la planète, il lui semblait qu'il n'y avait aucun défi, aucun réel pouvoir à porté de main. Ulyss se souvenait des fables racontés par ses parents, les sommets qu'avaient déjà atteints la MicroTechnologies avec les clones était sans limite. Oui Ulyss était un Arkanien et fier d'être d'une race libéré du joug des conventions morales et des limites de la conscience, le jeune homme ne pouvait cesser de se sentir encore supérieur. Il provenait lui-même d'un code génétique épuré et doté des bases des pouvoirs jedis. Il n'aspirait pas simplement à faire des recherches et à purifier sa propre race, il se savait au sommet de la chaîne. Non, il cherchait le pouvoir et cela, de toutes les formes. Politique, Économique, Scientifique ces trois mots étaient les domaines dans lesquels il voulait exceller. Cependant il se savait limité. Les Crédits limitaient la recherche et la politique désintéressé des Arkaniens limitaient les crédits.

- Seigneur Ometh, les dignitaires sont présent.
- J'arrive, merci Kendaï.

Il renvoya son homme de main le plus fidèle, un Yaka modernisé complètement loyal, d'un simple revers de la main, sirotant la fin de son cocktail alcoolisé. Il devait trouvé une idée qui rallierait les membres du Dominion tout en bénéficiant seulement à sa propre famille. Les crédits étaient là, mais les autres entités puissantes de cette planète penseraient à des plans et des évènements limités dans le temps et dans l'histoire. Ometh n'était pas d'accord. Il lui fallait organiser quelque chose de plus centralisé. À ce propos, il devait prendre une navette pour Coruscant pour un petit projet qui pourrait intéresser l'Empire, mais aussi ses propres coffres. Il se leva donc déposa bruyamment son verre et se rendit au conseil du Dominion, l'air un peu absent.

Tous les représentants des grandes familles et autres méga-corporations firent un léger rapport sur leurs avoirs et rendements. Bien entendu cette activité n'avait qu'un seul but, inavoué bien sur, c'était de se vanter un peu entre autres membres Arkaniens, dans la pratique, c'était fantoche et enfantin. Ometh les endura tous et se mêla au jeu avant d'en arriver au sujet le plus sensible et le le plus éternellement long de tous : À savoir le budget. Le président d'assemblée en profita pour annoncer que cette année au lieu d'un simple tournoi de Dejarik, il avait eu l'idée d'organiser un petit jeu au travers de tout ceci...


- Messieurs, Mes Dames,

Cette année, en notre honneur, j'organiserais un tournoi Galactique de Dejarik, en publicisant l'évènement sur tous les mondes civilisés où il existe déjà des tournois. Bien que je vous l'accorde les touristes et les attractions attirant des personnes bien aisés, ainsi que leur porte monnaies, se montrent souvent très peu reconnaissant de la supériorité de toute la culture Arkanienne.

Cependant, membre de ce Conseil, profitons en douce de cet évènement pour réaliser un petit concours entre nous, les festivité d'un tournoi Galactique nous offrant une couverture parfaite. Souvenez-vous de notre plus ambitieux projet, ce qui fût le renom de notre civilisation au travers les étoiles, la modification des Yaka. Relançons nos activités un peu concurrentielles secrètes. Les Twi'lek exemples seraient un exemple parfait. Ils se vendent volontairement comme esclave, nous ne bafouerions donc pas les lois impériales. Du moins, tant que cela ne se sache pas trop.


Devant l'envie visible des uns et les craintes d'êtres pris la main dans le sac, Ulyss Ometh les relança :

- Non, ne me dites pas que les plus puissants Arkaniens refuseraient un simple petit Défi. Vous auriez peur? Non surement pas les membres de ce Conseil. Ah! Je crois deviner. Vous n'avez plus les équipements nécessaire pour faire un peu de génétique sur des espèces doté de conscience. Es-ce où en est rendu la crème de notre civilisation? À limiter nos champs de recheches à ce que d'autres peuples à l'intelligence pitoyable nous confinent?

- Suffit jeune insolent. Parla le doyen de l'endroit. Personne dans cette assemblée n'a oublié ni ne serait pas en mesure d'accomplir un exploit de génétique. Gardes ton arrogance pour toi. Je n'accepterais pas de compétition dont les termes seraient fixé par toi seul. N'oublies pas que tu diriges seulement l'assemblée, tu ne nous diriges pas.

- Des termes? Non, je n'en ai aucun. Les Ometh se meurent d'ennuis sans réels défis et d'une saine compétition. N'y a-t-il donc pas aucune personne ici capable de se plonger dans un tel défi d'expertise? Je n'ai énoncé qu'une race facilement accessible, pas chère et qui ne dénoncerait pas nos méthodes.Vous croyez que je lance un défi dont j'ai déjà défini des paramètres et règles du concours? Non! Je vous proposais justement l'idée pour que, tous, nous établissions des règles d'engagement comme dans la plus pure époque de notre histoire.

Bien que le doyen n'essaie de prendre la parole pour relativiser les engagements immoraux que tous prenaient à l'instant, il fût coupé et on ne lui relaissa pas la parole. Les plus jeunes comme les plus traditionalistes mourraient d'envie de se mesurer les uns les autres et bien que chacune de leurs recherches occupaient leur plein temps avant ce jour. Il n'en restait qu'il n'y avait rien de plus excitant que de projets qui n'étaient pas doté de limites morales. Ainsi il était décidé qu'il y aurait un concours et deux prix. L'un pour l'obtention d'un spécimen de la plus parfaite Twi'lek possible et l'autre seraient un concours où l'on grefferaient à des Twi'lek mâles, le plus possible d'implants cybernétique, sans causer la mort. Transformer des Twi'lek en membre biologique à leur parangon. Transformer des mâles biologique en mâles complètement cybernétiques. Tels étaient les deux concours qui occuperaient les plus grands Seigneurs Arkaniens pour la prochaine année.

Le fait est que les Arkaniens valorisaient les projets ayant un réel potentiel et devant une telle bravade ne purent réfréner leurs décénnies d'existence à l'intérêt limité par des projets limité.

Spoiler :

description[Arkania] - Billan - Réunions du Dominion EmptyRe: [Arkania] - Billan - Réunions du Dominion

more_horiz
- 18 participants au concours soit 18 millions de crédits.

- La population attend tout de même du conseil qu'il valorise l'économie, le logement, le travail et pas seulement qu'il s'amuse avec des concours. les arkaniens sont certes portés sur la recherche, le développement, mais ils n'en demeurent pas moins un monde qui a besoin d'argent, de contrats avec d'autres planètes etc pour subsister et progresser dans l'échelon galactique.

70 popularité de base, 70 satisfaction de base.
- 4 popularité ce mois, - 3 satisfaction.
66 popularité, 67 satisfaction.

description[Arkania] - Billan - Réunions du Dominion EmptyRe: [Arkania] - Billan - Réunions du Dominion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum