Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

descriptionTractations touristiques dans la galaxie ... EmptyTractations touristiques dans la galaxie ...

more_horiz
    PNJ : Llewenn Sedd-Meyktal

    Un holo-message enregistré fut envoyé à différents gouvernements, organisations commerciales dirigeantes et autres décisionnaires qui auraient autorité à traiter la demande de Gehenna Corp.

    De ce message, Llewenn espérait beaucoup. Des réponses qu'il aurait dépendrait en quelque sorte l'avenir de la Gehenna Star Line, et de l'expansion de Gehenna Corp. elle-même. Or, toute l'importance et la capacité du Programme Nomade et de Gehenna en elle-même dépendait de cette expansion et de la future capacité de la firme à être partout dans la galaxie.

    Ainsi ce message était destiné aux instances dirigeantes des planètes suivantes (par ordre alphabétique, et non d'importance) avec chacune leurs particularités (possession d'une merveille et intérêts touristiques) :

    • Aargau (la Pyramide de l'Aube)
    • Alderaan (Joyau de la galaxie ; la Cité-Crevasse)
    • Baroonda (beauté et histoire)
    • Berchest (la Cité de Crystal de Calius Saj Leeloo)
    • Bothawui (tourisme ...)
    • Cato Neimoidia (beauté et richesse)
    • Corellia (reputation)
    • Coruscant (centre galactique possédant deux des célèbres "20 merveilles" galactiques)
    • Felucia (beauté luxuriante de la nature)
    • Hapès (beauté du monde et tourisme)
    • Ithor (nature)
    • Malastare (tourisme et course de Pods)
    • Naboo (Paysages et tourisme)
    • Nubia (tourisme et jeux)
    • Pantolomin (et avec elle, Toloran et Atoloran) --> (tourisme très important)
    • Porus Vida (musées et jardins réputés)
    • Raxus (paix et beauté, tourisme)
    • Shawken (la Flèche)
    • Themis (paysages de la Lune de Themis et tourisme)
    • Vortex (la Cathédrale des Vents)
    • Vorzyd V (tourisme et jeux d'argent)
    • Zeltros (tourisme)

    21 planètes avec chacune ses intérêts à faire la part belle au tourisme. 21 belles opportunités à saisir, pour en faire un grand circuit de voyage pour les paquebot Dauntless Nomad de Gehenna. Mais pour l'heure, ce n'était qu'un projet auquel il fallait attendre les réponses.

    L'holo-message se déroulait ainsi :


    Holo-message en provenance de Llewenn Sedd-Meyktal, Dirigeant de Gehenna Corp. a écrit:

    Apparaissait le Logo de Gehenna, le grand "G" basic entouré de flammes sur fond de blason écartelé de noir et de rouge sombre orangé.

    Le visage du dirigeant de Gehenna apparaissait à son tour, s'adressant aux destinataires du message :


    - Bonjour, chers dignitaires. Je me présente Llewenn Sedd-Meyktal, dirigeant de Gehenna Star Line ainsi que des autres composantes du conglomérat Gehenna.
    Gehenna Star Line est spécialisée dans le transport de personnes et la croisière touristique.
    Ce message vous est adressé pour ouvrir des négociations en vue de construire un protocole d'échanges touristique entre votre planète et notre société : votre planète serait une escale particulière de nos paquebots, et nous développerons un programme particulier de valorisation des ressources touristiques, culturelles et économique de votre espace. En contrepartie des profits générés par un tel échange, nous pourrons reverser une partie de ceux-ci à votre gouvernement en vue d'entretenir les installations que nous pourrions solliciter et participer à la valorisation de votre planète.


    Pendant ce discours, des images venaient se superposer au visage du quinquagénaire pour décrire la planète selon ses aspects les plus intéressants. Bien entendu, sur chaque message, les images correspondaient à la planète au gouvernement duquel le message était destiné. Llewenn lui-même s'en était assuré avant leur envoi.


    - Bien entendu, ce projet n'est pour le moment qu'une ébauche de ce que notre société peut apporter a votre espace et demande à être mûri et développé, avec votre concours et votre bénédiction.
    Nous espérons que cette proposition vous intéresse, et ainsi attendons une réponse de votre part avant d'entreprendre de plus amples discussions. Merci de l'attention que vous pourrez nous porter, et quelle que soit votre décision, je vous souhaite une belle et heureuse vie.
    Mes respects.


    Le buste s'inclinant de Llewenn était la dernière image avant que le message ne se coupe et ne laisse place qu'au logo tournant sur lui-même de Gehenna.



    Une fois envoyé à qui de droit, ces messages n'attendaient donc qu'une réponse. Et c'était un moment critique dans les recherches de développement de la jeune société de transport. Avec espoir, Llewenn referma son terminal et partit se reposer. De longues négociations risquaient de découler de ses initiatives, à présent.

descriptionTractations touristiques dans la galaxie ... EmptyRe: Tractations touristiques dans la galaxie ...

more_horiz
HRP
Spoiler :


My'on Kar'hak dut attendre longtemps avant de recevoir une première réponse, celle d'Aargau.
    Cher Monsieur,

    Votre offre est susceptible de nous intéresser. Cependant avant d’avancer dans les discussions il est important que vous ayez connaissance des conditions générales d’entrée et de séjour dans notre espace planétaire régi par la Charte d'Aargau.

    - Tout vaisseau ou station stationnant dans notre espace aérien doit être désarmé. Sur la planète, tout étranger à Aargau doit être désarmé. En cas d’infraction, la peine de mort est applicable sans jugement ni délai.
    - Toute conspiration ou tentative d'action susceptible de léser financièrement ou discréditer la Banque d'Aargau seront sévèrement punies.

    Nos taxes appliquées au niveau 6 : activités « Loisirs et détente » sont de 46% TTC auxquels s’ajouteront les frais de séjour qui dépendent de la taille de votre vaisseau ou du nombre de passagers.

    Bien évidemment nous sommes à votre disposition pour discuter de tous les aspects financiers d’une éventuelle transaction. Nous pouvons également mettre à votre service une protection par l’entremise de l’Aargau-Sécurité Ltd. qui vous consentira des tarifs préférentiels.

    Recevez....

    Le Conseil Citoyen d’Aargau – Vince Camhoy, responsable Niveau 6

Il savait que la Banque d'Aargau avait la main mise sur l'ensemble de la planète et il comprit sans surprise que l'argent était leur principal souci : le deal était-il seulement envisageable dans ces conditions, la discussion pouvait elle s’avérer profitable ?

***************

Une seconde réponse, encore moins encourageante, celle d'Hapès :

    Monsieur,

    Nous ne sommes pas intéressés par votre proposition : vous imaginez bien que nous avons les moyens de faire tout ce que vous nous proposez et bien plus encore si nous le souhaitions.

    Salutations.

    R'tijoop Chargé des relations publiques

My'on était déçu mais il se consola en pensant que le retard pris pouvait signifier que les personnes chargées de répondre prenaient le temps de rassembler des renseignements... après tout c'était peut être bon signe !

***************

Puis arriva une réponse peu conventionnelle par holonet :

    Zeltros est accueillante ! Venez nous voir, plus on est nombreux à s'amuser et plus on prends du plaisir à la vie. Nous trouverons surement un arrangement. Au plaisir !

    Toocha Prim, chargé de l'holonet


***************

Maintenant un message automatisé : il s'attendait à en recevoir d'autres mais celui-ci laissait une porte ouverte.

    Message Holomail from : DRPIG FELUCIA at : M. Llewenn - Gehenna Star Line
    Subject : projet échanges touristiques.

    N° dossier à rappeler : T&L 4158
    Monsieur, Madame,

    Nous apprécions l’intérêt que vous portez à notre planète. Un holo-entretien nous permettrait un premier contact.

    Veuillez agréer…



HRP
Spoiler :

descriptionTractations touristiques dans la galaxie ... EmptyRe: Tractations touristiques dans la galaxie ...

more_horiz
Des touristes, c'était sans doute l'apparat supplémentaire idéal au renouveau Bothan. Evidemment, des touristes il y en avait, mais l'Espace Bothan et surtout les Bothans eux-mêmes n'avaient jamais vraiment développé cet afflux d'argent incomparable. Curieux pour des aliens si vénaux. Surement la paranoïa patente à cette espèce que la passion de l'espionnage, de l'information et de la politique avaient rendu plus suspicieuse et frileuse qu'un jawa envers les étrangers.

Rien ne valait de bons arguments pour attirer le chaland Galactique et Borsk le premier savait jouer des mots pour évoquer dans un style ampoulé les beautés extraordinaires qu'offraient les innombrables paysages propres aux planètes Bothannes. Tapant avec conviction sur son data-pad personnel, le Consul rédigeait une évocatrice lettre qu'il enverrait ensuite au ministère du tourisme pour ratification finale. Mais il savait cependant que malgré tout le-dit ministère n'avait pas grand chose à dire lorsque le consul prenait le temps de préparer lui-même une lettre à une entreprise. Rythmant ces phrases à coups de rimes plus ou moins légitimes, Borsk souriait largement, son ego le stimulant dans ses envolées lyriques pourtant imprécises.

Une fois son sermon terminé, il parafa sobrement et envoya sa proposition qui partit presque immédiatement vers le centre Holonet et atterrit dans le bureau de Llewen. Son contenu se dévoila en une sorte de vidéo narrée, laissant visionner des images toutes plus travaillées les unes que les autres, sous le couvert de la voix de Fey'lya, grave et solennelle, mais à la fois emphatique et parfaitement adaptée au propos.


Laissez moi vous présenter l'Espace Bothan, monsieur Sedd-Meyktal.

Laissez moi vous emmener au-delà du réel, dans des contrées épicées de culture, de tradition, de folklore. Laissez vos visiteurs découvrir les forêts sacrées de Kothlis, à la fois étincelantes et pleines de secrets, et croiser au détour d'un chemin les Gardiens, ces protecteurs des entrailles de notre Monde.
Laissez les se sentir emporter par les marchés aux mille senteurs, l'architecture ancestrales et pourtant avant-gardiste des temples de la déesse Ka et les jardins odorants de Kla'Taal.
Laissez les sentir le poids des ans sur les pierres millénaires des roches profondes de Bothawui, véritable monde sous le monde, taillé dans le marbre noir 20 000 ans auparavant par nos ancêtres, destinées à sauvegarder son peuple lors des guerres.
Vous n'effleurez ici que le centième du potentiel initiatique de deux planètes.
L'espace Bothan en compte des centaines.
Toutes connectées par un même amour de codes éternels, ancrés dans l'âme de leurs natifs, qui relatent l'histoire sans pareille d'une des plus anciennes civilisations de la Galaxie, dont la langue a servi comme base pour le basic que des millions de milliards d'êtres parlent quotidiennement.
Revenez aux sources de tout ce qui est aujourd'hui. Redécouvrez votre propre passé et savourez des paysages, des rencontres, des moments comme vous n'en vivrez qu'ici.

Venez nous rencontrer sur Drev'Starn, et lancez votre entreprise et avec elle tous vos clients vers une expérience et une collaboration unique.

Borsk Fey'lya, avec toutes nos plus sincères et respectables salutations.

descriptionTractations touristiques dans la galaxie ... EmptyRe: Tractations touristiques dans la galaxie ...

more_horiz
La Haut Conseillère du tourisme alderaanien, Lyn Syndulla, reçu le message et la proposition de la Gehenna Star Line. Le projet semblait intéressant, Alderaan était déjà desservies par d'innombrable compagnie de transport touristiques et civiles, mais était très connu pour rester l'une des planètes les plus ouvertes à toute formes de développement économique. D'autant qu'elle était très réputé pour avoir une législation fiscale parmi les plus souples de tout le noyau, sur Alderaan le libéralisme et l'ouverture économique étaient les mettre mots. Et la Monarchie qui s'était incroyablement enrichie grâce à ce système s'en était bien évidemment faite la gardienne et la garante.

La proposition de Llewen allai s'entasser avec le reste de centaines d'autre demandes sur le bureau de la Haut Conseillère, mais ce qui fit sortir ce dossier du lot était le nom même de Llewen : Saccelm Sedd-Meyktal. En effet la Haut Conseillère étant elle-même une jeuneTwi'lek fan des "potins du gotha", connaissait très bien les maisons nobles dans la Galaxie et leur petites histoires. Et par chance elle savait que relativement récemment il existait désormais une famille Saccelm Sedd-Meyktal au sein de la maison Cadriaan dans le secteur Tapani.
La maison Cadriaan étant une alliée à la fois d'Alderaan et de l'Alliance Rebelle, il n'en fallu pas plus pour cette jeune Twi'lek pour petre piquée de curiosité par la demande de Llewen. Aussi elle commença à l'étudier avec attention et à faire quelque recherche un peu plus approfondis sur cette proposition, sur l'entreprise et son dirigeant.
Elle découvrit notamment que son patron avait pendant un long moment été portée comme mort à la suite d'un attentat classé sans suite, mais que beaucoup considérait comme fomenter par l'ex-femme de ce dernier, une des "tête" de la maison rivales et pro-impériale, la Maison Melantha.
Elle appris également que l'entreprise cherchait des partenaires pour débuter et commencer ses activités, et qu'ils avaient contacter toute une liste de planète dont le secteur touristique était parmi les plus florissant de toute la Galaxie.
Aussi Lyn Syndulla commençait à établir un projet économique de coopération avec cette jeune entreprise. Elle réussis à convraincre le Haut Conseil d'Alderaan de l'a soutenir dans ses démarches aussi elle envoya un message à Llewen...


Twi Lek [Lyn Syndulla] - Llewenn Sedd-Meyktal, Ici Lyn Syndulla Haut Conseillère du Tourisme au sein du Haut Conseil d'Alderaan. J'ai bien reçu votre proposition et je l'ai étudié, il se trouve que je pense qu'il y a une vraie possibilité de partenariat économique entre mon gouvernement et votre entreprise.
Mes services m'ont communiqués une partie de la liste des planètes que vous avez approchés pour votre projet, et il se trouve qu'Alderaan entretiens d'excellentes relations avec une bonne partie des gouvernements de ces planètes.
Nous sommes impliqués dans de nombreuses organisations de coopérations et de régulation du tourisme Galactique et nous sommes prêt à vous faire profiter de notre réseau et de notre expérience.
Aussi j'ai réussis à convaincre le Haut Conseil d'Alderaan d’accueillir une rencontre qui aura lieu avec vous sur Alderaan, j'ai pris l’initiative d'inviter un certains nombres d'autre planètes que vous aviez en vue, en espérant qu'au moment où il verront que nous soutenons le projet qu'ils se joignent à cette rencontre qui sera l'occasion pour vous d'exposer plus en détails votre projet.
Je vous invite à me rejoindre sur Alderaan un peu avant cette rencontre afin que nous travaillons ensemble sur ce projet, si vous êtes d'accord.

Recevez mes salutations monsieur Sedd-Meyktal.

Lyn Syndulla, agissant au nom et par la grâce de sa majesté le Vice roi d'Alderaan Bail Organa.



Alderaan envoie des invitations aux gouvernements des planètes suivantes avec qui elle entretiens de bonne voir très bonnes relations :

- Cato Neimoidia
- Corellia
- Ithor
- Malastare
- Naboo
- Nubia
- Porus Vida
- Vortex
- Zeltros
- Pantolomin
- Raxus
- Themis
- Berchest
- Vorzyd V
- Shawken

Je laisse le soin à notre Mj de nous dire qui sera présent. Et si tu es ok Myon tu n'a qu'a juste poster ton arrivée sur Alderaan à la Capitale, Aldera.

descriptionTractations touristiques dans la galaxie ... EmptyRe: Tractations touristiques dans la galaxie ...

more_horiz
Suite à l’invitation de Lyn Syndulla Haut Conseillère du Tourisme au sein du Haut Conseil d'Alderaan, certains représentants des services gouvernementaux touristiques acceptèrent avec enthousiasme de se rendre à la réunion : Berchest, Nubia, Pantolomin, Raxus, Themis, Zeltros. Une occasion de visiter Alderaan et de prendre d’autres contacts dans la foulée.

D’autres fonctionnaires affectés aux affaires touristiques acceptèrent de se joindre à la réunion en holoconférence, arguant l’éloignement ou d’autres motifs. Baroonda, Porus-Vida, Malastare, Vorzyd V, Corellia, Coruscant.

Vortex insista pour que Llewenn Sedd-Meyktal, dirigeant de Gehenna Corp. se déplace sur leur planète : la cathédrale des vents venait d’être reconstruite et ils souhaitaient discuter sur place de l’investissement que la société Gehenna Corp. pourrait faire.

Ithor et Naboo répondirent qu’ils étudiaient la proposition et qu’ils reprendraient contact.

Cato Neimoidia quant à elle, répondit dans un message clairement teinté de paranoïa que la planète n’accueillerait pas de touristes car c’était des espions qui n’en voulaient qu’à leurs richesses.

Shawken ne prit pas la peine de répondre malgré les relances de Llewenn Sedd-Meyktal.

HRP :
Spoiler :

descriptionTractations touristiques dans la galaxie ... EmptyRe: Tractations touristiques dans la galaxie ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum