Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? Empty[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

PNJ : Arkhaus Thraka

Arkhaus regardait le squelette d'acier de la station orbitale dans le vide intergalactique. Du moins, il tentait de la regarder. Son problème oculaire l'empêchait de garder ses pupilles stables, elles faisaient un aller-retour constant entre la gauche et la droite. Ennuyeux.

La station avait été une des seules bonnes décisions de son prédécesseur... et aussi sa toute dernière. Il était mort aujourd'hui, tué par l'Impératrice. L'imbécile s'était pointé au conseil impérial sans vraiment avoir été invité, et n'avait rien fait d'autre que dire des âneries... Bref, l'exemple même de celui qui n'y connait rien en économie, pas plus qu'en politique.

Si Valanaar était un soldat, Arkhaus était un économiste. Quand on lui avait signalé qu'il prenait les fonctions de Grand-Moff, il avait dressé tout une liste de projets, usines d'armements employant des ouvriers, mines de minéraux rares avec des esclaves, bref, tout pour rapporter une blinde. Sauf que l'Impératrice avait eu la même idée qu'elle.

Il attendait les TFO qui viendraient protéger la station, bientôt prête. Mais en attendant, il pouvait se mettre à construire.

Ses conseillers étaient là avec lui, regardant l'imposant bonhomme au problème d'yeux les fixer.

    - Merci d'être venu. C'est gentil de votre part, même si c'est plutôt normal que vous veniez, vu que je suis... au-dessus.

    La station rapportera des crédits, mais pas assez pour notre Seigneurie. Nous allons donc enclencher les boosters.

    Nous avons un budget de 280 millions de crédits. Si nos installations sont détruites par une quelconque attaque terroriste, nous serons endettés. Nous libèrerons 200 millions de crédits, afin de nous garder une somme capable de nous dépanner en cas d'urgence. Ceci dit, nous emprunterons 400 millions à la banque impériale, que nous rembourserons vite si tout se passe comme prévu.

    Voici la situation économique du secteur :

    Projection holographique a écrit:
    Aquaris : 6,2 millions
    Atzerri : 19,6 millions
    Bandomeer : 25 millions
    Dathomir : 4 millions
    Mustafar : 0 million.
    Phindar : 16 millions
    Ploo : 16 millions
    Taris : 18.5 millions
    Toprawa : 13 millions
    Umgul et Dargul : 32 millions
    Yinchorr : 0,2 millions


    Comme vous le voyez, Mustafar ne produit plus rien. Nous allons commencer par reprendre l'exploitation des minéraux rares. Nous extirperont l'or et le carbone cristallisé, autrement dit les diamants, avec des droïdes modifiés.

    Sur Yinchorr, planète aride et sans rien, nous bâtiront une prison. Le lieu est si reculé et si peu peuplé que les évadés n'auront nulle part où s'enfuir en cas d'évasion. Nous abriteront un complexe chirurgicale. Nous organiserons un trafic d'organes en tout genre, prélevés sur les "patients trop agités". Et oui messiers, c'est l'Empire. Le bâtiment sera simple, inutile d'installer de trop imposantes ou de trop coûteuses infrastructures. Tout le menu-fretin sera éliminé, les repas "allégés", l'eau aussi, les dépenses devront être réduites au maximum. Mais gardons de la place pour une aile de haute-sécurité, moins sécurisée que dans d'autres prisons bien sûr.

    Sur Dathomir, nous construirons aussi des prisons, mais ne ferons rien contre les soeurs de la nuit. Ces prisons accueilleront uniquement des non-humains, une mise en isolement galactique qui les fera se sentir isolés, abattus, finis... c'est juste psychologique. En revanche, un élevage de Rancor pourrait se révéler fructueux à long terme. De nombreuses personnes seraient prêtes à payer des Rancor... de compagnie. Enfin, ça reste à voir, tant le projet peu paraître saugrenu. Il faudrait trouver des dresseurs, de la nourriture, des cages solides, et des acheteurs potentiels.

    Sur Toprawa, il suffit d'y poser une usine d'armement d'infanterie, une filière de BlasTech en somme, avec de la main-d'oeuvre ouvrière payée. En plus d'être payés, ils seront nourris et logés dans des appartements plutôt bien aménagées. Bien sûr, le matériel sera à bas prix et les appartements "entassés". Mais ça devrait leur suffire. Sinon, une malheureux accident peut vite arriver...

    Sur les autres planètes, nous installerons des mines à minéraux, gardées par des stormtroopers et exploitées par des esclaves, des prisonniers dont les navettes ont été "malencontreusement" piratées. Ils faudra envoyer des chercheurs, des éclaireurs, des capteurs en tout genre, mais ça ne devrait pas être trop difficile.

    J'écoute vos commentaires.


Résumé :

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
La SoroSuub était une entreprise puissante et relativement influente dans le sud galactique.
Pas suffisamment pour interrompre un Grand Moff en pleine réunion, et malheur à celui qui le tenterait sans être une ponte de l'Empire, mais plus qu'assez pour envoyer une demande d'holo-conférence que son assistant relayerait...ou pas.

Le Comité d'entreprise de la SoroSuub, astucieusement représentés par un humain afin de satisfaire aux critères élitistes impériaux, envoya donc la fameuse demande au bureau du Grand Moff.



Demande d'entrevue holographique à l'honorable Grand Moff Thraka de la part du Comité Directeur de la SoroSuub.
Motif de la demande:
Projet de reconstruction de l'économie de Mustafar.




En effet, la SoroSuub avait depuis un bon moment identifiée Mustafar comme une source de revenue considérable pour la Mégacorporation. Mais les évènement ayant succédés à la déclaration de Guerre de l'Alliance Rebelle avaient refroidis les membres du Comités Directeur. En effet qui voudrait investir de l'argent dans une possible zone de guerre?
Mais maintenant, les choses s'étaient tassés.
Le conflit semblait ce diriger ver le secteur Javin et cela permettait donc de sortir les vieux dossiers.
Certes Javin intéressait également la SoroSuub, mais il y avait plus urgent pour le moment.
Restait à voir ce que le Grand Moff déciderait...

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Thraka termina son exposé, qui n'avait reçu aucune réponse. Les conseillers étaient restés de marbre. A croire qu'une volonté supérieure n'avait pas daigné les bouger un peu... Tant pis, il se débrouillerait tout seul. Il se leva, s'en alla sans un mot et rentra dans son bureau, sa pile de feuille toujours posée sur celui-ci, un meuble grand mais sans prétention, cossu mais abordable. Il n'aimait pas le luxe, c'était snob et inutile. Et, le plus souvent, les meubles luxueux étaient inefficaces, incomplets ou bien taillés mais mal fixés, résultat ils se cassaient la gueule sans crier gare.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Il signait quelques comptes-rendus quand son secrétaire entra dans son bureau.

    - Monsieur, un message urgent.

    - Vous ne savez pas qu'il est de rigueur de frapper avant d'entrer ? Votre mère aurait-elle raté votre éducation ?

    - Euh... non, pardon monsieur. Un message pour vous.


Arkhaus lut l'objet de la demande et son émetteur :

Demande d'entrevue holographique à l'honorable Grand Moff Thraka de la part du Comité Directeur de la SoroSuub.
Motif de la demande: Projet de reconstruction de l'économie de Mustafar.

    - Faites des recherches sur cette société et transmettez-les sur mon ordinateur.

    - Sauf votre respect, monsieur, c'est déjà fait. L'émetteur est un humain, mais tout semble indiquer que le véritable commanditaire est Volthaïr Sovv.

    - Bien, monsieur Hanswig... très bien. Bonne initiative. Si vous permettez, je vais le contacter.


Le secrétaire ne bougea pas, fixant son maître pour de nouvelles instructions. Visiblement il n'avait pas compris.

    - Je veux dire, je vais le contacter.


La parole fut jointe d'un geste, celui d'un doigt posé sur la porte. Le secrétaire compris et sortit.

    - Crétin.


La réponse fut brève mais directe :

Demande acceptée.
Souhaite parler à Volthaïr Sovv, à personne d'autre.
Canal crypté 6 couches 65X-THX-1138-MP98Y

Arkhaus envoya la demande. Restait à attendre...

Dernière édition par Arthas Menias le Ven 2 Nov 2012 - 16:05, édité 1 fois

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Spoiler :


Volthaïr Sovv savourait une journée de repos bien mérité sur la lune Sulon, en orbite de Sullust, après les évènements fort mouvementés des derniers temps.
La visite d'une armada impériale, un message personnelle et directe de l'Impératrice...Si cela n'avait pas été mauvais pour les affaires, Volthaïr aurait volontiers fait mention de ces évènements dans les brochures touristiques afin de montrer à quel point sa planète de la bordure extérieur avait de l'importance!
Mais il ce serait bien passé de tout ces évènements!
Enfin le plus important, s'était que Sullust était ressortie plus riche et puissante de tout cela! Même une intervention directe de l'Impératrice n'arrêtait plus Volthaïr Sovv! De quoi ce laisser pousser des ailes s'il n'y prenait pas garde...

Mais notre sullustéen était prudent. Paranoïaque? Surement aussi. Toujours est il qu'il gardait à l'oeil les derniers investissements de la SoroSuub, qui tenait Sullust dans sa poigne de fer au sein d'un gant de velours, afin de ne pas ce laisser surprendre.
Fort bien lui en pris lorsqu'un steward vint lui apporter une unité holographique portable:


"-Un message prioritaire du Grand Moff Thraka monsieur le Premier Ministre...Dois je l'activer?"

Volthaïr sursauta presque devant le nom du Grand Moff en question.

*Mais qu'est ce qu'ils me veulent tous? Ha non me dite pas que je vais encore devoir me porter garant de la SoroSuub quand même??!!???*


"-Allez y, puis laissez nous."

Par chance, Volthaïr ce trouvait sur un petit Yacht navigant paisiblement sur un des grands lacs de Sullon. Et pas sur une plage en train de siroter un cocktail.
Passant dans une cabine de jour, sécurisée bien sur, il accepta seul la conversation en avisant un canal pour le Comité de la SoroSuub si besoin.
Il ce doutait que le Grand Moff désirait parler de la dernière facétie de la SoroSuub, à savoir exploiter Mustafar et son sous sol.
Maintenant il lui fallait jouer le jeu du type au courant de tout, ce qui n'était pas le cas, et surtout arranger au mieux les choses:



"-Mes respects excellence! Je suis surpris que vous vous adressiez à moi en ce jour. J'ai ouï dire que la SoroSuub envisageait certains investissements concernant Mustafar, je présume donc que vous souhaitiez me contacter pour en discuter. Est ce exact?
Si oui puis je suggérer d'inclure le Comité Directeur de la SoroSuub dans cette discussion?"


Le ton de Volthaïr était poli, sans même ce forcer. Il n'avait rien contre cet homme, donc aucune raison de ce montrer insultant de la moindre des façons!

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Arkhaus regardait l'image holographique du Sullustéen. Des informations complémentaires avaient été transférées sur son ordinateur posé sous ses yeux. Sovv n'avais aucun pouvoir, rien. C'était presque une égérie, mais sans plus. Le genre de type qui pense à s'enrichir sans engager de responsabilité dans une entreprise.

Normalement, Arkhaus aurait dû raccrocher et contacter la vraie autorité. Mais il avait solliciter cet homme, alors, autant aller jusqu'au bout... d'autant que son idée d'inclure le Comité lui permettrait de déléguer.

    - Mes respects, monsieur le premier ministre. J'ai entendu dire que la société que vous représentez, du moins en ce moment, souhaitant traiter avec moi de l'exploitation de Mustafar. Vous pouvez contacter le comité et le mettre sur ce canal. Je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.

    Je vais écouter ce que vous avez à proposer. En échange, je m'engage au nom de l'empire à reverser 25% des revenus engendrés par notre collaboration. Taux non négociable. Je vous écoute.

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Volthaïr fut plus qu'heureux de constater que son interlocuteur ne semblait pas s’embarrasser du fait qu'il parlait à un non humain. Un simple économiste? Peut être. Surement vu qu'il abordait immédiatement le sujet de l'argent.

De quelques adjonction dans l'unité com holographique, le sullustéen invita le Comité Directeur de la SoroSuub à les rejoindre.
L'image holographique se scinda en deux, affichant le Grand Moff et un visage humain neutre, dans l'ombre, représentant le Comité.

Volthaïr repris la parole après de courte présentation et avoir expliqué que le Comité ne donnait pas de visage officiel. Ils étaient tous, ils étaient un.


"-Messieurs, Grand Moff, la SoroSuub désire investir sur Mustafar à présent que l'Empire a pacifié tout risque dans la région.
La société désire élargir son activité minière à cette planète mais sans marcher sur les plates bandes impériales.
Nous savons tous ce que représente l'Empire dans cette région et ne désirons nullement le gêner de quelques façons que ce soit.

La SoroSuub propose donc d'implanter une première mine sur Mustafar ainsi qu'une centrale géothermique. Nous sommes spécialisés dans le domaine minier et en milieu hostile, tout en étant à l'origine du concept de fabrication des centrales géothermique.
Cette première mine et centrale permettront ensembles de valider ou non un projet plus vaste de notre société, en servant d'étalon en quelque sortes.
Si financièrement l'aventure ce trouve rentable, la SoroSuub investira davantage. Dans le cas contraire elle ce rétractera.

Si l'Empire accepte de donner l'exclusivité minière et énergétique à la SoroSuub sur Mustafar, celle ci s'engage à plusieurs choses:

-Premièrement poursuivre sa démarche visant à autoriser l'administration impériale à garder un oeil bienveillant sur ses activités et maintenir l'absence d'impôt pour la SoroSuub conformément aux directives de sa Majesté Impériale.

-Assurer la sécurité de l'orbite de la planète et de ses infrastructures sans que l'Empire ne débourse un seul crédit à cette fin. Mais en le laissant disposer d'officiers de "sûretés" diligentés par lui et ne rendant compte qu'à lui seul.

-Encourager la coopération des mustafariens et ainsi les éloigner de toute forme de révoltes armés ou de coopération avec des éléments terroristes.

-fournir gratuitement des ressources minérales et énergétiques à Eriadu à hauteur de 25% de la production planétaire.
Spoiler :



De plus, l'installation de la SoroSuub sur Mustafar fera probablement redémarrer l'économie locale, permettant à l'Empire d'engranger des bénéfices quand à un impôt locale et stimulera le commerce sectorielle sur lequel l'Empire prélève déjà des taxes.

La SoroSuub et moi pensons cette proposition des plus honnête avec les intérêts de l'Empire. Ne faisant pas payer trop cher la société pour un service immense rendu à l'Empire!"

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Arkhaus suivait, enregistrait, prenait des notes. Voilà qui était sérieux. Mais pourquoi s'arrêter là ?

    - Messieurs, la proposition est acceptée en bloc. Nous commencerons quand vous voudrez. Mais puisque vous êtes là, pourquoi s'arrêter à Mustafar ?

    J'ai comme projet d'installer des mines de tout type sur différentes planètes, Aquaris, Atzerri, Bandomeer, Phindar, Ploo, Taris, Umgul et Dargul. Si nous voyons que notre marché commun est fructifiant, que diriez-vous d'un partenariat à plus grande échelle ? Tous y gagneront bien évidemment.


Arkhaus attendait. L'offre était généreuse, et suffirait à couvrir les nombreuse dépenses qui devraient s'imposer dans les mois qui suivraient...

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Volthaïr s'effaça légèrement, laissant le Comité gérer la suite. D'ailleurs, il proposa discrètement via un message "texte" au Grand Moff de laisser le personnel gérer la suite également. Il n'avait pas besoin de perdre son précieux temps maintenant...


Le Comité Directeur de la SoroSuub quand à lui accepta avec plaisir d'étendre son emprise sur d'autre mondes, mais demanda un délais.
Un simple délais pour recevoir les donnés fermes des investissements sur Mustafar, les coûts et revenus etc etc avant de ce lancer plus loin.
Pas fou les sullustéens!

La SoroSuub pris donc contact avec la planète via une mission de répertoriassions en proposant d'engager les locaux et eux uniquement, sauf quelques cadres et commissaires impériaux, comme mains d'oeuvre au sein de deux mines et d'une centrale géothermique. Toute trois devant servir à titre de test.
La SoroSuub avait pleinement conscience des...particularités géologiques et climatiques locales, qui rendraient constructions et entretiens un peux plus cher que d'ordinaire.
Mais les sullustéens avaient le savoir faire nécessaires, de même que les mustafariens en tant que main d'oeuvre, et la SoroSuub espérait bien économiser un peux sur des salaires moins élevés.
En effet depuis le raid du Général rebelle Kessert, les mustafariens étaient un peux délaissés sur le plan galactique!



Résumé pour le ME :

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Modération économique:

Filons:

- Mirkanite (2 filons: 42 et 48 millions de crédits) vente possible coeff 3
- Chanlon (10 filons: 29, 12, 58, 100, 21, 66, 33, 28, 76 et 60 millions de crédits) coeff 2
- Oridium (3 filons: 95, 84 et 90 millions de crédits) coeff 2
- Dolovite (5 filons: 51, 36, 66, 31 et 63 millions de crédits) coeff 3

Quatre mines possibles par filon. Nécessité d'un bouclier énergétique pour exploitation donc surcoût de l'entretien.

Mine Sorosuub: 3.5 millions, entretien 600.000 cr' et capacité de production 500.000 cr'.

Centrale Géothermique sullustéenne: 7 millions de crédits, 1 million d'entretien, revenus de 2 millions de crédits.

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Fort heureusement, la SoroSuub n'était engagée à ne rien construire lors de son accord avec l'Empire. Donc si elle estimait que les profits n'étaient pas aux rendez vous, la Corporation pouvait légitimement ce retirer et ainsi sauver sa trésorerie.
Certes le Grand Moff avide de crédit serait probablement dépité, mais la SoroSuub n'investissait pas à pertes...

En conséquences, l'entreprise retira son offre de bâtir une centrale géothermique. En effet, une fois payés le million mensuel en entretiens plus le demi millions offert à l'Empire, l'entreprise n'aurait plus qu'un dernier demi million à ce mettre sous la dent. Il était ainsi hors de question de dépenser une somme rentabilisée au bout de plus d'un an...Au mieux...

En revanche les mines recelaient un potentiel exploitable, aussi la SoroSuub commença-t-elle les travaux qui devaient conduire à l'édification de 2 mines sur deux des filons répertoriés
Prudente, la mégacorporation débuterait par un investissement limité, voyant ce que cela donnerait.
Elle pourrait toujours aviser par la suite...

Mais il y avait de fortes chances pour que la Corporation ne pousse guère plus loin les investissements dans le secteur Hydien.
En effet, son offre initiale de fournir 25% des productions à l'Empire ou à tout le moins aux planètes tutélaires étaient irréalisable. Il fallait voir plus bas, beaucoup plus bas...

L'entreprise proposa ainsi des gains pour l'Empire où les planètes tutélaires à hauteur de 5% seulement...S'était une offre bien plus faible, mais après tout la SoroSuub ne payait pas d'impôts par la grâce de l'Impératrice.
Et l'Empire gagnerait probablement bien plus des retombés économiques que des seuls gains de la SoroSuub...

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Arkhaus regardait le rapport brut de la société minière. Les gains reversés à l'Empire passaient de 25 à 5%... Trop peu. Trop peu, mais en même temps, 5% de 100 millions ça faisait 5 millions. Non, il n'y avait pas de "en même temps" qui tienne. Le but de la manœuvre était d'engendrer le plus d'argent possible. Arkhaus s'en moquait comme de ses premières chaussettes, mais les ordres étaient les ordres : l'Impératrice voulait de l'argent, des crédits par cascade. Si la société ne voulait pas faire un effort, alors ils dégageraient, purement et simplement.

    - Messieurs, l'accord nous fait défaut ici. Les intérêts de l'Empire ne sont plus respectés avec un taux de revenus aussi faible... Le taux de 25% était fixé selon le prix moyen d'exploitation de nos terres et des taxes éventuelles. En voulant passer ce taux à 5%, vous me faites un croche-pied que je n'apprécie guère.

    Je vous le dit une dernière fois, le taux sera de 25%. Sinon, l'Empire vous dédommagera en vous remboursant les frais de construction éventuels déjà financés, et alors je n'aurais plus qu'à vous dire de laisser là les installations et d'aller voir ailleurs. L'Empire peut s'occuper de cela seul. Voilà donc vos choix :

    Soit : Vous gagnez 100% en payant 50% des revenus et 25% en dons, soit un total de 25% vient dans vos coffres,

    Soit : Vous gagnez 0%, et l'Empire gagne 100% en payant 50%, soit 50%.

    Réfléchissez. Cette proposition sera la dernière. En cas de refus, l'accord sera nul et le secteur Hydien, en ma personne, saura se souvenir de cet accord presque frauduleux.


Un mot montait aux lèvres d'Arkhaus. Ultimatum. Au moins, s'ils lâchaient la grappe, l'Empire aurait les rapports sur les filons présents. Un atout dans sa manche s'il perdait sa main.

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
On ne prenait pas la SoroSuub à la gorge...Tout était là. Pour qui ce prenait ce pompeux Grand Moff? L'entreprise avait les faveurs de l'Impératrice et du Seigneur Vader lui même, pour preuve elle ne payait pas d'impôt et soutenait activement la politique pro-impériale de Sullust et de la Voie Corellienne Rimma!

Mais les sullustéens étaient tout naturellement conciliant, capables de faire des efforts dans les négociations contrairement à d'autre entreprises.
Une réponse fut formulé au Grand Moff, lequel ne se rendait surement pas compte à quel point il n'avait guère le choix...


"-Le Comité Directeur de la SoroSuub présente ses plus plates excuses quand à l'aspect frauduleux de sa demande. Il conçois bien évidemment la déception impériale en cette affaire.
L'entreprise accepte l'entière responsabilité d'avoir produit une estimation trop...optimiste de la situation. Elle propose en dédommagement, et pour preuve de sa bonne fois, d'offrir un vaisseau personnel au Grand Moff.

Si le Grand Moff fait l'honneur à la SoroSuub d'accepter, celle ci consentira à un taux de 15% des bénéfices en faveur de l'Empire. L'Entreprise prenant à sa charge tout le reste comme convenue dans les précédentes clauses. Économisant bien des millions à l'Empire ne serais ce que en matière de défenses planétaire.
L'investissement de la SoroSuub sur Mustafar quand à lui fera en sorte d'offrir au moins 1 millions à l'Empire dès le premier versement. Au moins un millions...il y en aura bien plus...
Ce taux étant celui sur lequel sont imposés une partie des sociétés et planètes. La plupart des autres entreprises ne payants que 10% d'imposition."


Ce que la SoroSuub ne mentionnait pas, mais que le Grand Moff devait ce douter, s'était que les résultats de ces prospections n'appartenaient qu'à elle.
Elle n'en avait pas fait partager l'Empire, lequel devrait faire ses propres recherches.
De plus, les prix étaient ici ceux dont la SoroSuub bénéficiait. En effet, qui d'autre avait l'expérience requise pour bâtir en zone volcanique? Qui d'autre avait de si bon contact avec les mustafariens?
Les sullustéens étaient familiers de ce genre de chose, de même pour les centrales géothermiques.
L'Empire pouvait ce lancer seul dans l'aventure, mais il souffrirait alors de la concurrence de la SoroSuub et de son absence d'expertise en la matière! Cela coûterait probablement bien plus cher, et donc avec des bénéfices moindres.


Bien entendus, l'Empire pouvait aussi sortir ses gros souliers et passer en force. Qu'elle bonne idée de fouler du pied une entreprise pro-impériale, de mettre un terme à la libre entreprise...et de couler tout un secteur par une seule et même action uniquement motivé par l’appât du gain!



HRP: Le ME peut il me faire parvenir le coût des prospections? Trop simple sinon^^

Edit Honneur: Désolé petit oubli, pour les 20 filons on va dire 4 millions de crédits.

Arthas
->pour les 10% regarde juste la CTC et Arkannia

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Arkhaus avait les mains croisés, coudes posés sur la table, menton posés sur la petite pyramide formée avec ses bras, réfléchissant intensément. Il regardait le rapport des prospections. Il n'avait pas vu la mention "PRELIMINAIRE". Autrement dit, il ne valait rien. Rien du tout.

Arkhaus avait... comment dit-on déjà... "Le cul coincé entre deux chaises." Cette entreprise avait de nombreuses faveurs de la part de haut dignitaire impériaux, et même de Vador et Cir-Delàviel. Cela dit, la contre-proposition était intéressante.

    - Et bien, le secteur Hydien en ma personne accepte la contre-proposition à 15%. Je ne puis accepter de vaisseau personnel, étant donné les circonstances, ça serait plutôt à moi de m'"excuser" en bonne et dûe forme. En guise d'excuses officielles, l'Empire se propose de financer les défenses planétaires pour les installations.

    Bien sûr, le taux restera à 15% quoiqu'il en coûte.


Là, ça devait être bon. Il y aurait de l'argent. Arkhaus fit un calcul préliminaire.

CALCULATRICE ACTIVEE
3.5 MILLIONS ACHAT, 600.000 ENTRETIEN, 500.000 PRODUCTION COEFF x2 : 1 MILLIONS
400.000 BENEFICES PAR MOIS, SOIT 60.000 DE DON A L'EMPIRE ET 340.000 A ENTREPRISE.

INVESTISSEMENT RATTRAPE AU BOUT DE ONZE MOIS (HRP : 5,5 mois IRL donc)

3.5 MILLION ACHAT, 600.000 ENTRETIEN, 500.000 PRODUCTION COEFF x3 : 1.5 MILLIONS
900.000 BENEFICES PAR MOIS, SOIT 135.000 DE DON A L'EMPIRE ET 765.000 A ENTREPRISE.

INVESTISSEMENT RATTRAPE AU BOUT DE SIX MOIS (HRP : 3 mois IRL donc)

Arkhaus regardait les résultats. Ses défenses promises seraient remboursées en plus de temps que cela, mais ça restait avantageux.

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Désireux de faire vite et bien, le Comité Directeur de la SoroSuub fit parvenir un contrat via l'holonet, ou du moins un brouillon, tandis qu'un vaisseau courrier de l'entreprise faisait l'aller retour avec l'originale et...un bon vieux document papier. Anachronisme, certes, mais protection contre les dégâts informatiques aussi! Assortis d'une bonne micro-couche de carbonite ,et le document devenait éternel....

Contrat :




Et les crédits furent débloqués!

La SoroSuub établis un premier jet de 10 mines répartis comme suis:

-Un complexe de 4 mines pour le plus important gisement de Dolovite
-Un complexe de 4 mines pour le plus important gisement de MIrkanite
-Une mine du plus grand gisement de Chanlon
-Une mine pour le plus grand gisement d'Oridium

Non contente de cela, l'entreprise finança la construction d'une Station Raffinerie Lormar afin de raffiner les matières premières extraites de ces mines bientôt achevés.
Du point de vue énergétique, on lança la construction de deux centrales géothermiques, l'une d'elle devant servir à alimenter la station radar installée en orbite dans le cadre de la responsabilité des défenses planétaires.
Station radar couplé à une station Golan III...
La SoroSuub ne reculait devant rien pour défendre ses intérêts, et sitôt achevés cette station recevrait chasseurs et troupes destinés à la protéger des terroristes et autres criminelles tandis que le tout veillerait sur Mustafar.
En attendant, une Division de Libérators partait protéger les chantiers...



Résumé:

-10 mines: 35 millions
-2 centrales géothermique: 14 millions
-1 station raffinerie Lormar: 120 millions
-1 station radar: 30 millions
-1 station Golan III: 60 millions

Total: 259 millions (même pas mal)

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Modération économique des installations Sorosuub de Mustafar:


- Un complexe de 4 mines pour le plus important gisement de Dolovite
- Un complexe de 4 mines pour le plus important gisement de MIrkanite
- Une mine du plus grand gisement de Chanlon
- Une mine pour le plus grand gisement d'Oridium
- 2 centrales géothermique
- 1 station raffinerie Lormar (+200% des revenus)
- 1 station radar
- 1 station Golan III

  • Revenus des mines: 42 millions de crédits
  • Revenus des centrales énergétiques: 2 millions de crédits


  • Entretien des installations: 35 millions de crédits


+ 44.000.000
- 35.000.000
------------------
+ 9.000.000 cr / mois IRL

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Arkhaus Thraka, entre deux messages à ses flottes de Javin, prit le temps de recontacter la SoruSuub. La guerre ferait rage, et les vaisseaux manquaient. Il était temps de booster la production navale. Aussi, l'argent devait arriver par liasses complètes.

    - Ici Arkhaus Thraka, Grand Moff du secteur Hydien. Je recontacte l'entreprise Sorusuub afin de savoir si elle souhaite poursuivre l'accord, en l'étendant sur d'autres planètes, à savoir sur Aquaris, Atzerri, Bandomeer, Phindar, Ploo, Taris, Umgul et Dargul.

    Le taux de revenu envers l'Empire restera inchangé, mais un point du contrat nous fait défaut, aussi :

    Acceptez-vous que la station Golan III en construction accueille des impériaux pour au moins la moitié du personnel ? Une station de cette taille pourrait se révéler traître pour nous si elle se retrouve attaquée et détournée, et l'Empire ne peut pas se le permettre.

    Ceci s'appliquera sur les prochaines stations éventuelles.

    Akhaus Thraka, terminé.

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Le Comité Directeur de la SoroSuub reçu le message envoyé par le Grand-Moff du secteur Hydien alors qu'il ce trouvait en pleine cession.
Les nouvelles concernant les derniers attentats des rebelles sur Bandomeer n'arrangeaient pas les affaires de la Corporation. En effet qui voudrait investir dans une véritable zone de guerre? Il faudrait être fou!
Fort heureusement pour les affaires du secteur Hydien, pour la SoroSuub l'argent n'avait pas d'odeur!

Les investisseurs de la SoroSuub réfléchirent donc de concert à un plan d'action visant à...faire du fric!!!!

Ce fut peux de temps après le message initial, quelques 24H en tout, soit une réponse très rapide dans le monde de la finance!



"-La SoroSuub remercie l’intérêt que lui porte le Grand Moff du Secteur Hydien. L'expérience de Mustafar s'étant montré concluante, l'entreprise est prête à poursuivre ses investissements dans le secteur. En écnahge de l'exclusivité énergétique et minière sur chacun des mondes exploités.
En l’occurrence, la Sorosuub ne peux investir sur Taris car jugée comme bien trop urbanisée pour receler des gisements intéressants.
En revanche, la planète Bandomeer recèle très probablement d’intéressants gisements vu ses mines déjà en activités.
En échange de sa main mise sur la planète, la SoroSuub s'engage à la développer de façon importante!
Mais cette main mise, outre l'autorisation donné par le Gouvernement de son Altesse, demandera une négociation avec les mineurs locaux..

Quand à la demande concernant la station Golan III en orbite de Mustafar, la SoroSuub accepte!"

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
Arkhaus Thraka n'avait pas oublié ses rapport au haut-commandement impérial. Et l'Impératrice n'était pas contente du partenariat avec la SoruSuub sur l'ensemble du secteur. C'était vrai qu'il y avait un manque à gagner...

    - Ici Arkhaus Thraka. J'ai fouillé profondément dans nos archives et j'en suis venu à un point crucial. La situation très précaire du parti impérial sur Sullust refroidit considérablement les investisseurs, craignant que les aides impériales ne verse plus rien si le parti impérial sullustéen venait à disparaître. Ce qui vous laisse le choix :

    Soit vous soutenez le parti impérial sullustéen, tant financièrement que politiquement, vous laissant deux mois d'observation pour voir si les engagements sont respectés, et le secteur au complet vous sera redevable, et figurera parmi vos alliés.

    Soit vous refusez, ou alors vous vous compromettez durant ses deux mois, et l'Empire financera ses propres installations, sauf si une entreprise concurrente nous fait une meilleure offre.

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
HRP: Gwa, je suis déçue de cette tentative de me laisser faire le boulot à votre place...Arthas je suis déçue je te pensais plus autonome comme garçon...Mais soit! Confiez donc le destin du Parti Impériale de Sullust à Volthaïr Sovv!

L'ultimatum impériale ne plus pas beaucoup au Comité Directeur de la SoroSuub! L'entreprise figurait déjà parmi les plus fervents soutiens de l'Empire sur Sullust, et pour preuve ses membres étaient les principaux soutiens du Parti Impériale de Sullust, et maintenant on lui en demandait encore davantage pour soutenir le parti qui coulait à cause des bévues impériales!
Et cerise sur le gâteau, on parlait de la crainte des investisseurs alors que après un investissement d'une Méga-Corporation d'ordinaire le marché bondissait de joie!

Mais des millions étant en jeux, le Comité Directeur demanda son soutiens au Premier Ministre Volthaïr Sovv, lui faisant passer à son tour l'ultimatum.
Où il soutenait l'entreprise dans son projet de redressement du parti impériale, ou bien elle arrêtait de soutenir sa politique, notamment en quittant le Fond de Solidarité de la VCR. Hors le départ de la SoroSuub du FDS en sonnerait probablement le glas...


Volthaïr Sovv quand à lui, s'il ne pleurait pas une seule seconde le trépas du Parti Impériale de Sullust ne pouvait pas grand ch
ose dans l'immédiat!
Il s'était d'ors et déjà engagé dans des démarches dont il attendait (HRP: hahem Gwa) les fruits.
Toutefois, et malgré la politique impériale du moment, le Premier Ministre s'engagea à faire réhabiliter les locaux du Parti Impériale aux frais du Gouvernement en faisant la pub de cette démarche qui serait une récompense des services rendu par le Parti à Sullust. . De plus, le Gouvernement soutiendrait une campagne de publicité ventant les mérites des délégués pro-impériaux lors des prochaines élections.
Davantage le Premier Ministre ne pouvait faire, pas sans briser l'ordre Politique sur Sullust.

Mais ceci allait avoir un prix. Notamment la fin du droit de Veto SoroSuub sur le Gouvernement...Rien n'est gratuit dans la vie...[/i]

description[Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ? EmptyRe: [Bandomeer] Economie stable ou pompe à fric ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum