Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyJorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Jorman's Industries


HJ: Petit rp pour expliquer

Quand son fils unique partit pour rejoindre les troupes républicaines, Ruvan Jorman se lança dans le commerce.
Grâce a son salaire d'Officier, il avait de quoi démarrer sur de bonnes bases, ayant un capital de 5 millions de crédits.

Il contacta un Contrebandier, Orvak Serkin, et lui proposa de se lancer dans le commerce d'armes. De part les contacts du Contrebandier, les deux associés trouvèrent un local sur Corellia, dans un quartier bien fréquenté, et Orvak, se servant de son réseau de contrebande, obtient de nombreuses armes, principalement celles de la Blas Tech Industries. Ils nommèrent leur boutique le War's Palace.

En quelques mois, la boutique devient un magasin prisé par de nombreuses personnes qui venait de toute la Galaxie et les deux associés décidèrent de sortir le grand jeu et Orvak mit au point un service de transport pour livrer à certains acheteurs discrets leurs commandes. Ainsi en mois d'un an, le War's Palace connut un essor sans précédent et vit son chiffres d'affaires augmentait de 70% depuis l'ouverture de la société de Fret ( Transport Serkins )

Durant la Guerre des Clones, les deux associés renforcèrent leurs effectifs et grâce à leurs revenues, ils augmentèrent le nombres de vaisseaux des Transports Serkins. Dans le même temps, Ruvan stoppa l'achats des armes au marché noir et passa un accord avec Blas Tech Industries. La Blas Tech leur fournissait gratuitement des centaines d'armes par mois en échange de 5% des bénéfices sur chaque vente. Profitant de leur accord, Ruvan se prépara à ouvrir un second magasin, prêt à faire ce gros investissement.

Mais avec l'avènement de L'Empire, les deux associés connurent de gros revers. Leurs anciens revendeurs d'armes au marché, voyant qu'ils ne passaient plus commandes, le prirent mal et donnèrent l'ordre de s'en prendre à leurs vaisseaux de transport.

Sauf que, pour une très grosse commande, Ruvan en personne s'était déplacé personnellement, à bord de YZ-775. Et les hommes de main attaquèrent le vaisseau. Ruvan mourut dans l'explosion de son vaisseau et à l'annonce de sa mort, Orvak respecta les dernières nouvelles de son ami et se mit à la recherche de son fils, qu'il trouva dans les rangs des Rebelles.

L'ancien Contrebandier parla pendant quatre heures avec l'Officier Rebelle, lui expliquant tout ce qui s'était passé, tout ce que son père et lui même avait fait et les dernières volontés de son père, à savoir que le War's Palace ainsi que les Transports Serkins et si il le voulait, il pouvait reprendre l'entreprise familiale.

Anoyan réfléchit un long moment, il était soldat, il luttait pour restaurer la République, ce n'était pas un hommes d'affaires mais d'un autre côté, cette guerre ne serait pas éternelle et un jour il serait bien content d'avoir un travail quand il ne serait plus en âge de combattre. Et il accepta de reprendre le fardeau mais il insista auprès d'Orvak pour qu'il continue à faire tourner la boutique avec lui. Accepté sans hésitation, tout comme la proposition d'offrir un pourcentage de leurs ventes à l'Alliance ainsi qu'une livraison de leurs meilleures armes par mois.



Fiche Economique de Jorman's Industries ( War's Palace et Transports Serkins )

Revenus

  • Revente d’armes légales : 1.500.000 cr


Dépenses

  • Publicité : /
  • Entretien des installations et vaisseaux : 200.000 cr
  • Achat d’armes : 750.000 cr
  • Impôt impérial : 150.000 cr


+ 1.500.000
- 1.100.000
-------------------------------
+ 400.000 crédits/mois IRL

Coffre : 400.000 cr [13/09/2012]











Dernière édition par Anoyan Jorman le Jeu 13 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Armes vendues:

Spoiler :



Possessions

Spoiler :


Dernière édition par Anoyan Jorman le Jeu 13 Sep 2012 - 19:36, édité 2 fois

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Bonjour,

Alors bienvenue dans le monde du système éco SWORien Smile

Quelques petites choses pour commencer:

- Une entreprise nouvelle commence avec 500.000 crédits de bénéfice par mois spécialement quand elle est inventée.
- Il faudra un rp en partie RPG pour la création de l'entreprise, de même pour le contrat avec Blastech qui n'est pas anodin.
- Pour une entreprise inventée tu as deux options: soit tu commences de rien et donc tu as des prétentions de départ modestes, soit c'est "sponsorisé" par la faction et là tu peux avoir des revenus en fonction de l'investissement de départ disons. Les 25 millions de l'officier c'est un peu surréaliste sachant qu'un haut gradé de l'état-major républicain ne devait pas gagner plus d'un million de crédits par an en salaire grand max !

Il vaut mieux commencer par le début si tu veux ton entreprise et y aller doucement. Pour atteindre de tels revenus il te faudra au minimum un an de rp soutenu et encore si tu t'y appliques vraiment, sachant que là apparemment ce n'est pas ton but premier rp parlant...

Bonne chance pour le lancement de ton entreprise en tout cas !

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Je vais revoir tout ça et j'en profite pour quelques petites questions

- La partie RP, puis je la faire dans les Chroniques? Vu qu'une partie de l'histoire de l'entreprise a lieu avant l'histoire actuelle d'Anoyan.

- Pour le contrat avec Blas Tech, je vois ça dans les Chroniques ou j'ouvre un Rp avec un MJ ( ou ME )qui jouera le rôle de Blas Tech?

Et en effet mon but premier n'est pas de tout arreter pour faire tourner la boutique, pas encore. On va dire que ça me servira de société écran, au moins au début

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Modifié, a toi de me dire

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Honneur, des nouvelles?

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Désolé du retard mais je suis un peu chargé en ce moment, je m'occupe de ça dans la journée pour te donner une fiche clé en main, ce sera plus simple en fait Wink

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Alors voilà pour ta fiche. Pas besoin de détailler pour les salaires et pour la répartitation des bénéfices c'est à ta discrétion. L'histoire de 5% des bénéfices contre des armes gratuites on oublie, c'est comme si Blastech te vendait 500 armes au prix de 20 là ^^. Tu achètes donc tes armes légalement à l'entreprise d'après ce que j'ai compris. Pour la liste des armes, je dois en supprimer pas mal pour cause de respect de BG mais je t'indique en détail les raisons.


Revenus

  • Revente d’armes légales : 1.500.000 cr


Dépenses

  • Publicité : /
  • Entretien des installations et vaisseaux : 200.000 cr
  • Achat d’armes : 750.000 cr
  • Impôt impérial : 150.000 cr


+ 1.500.000
- 1.100.000
-------------------------------
+ 400.000 crédits/mois IRL

Coffre : 400.000 cr [13/09/2012]

Code de la fiche :


Armes à la vente et achat légal :


Possessions :


Code des possessions :


Voilà, le premier code en 1er post et le deuxième en second ^^. Si tu as des questions n'hésite pas !

Bon jeu.

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Merci beaucoup Smile

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
A toi de me dire maintenant

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Vu que tu as utilisé ce que je t'ai donné, tu peux poster ta fiche dans les entreprises en partie économie. C'est validé !

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
Bonsoir,

J'ai quelques objectifs sur le cours/long terme pour mon entreprise et donc quelques questions à poser aux MJ Eco

1) Vente d'armes au niveau militaire

Serait il possible de faire un service de vente exclusivement réservé aux forces armées? Avec des armes de guerre qui ne seraient pas en rayon dans la boutique mais dans une arrière boutique à accès restreint?

2) Nouvelle boutique

Pour l'ouverture d'un nouveau magasin, est ce que ça se passe par RP?

3) Entrez dans le bain des grosses entreprises

Est il possible de faire des partenariats avec d'autres entreprises? De voir aussi pour lancer d'autres moyens d'investissements ( je pense notamment à lancer une chaîne de bars, un labo pharmaceutique etc etc... )

Merci d'avance

descriptionJorman's Industries[ Entreprise] EmptyRe: Jorman's Industries[ Entreprise]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre