Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Entreprise] Vector Industries

+2
Prince
Miss Traydor
6 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Bien, je vais effectuer quelques petites corrections. La remise à zéro de Vector va impliquer un retour en arrière, non pas RP, mais Economique. Ainsi les entreprises affiliées à Vector ne sont plus sous sa possession mais n'oublient pas pour autant leur passé commun. De la manière suivante, Merr-Sonn Munitions, Inc ; Slayn & Korpil ; Roche Hive Mechanical et Exotac Arms ne sont plus en ta possession. De même pour les 10 usines de Bonadan, le Dock Orbital de Roche et ses 3 Usines (Roche), l'Atelier sur Ondéron ainsi que le Laboratoire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Surtout que cela détruit toute logique simple et logique Rôle-Play si on entre dedans. Comment des entreprises achetées par le RP peuvent être supprimées, enlevées comme cela ? Je peux alors citer cette bonne vieille phrase tant chérie par les maître du jeu et autres administrateurs ; "Ce qui a été fait par RP est parfaitement légitime" ou encore "Tout doit être justifié par RP". Qu'en est-il ? Des fonds et des Rps ont été dépensés et effectués pour racheter et fusionner ces derniers entreprises.

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Simple avis du consultant économique (simple avis) :

Il me semble que Vector avait contracté une dette dans son dernier RP si je ne m'abuse. Même si 40 million était une dette ... euh ... Ridicule ... Je dirais que le mieux à faire est encore de considérer que cette dette de 4 milliards n'est toujours pas remboursée. On fait donc une fiche normale, avec un champs "Endettement de Vector" en plus du champs standardisé, et on marque 4 milliards dedans.

Vector a a se débarasser de 400 millions de crédits qui plombent son budget par les intérêts de la dette fixés par la BCI à 5%, ce qui fait des versements réguliers à la BCI de 20 millions mensuellement.

En regard du fait que cette dette doit-être remboursée, Vector devra en outre versé en supplément 20 millions de crédits afin de permettre son recouvrement, ce qui porte la dépense de Vector en fonds pour le seul recouvrement de son lourd passif à quelques 40 millions de crédits, et obligera Era à payer sur 20 mois IRL les traites de sa dette.

Donc sans gestion habile, autant dire que c'est totalement impossible. Le défi me semble à hauteur du personnage. Non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Bien on trouve un terrain d'entente alors. La proposition de suppression des Entreprises (ou plutôt séparation et tous les rachats qui en découlent), n'avait de sens que l'apaisement d'une dette trop monumentale pour être calculée. Puisqu'on est parti sur du 4 milliards, pourquoi pas, à l'époque on l'avait dosée aux alentours de 50 millions mais maintenant je me rends compte qu'elle est bien plus grande à force de m'intéresser au sujet (désolé C. Michaelis, tu dois te sentir frustré, mais je ne suis pas omniscient et Vector n'est pas ma principale préoccupation).

Vector se voit dans l'obligation de rembourser ses emprunts, que ce soit aux Mandos (qui n'ont plus rien à voir avec ton RP actuel si ce n'est le passé, et de plus avec Mandalore en moins doivent certainement avoir une plus grande facilité à exiger les biens "offerts" précédemment, mais là à mon avis c'est une question de point de vue) - pour le coup la valeur de l'emprunt me dépasse mais je vérifierais tout cela tôt ou tard en re-relisant les RP, ne vous en faites pas - et régler les charges de constructions de ses bâtiments sur Togoria ou des bâtiments installés pour les entreprises rachetés - là encore il y en avait quelques uns, et je vérifierais leur nombre exacte.

En outre je rajouterais a ce qu'à dit Tarkin que l'abandon ou l'externalisation des sous-filiales accordées à Vector n'est pas la seule solution (bien qu'elle soit de loin la meilleure et surtout et avant tout celle que j'ai énoncée précédemment), mais l'actionnariat par exemple peut être racheté par l'Empire qui, jusque là, est le seul à avoir suffisamment de fonds pour une telle opération, ce qui impliquerait un changement politique de la branche Vector et demanderait l'accord de l'Empire avant tout (à vous de voire).

Quant à votre mécontentement sur la règle des 500.000 pour les nouvelles entreprises, il a la même connotation que si vous râliez sur les petits 200 Cr de départs sur chaque personnage. En gros, non seulement ça n'a pas sa place dans le débat, mais en plus cela constitue une part du Règlement adopté non seulement par moi (c'est bien beau de crier à l'injustice en disant Papa Quech ceci, Papa Quech cela), mais également par l'ensemble des Administrateur. Ce sera mon dernier message sur ce topic je pense. Je laisse la main à Aëllingen qui, avec une plus grande expérience que moi sur la partie Eco, réussira à trancher sur la situation de Vector.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Disons que si on suis la proposition de Nash que une dette de 4 milliards, on arrive à 40 millions de remboursement mensuel pendant 20 mois, je dirais donc en voulant suivre les règles un bénéfice net de 40,5 millions par mois. Ce qui te laisse tes 500 000 crédits mensuel...

Ensuite, pour le bénéfice on peut l'expliquer sans peine par une perte de confiance envers l'entreprise, et de toute façons elle est beaucoup trop opaque pour intéresser le moindre investisseur ou le moindre gros acheteur (voulant des garantie légale sûr), donc ta clientèle s'est la racaille de la galaxie.

La partie posant le plus problème restant la justification de la dette dans son ensemble, une partie revient aux clans mando parce que le peuple mandaloriens ça ne veut pas dire grand chose (s'est comme si je dis à la Guilde en fait, s'est le regroupement de la dette à la structure d'ensemble et non à la composant envers laquelle elle a vraiment eut lieu), donc dans un premier temps il va falloir en diviser une partie entre les clans mandaloriens.

Pour les Mando, je dirais qu'au vu de l'absence d'un an, un quart de la dette (soit 1 milliards) serait un bon représentatif pour l'instant..

Ensuite vient la dette envers la BCI qui peut être du à un tas de chose pas forcément très recherché (brevet, mais aussi retard de paiement => 10% d'intérêt en france de mémoire) donc bon, y'a moyen de concocter une jolie dette de 3 milliards mais j'aimerais autant que tu n'intègres pas d'élément supplémentaire à l'entreprise (filiale ou autre, ça donne quand même un avantage) quand à la progression de la dette tant que tu rembourse ça devrait être bon...

Je te laisse faire les propositions.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
(Erreur de ma part. A 4 milliards, Vector devrait payer 200 millions mensuels ... Je suggère de rabaisser à 400 millions ^^)

(Et j'aime être un méchant ... Intérêts simples ou composés ? Very Happy

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Je me disais aussi que quelques chose clochait mais bon, j'ai rien vérifié...

Euh, Nashounet, les plus simple à calculé sinon j'applique bêtement le taux x) (ce qui donne une approximation relativement jusqu'à un certain montant, ensuite la marge d'erreur est assez exponentielle x) )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
intérêt à 5% fixe ne veut rien dire. Maintenant on cherche à savoir si on t'embête encore plus avec des taux composés ou si on t'embête moins avec des taux simples.

En taux Simples : Tu payes 40 millions par mois, la dette n'augmente pas et tu n'as pas de problème supplémentaire, ça te fait un remboursement sur 20 mois. On t'encadres bien, c'est bien serré et c'est tout propre.

En taux composés : Tu gagnes 40 millions par mois, la dette augmente de 5% tout les mois (400 millions puis 420 millions, puis 441 millions, puis 463,05 millions, puis 486,20 millions ... etc etc), et c'est toi qui choisis de quelle manière tu procèdes au remboursement. Plus de Liberté, beaucoup plus de responsabilités, car si un MJ du dép éco s'aperçoit que tu ne payes pas tes intérêts, ou que tu n'as pas assez pour les payer avec les revenus d'un seul mois, tu es en ... Cessation de Paiement (Ahhhh Souvenirs Souvenirs). Et dans une entreprise, la cessation de paiement veut dire que tu mets la clefs sous la porte.

C'est bien plus dur à gérer, mais je pense que c'est plus proche de la réalité, et plus intéressant d'un point de vue RP.

Avec des taux d'intérêts composés, tu as également d'autres possibilités : faire racheter ta dette pour la réduire (Sourire Carnassier). Pour l'instant tu as deux personnes potentielles, qui, en temps que banques, sont disposées à prendre ce genre de risques : moi (enfin ... pas encore, mais j'ose espérer que ça ne saurait tarder) et Sylvanur/Pestage.

/me s'explique : tu empruntes, par exemple, 300 millions de crédits à 2,5% à la RBN (on va pas dire à la Shanbancassurances pour pas faire de pub xD). Tu t'es naturellement accordé avec la dite Banque pour lui donner des garanties tangibles. Tu utilises ces 300 millions de crédits pour payer directement la BI, grâce à ça, tu passe sur une dette de 100 millions à 5% et 300 millions à 2,5%, ce qui est moins lourd ... Ca s'appelle racheter sa dette.

Ca peut naturellement se faire avec des intérêts simples sauf qu'une banque le trouvera moins rentable, et ne serra donc pas forcément disposée à claquer 300 millions dans ce projet là, si elle peut les claquer dans un truc plus rentable.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
Euh, par SA sans action je pense plutôt qu'il voulait dire non côté en bourse ce qui est tout à fait possible, ensuite je pense qu'il va falloir éviter les dénominations purement française parce que nos amis québécois ne vont pas s'y retrouver...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Entreprise] Vector Industries EmptyRe: [Entreprise] Vector Industries

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum