Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionIndustrie de matières premières EmptyIndustrie de matières premières

more_horiz
Depuis la fin de l'event de Tion j'ai pas mal d’opportunités qui vont s'offrir à moi et à mon entreprise, et je vais avoir pas mal besoin de l'équipe éco je pense.

Je lance dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la construction d'une nouvelle usine, je précise que j'ai le RP d'accord économique pour écouler la production car je m'y suis employé avec ardeur dans l'Event de Tion^^

Ma fiche éco actuelle concernant les revenus de l'usine de Raxus Prime est celle ci:
° Revenus de l'usine de recyclage de Raxus Prime :
-Vente à Sullust coef 1: 1,000 millions= 1,000 millions
-Ventes sur le marché des matières premières coef 1,5: 9,000 millions = 13,500 millions
Total Production 10,000 millions = Total ventes 14,500 millions
o Entretien des Installations : 3,000 millions

Je propose d'y ajouter celle-ci:

Revenus de l'usine II de recyclage de Raxus Prime :
-Ventes sur le marché des matières premières coef 1,5: 10,000 millions = 15,000 millions
Total Production 10,000 millions = Total ventes 15,000 millions
o Entretien des Installations : 3,000 millions

Particularité, je reverse encore 5% de ce revenu aux clans jawas de Raxus Prime.

Question 1 : Désormais l' "Impôt Impérial" sera il "impôt à là la ceinture de Tion"?

Question2 : Ne pourrait on pas réfléchir à un équivalent des "Bilans politiques" pour les entreprises qui prennent de la taille, afin qu'elles puissent comme des états mener des actions soumises à des validations de Mj?

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Mmmh, juste un truc, une usine qui ne coûte "que" 3 millions d'entretien a donc coûté 30 à la base, donc n'a pas une capacité de prod de 10 mais de 6... Si tu veux 10 de prod c'est 5 millions d'entretien car 50 millions à l'achat Wink

Pour les bilans d'entreprises, je dis oui, pourquoi pas, mais il faudrait voir à ne pas déborder les écorateurs (whaaat?), vu que déjà 3 bilans à gérer c'est pas fastoche :/

Mais je suis pour dans l'absolu, de manière optionnelle pour les entreprises qui le souhaitent et pour lesquelles cela apporte réellement du changement, les mj écos s'en occuperont au cas par cas.

Is it good for you amigo?

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Deux petites choses sur ta fiche:
  • Tu parles de 5% aux clans de Raxus Prime sauf que sur ta fiche il y a noté 10%, dans le doute j'ai laissé le 10%.
  • Idéalement ce serait bien de limiter le nombre d'infos mises dans la fiche en elle-même comme des calculs. Si tu as envie de détailler ta production et sa vente, un spoiler dans les possessions avec l'usine soulagerait la fiche éco en elle-même ^^.


Je passe sur le mélange légal-illégal dans ta fiche, étant donné que tu n'as qu'un champ de revenus légaux, qui compte vraiment (1000 crédits en vente de droïde c'est vraiment symbolique vu notre économie, tu imagines qu'il faut au moins deux ans IG au clan pour vendre assez de droïdes pour faire un chiffre équivalent à 1 GR Prime neuf ^^) on peut voir très rapidement l'impôt. Je te rajoute quelques frais de pub pour accompagner l'intensification de tes activités et un champ de coûts de production certes très limité puisque tu recycles tout sur place mais il faut bien quelques coûts incompressibles comme l'énergie pour faire fonctionner les machines.

L'usine c'est bien soit 15 millions pour 5 millions de prod, soit 30 millions pour 10 millions de prod. Ce sont nos bases visibles dans le topic approprié.

Pour ta fiche on en arrive à quelque chose comme ça en gardant au mieux ta présentation:

Revenus :

  • Fonderies Protoïd : 4 Millions de crédits.
  • Activité de Racket : 3 millions de Crédits
  • Revenus de la fonderie d'Anachore : 0,054 millions
  • Revenus de la vente de droides du clan : 0,001 millions
  • Revenus des usines de recyclage de Raxus Prime : 29.5 millions


Dépenses :

  • Dépenses Publicitaires : 2 millions
  • Entretien des Vaisseaux : 4,229 millions
  • Entretien des armes et Unités: 0,563 millions
  • Entretien des Installations : 6 millions
  • Coûts de production : 2 millions
  • Frais de formations : 0,100 millions
  • Droits de recyclage de Raxus prime (10%): 2.95 millions
  • Impôts (10%) : 2.95 millions
  • Contribution via sociétés écran au Maelström: 7,000 millions


36,555 millions
- 27,792 millions
---------------------
[ 8,763 millions/ mois IRL]

Je te file même le code si tu veux remplacer directement, c'est cadeau Razz

Code:

[color=palegreen][size=12]*Revenus :[/size]

[list][*]Fonderies Protoïd : 4 Millions de crédits.
[*]Activité de Racket : 3 millions de Crédits
[*]Revenus de la fonderie d'Anachore : 0,054 millions
[*]Revenus de la vente de droides du clan : 0,001 millions
[*]Revenus des usines de recyclage de Raxus Prime : 29.5 millions[/list][/color]

[color=lightcoral][size=12]* Dépenses :[/size]

[list][*]Dépenses Publicitaires : 2 millions
[*]Entretien des Vaisseaux : 4,229 millions
[*]Entretien des armes et Unités: 0,563 millions
[*]Entretien des Installations : 6 millions
[*]Coûts de production : 2 millions
[*]Frais de formations : 0,100 millions
[*]Droits de recyclage de Raxus prime (10%): 2.95 millions
[*]Impôts (10%) : 2.95 millions
[*]Contribution via sociétés écran au Maelström: 7,000 millions [/list][/color]

36,555 millions
- 27,792 millions
---------------------
[ 8,763 millions/ mois IRL]

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
D'accord je copicollerais çà dans ma fiche éco; Je compte prendre pas mal de mesures dans les jours qui vont venir. Concernant les 10% aux clans jawas tu as raison dans ma mémoire c'était 5% car je me rappelait avoir divisé ce chiffre par deux avec un accord des clans...Mais en fait avant je leur payait 20% j'avais donc déjà fais la réduction sans me rappeler que je rackait autant avant Confused .

Merci les émjiéco!

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Bonjour les gentils Mj éco! Une petite question pour éclaircir un point! Cela concerne ce Rp:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résultat pour l'usine
Investissement: 33,5 millions de cr
-Cout usine: 30 millions de cr
-Coût d'achat de 10 transports action IV: 3,5 millions de cr
Chiffre d'affaire estimé au coef de vente 1.5: 7,5 millions de cr(tu retraite des déchets, pas des métaux rares)

Dépenses mensuelles: 4,125millions de cr
Entretiens de l'usine: 3 millions de cr
Entretiens des transports: 0,350 millions de cr
10% Impôts: 0,750 millions de cr
5% au gouvernement de Tion: 0,375 millions de cr

Bénéfice mensuel: 3 375 000 cr

Les éventuelles soutiens planétaires n'ont pas été pris en compte.


Voilà la question que je me posait: Il me semble qu'une usine à trente millions normalement çà produit pour 10 millions de cr de marchandise. Et c'est le coef de vente qui détermine la valeur du bien vendu.

Or ici je vois que le coef est de 1.5. Il faudrait pas indiquer un coef genre 0,75 plutôt?

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Bon bon bon. Ténacité est sur le coup pour son apprentissage du boulot d'économiste sur Swor. Donc point de soucis.
Au pire si je suis une buse (silence Vader) un "vrai" ME reprendra juste les chiffres après le rp. Donc place au rp, et oust les plans sur la comète!


*sujet clot pour le moment*

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
En théorie ça ressemblerait à ça niveau chiffres:

Résultat pour l'usine
Investissement: 35 millions de cr
-Cout usine: 30 millions de cr
-Coût d'achat de 10 transports action IV: 5 millions de cr (vous êtes gentils mais je ne vends pas prix coûtant ^^)

Revenus

Recyclage et retraitement de déchets (coeff 1.5): 15 millions de cr


Dépenses : 9,6 millions de cr

Frais de retraitement: 4 millions de cr
Entretiens de l'usine: 3 millions de cr
Entretiens des transports: 0,350 millions de cr
10% Impôts: 1.5 millions de cr
5% au gouvernement de Tion: 0.750 millions de cr


Bénéfice : + 5 400 000 cr /mois IRL

Pas de pub puisque c'est initiative couverte par le gouvernement pour une mission de service public. Rentabilisé et bénéficiaire au 7ème mois comme la moyenne sur SWOR, vu l'impôt à moitié plus élevé c'est plutôt un bon résultat.

Voila, voila...

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Bien si les revenus d'une usine de retraitement sont aussi faible, c'est par ce que je suis partis du principe que contrairement à ce qui était prévu par Carson dans ses calculs, toute la ceinture n’adhère pas de base à son plan.

Donc rentabilité moindre.

Ensuite je te laisse ainsi une marge de progression INRP afin de promouvoir t'es déchets, et donc de facto faire augmenter t'es revenu.

Niveau rentabilité, il ne te faudrait avec ma modération "que" moins de 10 mois pour amortir t'es coûts. Sachant que le rp n'est pas terminé, qu'il ne s'agis "que" de déchets et que tu peux encore recevoir des soutiens planétaires au sein de Tion je trouve ça plutôt généreux en fait...


De plus j'ai la sainte horreur, en économie comme en rp, des plans qui ce déroulent sans accroc, des joueurs (même si je les aime tous) qui font leur calcul pour que tout ce passe au mieux et qui reçoivent tout dans la bouche de la part du MJ/ME. Les débuts de Swor en éco où des Empires passaient de mains en mains m'ont marqués...


Enfin, si on suis mon plan éco pour cette unique usine, on suivra le rp. Dans le cas contraire, quoi qu'il ce soit passé dans le rp le plan de Carson aura aboutis selon sa volonté.

Je laisse donc à Honneur le soin de trancher.

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
J'avais bien mis en tête "en théorie". Oui c'est si tout fonctionne au mieux mes chiffres. Après le rp prime, si tu considères que tous les éléments recyclés ne sont pas vendus ben tu peux baisser du pourcentage voulu les revenus voir les frais de recyclage aussi du coup, à moins que le joueur ne fasse du stock (c'est pas les déchêts qui manqueront je pense) et ne fasse pas toujours tourner son usine à recycler pour dégager ses stocks. Il y a plein de paramètres à voir mais ça tu es MJ donc à toi de voir avec ta modération et selon le jeu du joueur.

J'ai des arguments et contre-arguments pour chaque côté mais ce n'est pas moi qui écrit le rp alors à vous de jouer. Si il y a encore des questions autour du rp par la suite, je me ferai un plaisir de répondre.

PS: Ténacité pour que ce soit plus visible je te conseille d'indiquer le pourcentage ou le chiffre de capacité de prod utilisée sur l'usine (ou le stock d'invendus selon). Le joueur aura une meilleure visibilité de ce que tu attends de lui pour que son usine tourne au mieux.

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
ok ça marche je fais un petit édit!

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Ténacité,

De plus j'ai la sainte horreur, en économie comme en rp, des plans qui ce déroulent sans accroc, des joueurs (même si je les aime tous) qui font leur calcul pour que tout ce passe au mieux et qui reçoivent tout dans la bouche de la part du MJ/ME.



Je crois que t'a pas du voir l'historique des Rp avec Youki pour la création de son entreprise et ses agrandissements. Quand d'autres paient pour des structures de production et ne font pas de Rp aussi fouillés (voir pas du tout) pour justifier à qui ils vendent leurs produits (et pour des rentabilités bien supérieures aux miennes). J'ajouterais que les demandes qui concernant les jawas sont rarement traitées aussi vites que celles concernant l'économie sullustééne. Preuve avec ce Rp que tu à pris en charge -et je t'en remercie Ténacité- une cinquantaine de jours après mon post et mes demandes de prise en charge, engendrant pour moi des pertes de plusieurs mois de rentabilité pour des raisons hrp.

Aussi tu te contredis mon ami, en disant que je fais tous les calculs pour que tout se passe au mieux ( ici au début de ce Rp, l’estimation de la rentabilités basés sur mes autres usines et mes connaissances du système éco sworien) mais en même temps que je reçoit tout dans la bouche de ma part du Mj-ME. Faut revoir ce que tu dis, ou je veux calculer moi même combien je gagne ou je laisse les Mj me mâcher tout le travail mais tu peux pas m'accuser des deux.

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Point d'affolement mon Jawa!

Je ne parle pas de toi comme un de ces joueurs sans scrupules qui fait copains copains avec son MJ pour obtenir ce qu'il veux!

Mais comme cela s'est, hélas, vu par le passé sur Swor, moi je ne donne JAMAIS exactement ce que le joueur attend dans son rp. Sauf bon rp bien entendu!

Je suis dur et chiant, et peut être que d'autre obtiennent tout ce qu'ils veulent de leur MJ sans ce fouler, ou en faisant des rp de recherche ou de construction de 10 lignes, mais pas avec moi...C'est moche mais c'est ainsi!

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
Bonjour les ME,

Je ne sais pas comment interpréter cette carte économiquement parlant, par rapport à l'usine que je projetait de construire. (voir dernier poste de Ténacité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voilà si vous pouvez me dire ce que je dois payer globalement et ce que j'aurais comme fiche éco définitive je vous en remercie.

descriptionIndustrie de matières premières EmptyRe: Industrie de matières premières

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre