Yu était avec son Maitre dans la salle de méditation aménagée à même la salle de cargo de L'Émeraude Perdue, assis un en face de l'autre, les jambes croisées. La salle était assez sombre et était remplis d'emplacements à bougie de façon circulaire autour de la pièce et de vieux parchemins décrivant de façon très artistique certaines techniques et mouvements Matukai.

-La philosophie des adeptes Matukai est très simple Yu. Elle tourne au tour de la balance que l'on doit maintenir entre L'aspect spirituel la Force et l'aspect physique du corps. Le corps doit être gardé en forme et en bonne santé par l'activité physique, l'entrainement et la méditation. La Force doit elle aussi être focalisée par ces mêmes activités. L'esprit doit être flexible pour en sorte ne jamais s'emporter. L'esprit doit être en constant état de relaxation et de bien-être pour maximiser le corps comme focus de manipulation de la Force et de faire en sorte d'éviter toutes émotions qui pourrait être négatives pour le corps.


Maitre Jan fit un légère pause, le temps que Yu assimile le concept et reprit de nouveau.

-Étant un Suivant de Palawa, tu es déjà habitué avec le concept de perfection de corps et d'esprit. Il faudra que tu le puisse à l'extrême. Je n'ai pas le luxe de prendre le temps de t'entrainer, alors nous devrons employé la façon rapide et autodidacte. J'ai ici un datapad qui décrit tout les katas employés pour l'entrainement de nos apprentis. Je veux que tu apprennes et répète celui ci en particulier. En plus tu devras faire un période d'exercice et de méditation comme décrit dans le datapad tout les jours.

Il se leva tranquillement puis, aussitôt sur pied, s'adressa à nouveau à son nouvel apprenti.

-Quand tu auras les clefs de la Force, les portes des possibilités sont infinies et ne demanderont qu'à être déverrouillées.

Se fermant les yeux et levant les bras à la hauteur des épaules, il ce concentra quelques secondes. Ses mains devinrents d'un rouge presque flamboyant. L'air ondulait de la chaleur extrême qui s'en dégageait. Il passa ses mains au dessu des dizaines de chandelles entourant la piece qui s'allumaient instantanément. Quand il eut finit d'allumer les chandelles, il rabaissa la température de ses mains à une température normale et se retourna vers Yu.

-Performe le kata que je t'ai montré sur le datapad au centre de la pièce. Tu ne devrait pas t'approcher à plus d'un mètre et demi des chandelles. Je veux que tu me les éteignes au complet en performant le kata. Nous avons plusieurs jours devant nous avant d'arriver à destination. Profites en. Réussit cet exercice et je te ferai au suivant. N'oublie pas, cet exercice testera plus d'un aspect de notre art.

Impressionné par la démonstration de son maitre, l'engouement était présente.

-Oui Maitre!