Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy Empty[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
Un jour comme les autres se levait sur les bâtiments élevés du spatioport, les grues de déchargement telles des flèches de cathédrales rendant hommage à la religion mercantile. Alliage de béton passé à la chaux et d'acier rendu brillant par un entretien régulier, l'édifice fut rendu à l'état d'oeuvre d'art quelques secondes, alors que Mayleen cessa d'avancer pour observer les mille feux du matin coiffer le gâteau juteux qui se prélassait devant elle.
Car c'est là qu'elle allait, juste à côté des quais de déchargement. Une maison réputée pour attirer les joueurs les plus fortunés du coin, ainsi que des professionnels d'autres horizons.

Le bâtiment, accolé à l'imposant entrepôt, ne se distinguait en rien des autres commerces si ce n'était son enseigne annonçant tout simplement "Primo - Premier arrivé, Premier servi". Le clignotement rouge et violet attirait l'oeil. On reconnaissait immédiatement les jeunes premiers qui restaient un instant interloqués, se demandant quelle démarche adopter avant de s'avancer vers l'entrée. Sempiternellement, ils étaient refoulés. Mayleen le savait, et avança les mains dans les poches sans se départir de son air blasé. Le nez pointé au sol, elle dépassa les gorilles qui gardaient l'entrée, son air de garçon manqué n'attirant pas plus leur attention, d'autant que cela faisait la troisième fois cette semaine qu'elle s'y invitait. Ses cheveux blonds coupés courts, son manque de poitrine et ses vieux vêtements, amples et défraîchis, ne laissaient de fait pas deviner son sexe avant qu'un examen plus approfondi ne soit appliqué.

Alors que la porte se refermait en grinçant dans son dos, Mayleen continua d'avancer à pas mesurés sur l'épais tapis, laissant ses yeux s'habituer à la chiche luminosité. De droite et de gauche des paris surexcités étaient lancés pour impressionner l'audience. Audience généralement composée des filles de quelque puissant venues s'encanailler ou repérer un bon parti depuis le bar.
Ils n'intéressaient pas Mayleen, car c'étaient des petits joueurs, bravaches rien de plus.

L'intérêt reposait au contraire vers le fond, moins éclairé, d'où aucun cri ne montait, et où seuls les regards crissaient sur les visages. Pas de remue-ménage incessant, de rire, d'expression de victoire aux yeux brillants. Ici on s'asseyait l'air de rien, et on se quittait sur une simple poignée de main avec à peine un regard.
Ici cela devenait intéressant. Une chaleur intérieure irradia du ventre de la jeune fille, alors que l'excitation montait petit à petit. Le goût du risque, ainsi que l'idée qu'à chaque tour qui se jouait ici elle se rapprochait un peu plus du prix d'un ticket à destination d'elle ne savait où...

Un homme à la mine sombre, au regard pincé et à la mine renfrognée typiques de celui qui vient de se faire plumer, quitta justement une table, n'emportant que son manteau coûteux. Le croisant sans un regard, Mayleen s'empara de la place vacante sans marquer de temps d'hésitation, coupant court à toute remarque sur le fait qu'elle ne se trouvait pas à sa place ici. Relevant alors la tête, elle étudia les visages, ôtant enfin ses mains de ses poches et croisant les jambes en un geste d'attente, ses lèvres se fendant en un sourire mi-amusé mi-requin.
La partie pouvait commencer.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
L'atmosphère des lieux, c'était ça, sa drogue. Pour certains, les batons de mort, pour lui, cette atmosphère chargée d'adrénaline et d'espoir déçu, de rage et de retenue mêlées... Dire que cela n'était autrefois qu'un moyen, c'était devenu, ou presque, un but. Le joueur qui quitta la table n'était qu'un flambeur. S'il avait pu aller à cette table, c'était simplement parce qu'il était un peu plus malin que la moyenne. Guère plus. Et ce n'était pas Cal qui l'avait plumé, mais l'homme à coté de lui, un devaronien non dénué de talent. Bien peu d'expression sur son visage, un peu trop mécanique peut-être, dans sa façon de jouer, trop mathématiques, mais une manière sûre de jouer.

Cal, lui, faisait profil bas. Ses compétences lui aurait permis de plumer toute la table en quelques coups bien placés. Les cartes, les changements aléatoires de valeurs, tout était prévisible, plus ou moins facilement. Ce qui était plus simple encore à prévoir, c'était le comportement de la tablée. Même le devaronien n'avait aucun secret pour le jedi. Il n'avait pas besoin de savoir ce qu'ils pensaient, personne n'en était capable, mais ce qu'ils ressentaient.

Le jeu était devenu un rituel tellement banal pour le chevalier que celui-ci en était venu à développer une série de techniques de méditation "partielles". Parfaitement conscient de ce qu'il se passait, il gardait durant toute la partie ce petit lien avec la Force lui permettant de ressentir ce que ressentaient les joueurs.

Mais également d'autres... Choses. Une sensation diffuse à l'arrivée du blond. Car le féminin était dur à appliquer pour le minois de l agamine. L'un des joueurs, un humain, leva la tête vers le nouveau joueur. Lâchant d'ailleurs quelques mots au passage. Eu égard à l'âge de l'individu. Et le chevalier de heurter, un peu trop brutalement, l'esprit du protestataire. Plus ou moins volontairement, afin de se "signaler" au gosse. Si, du moins, celui-ci s'avère assez réceptif.

Cal : "Aucun problème pour qu'il reste."

Répétition à voix basse de la "victime" du tour. Les autres joueurs n'y prêtèrent aucune attention. Et le chevalier de rester un instant focalisé sur le gamin. Ce qu'il ressentait était une évidence. L'empreinte qu'il laissait était trop forte pour prêter à confusion. Sans doute un début de formation, au vu de l'aura qu'il laissait derrière lui, mais guère plus, pour qu'il n'ait lui-même rien senti avant de l'avoir juste en face de sa place.

Pas de croupier, c'était à Cal de donner. Il allait s'amuser. Car le joueur était tricheur. Technique qu'il avait travaillé pendant longtemps... Et faire perdre quelqu'un est bien plus facile que de tout faire pour gagner. C'était malhonnête, mais il voulait voir ce que le gamin allait pouvoir faire face à des cartes systématiquement défavorable. Et dieu sait qu'au sabacc, c'était éliminatoire. Un rapide calcul mental, regarder la somme apportée sur la table par le jeune, et se souvenir de celle-ci. S'agira de rembourser pour combler ce mauvais tour.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
Alors que la partie commençait, Mayleen sentit une douce torpeur s'emparer de ses sens. Comme chaque fois, la pointe d'anxiété qui s'enfonçait à son côté disparaissait à cet instant, alors que la chaleur de la salle gagnait peu à peu ses membres maigrichons, et qu'elle s'enfonçait un peu plus dans le fauteuil.

Un instant de plus, et la torpeur serait chassée. Se laisser entraîner plus loin aurait été folie pour un joueur. Un piège d'archi-débutant, que la gamine ne pouvait se permettre.
Enfin vint la cerise sur le gâteau, dernier détail qui signifiait très clairement "je suis prête" : un petit mouvement de la tête faisant tressauter ses mèches, au même instant que le petit sourire en coin gagnait le bord de ses lèvres.

L'homme qui donnait était un humain d'âge moyen, à la blondeur juvénile que démentait l'air baroudeur de celui qui avait déjà bien vécu. Il avait la main sûre et un petit air de celui qui ne tient pas à tenir le devant de la scène qui attira longuement le regard de l'adolescente. Se reprenant, elle chassa sa fixité pour analyser les faits et gestes des autres joueurs, leurs mimiques... La partie s'engagea.

Et débuta mal, on ne pouvait plus mal. Que des petites valeurs, de signe tout azimut. Impossible d'aligner un quelconque bon score. Puis encore, et encore... Petit à petit les crédits de Mayleen fondaient. De droite et de gauche la chance tournait et revenait, certains savaient quand se coucher, d'autres prenaient des risques qu'elle estimait inutiles. Mais quoi qu'elle fasse elle n'arrivait pas à contrôler un minimum la situation et finissait avec un score misérable.

Contre vents et marées elle amassa quelques scores de même signe dans le champ d'interférence. Mais alors d'un coup elle toucha toutes les fortes cartes, et de ce signe-là encore. Impossible de ne pas dépasser le sabacc, et pas suffisamment pour le doubler.
Encore un échec, et ses crédits fondaient comme neige au soleil. Il y avait déjà là près du quart de son pécule.

Si elle pouvait encore se renflouer et oublier ça... un dernier coup, rien qu'un dernier coup...
Mais alors que les cartes atterrissaient devant elle, elle sut que c'était encore une fois une main misérable. Une étrange intuition entourait le donneur, impossible de s'y tromper. Mayleen ne savait pas comment l'homme faisait pour tricher, mais elle en était à présent convaincue. Mais pourquoi elle ?
Lançant à peine un regard rapide vers sa main, elle la reposa aussitôt, ses soupçons confirmés. Ne payant que l'entrée en jeu, elle se coucha et repris ses crédits non dépensés - sur le tiers de ses crédits qu'elle comptait mettre en jeu il ne restait qu'une misère.

- Je me retire pour aujourd'hui, la scoumoune a décidé de s'abattre sur moi...

Alors qu'elle se levait en silence, elle laissa toutefois traîner son regard sur le donneur, de façon qu'il comprenne qu'elle savait... et au lieu de sortir directement comme elle en avait l'habitude, elle alla s'installer un peu plus loin, au bar le moins animé. Par chance elle tournait le dos à l'homme blond, mais elle savait qu'il devait l'observer. Se tournant légèrement sur son tabouret elle garda la table à la périphérie de son champ de vision.
Soit il allait venir à elle soit elle le suivrait lorsqu'il sortirait, mais elle aurait une discussion avec lui.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
Jouer ainsi avec les nerfs du gosse fut pour Cal un grand moment de plaisir. Oh, non pas que le joueur fut particulièrement sadique et apprécie de faire souffrir qui que ce soit. Mais il était rare de rencontrer chez une personne un ressenti vis-à-vis de la Force, alors, autant le dire, c'était quasiment impossible dans le domaine du jeu de hasard. Ces techniques, qu'il avait perfectionné encore et encore, il pouvait les tester contre quelqu'un capable de relever le niveau d'une table avec un peu de formation.

Et, petit sourire aux lèvres, Cal donna. D'une manière, bien sûr, inégale. Il ne cherchait pas à s'arroger la part du lion de la gamine, laissant cela aux autres joueurs, et de manière complètement aléatoire. Inutile de se faire remarquer. Quelques gains partirent chez lui, naturellement, pour garder la face, mais jamais il ne parvint à aligner un sabacc, que ce soit lui, ou un des donneurs suivants.

Il ne faisait pas à proprement disparaitre, puis réapparaitre des cartes. Non, il préférait cherchait LA carte pourrissant une main, vant de l'attirer discrètement entre ses doigts et de la jeter au gamin. Plus discret. Et, pour qui ressent les cartes, aisé.

Gérer le champ d'interférence était une autre paire de manche, il ne pouvait guère agir dessus. Ressentir était la seule chose qui était en son pouvoir. Le moindre signe, la moindre interférence dans les flux autour de lui, montrant que ce champ allait être inversé, lui suffisait.

Et tandis que la partie avançait, il se concentra exclusivement sur sa pauvre "victime". Vrai gamin des rues pur jus, du genre à bouffer un jour sur deux, à voler ici et là quelques crédits... Un pauvre gosse comme beaucoup dans la galaxie. Il ne semblait pas du tout ressentir l'influence de la Force autour de lui, signe d'une formation incomplète ou inexistante. A plusieurs reprise, le jedi tenta de le "bousculer" un peu, une petite pique de ci de là, histoire de... Mais il lui semblait que jamais cela ne le fit réagir. Un regard, de temps en temps, rien de plus. Ce qui pouvait parfaitement être le fait d'une suspicion légitime. Donc définitivement rien. Il se serait bien laissé aller à tenter un petit tour du coté des émotions du jeune, cela aurait pu être intéressant, mais trop de personnes autour de lui lui rendrait la tâche compliquée, et il devait se concentrer sur la partie.

Jusqu'à ce que, bien sûr, le gosse finisse par jeter l'éponge, bien avant la fin de ses crédits. Bon signe, encore. De la jugeote, ça change de la moyenne galactique. Sans se retourner, il sut qu'il restait. Il sentait toujours sa présence, inamovible. Quelques tours encore, pour faire bonne mesure. Avant de partir de la table à son tour, sans un mot, et de se diriger vers la sortie.

Quelques mètres dehors, avant de le sentir derrière lui. Il continua, brièvement, s'éloigner de l'agitation, avant de se retourner, tout sourire, vers le gamin. Ouaipe, tout sourire, type "ultrabright" de rigueur. Le sourire de publicité, que seul les mannequins photoshopés ont tendance à avoir dans leur sac.

Cal : "Hey, salut ! C'est toi le gamin qui jouait avec nous, avant, pas vrai ?"

C'est ça, joue au crétin, et observe la réaction en face.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
Le joueur devait sentir qu'il s'était fait remarquer, et tentait de filer rapidement pour que Mayleen le perde de vue.
Tout du moins était-ce ainsi que la jeune fille voyait les choses. Le type n'avait pas les mains très propres visiblement, et ses manières laissaient à désirer. S'il savait à qui il avait affaire...
Alors qu'elle quittait son siège et traversait à vive jambes le salon aux recoins obscurs, elle réfléchit à son mode opératoire. Rentrer dans le lard de l'homme blond était tentant mais pas très malin. Mayleen pouvait parier qu'il avait beaucoup plus à perdre qu'elle... et en conséquence, si elle s'y prenait bien elle pouvait lui extorquer bien plus que ce qu'il lui avait fait perdre.

S'éloignant dans le quartier résidentiel, le tricheur mena l'adolescente aux allures de gosse des rues - ce qu'elle était après tout - jusque dans une rue moins fréquentée. Il se retourna alors, un air complètement idiot sur le visage. Le genre de faciès qu'on ne montre que sur les affiches de publicité, un sourire artificiel donnant à l'homme un air indéniablement niais. Mais à quoi jouait-il ? Ses paroles semblaient tout droit sorties d'un mauvais space opéra.

Les mains toujours dans ses poches, l'une d'elles ayant attrapé son sabrolaser, Mayleen eut un moment d'arrêt. Elle s'attendait à une réaction de panique, à une fuite, ou à une attitude menaçante, mais ça... le type le fixait avec un air niais... amusé... elle se demandait tout d'un coup s'il avait toute sa tête.
Reprenant contenance en quelques secondes, elle laissa son humeur reprendre le dessus de ses traits, fronçant les sourcils, sa moue plus renfrognée que jamais.

- Je suppose que les autres ignorent que vous trichez. Vos petites affaires ne se porteraient pas aussi bien si ça venait à se savoir... on peut trouver un terrain d'entente toutefois, si vous n'êtes pas aussi stupide que vous le laissez supposer en cet instant.

De but en blanc, c'était sans doute l'entrée en matière la plus propice à un développement favorable dans ce cas de figure précis. Jouer sur les angoisses, la carotte et le bâton... les mots étaient bien souvent plus puissants que les poings.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
Il n'en attendait pas moins. Un seul facteur, dans sa tête, changeait. Maintenant, dans un lieu plus calme et étant le seul interlocuteur, la voix fluette de l'adolescent commençait à le titiller. Certes, il était jeune, ce qui pouvait expliquer cela, mais... Pas au point d'avoir cette voix. Une fille. Un brin garçon manqué, mais bien une fille. Ca ne va pas lui faciliter la tâche.

Un sourire, toujours, avec le soupçon de bêtise en moins. Il s'accroupit légèrement, de manière à se mettre à la hauteur de son interlocuteur modèle réduit. Paraitre imposant dans une situation tendue n'a pour résultantes que deux choses : faire fuir l'interlocuteur, ce qu'il ne veut pas, ou l'énerver, ce qui n'est pas mieux.

Cal : "Tu suppose bien. En partie. Il y a bien de la triche. Ce que tu supposes plus mal, c'est que je ne compte pas rester ici longtemps. Or, à moins que tu ne disposes du moyen de prévenir la galaxie, tu risques d'avoir quelques problèmes pour réellement être une épine dans mes délicats petons."

Il secoue la tête, baissant légèrement celle-ci. Lorsqu'elle se relève... Le visage est plus mature. Un changement fin, délicat, et pourtant frappant. De fines ridules sont apparues, quelques cheveux gris sont venus en goguette... Son utilisation favorite des illusions jedis.

Cal : "A mon tour. Le terrain d'entente est assez simple : tu n'as aucun moyen de me faire chanter. Et aucun intérêt."

Il sort une liasse de sa manche et la tend devant lui.

Cal : "Il y a peut-être un peu plus que ce que tu as perdu. Tu as de la chance, c'est pas tous les jours que je claque ce que j'ai gagné pour attirer l'attention."

Clin d'oeil, nouveau sourire ultrabright. En espérant que ça titille suffisamment sa curiosité. Au pire, il passera pour un pervers de base... Mouais, mieux vaudrait éviter ça...

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
La prenait-il pour une idiote ? Qui était-il et que faisait-il là ?
Son attitude était des plus étranges. Il se montrait arrogant et sûr de son fait. Prenait-il tout ça pour un jeu ?
L'individu était louche, aucun doute là-dessus.
Une pensée traversa le cerveau de Mayleen. Et s'il avait deviné ce qu'elle était ? Et s'il avait repéré ses mouvements des derniers jours et s'était placé là pour la piéger ? Et la vendre à ceux qui ne tarderaient pas à la vouloir vive ou... refroidie ?
Etait-ce pour cela qu'il agissait comme s'il contrôlait la situation ? Avait-il des complices autour ? Elle n'avait rien remarqué, mais s'ils étaient assez nombreux ils pouvaient bloquer le quartier... mais dans ce cas pourquoi lui redonner des crédits ?

Si elle essayait de lui faire un tant soit peu confiance, ce serait parce qu'il voulait attirer son attention. Mais pouvait-elle lui faire confiance ? Pas plus à lui qu'à un autre. Il avait l'air d'être roublard. Pas forcément malin mais pas complètement stupide non plus, même s'il savait très bien le feindre.
Elle attrapa la liasse de crédits et la prit d'un coup sec, sans tout à fait l'arracher mais à la tout juste limite. Les inspecta, puis les rangea sans autre forme de procès. Sans pour autant changer d'expression. La parenthèse n'était pas close.

- Je pourrais vous dire que je suis reconnaissante mais ce n'est pas le cas. Et vous ne gagnez rien, vous dérobez. Et je n'ai rien perdu, vous m'avez fait perdre. Votre dette est honorée, c'est tout.

Prenant le temps d'inspirer, elle expira bruyamment par le nez, sentant la pique de colère lui remonter le long de la colonne vertébrale.

- Mais considérer que chacun n'agit que par intérêt reste stupide. Je pourrais vous pourrir l'existence juste parce que vous m'avez mise en colère. Je pourrais faire pression pour m'octroyer jusqu'à votre caleçon et le dernier de vos crédits.

Un petit mouvement de la main repoussa ces menaces. Les traits du visage de Mayleen se détendirent un instant, pour mieux laisser son regard se durcir l'instant d'après.

- Là où vous vous trompez par contre, c'est en croyant que ma menace ne relevait que de l'intention de prévenir d'autres joueurs. Vous vous imaginez être intouchable ? Cela m'étonne que personne n'ait attenté à votre vie.

Ce n'était pas vraiment une menace directe, elle ne comptait pas lui sauter dessus, à présent qu'il lui avait donné son dû. Mais elle était prête à se battre, comme elle s'était battue depuis le début de son existence pour en gagner une justement.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
Une sacrée personnalité, la gamine. Enfin... C'est comme tous les jeunes largués à son âge, elle a sans doute du grandir un peu vite. Et ça l'amusait assez. Il sentait qu'elle commençait à se méfier. Ses clins d'oeil, gros comme une maison, commençait à porter leurs fruits.

Cal : "Je ne te demande aucune reconnaissance, tu as juste parfaitement bien réagi. Je n'en attendais pas moins."

Il se redresse.

Cal : "La frontière entre le gain et le vol est fine. J'ai travaillé pour prendre cet argent, et si tu avais voulu en faire de même, tu aurais eu besoin d'y mettre un sacré effort. Ce n'est pas du vol, j'utilise les règles à ma manière, voila tout."

Un nouveau sourire.

Cal : "Tout le monde est guidé par son intérêt, jeune fille. Celui-ci peut être "aider son prochain", mais je ne pense pas que cet argent t'aide pour l'orphelinat local, je me trompe ? Quoiqu'il en soit, tu devrais apprendre à te maitriser un peu. Il est dangereux pour les utilisateurs de la Force, comme toi, de sombrer sous le coup de l'émotion."

La phrase est lâchée. Au moins, elle sait qui il est. Et pour parer à tout mouvement de panique, il sort discrètement son sabre de sa ceinture, sans l'allumer, et le lui présente, avant de le remettre en place.

Cal : "Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te vendre. J'allais te demander si ton maitre était dans les parages, mais vu ton incapacité à ressentir les adeptes qui t'entourent, je me doute de ta réponse, pas vrai ?"

On allait pas continuer à enculer les mouches 36 ans. Si la gamine avait un maitre, il fallait le trouver. Si non, la convaincre de le suivre sur Ossus. Laisser une jedi -son aura semblait parler pour elle, malgré ses intentions belliqueuses- aussi jeune, seule dans la nature, il ne pouvait pas se le permettre.

description[Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy EmptyRe: [Bendeluum] Rencontre avec le "play" boy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum