Greater Javin

Ombre dorée des flots insipides, la cape du sénateur vint frôler le tibia de Lady Viera Kirra de Figg, et dans un soubresaut de balbutiement, se noya dans les pas sévères de la descendante imprégnée. Cette dernière n'envoya qu'un vif et silencieux regard à son second, comme si la pensée avait des mots qui s'échappaient des lèvres, et que les chuchotements de l'esprit s’infiltraient dans le cœur des épris. Mais lui, marchait, au pas, flegme et droit, dur, sec et bruyant, tel un clairon que l'on malmenait le matin, à la levée des gardes, au salut des officiers. La main tenant son casque de coutume, il observait le fond de la salle, inquiet d'y trouver la fin de ses titres et de ses biens, et la soif d'une vengeance suicidaire, qui jamais ne trouverait de fin.

Il s'empressa, surtout, d'ignorer le regard de sa belle-sœur, tout en soupesant son rythme au gré des haillons qui balançaient de droite à gauche, ornés de chaînes et autres décorations. C'est qu'ici l'Empire avait la main mise sur l'ensemble des grades, et le sénat, du moins ce qu'il restait du sénat, avait le pouvoir de vous faire grandir un homme qui fut un tyran, et écraser ceux qui rêvèrent d'être des tyrans. Et les piaillements d'une femme de haute envolée n'avaient de place que dans les pensées anodines d'une veillée tardive. Alors elle se tourna, vivement, et attrapa son confraternel par le tissu de son épaule. Lorsque ce dernier la dépassa, il faillit presque l'emporter avec elle mais fit mine d'être stopper, et cessa tout mouvement.


- (Tarand) Tanoor, il y a forcément un autre moyen. Père Figg n'aurait pas laissé une telle chose arriver. Je pense sincèrement qu'il s'agit là d'une manipulation impériale pour forcer la main mise des aristocrates du Noyau. Je suis certaine que la cour désapprouverait cette action. L'Empire ne peut tout de même pas brandir les armes à chaque fois qu'une ridicule menace se profile à l'horizon, d'autant plus qu'il s'agit ici de nous, nous ! Les Figg, comment pourrions nous être accusés de ce crime ignoble ?

- Comment, hein ? Voilà trop longtemps que nous laissons faire sans agir, et aujourd'hui les Moffs se réveillent. Comment ? La réponse est pourtant toute trouvée, dès l'instant où les Figg se sont mêlé de ces histoires, l'Empire fut informé du revirement de cap, et aujourd'hui c'est notre famille entière qui doit laver son nom, certainement la faute à un corporatiste opportuniste de Gerrenthum, ou encore un industriel avilie d'Isde Naha !

- Ne dis pas n'importe quoi. Les planètes sont du Corridor Ison, il n'y a rien de Figg à cet endroit... A part, peut-être...

- Bespin, à tout hasard. Hoth ? Anoat, qui sait ! Il existe autant de planète cibles qu'il peut y avoir de rats lugubres à déterrer. Tout ce que nous savons, c'est que les Figg sont impliqués. Pourquoi, comment ? Ce n'est plus important désormais. Ma carrière toute entière peut être détruite à cause de cela. Et ce que je sais, aussi, c'est que je ne laisserais personne souiller notre nom en toute impunité.

Ils se fixèrent, sans se comprendre et tout en s'entendant, et s'il venait de marquer le point, elle semblait craindre une vérité mal dissimulée, camouflée dans les auras de la protection, au cœur même de ses craintes les plus profondes. Elle le laissa poursuivre, maintenant son immobilité permanente, le regard coincé sur la cape dorée du commandant, qui portait l'uniforme de noblesse plutôt que celui de l'armée. C'est que, c'était leur père qui les avait convoqués, et face à lui, mieux valait faire preuve de pragmatisme et de loyauté en sa présence, d'autant plus que la simple évocation du nom de Triald Tarand Figg avait pour habitude de lui hérisser le peu de duvet qu'elle avait sur ses bras et sa nuque. Lorsqu'elle parvint à emboîter les pas de Tanoor, elle se souvint alors d'une chose qui, quelques heures avant, ne l'avait pas troublé plus que d'apparence...

Lorsqu'elle avait quitté le palais impérial pour revenir dans les profondeurs de Javin à la rencontre du maître des lieux, elle avait reçue le communiqué de son contacte basé sur l'une des planètes de Greater Javin. Ce dernier lui avait déclaré qu'une flotte avait été aperçue non loin de la capitale, et qu'elle n'avait rien d'impériale. La Rébellion... C'était forcément les criminels rebelles. Ainsi, Greater Javin serait la prochaine cible de la Guerre Civile Galactique.