Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

+8
Milna Ethelna
Tali Valserna
Rho'nan Goum'Youkaï
Youki Hini
Drake Stark
My'on Kar'hak
Iala Iedastré
Nico Aries
12 participants

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyLes préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour,

L'idée est simple. Quitte à se faire un rp collectif, autant se faire plaisir aussi. Pour que ça dure un minimum on pourrait se créer un peu d'animation quoi... Il y a les classiques (courses de swoop, partie de sabacc...) mais peut-être que certains ont des idées plus originales à soumettre alors autant voir ce qu'on peut faire avec autant de cerveaux normalement ^^. Si les idées fusent on pourrait s'organiser sur plusieurs topics s'il le faut.

Etant donné que c'est un rp fun qui s'annonce autant que chacun dise ce qu'il aurait envie de faire dessus, certes le but est de tous se rencontrer mais on peut enrichir un peu tout ça avec des activités sympas peut-être ^^. Je peux voir à inventer un jeu de piste par équipes de deux par exemple si ça intéresse ou divers petits concours ou défis sympas pour faire jouer l'esprit de compétition mais aussi de camaraderie... Il y aurait des petites (voir assez importantes) récompenses à la clé pour les gagnants histoire de pimenter le jeu et faire marcher votre imagination mouhahaha.

Ahem, désolé. Donc je disais... ah oui... à vos propositions chers Guildeux. Et vous, c'est quoi votre festival idéal ?


Dernière édition par Nico Aries le Mer 29 Aoû 2012 - 22:50, édité 1 fois

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Moi en tout cas je ne compte ni m'arrêter sur ce RP tant qu'il continuera (ou que j'aurais une raison valable de le quitter) ni de me décourager pour la guilde. Courage mes Luxiens !
Pour ma part, j'ai lié contact avec Roh'nan, ce qui va déboucher par nos discussions avec Jarog pour la Car'das, donc tout bonnard. Du côté de Llewenn, j'attends les officiels, et surtout Drake (qui est le seul consuls que My'on connait comme étant homme d'autorité), pour pouvoir le présenter. Bref, oui, c'est mondain pour l'instant, et c'était ce qu'il fallait attendre en premier lieu il me semble, non ?

Au passage, j'ai donc répondu.

Dans le pire des cas, l'on peut diviser le RP par groupes selon les affinités de chacun. Car c'est clair qu'un même RP à 12, ça risque d'être lent et ingérable.


Ne nous décourageons pas ^^ ! Et navré de mes absences de ces derniers temps, je promet de m'amender.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Oh come on, 12 personnes se rassemblent, ne se connaissant même pas, et soudain, vous voulez que l'on agisse comme si on avait tous été prédéfinis dans ce carcan ! Il est parfaitement normal que le début de ce rp est pris du temps à se stabilise, et se stabilise encore, car chaque joueur doit y inscrire un personnage qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait ici ! C'est même le but de ce rp : stabiliser les membres de la guilde et leur donner des buts communs !

Il y a eu deux pages de plaisir et de connaissance…. Conclusion du bordel ! Réviser vos conclusions, nous somme douze joueurs qui ont été motivés à venir sur ce rp. Douze joueurs qui savent qu' à un tel nombre il y aura des problèmes, mais nous avons choisi d'embarquer en raison de l'importance que vous lui donner pour la Guild, et là, les deux éléments qui soutiennent la guilde et qui prévoyaient consolider la guilde veulent partir … Bienvenue nouveau membre, oh O passage tous les anciens dirigeants ont quitté écoeurer par vous. Vous êtes les nouveaux Consuls! Yeahhhh…… Montrez-moi la porte oui …

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Vous avez raison ! Le problème est HRP et ni Nico ni moi n'avons voulu mettre qui que ce soit en cause. Dans le coup tout le monde se sent visé... à tort.

Je vais donc vous raconter une histoire. Comme toutes les histoires, elle est totalement fictive.

Il était une fois un roi. Ce roi comme beaucoup de rois (trop ?) s'imaginait que son travail consistait à se mettre le cul sur un trône et à faire bosser les autres, tout en donnant, à l'occasion, quelques ordres royaux, pour rappeler à qui l'aurait oublié qu'il était le roi : non mais quoi !

Ce roi avait la chance d'avoir un gentil lieutenant, soumis, loyal, travailleur, respectueux et n’ayant aucune ambition personnelle. Il voulait simplement le bien du peuple mais ses efforts pour maintenir le royaume uni ne suffisaient pas.
Un jour il trouva sur son chemin une gentille sorcière qui accepta de lui venir en aide. La sorcière, elle non plus, n’avait aucune ambition personnelle si ce n’est de faire un beau royaume prospère.

Mais la sorcière ne plaisait pas au roi.

Un jour que le lieutenant et la sorcière avaient organisé une grande fête et que tous les invités étaient arrivés le roi dit : « c’est ma fête, je fais ce qu’il me plait et je n’arriverais que plus tard, quand j’aurais le temps. » La sorcière trouva un moyen pour que les invités s’amusent en attendant mais le roi ne l’entendit pas de cette façon : « les invités attendent mon bon vouloir, il est interdit de s'amuser sans moi et la sorcière fait comme tout le monde ! » Mais les sorcières ont mauvais caractère, c’est connu et comme elle s’entêtait, le lieutenant, par fidélité au roi lui planta un couteau entre les omoplates.

Les sorcières ont la vie dure mais elles n’aiment pas les couteaux dans le dos : ça gène pour se gratter le dos ! Alors elle dit au jeune lieutenant que c’était un foutu salopard et qu’elle reprenait son chemin.

À vouloir trop bien faire et contenter tout le monde, on finit par craquer : ça explique pourquoi le jeune lieutenant a pété un câble… Il ne faut pas lui en vouloir !

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bon j'ai pas l'habitude de répondre, mais là je vais moi aussi mettre mon grain de sel. Je suis revenu sur ce forum car Nico m'a parlé de ce rp pour me remettre dans le bain après un certain laps de temps sans rp, comme quoi j'étais assez rouillé...Ce rp regroupes tous les membres (le voulant bien) de la guilde, une guilde dont personne ne connait vraiment l'existence hormis en faisant des suppositions (ce qui implique que peu se connaissent). Le principe de ce rp était justement de ne forcer personne, si il n'avait pas le temps et bien merde, on continuait sans lui et il avançait, cela valait pour tout le monde, y compris Drake. C'est justement cet état d'esprit qui rendait ce rp intéressant, après tout le monde va dans son coin c'est juste NORMAL, il faut du temps pour s'adapter et que tous les invités se rencontrent et discutent, vu qu'ils étaient un peu éparpillés à cause de l'incident du crash. Voila concernant ce rp...

Ensuite concernant la guilde, je vais parler d'un point de vue personnel. L'esprit et le principe du Mael est juste énorme, j'ai créé ce perso en discutant avec Ael, car je sentais qu'il y avait du potentiel, j'ai harcellé limite Nico pour être sur de faire aucune connerie...Mais là qu'est ce qu'on a ? Ael qui s'est barré pour des raisons irl et aussi en forum d'après ce que j'ai compris, Feers qui veut aussi se barrer tout en disant que Drake voulait aussi faire de même depuis un bail et maintenant Nico qui parle de suivre les traces d'Ael ? J'ai qu'un truc à dire, si vous désirez la fin de guilde continuez de penser ainsi, une guilde est faite pour agir ensemble il me semble, donc arrêtez ces conneries et tentons ensemble de redresser le tout...car si je ne m'abuses, c'était aussi l'un des buts de ce rp.

Vous voulez que ce rp se passe bien et dans les règles ? Et bien on a fixé un principe de base pour emmerder personne et bien on continue ainsi, point...Quelqu'un ne peut pas rep tout de suite ? Et bien on s'en fout, on continue, on adapte en fonction, sans quoi cela tue le rp.

Bref pardon pour mon petit pétage de plomb, mais la Karen aussi en a un peu marre et aimerait pouvoir profiter d'un forum, sans entendre en permanence que c'est la merde dans sa faction, qu'elle coule et que tout le monde se barre, sinon elle va faire aussi de même et cette fois ci sans retour.

A vous de voir.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bon désolé si mon intervention a pu choquer certains mais il me semblait nécessaire de créer l'électrochoc pour inciter des réactions en en faisant sans doute un peu trop. Je m'excuse si ce rp a servi de prétexte entre autres pour cristalliser un certain nombre de problèmes qui s'y retrouvent quand même. Si tout le monde reste motivé alors je suis prêt à continuer le travail commencé depuis des mois. Le chantier est énorme mais on a pas mal d'ouvriers sur le coup. Tout le monde se refile la responsabilité du casque de contremaître pour gérer les travaux parce qu'on est la Guilde et qu'il n'y a pas de chef tout puissant pour décider.

Au final je prends la charge de la direction en essayant d'être disponible pour chacun mais j'ai assez peu de retours sur le travail au final. Pardonnez-moi si je me demande à un moment si je ne me bats pas contre des moulins à vent pour faire tourner une faction qui a toujours été difficile. Maintenant on a deux options, soit on propose un projet concret dans le rp de réunion sur Tatooine, soit on reste endormis et on attend la fin. Pourquoi j'ai poussé une gueulante, tout simplement parce qu'on avance à l'aveuglette et qu'en dépit de ce que Nala pense, parfois il faut un carcan: on n'improvise pas au feeling d'une rencontre informelle la reconstruction d'une faction comme la Guilde.

Alors voilà c'est simple j'ai deux ambitions pour faire renaître la Guilde de ses cendres, une RP et l'autre HRP.

Niveau Rp, la réunion de Tatooine a pour but dans mon esprit de lancer le règlement d'un impératif absolument nécessaire pour repartir du bon pied. On doit avoir des piliers solides et plus des fondations fantômes. Traduction: toutes les organisations de la Guilde doivent être jouées. Actuellement il y en a 7 mais très peu de jouées activement. Le plan était simple: permettre aux volontaires que sont Jarog et Karen de se lancer à la conquête de la Car'das et de la Guilde des Assassins. Jorj Car'das a besoin d'un joueur pour l'incarner et Wedother le fourbe n'est plus qu'un pantin sans vie depuis le début de la Guilde.

L'organisation de Tanak reste sans vie en son absence et il semblerait qu'il ne revienne plus maintenant. Deux choix encore: détruire ou conserver. Je fais le choix de faire confiance à Nala pour succéder à son ancien maître en dépit de toutes les incertitudes concernant son personnage. Si on croit que quelqu'un est un traître en puissance, on ne le dissuade pas de le faire en le tenant à l'écart. Si Nala a eu quelques comportements qui ont laissé perplexe certains, moi je veux y voir la volonté de créer du jeu et de l'animation dans une faction souvent morose. Je ne dis pas que j'offre la place de Tanak à Nala, soyons clairs. Je dis juste que si elle le souhaite, elle a l'opportunité de la gagner et de la mériter par le jeu en écartant les Hutts, le Soleil Noir et tous les autres de son chemin vers le pouvoir. Je suis prêt à t'aider pour continuer le travail et mettre l'Hégémonie à nos pieds, à toi de faire le choix entre continuer avec la Guilde pour profiter de la promotion qui s'ouvre à toi ou quitter la Guilde tant que tu n'y es pas impliquée.

Bon j'ai l'impression que ça va être encore un post pavé et comme je veux des commentaires sur le sujet, lisez au moins le résumé suivant S.V.P ^^'.


Projet rp de Tatooine:
  • Créer un lien rp entre les personnages membres de la Guilde
  • Viser la reprise d'organisations non jouées de la Guilde par certains membres à court/moyen terme: Car'Das (Jarog aidé de My'on et Rho'nan), Guilde des Assassins (Karen) et Organisation de Tanak Leonik (Nala'il).
  • Discuter des projets des autres Organisations ou Entreprises (Anakore Steel, Gehenna, Phénix etc.) créées et de leur développement.
  • Discussions des Consuls pour l'avenir de la Guilde (rapport à ces précédents points) et distribution de missions pour la suite.


Projets HRP:
  • Nouvelle présentation de la Guilde dans le topic "Quel Groupe rejoindre?", l'ancienne étant visiblement des plus obsolètes et peu attractive (pour preuve le SN nous rend plus attractif que le peu qu'on dit nous en nous désignant comme ses rivaux, je passe sur le couplet du Conso qui nous qualifie de gentils criminels qui ne s'assument pas).
  • Finalisation de l'article Wikiswor sur la Guilde et ses organisations pour le lier à ce topic entre autres
  • Accueil des nouveaux si les topics de recrutement fonctionnent alors qu'une nouvelle vague de joueurs devraient arriver ces prochains mois comme tous les ans.
  • Activité régulière niveau discussion dans le groupe. On ne peut pas être une vraie faction si on ne se parle pas (j'ai l'air malin quand je donne ces conseils aux autres alors qu'ici on ne les suit pas trop ^^'


Voilà, je ne mords pas alors n'hésitez pas à donner vos avis et vos ambitions sur le rp de Tatooine et ces quelques petits trucs autour. Merci d'avance pour vos avis et réflexions.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bon je répond je l'ai pas encore fait, donc déjà gloire à Nico et à toute les petites mains qui aident à faire avancer la guilde (et non ce n'est pas ironique). Bon après relecture du post, il s'adresse plus a Nico que aux autres mais vous pouvez lire hein.

Ensuite juste pour revenir sur le rp sur Tatooine, moi je trouve qu'il se déroule bien. Très peu de membre ce connaisse au final et comme le disait Karen, peu savent exactement ce qu'est la Mael, donc c'est le moment pour eux de rencontrer leur homologue et d'essayer d'en apprendre plus et d’échanger sur leur diverse projet pour la guilde (ce qu'en fait on fait un peu avec Feers et le pnj de My'on là et puis tout les autres en groupe). Après que chacun parte de son coté, c'est normal et au contraire je trouve ça sympa, même si il ne se passe rien, il y a au moins de l'interaction entre les joueurs (et Nico pour quelqu'un comme toi qui à l'habitude de rp avec moi, tu devrais trouver ça bien aussi), donc au final on a deux page de pur bonheur (ouai pour ceux qui aime le rp sociale au feeling) où l'on découvre un peu le caractère et les habitude de chacun et donc ba je trouve que ce n'est pas rien et que l'on avance.
Tout ne peu pas être cadré et c'est tant mieux, alors oui je suis d'accord tu as peut être prévu des choses pour ce rp mais on y viendra ne t'en fais pas. Après tout quand tu rencontre quelqu'un pour la première fois, tu lui propose pas de suite de conquérir la galaxie et de devenir le roi du pétrole, non?^^^
Enfin bref tout ça pour dire que moi je l'aime bien ce rp quand même et que je veux pas te voir l'arrêter ni partir de la guilde.

en parlant de la guilde, heu perso revenant d'avec Eno je ne sais trop que faire mais hrp, je vais revenir bientôt a une vie d'étudiante avec du temps donc je pourrais aider et puis on en avais pas mal parler avec Iala aussi, donc voila toute personne motivé qui a des idées pour la guilde, pas seulement d'organisation, mais surtout de dynamique, qu'il les donnent.

Et zop juste pour finir, pour demoiselle octavian, je pense qu'elle va continuer les missions, puis si elle peut après soit donner un coup de mains en infiltration ou recherche d'info aux assassins ou alors aider Nala, pourquoi pas.

Mais heu on m'avais pas dit que Eno pouvait briguer un poste de consul? c'est toujours possible ou pas? (oui après avoir draguer la moitié des consuls en poste ça doit non? Razz)

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Ce rp n'est pas inutile du point de vue que tous les membres se rencontre, aussi bien les consuls que les autres membres. Au moins cela permet de voir ceux qui sont encore actif ou pas et qui sont ouvert a continuer les rps ou pas.

Qu'on fixe des objectifs pour chacun ou plutôt pour chaque organisation composant la guilde est plutôt bonne, bien qu'il faut voir s'il y a assez de pj dans chaque organisation.

Par contre je désire bien être au courant par MP quand on parle de mettre au rang de consul un membre de la guilde étant l'un des père fondateur de la guilde, même si mon activité est très réduite depuis quelque temps. Je pense que ce genre de décision doit se faire par un vote et non que ce genre de choix soit donné par un seul consul de peur de voir des personnages actif être promu au rang de consul (même s'il le mérite) à gogo. A la longue le rang de consul va perdre de sa valeur.

Par contre, logiquement je reviens dans l'activité rp au sein de ce forum, mais je ne promets pas ma fidélité a la guilde, cela dépendra de la suite des rps et vers où la guilde se dirige. Je pense qu'il est bien d 'utiliser ce rp afin que tout les consul présent se rassemble et parle de l'avenir et des futur objectifs afin de voir qui sont pour ou contre les obje"ctifs et ainsi savoir si tout le monde est prêt à continuer à travailler dans la guilde.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Désolé du double post.
Juste pour répondre à monsieur feers : Ne t'en fais pas la décision n'a jamais été prise ni validé, on en a juste parlé entre nous avec Nico, un peu plus sur le ton de la rigolade ou sur le fait que j'investisse vraiment mon perso et sur accord des autres consuls, aucune inquiétude^^.
(Ah oui ne pas prendre tout ce que je dis sur un ton sérieux, mais ne t'en fais pas, ma promotion ça sera pas tout de suite et tu sera au courant, enfin on te demandera ton avis^^).

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Encore moi, oui désolé.

Juste désolé à Feers et My'on pour le blocage et la non réponse, mais je suis en plein déménagement (enfin ça y est terminé) je posterais demain et reprendrait le rythme normal après. Encore désolé.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bonjour,

je sais que tout le forum est plus ou moins au ralenti mais étant donné que la plupart d'entre vous se connectent tous les jours, je me demande si vous attendez quelque chose de particulier ? ^^'

On continue bien sur le même topic même si on est invités au palais de Drake donc si c'est ça qui bloquait vous pouvez poster sans hésiter.

Sinon j'aimerais bien savoir si il y a un problème pour essayer de le résoudre s'il vous plaît ^^'

Merci d'avance !

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Pour ma part il s'agit juste de la préparation de ma rentre qui me prends du temps et du coup, je ne prends pas forcément le temps de poster. Mais ça va se tasser.

Au passage, j'ai justement répondu.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Ce RP prends des allures de... maelström, ouais ouais, c'est de circonstance. Rolling Eyes

C'est super sympa parce que les persos se rencontrent et parlent d'eux. C'est constructif parce qu'on s'aperçoit qu'on a plein de RP possibles à faire entre nous à l'avenir. Mais c'est franchement le bordel.

Alors si on veut que tout le monde puisse participer CE QUI EST LE BUT, il faut vous décider à montrer le chemin : Drake, c'est ton RP : tu t'y colles ou quelqu'un d'autre si tu n'as pas le temps ? Mais boudiou... ça a vachement bien commencé, vous allez pas tout laisser en plan !

PS : ne vous occupez pas des wagons qui sont sortis de la voie principale, ils se débrouilleront bien pour se raccrocher au train ^^ (Karen, Iala, Nala'il) Wink : on ne manque pas d'imagination pour y parvenir...

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je posterais (surement) dans la semaine. Pour amener à une discussion autour d'une table si ça vous dis. Je ne participerais pas intensivement ce qui sera surement justifié au cour du rp.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Voila posté navré d'être le boulet du rp. Vous n'êtes pas obligé de rejoindre tout de suite et du tout la "banquet", vous pouvez bien sur d'abord fini ce que vous faites avant si ce n'est pas déjà fait.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Posté à mon tour puisqu'il fallait que je m'y colle pour présider l'assemblée apparemment ^^. Post un peu lourd et solennel mais qui a le mérite de deux choses: 1) Si vous n'avez pas envie d'aller plus loin avec la Guilde, c'est le moment de laisser tomber (si il reste des gens dans ce cas) et 2) Vous pouvez présenter vos ambitions personnelles et les raisons qui vous poussent à intégrer la communauté. C'est peut-être bête mais ça peut nous permettre de nous trouver des intérêts et projets communs aussi.

Bref voilà, à vous de jouer.

Bienvenue dans la Guilde ou content d'avoir joué avec vous Smile

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine - Page 2 EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum