Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

+8
Milna Ethelna
Tali Valserna
Rho'nan Goum'Youkaï
Youki Hini
Drake Stark
My'on Kar'hak
Iala Iedastré
Nico Aries
12 participants

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyLes préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bonjour,

L'idée est simple. Quitte à se faire un rp collectif, autant se faire plaisir aussi. Pour que ça dure un minimum on pourrait se créer un peu d'animation quoi... Il y a les classiques (courses de swoop, partie de sabacc...) mais peut-être que certains ont des idées plus originales à soumettre alors autant voir ce qu'on peut faire avec autant de cerveaux normalement ^^. Si les idées fusent on pourrait s'organiser sur plusieurs topics s'il le faut.

Etant donné que c'est un rp fun qui s'annonce autant que chacun dise ce qu'il aurait envie de faire dessus, certes le but est de tous se rencontrer mais on peut enrichir un peu tout ça avec des activités sympas peut-être ^^. Je peux voir à inventer un jeu de piste par équipes de deux par exemple si ça intéresse ou divers petits concours ou défis sympas pour faire jouer l'esprit de compétition mais aussi de camaraderie... Il y aurait des petites (voir assez importantes) récompenses à la clé pour les gagnants histoire de pimenter le jeu et faire marcher votre imagination mouhahaha.

Ahem, désolé. Donc je disais... ah oui... à vos propositions chers Guildeux. Et vous, c'est quoi votre festival idéal ?


Dernière édition par Nico Aries le Mer 29 Aoû 2012 - 22:50, édité 1 fois

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je proposerais un jeu de piste (scénario JdR simplifié).

A jouer en RP courts et réactifs. Si le délai d'action est passé on considérera que le joueur n'a pas agi pendant son "round" (ça permet de ne pas se prendre la tête si on n’a pas le temps de RP)

Le but : un ou plusieurs objectifs à atteindre.
Le cadre : Tatooine
Les moyens : on fait des équipes (deux, trois… à discuter). Vous aurez des moyens prédéfinis égaux pour tous. Il faudra abandonner toutes vos possessions et partir en string pour que la compét soit juste... Bon, bon, les dames ont droit à un bikini Happy . Bon je blague... mais c'est l'idée.
Les récompenses : Vous serez récompensés par des lots à la hauteur de l'exploit (N’attendez pas qu'on vous offre une planète, hein, c'est la Guilde qui paie !). Et la gloire et des médailles…

Je me propose d'écrire le scénar et de l'animer.

Allez... d'autres idées, parce que je voudrais bien jouer moi !

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je proposerait bien une course de pods, tout simplement parce que ça attirerait du monde, et permettrait d'avoir une raison de faire venir le vaisseau Ma'at (de Gehenna) avec les bénéfices que cela génèrera, n'est-ce pas ?

pour le reste, moi, je dois en profiter pour récupérer l'Aigle de Sang, donc pourquoi pas faire un petit RP avec Enora (un dernier) ou du moins un RP simple.

Je vois si d'autres idées me viennent.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Et bien, moi mes idées, je l'avoue, ce résumé à une course de Pods ( essentiel sur tatooine ) et ensuite laissé faire x). Le Sabbac me tente, même si faudra que j'analyse les règles.. mmphff. Et sinon Iala.... J'avoue ne pas avoir tellement saisie Razz

Sinon et bien ça sera aussi un rp pour que nos Pjs se connaissent mieux. Et il y aura surement des surprises... Rolling Eyes

PS : Etes vos prêt pour démarrer ?

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bon j'explique... enfin j'essaie. Un panachage entre rallye touristique, jeu de piste et jeu de rôle.

Vous avez un objectif que vous devrez atteindre à partir d'indices, d'énigmes ou autre que vous trouverez en suivant les pistes que je vous donnerais au fur et à mesure que vous avancerez dans l'aventure.

Exemple : allez dans la ville X à la cantina Y. Demandez le patron.
Lorsque vous arrivez le Patron vous donne un nouvel indice et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atteigniez l'objectif final.

En cours de route il y a des pièges mais aussi des récompenses. Ex : vous trouvez une bourse avec 200 crédits ou votre speeder tombe en panne.

Bref, le but est de se connaitre mieux et de s'amuser ensemble. Ceux qui se sentent l'envie de RP un max le font, les autres peuvent écrire une seule ligne, voire rien. J'ai bien l'intention de la jouer super délire : pas de blessure à la clé, aucun risque, juste du fun.

Si vous vous prenez au jeu, on fait durer le plaisir sinon, on arrête rapidement. Maintenant ça représente du boulot pour moi, ce qui ne me déplait pas en soi, dans la mesure où vous vous amusez. Par contre si c'est pour trainer les pieds, on peut faire plus simple avec les courses de pods ou autre.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je participerais, j'espére que Roh Nan viendra aussi çà sera l'occasion de le faire entrer dans la Guilde après sa mission réussie d'Espionnage de Klatooine.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Salut à tous

Je participerai volontiers à ce rp collectif, histoire notamment d'apprendre à vous connaître. J'aime beaucoup l'idée de Iala. La course de pods, ça pourrait être sympa aussi, mais ça peut éventuellement s'incorporer dans le jeu de pistes.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je sais que vous impatient, et selon mes estimations, tous ceci commencera sois demain sois au plus tard le l'espère mercredi Smile.

Tenez vous prêt !

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Double poste pour dire que ça se passe ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
réaction un peu tardive de ma part, pardonnez moi mes agneaux (certain savent pourquoi ce manque de participation^^). Enfin donc les événement guilde pour moi avec Tali c'est mort, la demoiselle va virer sith (oui ça pareil c'est une longue histoire que certain connaisse, ouai toujours les même^^).
Cela dit, je suis en négociation avec Juju (enfin je lui ai envoyé un mp) pour reprendre le perso de Eno en deuxième perso, à la place de Wedge quoi et donc je reviendrais parmi vous, donc si vous pouviez me laisser une petite place dans ce rp de taré qui se prépare svp, même si je poste un peu tard pas grave, on dira que la demoiselle c'est paumé, ce qui ne serait pas choquant en faite^^.

Puis voila c'est tout, merci à vous^^.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Voila compte récupéré, donc je peux venir en m'incrustant un peu ou pas?

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Génial Eno, un peux que tu viens!

J'en parlais avec Nico et apparemment on suivra pas d'ordre de posts particuliers sinon çà sera ingérable d'attendre autant de joueurs. On postera donc au rythme d 'a peux prés une fois par semaine, voir certains peuvent poster plus que d'autres si ils ont envie.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bien sûr que tu peux poster Eno ! Hum pour ce rp je sens qu'on va devoir faire au feeling en effet. Si on garde un ordre de post bien défini à 10 joueurs, on y sera encore l'année prochaine ^^'. J'ai envie de dire celui qui est inspiré poste mais on est sur la planète de Drake donc je ne me permets pas de dire comment ça doit se dérouler Razz

J'attends de voir si on peut garder un bon rythme, un post la semaine ça me paraît très raisonnable pour qu'un rp avance normalement, pas grave si tout le monde ne poste pas à chaque tour après...

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Seul sont admit les décolletés qui.... Donc.. c'est réglé =)

Bref, au niveau des posts normalement il y aura un rythme normale en tous cas pour moi, après si on met en place le "jeu" de Iala là je pense que ça serra au feeling il n'y aura pas de problème. Je pense ?! ^^

En parlant de ça, même si on y sera surement la semaine prochaine seulement, comment tu vois ça Iala, ça s'inscrira dans l'histoire générale ou c'est plutôt un rp déconne ?

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Et moi, si vous êtes d'accords j'essaye de passer pour poster x)

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
tu as plutôt intérêt oui, monsieur Ael^^.
Pour ma part je lirait tout ça demain aprem voir comment je peux m'intégrer là dedans et si je peux sauter sur Drake ou Ael au cas ou^^.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
je pense raisonnable de commencer par faire simple : la course de pod par exemple, pour qu'on teste un peu le système. Ensuite si ça fonctionne bien, et pour ceux qui seront intéressés, on pourra commencer l'aventure. Qu'en pensez vous ? Et bienvenue aux nouveaux arrivés.. plus ou moins nouveaux ^^

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Pour le moment après Nico il serrait bien que Nala poste si elle nous a prévue quelque chose ?!

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Posté, j'avoue que je ne vois pas comment on pourrait avancer sans Nala alors que cette situation est une surprise de sa part. Les autres qui ne sont pas concernés peuvent continuer à jouer mais pour nous c'est un peu différent là donc on attend la dame bleue Smile

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Le RP reste comme il avait été décidé, avec ses évènements et ses activités. Ma petite aventures ne sera qu'une éclipse ajoutant une certaine tension et fébrilité dans l'air. Je vais d'ailleurs aller poster pour boucler la boucle. Smile

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je suis agréablement surpris pas la motivation du rp en cours, mais là j'ai l'impression que vous allez faire la fête sans moi :O

Donc cela serais gentil de me laisser le prochain post, comme vous savez j'ai une fréquence de réponse d'une fois toute les semaines à peu-près ^^'.

J'en profite pour rappeler ou spécifié à chacun que j'avais prévue que en ce moment nous étions à la veille (après-midi) de la fête de Tatooine que se serait passé sur trois jours dans les grandes villes. Et que dans la base de l'ancre il n'y a que les invités plus mes hommes. J'aurais du faire autrement, mais Nala la coquine aime se faire remarquer Smile. Bref, en gros un buffet vous attends au palais de Drake Very Happy

PS : Je posterais surement lundi, ce Weekend est assez chargé en " évènements "... Comme quoi ^^

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Si tu le permet, Drakounet, je posterais juste pour rattraper mon propre retard pris sur le fait qu'on se retrouve à 4 à discuter ensemble et que je n'ai pas encore rep' à la pauvre question de notre Jawa national. mais rien de prévu qui ne déclenchera d'actions pouvant te mettre en retard en plus.

Ca te va ?

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Puisqu'il semble que le principe de départ de ce RP : "pas de tours, du dynamisme et de la bonne humeur et surtout de la réactivité pour qu'on s'amuse ensemble" ne soit plus à l'ordre du jour, je retire ma proposition d'animer un jeu commun.

Par le même occasion je me retire du RP car si à 12 joueurs potentiels on est contraints d'attendre une semaine entre chaque post,, ce Rp commun à la Guilde perd tout son sens. C'est mon avis, je n'oblige personne à le partager.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Bon, disons le clairement ce rp est un bordel sans nom qui part dans tous les sens. On se retrouve avec des animations imprévues, d'autres prévues mais qui n'arrivent pas à se lancer, beaucoup qui subissent le rp et d'autres qui essaient de lui donner une certaine stabilité mais on n'y arrive vraisemblablement pas. C'est comme si on avait dix personnes qui jouaient dix rps différents en un...

J'essaie d'arranger tout le monde mais il arrive à un moment où on se rend compte que tout n'est pas conciliable. On a fait deux pages de rp pour... rien encore. Je flaire le rp qui va durer 6 mois pour essayer de créer une cohésion et une émulation de groupe et je désespère qu'elle ne vienne jamais.

Je vais faire coucou à tout le monde INRp et puis je vais sûrement disparaître pour une raison X ou Y de ce rp où je ne prends pas vraiment de plaisir et qui me démontre que tous ceux qui me disaient que je suis un idéaliste avaient raison. Je n'ai plus trop la motivation là et rien ne me porte à croire que la mayonnaise prendra un jour alors que ça fait des mois que j'essaie. Je laisse Drake essayer à son tour sur ce rp, moi je n'ai plus de cartouches en stock pour le moment.

Là ça va être à votre tour de me convaincre si vous en êtes capables qu'on peut être une vraie faction de joueurs qui collaborent ou si on est juste des joueurs qui coexistent en attendant de voir si y en a un qui a envie de jouer pour le groupe, un qui n'est pas trop blasé pour créer quelque chose ou même simplement pour poster.

Je suis à deux doigts d'avoir atteint la limite du même chemin qu'a emprunté Aël sur SWOR. Je vais prendre le temps de réfléchir et de suivre ce qui se fera dans les prochains jours ou prochaines semaines pour me prononcer. Même si ce ne serait sûrement pas un départ, j'envisage de retourner au RPG strict et de seulement jouer mon personnage en abandonnant le côté faction pour être clair. Il faut croire que le manque d'animation INRp et l'ambiance HRp auront eu raison de mon optimisme à toute épreuve.

Bon jeu à vous quand même.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
Je ne sais pas si ces reproches s'adressent à quelqu'un en particulier, mais je trouve que vous y allez un peu fort. Un bordel sans nom ? Au contraire, non ?

Certes il n'y pas (je crois) de mj attitré à ce rp mais il est difficile pour les "invités" de mettre de l'animation, comme vous dites. Vous attendiez quoi des joueurs, à part raconter leur arrivée ?? Si les "chefs" n'enchaînent pas, on tourne vite en rond. Et je vais pas poster un message par jour juste pour parler à tout le monde, ni prendre l'initiative de lancer une activité (ou alors on perd toute cohérence).

Là, je pense (enfin j'espère) que tout le monde se regarde pour attendre qu'on commence vraiment, d'où la lenteur des posts. Je réitère ma motivation pour la mise en place d'un jeu, d'un scénario ou toute autre activité collective. Après, si on se contente de boire un coup ensemble... très bien, je ferai la connaissance de quelques joueurs (ce qui est déjà pas mal), et on passera à autre chose dans une semaine ou deux.

descriptionLes préparatifs du rassemblement de Tatooine EmptyRe: Les préparatifs du rassemblement de Tatooine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum