Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'héritage de l'Impératrice

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Corruption
Tyber Zann
Honneur
Koth Melan
Markus Hart
Nala'il
Mik Josef Thole
Alemidna Zannar
Mélindra Harper
Drake Stark
Justice
Créativité
Chal Haan
Gwindor Morelion
Bail Organa
Adrix
Hayley R'izzan
Sid Kürto/Ekiam Neros
Darth Vader
Rufaan Tigellinus
24 participants

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyL'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous,

Le sujet est déjà évoqué en ce moment même parmi les membres du forum. Beaucoup d'entre eux prennent surement cela à la rigolade et n'y vois rien de plus qu'un sujet de délire quelconque, seulement, moi je prend cela très au sérieux et je pense que le sujet mérite d'être discuté de façon un peu plus sérieuse.

Cela fait maintenant 6 ans à peu près que l'Impératrice a prit une grande place dans nos petits coeurs. 6 ans d'une bonne et juste tyrannie épicée d'un pincée de grobillisme.
Seulement, aujourd'hui, l'impératrice n'est plus là. Certes, elle est encore vivante mais je parle bien de son implication dans le RP de swor. Après la défection de notre bien aimé Oregan, puis le passage du compte par divers personnages, pour enfin arriver à Adam qui a lui aussi déserté son poste, Gwa est désormais sans propriétaire actif et elle ne sert pour ainsi dire à rien.

Je pense quant à moi que les possibilités de Gameplay et roleplay de Gwa Cir Delaviel sont épuisées aujourd'hui, et retransmettre le compte à un nouveau joueur serait une erreur dans la mesure où le problème se représenterait très certainement, et rapidement, en ce faisant que retarder l’inéluctable:
Gwa Doit Mourir!


Peut être est il un peu présomptueux de ma part d'avancer un tel argument, mais je le pense. L'Empire reste perpétuellement plombé par un manque de dynamisme et l'inactivité de son dirigeant principal y est probablement pour quelque chose (sans en être la seule raison).

Alors? Pensez vous que Gwa doive mourir? Si oui comment? Lors d'un fact, un simple RP? Une modération? De la main de qui?

Je ne vous cache pas que pour l'Empire cet évènement seras indiscutablement NÉGATIF in game, les retombées seront lourdes. Mais il faut parfois savoir prendre de l'élan pour mieux sauter.
Enfin, l'Empire n'aimerait pas, mais alors pas du tout, que les rebelles soient à l'origine de la mort de l'impératrice, question de fierté ^^

Merci de m'avoir lu,
Rufaan

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Oui, mais une fois de plus, Tarkin n'est pas le leader de l'Empire, il est un Grand Moff comme les autres. Aussi prestigieux soit le personnage il ne peut pas pallier au manque d'un véritable leader qui s'impose à la fois inRP et HRP. Tarkin obéit à l'Empereur, toujours, et même s'il fait office de numéro 2 hiérarchique dans les films, ou presque, il se situe sur un plan très différent de celui de Vader. Tarkin est un outil dans la main de Palpatine, quoiqu'il fasse. On en revient donc au fait que l'Empire a actuellement d'excellents outils, mais personne pour s'en servir.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
On en revient à ce que je disais, le problème est que personne ne peut s'imposer INRp puisque personne ne s'impose HRp. Depuis deux ans que je suis ici, le seul que j'ai vu écouté de tous dans l'Empire et qui s'imposait naturellement c'était Orëgan mais il était déjà en présence alternative.

J'ai quand même vu une bonne reprise de l'activité de l'Empire à un moment et ça correspondait au moment où Nash a joué le "second rôle" Tarkin justement, preuve que le HRp influençait plus que le Rp pour motiver les joueurs. A l'exception peut-être de conditions externes au forum dans la vie IRL qui auraient fait qu'il y aurait eu plus de participation mais bon là je ne peux pas me prononcer.

Bref vous cherchez en un hypothétique Palpatine quelqu'un qui saurait tenir la faction à lui tout seul plutôt que de responsabiliser les cadres restants. Admettons, mais en deux ans je n'ai pas vu la perle rare débarquer ou se manifester parmi les joueurs présents. Je suis sceptique quand à l'arrivée d'un homme (ou d'une femme) providentiel avec les épaules pour tenir à lui seul une faction aussi lourde à gérer...

Wait and see.

Edit: En gros j'ai du mal à croire que si par exemple Rufaan qui gère le plus le HRP faisait un reroll Palpy, ça changerait grand chose pour l'activité de la faction...

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Non, c'est dual Honneur. Personne ne s'impose vraiment HRP parce que personne n'a le personnage InRP qui lui permettrait d'imposer ses décisions à la faction. Si quelqu'un a LE personnage qui dirige, le problème est réglé, il dirige la politique inRP et gère les à côté HRP, pour que tout ses plans fonctionnent comme sur des roulettes. Par ailleurs, l'Empereur, ou l'Impératrice n'est pas un personnage de gestion comme peuvent l'être les Moffs. Ils commande, il dirige tout, et c'est également un personnage extrêmement puissant sur le terrain. La participation de l'Empereur à un RP peut en faire changer l'issue du tout au tout, même face à des Jedi ou des Siths de bon niveaux.
C'est ça qui fait tout le personnage, c'est sa capacité individuelle à commander et à s'imposer dans tous les domaines bien au delà de simple question de gestion de la faction.

Le personnage type de cette chose là, c'est Zann. Quand Zann donne un ordre sur le forum, ses hommes l'exécutent. Mais quand Zann débarque en personne, encadré par Urai Fen et Silri, Ca ne rigole plus, et je pense que les joueurs du CdZ me le confirmeront, ils sont plutôt content de jouer avec le boss, parce que c'est le chef légitime, et c'est le joueur qui a fondé la faction. D'un point de vue du BG, c'est l'Empereur qui a fondé la faction, et il en est le chef légitime, c'est pareil.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
On a déjà les problèmes de l'Empire :

-Manque d'un VRAI chef pour motiver les joueurs;
-Discussion HRP ne faisant qu'enliser la faction.

Ce sujet est la preuve que mon deuxième point est juste : trois pages de sujet pour conclure que l'Empire est inactif et qu'il faut un chef. Maintenant ça va être trois pages pour décider si Gwa ou Palpy. Ça sert à quoi sérieusement ?
Déjà, les problèmes sont posés. PERSONNE ne veut jouer Gwa. Donc, Palpy semble tout indiquer à ça. Il ne reste plus qu'à chercher QUI voudrait l'incarner durablement (et je me propose pour ceci).

ENSUITE, car il y a un ensuite, on TEST ce joueur pour voir si le perso lui plaît et pour savoir s'il le gardera durablement. Si, à la fin, on ne trouve pas la perle rare, LA on peut faire un débat pour savoir ce qu'on fait.

Voilà ce que je propose au lieu de s'enliser dans un débat sans fin.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Re-salut

Alors, j'aimerais faire une remarque d'abord. Je vois que la plupart des joueurs qui s'opposent à la mort de Gwa sont des joueurs présents depuis déjà deux ans, ou plus sur SWOR. Vous avez connu Gwa en tant qu'Oregan et à l'époque le personnage se justifiait. Il serait interessant d'avoir les avis de nouveaux joueurs (6 mois voire un an) là dessus. Je ne peux que supposer leur réponse mais au vu de ce que certains ont déjà dit dans ce sujet, je pense qu'il diraient que l'impératrice n'est plus nécessaire, preuve en est donc qu'actuellement, gwa ne sert plus à rien. Si vous gardez l'image d'un Oregan actif, oui c'est sur que vous ne voulez pas voir Gwa partir, mais ce temps est révolu malheureusement.

Afin de clarifier les choses, je tiens à dire que je suis du même avis que Justice. L'idée du retour de l'Empereur pourrait être objectivement une bonne solution, mais que ne me plait personnelement pas du tout car je considererais plus cela comme une regression. Bien sur, cet avis n'engage que moi. Cependant, un sith serait toujours bienvenu à la tête de l'Empire. Un mec lambda ne pourrait pas succeder à Gwa d'après moi, le chef de l'Empire, se doit de toute façon d'être cheaté, peut être pas autant que Gwa mais tout de même...

Enfin Honneur tu as raison et tu as tort à mon sens.
En gros j'ai du mal à croire que si par exemple Rufaan qui gère le plus le HRP faisait un reroll Palpy, ça changerait grand chose pour l'activité de la faction...

En effet, Si je faisais un reroll palpy (supposons que je le joue bien) cela ne changerais rien. Pourquoi? Parce que j'aurais le pouvoir suprême mais plus personne pour le véhiculer Rufaan n'étant plus là. Le problème d'inverse donc, mais ce n'est pas la légitimité de l'Empereur qui est en cause, mais les moyens techniques dont disposent l'Empire. D'après moi, l'Empire peut tourner très très bien avec seulement TROIS joueurs actif:
L'Empereur/trice ==> Un dirigeant sectoriel (Gd Moff/ Moff) ==> Un executant (Amiral/ capitaine/ soldat)
Bien sur, c'est un modèle théorique qui ne peux subvenir à une quantité de RP trop important, mais l'equilibre réside, selon moi toujours, dans un schema aussi simple que celui là Smile

PS: En ce qui concerne l'activité de l'Empire, on peut aussi incriminer la période de l'année en question. Les pics d'activité généraux, Empire compris se situe courant Automne, et début Hiver. Je veux bien croire que je n'ai pas assez motivé les troupes c'est possible, cependant, ça n'est pas qu'une question de ça. Je ne suis responsable que du SSO , pas de l'Empire, le potentiel à jouer est énorme et rien ne bride les nouveaux joueurs s'ils souhaitent entrer dans l'Empire. Les nouveaux joueurs ne doivent rendre de compte qu'à deux choses: L'impératrice, et le Gameplay de l'Empire.
J'ai aussi envie de te dire que pendant les quelques semaines où Adam a incarné l'impératrice, l'Empire a quand même été vachement plus actif que n'importe quand depuis un an....

Edit John> Les discussion HRP sont un ancien problème. Actuellement il n'y a plus de discussion HRP (tiens on me fais signe que c'est parce qu'il n'y a plus de RP xD ) Bref, concernant ce point, je veille au grain à ce que le HRP ne prenne pas le pas sur le RP. Exemple avec Oxious, un RP sans grand interet personnel mais nécéssaire au roleplay: http://www.swor-jdr.com/t13202-holobriefing-dac-un-traite-de-paix-en-vue
Pas de discussion HRP, donc un RP très rapide, clair, concis et rondement mené. Que demander de plus?
En attendant ce débat est nécéssaire car il confronte des points de vues totalement opposés sur un sujet grave qui implique l'ensemble du forum. Tu vois bien que si j'avais décidé de tuer Gwa avant de lancer ce sujet, ça aurait posé problème xD

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Bon, même si je ne suis pas là depuis longtemps, je vais quand même essayer de vous donner un avis constructif. Personnellement, je ne connais pas Gwa. Je n'étais pas là quand elle était jouée et je ne connais pas l'étendue de son potentiel RP. Donc je me base sur ce que j'ai entendu des plus anciens. Comme certains ici je suis pour que le poste d'Empereur soit occupé par un Sith. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est l'essence même de l'Empire et que, sans le pouvoir du Côté Obscure, les armées impériales se cassent la gueule (j'en veux pour preuve la Bataille d'Endor). Bien-sûr, il faut un Sith puissant. Bah oui, on ne contrôle pas l'Empire en étant une fiote. D'après ce que j'ai compris, Gwa est aussi cheatée que Palpatine, sinon plus... Alors je dis NON ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est d'un emmerdant pas possible pour 1) celui qui le joue, 2) les ennemis de l'Empire qui se font casser la gueule. Donc un perso cheaté, oui, mais pas trop.

Autrement, je pensais à une idée un peu couillonne mais qui pourrait marcher : un Triumvirat Sith composé des plus grands Siths du forum, à savoir Vader, Oxious et Adrix.

Bien-sûr, ce n'est que mon avis personnel. Libre à vous de tenir compte de mes remarques ou non.

Cordialement,

Amiral Ackbar

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
On demande l'avis des nouveaux, ok...

Commençons par l'idée de base, sa majesté l'Impératrice cheaté qui se permet un pacte avec une planète... De vécu, je n'ai connu qu'un seul joueur ayant endossé le rôle de l'impé', et c'était Adam. Il était motivé et ça s'est ressenti dans les différents RP des impériaux, je trouvais ça cool, même si je n'étais pas vraiment concerné. Cependant, ça s'est vite essoufflé et depuis ce jour, j'ai toujours perçu la faction impériale comme étant quasiment inexistante de la scène RP (ce n'est que mon ressenti). Je n'ai toujours vu qu'un, voir deux joueurs, mener la barque.

Pour appuyer mon dernier propos, Je vais encore me regarder le nombril mais, le RP de la bataille de Kashyyyk est assez "élogieux" sur ce point là. Au début, Alemidna gérait un Moff en tant que PNJ, ça avançait bien... Jusqu'au moment où paf ! Plus rien ! Du coup, Tarkin avait repris les rennes jusqu'à ce qu'il se barre. Justice a alors repris le flambeau impérial jusqu'à ce que Alemidna se manifeste à nouveau. Si vous avez bien suivit, ça fait TROIS changements de personnage de côté impérial ! TROIS !!! Je veux bien croire qu'il y a les à-côté IRL, mais enfin quand on engage un RP de cette ampleur pour le WG, c'est qu'on en est capable sur la durée ! Pour un noouveau tel que moi, à l'époque, je me suis un peu demandé ce que fouttaient les impériaux...
Le bon côté de la chose est qu'il y a toujours eu un suivit sur ce RP, même si un MJ, en l’occurrence Justice, avait dû lui-même jouer les impériaux... >_>
Y'a aussi l'exemple de l'event de Tion, mais je vais pas remuer le couteau dans la plaie. Le fait qu'il n'y ai pas UN SEUL impérial (avec son PJ) pour jouer leur faction reste assez éloquent...

Il faut un taulier qui puisse motiver les troupes, peu importe les moyens. Parce que, des joueurs impériaux actifs actuellement, ça se compte sur les doigts d'une seule main et c'est pas suffisant. Après, y'a toujours les impératifs IRL qui nuisent à ça. Mais bon sang, un petit message en page d'accueil et dans les présentations afin de clairement indiquer aux nouveaux que les impériaux ont besoin de sang frais dans les hautes instance, c'est pas sorcier ! En tout cas, ce serait déjà un début et ce serait un bon moyen d'attirer de possibles "perle rare" au sein de l'Empire. Je suis plutôt optimiste par rapport aux nouveaux joueurs et je suis sûr que s'il y a au moins un ou deux nouveau qui se sentirait capable d'incarner un haut gradé (voir même le grand manitou, soyons fou), je suis sûr que Ruf et les autres impé' encore motivés seraient heureux de leur donner un coup de pouce dans ce sens.

Tuer Gwa ? Personnellement, ça ne me ferait ni chaud ni froid car le personnage en lui-même n'a, selon moi, AUCUN charisme (encore une fois, ce n'est que mon ressenti), contrairement à Palpy, Vader, Oxious, Adrix ou d'autres qui ont su développer leur RP sur SWOR depuis belles lurettes ! Cependant, vu que le RP actuel de Vader ne met pas la conquête du trône dans ses projets immédiat, qui endosserait la place de Gwa ? Aussi, avec tout ce qui à été dit précédemment, l'idée du triumvirat ne tiendrait pas la route, je ne vais donc rien ajouter sur le sujet.

Ressusciter Palpy ? Je trouve l'idée intéressante, surtout si quelqu'un se sent VRAIMENT motivé pour l'incarner (peut-être un nouveau venu aussi, qui sait ?). On entre en période creuse et je pense qu'à moins d'organiser la résurrection de Palpy, attendre une possible perle rare serait tout aussi prometteur si on met bien en avant le fait que L'EMPIRE RECRUTE ! Et si en septembre la situation n'a pas changé, envisager alors la résurrection de Palpy.

Voilà, je ne sais pas trop si j'aurais pu aider ne serait-ce qu'un peu, mais au moins vous aurez eu mon avis.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Remplacer quelqu'un de cheaté par un autre perso cheaté? J'suis pas trop fan pour ça moi

Un triumvirat des trois plus grands Sith? Pourquoi pas

Ce qu'il faudrait, c'est qu'un Imper motivé prenne l'Empire en main et qu'autour de lui gravite quelques gars qui assurent le coup en cas d'absence du leader

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Une triple tête Sith est difficilement envisageable. Contrairement aux Jedi qui perçoivent dans leurs semblables des alliés, les Siths se voient comme des rivaux. Ainsi, dans le système des deux, l'élève finit systématiquement par tuer le maître qui représente un obstacle à sa soif de pouvoir absolu.

C'est pour cette raison que les Siths ne sont pas des alliés naturels de l'Empire. Du coup, il est possible et même normal qu'un Sith opère en freelance pour son propre compte, à la fois pour et contre l'Empire lui même, même si l'Empire est dirigé par un Sith.

Bon, très honnêtement, je pense que nous avons maintenant largement fait le tour de la question, et je commencerai par vous remercier de ne pas avoir transformé ce débat en ring de boxe.
Si l'on récapitule, on retombe toujours sur deux points clés : L'absence de leadership dans l'Empire, et la difficulté de la faction à se projeter dans le RP et à prendre la place qui lui revient. Certains pensent que les deux sont liés, d'autres dissociés. Je pense pour ma part que régler le problème du Leadership une bonne fois pour toute, permettra de pallier aux autres manques de la faction par la suite.

Un Empereur présent, ACTIF et puissant, incarné par un joueur ayant la motivation et l'expérience nécessaire à diriger la faction avec l'aide de ses Moffs (car oui, les Moffs sont quand même bien là pour ça), et qui serait prêt à mettre les mains dans le cambouis lorsque la situation l'exige permettrait de replacer l'Empire au centre du RP.

Je vais désormais clore le sujet, non pas pour vous empêcher de vous exprimer, mais parce qu'il va falloir que l'Administration prenne une décision au sujet de tout ce qui a été dit. Un sujet sera probablement ouvert prochainement pour soumettre cette décision aux joueurs et voir comment on peut l'aménager au mieux si elle a besoin d'être aménagée.

Merci à tous d'avoir donné vos avis !

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 3 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre