Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'héritage de l'Impératrice

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Corruption
Tyber Zann
Honneur
Koth Melan
Markus Hart
Nala'il
Mik Josef Thole
Alemidna Zannar
Mélindra Harper
Drake Stark
Justice
Créativité
Chal Haan
Gwindor Morelion
Bail Organa
Adrix
Hayley R'izzan
Sid Kürto/Ekiam Neros
Darth Vader
Rufaan Tigellinus
24 participants

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyL'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Salut à tous,

Le sujet est déjà évoqué en ce moment même parmi les membres du forum. Beaucoup d'entre eux prennent surement cela à la rigolade et n'y vois rien de plus qu'un sujet de délire quelconque, seulement, moi je prend cela très au sérieux et je pense que le sujet mérite d'être discuté de façon un peu plus sérieuse.

Cela fait maintenant 6 ans à peu près que l'Impératrice a prit une grande place dans nos petits coeurs. 6 ans d'une bonne et juste tyrannie épicée d'un pincée de grobillisme.
Seulement, aujourd'hui, l'impératrice n'est plus là. Certes, elle est encore vivante mais je parle bien de son implication dans le RP de swor. Après la défection de notre bien aimé Oregan, puis le passage du compte par divers personnages, pour enfin arriver à Adam qui a lui aussi déserté son poste, Gwa est désormais sans propriétaire actif et elle ne sert pour ainsi dire à rien.

Je pense quant à moi que les possibilités de Gameplay et roleplay de Gwa Cir Delaviel sont épuisées aujourd'hui, et retransmettre le compte à un nouveau joueur serait une erreur dans la mesure où le problème se représenterait très certainement, et rapidement, en ce faisant que retarder l’inéluctable:
Gwa Doit Mourir!


Peut être est il un peu présomptueux de ma part d'avancer un tel argument, mais je le pense. L'Empire reste perpétuellement plombé par un manque de dynamisme et l'inactivité de son dirigeant principal y est probablement pour quelque chose (sans en être la seule raison).

Alors? Pensez vous que Gwa doive mourir? Si oui comment? Lors d'un fact, un simple RP? Une modération? De la main de qui?

Je ne vous cache pas que pour l'Empire cet évènement seras indiscutablement NÉGATIF in game, les retombées seront lourdes. Mais il faut parfois savoir prendre de l'élan pour mieux sauter.
Enfin, l'Empire n'aimerait pas, mais alors pas du tout, que les rebelles soient à l'origine de la mort de l'impératrice, question de fierté ^^

Merci de m'avoir lu,
Rufaan

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
C'est bien de lancer le sujet c'est vrai, bonne idée!

Pour ma part je vais d'abord répondre en ce qui concerne le personnage de Vador, car la mort de l'Imperatrice le concernerait personnellement.

Vador a, sur Swor, légué ses pouvoirs d'empereur à l'Imperatrice pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais cherché le pouvoir politique. D'ailleurs Vador ne le cherchera pas tant qu'il ne sera pas au courant de l'existence de son fils et de sa fille, les seuls qui pourraient véritablement lui donner envie de s'emparer d'un tel pouvoir.

Je ne suis pas contre la mort de ce personnage. Mais surtout parce qu'il n'est pas incarné. À vrai dire, je ne crois pas que le nombre peu important de joueurs impériaux dépende de cela. C'est à mon avis, plus une "mode". La GCG a débuté et dans de nombreux esprits cela est synonyme de chute de l'Empire. Dans un tel contexte, rien d'étonnant que l'Alliance ait plus de succès.

Mais pour Vador il sera en tout cas exclu de soutenir n'importe quel non-Sith. D'ailleurs je ne vois pas non plus quel Sith pourrait bien soutenir Vador... Quoi qu'il en soit Vador ne briguera pas la direction de l'Empire, puisque je n'ai pas abandonné mes responsabilités pour les retrouver et parce que cela ne correspondrait pas à la personnalité de Vador.

La mort de Gwa peut être très intéressante à jouer, mais il faut être conscient sur cela signifiera la fin de l'Empire ou en tout cas tel que nous le connaissons. Des Moffs feront sécession, des clans se formeront et l'Alliance en profitera. La victoire de l'Alliance se marqua par la mort de Palpatine, il n'y a pas de raison pour que cela soit différent.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je t'avoue ne pas être énormément d'accord sur cette interprétation... que fais tu du moment où, disant à Padmé avant le combat contre Obi-Wan, qu'il renverserait l'Empereur quand il le voudrait, qu'il était plus fort que lui et qu'ensembles ils formeraient une galaxie a leur image ?

Ou même après avoir cru être trahi par Padmé, il lance quand même un " I have brought peace, freedom, justice, and security to my new Empire.", ce qui pour moi est clairement explicite.

Il n'a pas attendu Luke pour avoir de telles ambitions, ça fait un bail quand même.

Moi, et malgré que personne n'est d'accord, je pense que c'est Vader qui est le plus apte à devenir Empereur.


Maintenant, pour ce qui est de Gwa... j'ai envie qu'elle crève la tête sur une pique ! Troll

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je rejoins Vader.

Tuez Gwa et dites adieu à l'Empire, je sens venir l'Aléa de Force 10 annonçant le terme du régime autoritaire, tout le monde en profitera, rebelles et criminels les premiers, ainsi que les opportunistes à l'intérieur de l'Empire.

Si on doit en arriver à sa mort, ce serait cool que ce soit Adrix ou Mantell qui lui offre une belle fin ( \o/ Allez Mantell! \o/)

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Mon avis sur la question n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui me connaissent =P Je suis pour la mort de Gwa, ne serait-ce que parce qu'il en sert plus à rien aujourd'hui et qu'il est, par plusieurs aspects, assez incohérent avec la politique impériale.
Inrp (et hrp aussi remarque), ça fait des années qu'Adrix projette et prépare minutieusement la mort de l'Impératrice. (Et je vous cacherais pas que ça me ferait trèèèès plaisir de pouvoir enfin le faire inrp), par vengeance et non pour conquérir un trône impériale dont il se fiche éperdument. (A la rigueur le trône de Seigneur Noir ne représente pas grand chose). Cherchant sans cesse du pouvoir et des alliés pour pouvoir la défaire un jour. Je crois que ça doit être évoqué dans 80% de mes postes d'ailleurs x]
Donc pour le coup si on me laisse le droit de la mise à mort, croyez bien que j'y mettrais du mien xD Je vais pas tomber dans la supplication mais pitiééé laissez moi la planter è0é !

Apres, je pense que inrp ca peut être très amusant à jouer. Le choc que ça provoquerait, l'Empire qui s'effondre mais aussi une partie de l'Alliance ! Car la haine contre son Altesse fait partie des composants du ciment des rebelles. Une fois cet ennemi commun disparu, on ne sait pas ce qui peut se passer du côté des Républicains. Quand à l'Empire, ce sera évidemment de voir chacun tenter de se partager le gâteau et sauver le système qui subira un sacré choc.
Pour le successeur, je n'en sais rien, mais même ça pourra aussi être très interessant à jouer. Ca provoquera des bouleversement au niveau galactique qui toucheront toutes les factions et perso je trouve pas ça plus mal. Vador ou Oxious me sembleraient plus appropriés.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Personne ne joue le chef suprême de l'Empire ?
Mais enfin quel est le problème ?
Qui joue le chef suprême de l'Alliance ? PERSONNE !

Ce n'est absolument pas un problème de personne qui l'incarne. La mythologie qui existe autour du personnage de l'impératrice, elle-même et son autorité vivent au travers de tout les membres de la factions et je dirait même de tout le forum.
L'Alliance est la preuve évidente qu'un perso n'a pas besoin qu'un joueur l'incarne à temps complet pour exister et faire progresser la faction.

Même si je n'était pas pour l'arrivée de ce perso, aujourd'hui elle cimente l'Empire, et donne un sens à la GCG, il n'y a pas pire timing pour envisager s'en débarrassé. Supprimez la tête de l'Empire c'est tout simplement sucrer toute la Guerre civile et les formidables Rp qu'elle nous promet et que vos admins ont en réserve pour vous !

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
* Accours attiré par l'odeur du sang*


Tuer Gwa? On m'appelle?^^

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Pour une fois je suis d'accord avec Bail. ^^

Sauf sur un point (évidemment quand même!), l'Alliance a trois têtes dirigeantes et la principale (Bail) est incarnée. Et si Mon Mothma n'est pas incarnée, Bail la joue quand même en pnj lorsque c'est nécessaire, alors que ce n'est pas le cas de l'Impératrice.


Le fait que Gwa ne soit pas incarnée reste un problème de taille pour moi. C'est sans doute en partie du à toute la mythologie qui tourne autour, comme la fait remarquer Bail.

Pour ma part, si la perspective d'un rp de mort de l'impé est intéressant (évidemment), je ne suis pas pour. Je n'ai pas passé quatre ans dans l'Empire et à le gérer ou le cogérer pendant plusieurs années pour que les joueurs de la faction décident de saborder eux-mêmes l'Empire.

Regardez aussi ce qui va bien! La stratégie que j'avais au point avec Ore, puis Nash puis Tarkin n'a, en réalité, pas si mal fonctionné. Quels rebelles s'aventurent dans le SSO? Le Braxant? Tapani? Ce sont des forteresses imprenables. Nous y avons une assise idéologique et il suffit de comparer trente secondes les forces dont nous disposons (ne fut-ce que pour se défendre) face à celles de l'Alliance. Les autres secteurs sont, par contre, hautement dangereux pour l'Empire. Mais, honnêtement, il faudra encore quelques années irl pour que l'Alliance ne puisse faire qu'espérer s'emparer de Coruscant.

Sans parler de l'Etoile Noire presque achevée... Je le rappelle : nous ne suivons pas la saga. Cela veut tout simplement dire que rien ne suppose que l'Etoile Noire sera détruite par une Alliance qui, aujourd'hui, n'en connaît pas l'existence. Rien ne nous obligera non plus à réaliser l'erreur monumentale de détruire Alderaan, planète peuplée d'humains et planète du SSO. Nous avons suffisamment d'ennemis non-humains et dans la bordure pour choisir une planète digne d'être vaporisée sans nous causer d'ennuis idéologiques.

Il faut avoir un peu confiance en soi, ne pas se dénigrer et juste faire des rps qui nous plaisent et qui entrent dans la ligne de ce que l'Empire doit réaliser. L'héritage de l'Impératrice 947889

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je ne suis pas encore remis dans le bain de Swor mais je rejoins Bail sur ce qu'il dit.

En tout cas, si il faut l'a tuée, les Spec forces peuvent s'en charger

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je suis absolument contre. A l'évidence il y a eu une erreur monumentale en tuant Palpatine qui reste un des hommes les plus intéressants de la galaxie et le perso le plus genia de l'univers star wars, a l'évidence ceux qui l'ont fait tuer n'ont rien compris a Star Wars et a tout ce que recelait l'Empereur de secret et qui sont perdus désormais... Plus on lit les livres plus on se rend compte que l'Empereur était l'incarnation parfaite de la personne indétronable. mais passons.

En ce qui concerne Gwa il est absolument impossible de la faire tuer en pleine Guerre, ça gâcherait tout et cela nous mettrait définitivement en marge de la Saga alors que nous n'avons pas encore vécu la seconde trilogie qui est extraordinaire et nous a tous fait rêver quand nous étions jeunes et aujourd'hui encore. Sans impératrice, il n'y a plus de jeu, plus rien.

Pour l'instant, il faudrait autorises les grands pontes de l'Empire a la jouer en PNJ et ensuite attendre le retour du joueur ou d'un nouveau joueur, assez rapidement...

Mais je suis totalement contre le fait de voir mourir Gwa.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je propose de PNJser Gwa. De toute évidence, personne n'est prêt, ni n'a envie de jouer ce personnage, mais il est vrai que sa suppression pure et simple, même par le biais du RP n'annoncerait rien de bon pour l'empire, surtout maintenant.
Je pense également qu'il est extrêmement dommage que ce personnage se contente d'être une arlésienne que personne ne voit jamais, et qui finalement ne fait strictement rien. L'Impératrice n'a aucun impact sur l'histoire de SWOR, un comble en temps de guerre civile.
Pour ma part, j'aimerais que ce personnage revienne sur le devant de la scène, un peu comme le Dahaka dans le jeu Prince of Persia l'âme du guerrier si vous voyez ce que je veux dire. Sinon je m'explique. L'Impératrice pourrait apparaître dans des RP en cours impliquant l'Empire, comme Kashyyyk par exemple, ou l'Election Naboo, ou d'autres, où elle viendrait faire l'état de sa situation et sanctionner ou récompenser le travail de ses fidèles esclaves que sont les joueurs impériaux. Le Personnage deviendrait ainsi plus réel, plus tangible, sans qu'il soit pour autant possible de la tuer avant le moment opportun. Et puis ça mettrait un peu de saine pression sur nos amis les impériaux, qui pour certains ont l'impression de pédaler dans la semoule.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je ne vois pas l'intérêt de toute façon. En quoi tuer l'impératrice va remettre en avant l'empire au contraire, ça va être le chaos, à la mort de Palpatine c'était presque chacun pour soi dans les rangs des moffs tout le monde voulait le pouvoir. Le seul qui s'en est tiré assez bien a été Thraw, mais son pouvoir était toujours faible. En gros tué l'impératrice ça équivaut à accélérer l'arrive de la nouvelle république et aidé les criminels à prendre le pouvoir sur toute la bordure extérieur ou presque.

L'idée de créa est très bonne, permettre à l'impératrice d'être jouée en tant que PNj de faction.

( écris en même temps que justice )

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Non mais là où il y'a vraiment un problème pour moi c'est l'inaction de l'impératrice. C'est quand même elle qui est supposée gerer l'Empire dans sa globalité. Dans la mesure où elle ne peut pas le faire c'est à un haut Moff (Tarkin/ Trachta...) ou Vader de s'en charger. Vader a dit ne pas vouloir de cette tache, soit, en attendant, on a aucun haut moff. Ce sont les seuls à avoir les prérogatives nécessaire pour agir dans toute la galaxie. Un Grand Moff ne le peut pas et je suis franchement blasé d'avoir à incarner des PNJ chaque fois que mon attention est portée en dehors du SSO. Alors il faut trouver une solution: trouver sufisemment de grand moff (Mission impossible 5 bientot dans vos salles), un PJ haut Moff (bon courage pour trouver quelqu'un apte à jouer Tarkin ou trachta actuellement) ou trouver une nouvelle impératrice/ Empereur.

Alors oui j'ai bien l'impression qu'on est dans une impasse, d'où ma proposition de faire mourir Gwa. Honnetement, je peux comprendre votre attachement à ce personnage, et je peux comprendre que sa disparition seras catastrophique (encore que en se demerdant bien je pense que ça passe à l'aise hein vu que pour le moment c'est déjà comme si elle était morte bref), mais pour le moment on reste dans un jeu et gwa ne sert plus que de décor et de trame de fond. Gwa est devenue inutile, PIRE, elle est un fardeau car c'est elle qui est sensée unifier l'Empire et ses différents sous organismes.

Si Palpatine est mort et Gwa sortie d'on ne sais où, la situation exactement similaire voyant disparaitre l'impératrice ne devrait pas plus choquer. OK, de l'eau à coulé sous les ponts depuis ce bon vieux temps.
Dans la saga, quand Palpatine est mort (avec Vader) est ce que ça a été la fin de l'Empire? Bien sur que non, les rapports de force ont un peu changé mais dans l'absolu, ça n'as pas changé grand chose (dans la globalité j'entend)
Donc de mon point de vue, la mort de l'Impératrice en elle même n'est pas un point insurmontable.

Je ne comprend pas bien l'argument conservateur du "ça fait 6 ans que c'est comme ça, L'impé c'est l'Empire, on peut pas la virer". La devise de Swor n'est elle pas "La galaxie vous appartient, c'est à vous d'en tracer le chemin"? toutipoussible comme dirais l'autre.
Créa> C'est peut être vrai que tuer l'empereur fut une perte de gameplay majeure, quoi qu'il en soit tu ne peux pas dire que c'est c'est une erreur pour la raison evoquée au dessus. Swor avance comme il avance et c'est cette liberté qui fait notre "créativité" hein et sans jeu de mot.

Je vous invite donc, si vous y consentez, à abbandoner cette idéologie conservatrice du pouvoir en place sur SWOR et à vous focaliser sur les immenses possibilités RP qu'un tel évènement pourrait engendrer. Le futur est devant nous et on ne sais pas de quoi il est fait sinodre au finaln de surprise...


Et j'aimerais ajouter, et cela ne va pas plaire à beaucoup de monde, que si j'ai bien compris les règles, TOUT peut se passer dans Swor, et que ni l'Empire, Ni l'alliance ne sont à l'abri d'une amère défaite ou joyeuse victoire n'importe quand. Qui sait, peut être l'Empire seras t'il vaincu Demain... ou Après demain... Au dans Dix ans... ou peut être même Jamais...
A tous ceux qui se plaignent des gens qui pensent que l'Empire est voué à perdre au final, moi je me plains de ce "Au final" que vous sous entendez tout le temps. Star wars n'est borné ni à la lutte Jedi/ Sith ni à la lutte Alliance/ Empire. Peut être serait il interessant de réenvisager totalement l'ampleur des possibilité de swor.
Drakou a écrit:
En gros tué l'impératrice ça équivaut à accélérer l'arrive de la nouvelle république et aidé les criminels à prendre le pouvoir sur toute la bordure extérieur ou presque.
Et why not?

Wink
Rufy et ses belles phrases

PS: comme je le répète, Rufaan joue pour l'Empire, moi je joue pour SWOR, je me fiche donc que l'Empire gagne ou non. Perdure ou s'arrete. Soit controlée par les humains, les savrips mantelliens ou même les droïdes. La seule chose dont je ne me fiche pas, c'est que l'Empire stagne, comme il le fait depuis longtemps maintenant.
Merci de m'avoir lu

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
*murmure* Et si vous considériez que votre Gwa (que je ne connais absolument pas) n'était, en réalité, qu'un modèle d'androide quasi parfait (au même titre que Guri) à la solde d'une éminence grise. Le Omini de shimraa en quelque sorte ... cela vous permettrait de basculer Gwa en PNJ de celui qui choisira de reprendre les rênes de l'empire.

Ce nouveau joueur pourra être un éminent "normal", un puissant seigneur noir (à l'image de dark chratis, ou dark jadus) caché dans le temple secret de palpatine dans l'amas de la gueule (maw in english ^^), voir même Blackhole en personne que personne ne semble connaitre.

Vous pouvez jouer démultiplier vos intrigues en considérant que gwen n'était en réalité qu'une marionnette à la solde d'un marionnettiste encore plus machiavélique. il aura fait assassiné palpy, il aura mis une impératrice au pouvoir, mais en réalité, c'est lui qui gardera la main.

De cette manière, un nouveau joueur se manifestera en "inventant" The nouvel ennemi de la trilogie IV, V et VI. Gwen demeure en l'état mais devient PNJ ... et l'empire demeure.
*repart en murmurant ^^*
Biz
Mel.Harper

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Deux choses dans ma réponse.
@Mélindra: Pour faire bref, Gwa est un personnage au background improbable et à la puissance quasi illimité créé (sans doute un soir de trop grande euphorie) pour remplacer le défunt Palpatine. J'aime énormément cette idée de Deus Ex Machina qui ferait qu'en fait si Gwa ne fait rien, c'est tout simplement parce que ce n'est pas elle qui tire les ficelles, et cela donnerait un superbe event pour l'Empire. Vraiment. Le problème, est que justement, ça ne fait que déplacer le problème. Qui serait cette éminence grise, qui le jouerait, deviendrait-il empereur à la place de l'Imparatrice ? Bref, Gwa serait remplacé par un Darth Machin qui serait tout aussi inefficace comme dirigeant, et on aurait plus qu'à recommencer le mois suivant.

@Rufaan. Force est d'avouer que dans l'absolu, rien, absolument rien ne vous empêche de mettre fin vous même au règne de Gwa. Après tout, elle vous a mené à vos plus grande défaites. Kessel, Dac, La DOW, etc. en plus de n'avoir pas participé à vos victoires (Par exemple, c'est Lucius Grant qui a négocié l'accord avec le Secteur Corporatif) Et il serait assez logique que cette inefficacité incroyable poussent les officiers agacés décident de mettre quelqu'un d'autre.
Je vois déjà ressurgir l'idée du Triumvirat que j'avais proposé il y a un an et demi à Thrawn, et qui avait pour but de redynamiser l'Empire avec une direction collégiale impliquant les huiles incarnés par des joueurs actifs, ou alors un empire bicéphale façon empire romain des débuts.

Dans tous les cas, si l'Empire change de tête, je vous préviens les gars, il va falloir se motiver un maximum pour en faire quelque chose qui marche mieux qu'actuellement. N'oubliez pas que vous avez une guerre à gagner et une alliance à écraser !

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
(Je me permet d'ajouter mon grain de sel...)

Il manque de dynamisme du côté de l'Empire... ET BIEN VOILÀ UNE OPPORTUNITÉ DE RP QUI POURRAIT RELANCER LA FACTION! Very Happy

J'explique comment je vois les choses. De ce que je peux lire, l'assassinat de l'Impératrice serait concordant avec le BG de beaucoup de personnages (Adrix, Mantell, Gwindor et même du mien), cette action offre donc une possibilité de RP assez importante. Mais en plus de l'assassinat, la succession de pouvoir forcerait les opportunistes impériaux à s'organiser pour ne pas flancher en ce début de guerre civile. J'imagine donc un event en trois temps: une coalition visant à tuer Gwa, l'assassinat en tant que tel et la prise du pouvoir par un triumvirat, un conseil impérial ou un petit malin qui viendrait mêler les cartes en s'appropriant l'Empire d'une quelconque manière.

Et là on pourrait aussi ajouter l'idée de Mélindra (que j'aime bien aussi): lors de la tentative d'assassinat, les gentils meurtriers découvrent un complot beaucoup plus important qu'ils ne l'imaginaient = autre opportunité de RP!

Pour répondre à Hayley concernant l'Aléa puissance 10, eh bien prenons-le positivement: une autre occasion de RP!

Le seul problème que je vois ce n'est pas la chute de l'Empire mais bien un potentiel flop de RP si l'Empire ne montre pas assez de motivation. Ça sent le "Cas Dac"...

Édit: j'ajouterais aussi qu'il s'agit là d'une merveilleuse occasion d'enfin jouer sur la psychologie des personnages impériaux qui n'auront été ici que des monolithes sanguinaires et autoritaires. Voilà l'occasion de voir qui est réellement fidèle à l'Impératrice, qui désire le pouvoir plus que tout ou qui voit à l'unité impériale.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
C'est la plus grosse connerie à faire en ce moment.

Parce que déjà sans Impératrice on peut plus parler d'Empire. On est tous là pour la GCG, et si c'est pour pas qu'elle se fasse autant changer de période. Je vois pas en quoi ça peut motiver des personnages impériaux si il n'y a plsu d'Empire ... Ca fait des années qu'on galère pour le faire vivre, c'est pas sur une lubie d'un soir que tout doit s'écrouler.

+ Peu de chance que les persos impériaux y survivent, étant donné que l'Alliance se gênera pour faire sa chasse aux sorcières, même si vous balancez des secrets d'Etat.

Donc vouloir la fin de l'Empire alors qu'il est la faction la moins peuplée, bon courage et pagayez bien.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je ne peux que être d'accord avec Ruuf et Alemidna.

Et comme déjà dit : Palpa a bien clamsé sans que l'Empire ne tombe, pourquoi pas cette grognasse de Gwa ?

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Ruf> Je suis tout à fait d'accord sur la fameuse créativité dont tu parles. Bail sait bien à quel point je suis contre l'idée de suivre la saga... Mais il faut être réaliste. Comment l'Empire pourrait se remettre de la chute de l'Empire? Moi je ne vois pas trop ce qui a bien marché pour l'Empire après Endor...


J'aime encore bien l'idée de Triumvirat de Justice. Inrp cela donne une délimitation claire de la répartition du pouvoir. Mais c'est se montrer fort optimiste en considérant que l'Alliance ne va pas en profiter. C'est être très optimiste en pensant que certains impériaux n'iront pas voir ailleurs. C'est la peur de l'Imperatrice qui maintient bien des soldats dans le rang... enfin plutôt la peur de Vador je pense.

Puis justement Vador... À la rigueur le personnage n'a aucune raison de ne pas être un Triumvir (en considérant alors que Vador reste Commandeur suprême, puisque je le répète la politique ne l'intéresse pas) mais jamais il ne se mettrait sur le même pied qu'un non-Sith. Par ailleurs, je ne pense pas non plus que le personnage de Vador soit du genre à se considérer l'égal de quelqu'un, et se mettre au même niveau que deux autres Sith reviendrait pour lui à se rabaisser.

Si j'aborde ce sujet c'est parce qu'il ne faut justement pas oublier Vador dans tout cela qui est quand même un personnage central de Star Wars. On a déjà en partie un peu dénaturé le personnage en l'imaginant donner son soutien à Gwa. La justification d'Ore c'était que Gwa étai incontestablement plus puissante. Ma justification, celle avec laquelle je joue inrp, dit que Vador se fichait bien du pouvoir politique, obsédé par la traque des Jedi.

Or, je ne vois pas comment aborder Vador avec une mort de Gwa. Pas de recherche du trône d'accord. Mais il n'est pas non plus du genre à laisser prendre le pouvoir qu'il a acquis.


Je rejoins donc vraiment Mik. Tout s'écroulera lamentablement. Et à mon avis un Triumvirat ne sauvera pas quoi que ce soit ni ne redonnera aux joueurs l'envie de rejoindre la faction. Personnellement je refuse de participer à la destruction de tout ce qui a été construit jusque là. Quant a Alemidna, sache que rien n'oblige à faire de son personnage impérial un monstre sanguinaire et monolithique. Je crois pouvoir dire que Lucius en est l'exemple (n'est-ce pas Ded? Encore merci pour Petronella!). Évidemment ce ne sont pas des enfants de cœur mais rien n'empeche d'affiner pour autant leur psychologie... Tout comme un rebelle ne doit pas être un personnage stupide se battant en criant "vive la liberté". C'est une fausse idée que de vouloir conditionner tous impériaux dans une même psychologie...

Puis créativité l'a dit... La GCG débute à peine! Il faut profiter de cette epoque plutôt que de vouloir déjà passer au chapitre suivant...

Enfin... Ce qui me consterne le plus c'est de voir des impériaux si déterminés à vouloir faire s'écrouler l'Empire... Puis, Ruf, tu as dit que rien ne nous obligeait à suivre la saga. Alors, justement, rien n'empêche que Trachta ou Tarkin ne soit pas Haut Moff et que tu le sois! Moi, en tout cas, je n'y ai rien contre.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je précise quand même quelque chose même si ça s'éloigne du sujet, le principe de base est qu'un triumvirat marcherait, mais pour ça il faut 3 joueurs tous à fond... Pour l
Instant désolé les Impériaux mais qui joue pour l'Empire ces derniers temps? Alors attendez, sur Braxant? C'est rufaan, sur Bothawui? C'est rufaan, et euh ah oui sur l'event de la drogue? C'est rufaan...

Pour l'instant le triumvirat est composé de Rufaan... Et personne derrière lui pour VRAIMENT faire bouger les choses. Les choses sont telle qu'elles sont mais à l'heure actuelle ce qui manque à l'Empire ce sont des joueurs présents. Dans l'absolu, quelques noms me viennent, je ne les citerais pas mais tout le monde sait qui c'est. Personnellement je voulais venir dans l'Empire au moins pour aider les joueurs a gérer l'eco tranquillement et utiliser a bon escient tout l'argent engrangé, mais rufaan l'a fait et a deux dans la même faction on ne le voulait pas.

De maniere précise, des choses facile a faire il y en a plein, je peux même en filer une bonne page a qui le demande, mais le problème reste les exécuteurs, tout ce qui manque a l'Empire c'est deux joueurs en plus de rufaan qui auraient le même dynamisme que des gens comme Oxious, Justce, Sid, Gwindor ou Dédain. Un seuls de ceux-là et 60% des problèmes seraient résolus croyez moi, deux joueurs comme ça et l'Empire devient quasi inarettable. Le problème remarquez le c'est qu'aucun des derniers joueurs à longue durée des derniers moi n'est allé dans l'Empire, c'est tout... Donc impossible de lancer une dynamique, il faut des fous du RP avec des idées, et il n'en faut pas beaucoup...

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
The Emperor is dead, long live the emperor.

Tuer Gwa ne servirait à rien, sauf à la remplacer par un nouveau personne avec qui la même situation se reproduirait. Laissez-la vivre et faites-la vivre dans vos facts et RP: que ce soit par des courtes déclarations ou encore par des ouï-dire.

C'est ainsi que l'histoire devint une légende

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Si on en vient à dire que les impériaux foutent rien, je suis désolé, mais c'est trop facile. Vous coryez vraiment que c'est motivant de se prendre 15 aléas/fact/tout ce que vous voulez par mois ? Je sais bien que j'exagère, mais il y a une bonne raison pour que les joueurs impériaux ne soient pas trop motivés, ni ne restent ( pour les nouveaux ). Avant de jeter la pierre sur les membres de l'Empire regardez ce que vous en faites plutôt.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
D'un côté tu t'attends à quoi ? L'Empire c'est l'une des deux factions principales, l'Empire règne sur la galaxie, l'Empire c'est les "gros méchant". J'ai envie de dire que c'est normal que plus du trois quart des gros évènements concernent l'Empire, fallait s'en douter quand vous avez fait votre fiche de personnage.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je comprends bien qu'on est au centre de tout ce qui se fait, mais c'est pas des bots qui jouent l'Empire. C'est des gens normaux. On cherche juste à prendre du plaisir en jouant un personnage que tout le monde détestera, pas à se soumettre à la volonté de tous ceux qui veulent piquer une planète à l'Empire. Vraiment désolé de pas avoir la même considération de l'Empire.

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Mik> Dit nous quel RP te motive alors et on te trouveras des RP qui te conviennent et qui sont utiles. En attendant, c'est moi qui m'occupe des fact et event, sauf Tion où Gwigwi nous sauve la vie, donc je vois pas en quoi c'est démotivant. N'abuse pas, on a 4/ 5 aléas/events max: Kessel/ Tion/ Klatooine (totalement abandonné)... euh quoi d'autre? personne ne te demande de prendre 10 RP d'un coup hein (mais un ça serais bien)

Vader> Mais non! Fondamentalement j'ai rien contre l'impératrice, je te l'ai dit je m'en tape inRP qu'elle meure ou pas. Après vous dramatisez. l'impératrice ne fait rien pour l'Empire, sa mort seras facilement surmontable. En fait c'est pas facile de théoriser ce qu'il va se passer, mais dans l'histoire réelle la mort de dirigeants ne signe pas la fin de la guerre. Par exemple, prenez la guerre de cent ans. Combien de monarques se sont succédés pendant des décénies sans que cela mette un terme à la guerre? Bah là c'est pareil.
En plus, dans l'hypothèse ou GWA serait supprimée à cause d'une machination des impériaux, ceux ci auraient bien evidemment prévu le coup et préparé le terrain pour reprendre la "gestion" de l'Empire en toute sérénité.
Honnêtement, Gwa est une icone, pas une dirigeante, encore que, j'ai jamais eu l'impression que gwa ait une quelconque influence au niveau galactique. Les gens ont peur de l'Empire, pas de l'impératrice que personne ne voit jamais.
Dans le cas où l'impé serait supprimée par les rebelles ou autre, là ça serait la merde. Il y'aurait une courte periode à l'issue de laquelle un gouvernement provisoire constitué de Tarkin et des autres haut moff serait constitué en attendant de trouver une solution durable et pour stopper les luttes de pouvoir.
Comme tu l'as dit Vader, il pourrait être interessant que je passe Haut Moff, encore que ça interesse moyennement mon PJ et que la seule personne habilitée à nommer des gens à ce poste, ou même au poste de grand Moff c'est Gwa, à la limite le grand vizir.
Vader> Et puis théoriquement, tu t'en fout pas un peu de l'Empire au final? Simple question hein, mais tu n'était pas de temps uniquement à cause de palpy, puis de gwa?

Créa> merci tu as raison tout le problème est là, un triumvirat à un seul c'est chiant.

Moi je n'ai en tout cas pas que ça à faire de continuer à faire vivre un personnage par procuration. Gwa est un mythe qui resteras un mythe, mais qui n'est pas du tout indispensable au RP. Alors oui peut être que l'Empire va s'écrouler en tuant gwa, mais vous croyez vraiment qu'avec l'activité actuelle de l'impératrice, l'Empire est en train de remonter la pente? Garder l'impé c'est conserver un état de stagnation voire de déclin pour l'Empire qui n'est tout simplement pas admissible. Donnez moi des vraies solutions, et pas des avertissements, j'ai bien compris les enjeux, mais pour le moment, je préfère voire gwa mourir que de continuer ainsi

descriptionL'héritage de l'Impératrice EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre