Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'héritage de l'Impératrice

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Corruption
Tyber Zann
Honneur
Koth Melan
Markus Hart
Nala'il
Mik Josef Thole
Alemidna Zannar
Mélindra Harper
Drake Stark
Justice
Créativité
Chal Haan
Gwindor Morelion
Bail Organa
Adrix
Hayley R'izzan
Sid Kürto/Ekiam Neros
Darth Vader
Rufaan Tigellinus
24 participants

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyL'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous,

Le sujet est déjà évoqué en ce moment même parmi les membres du forum. Beaucoup d'entre eux prennent surement cela à la rigolade et n'y vois rien de plus qu'un sujet de délire quelconque, seulement, moi je prend cela très au sérieux et je pense que le sujet mérite d'être discuté de façon un peu plus sérieuse.

Cela fait maintenant 6 ans à peu près que l'Impératrice a prit une grande place dans nos petits coeurs. 6 ans d'une bonne et juste tyrannie épicée d'un pincée de grobillisme.
Seulement, aujourd'hui, l'impératrice n'est plus là. Certes, elle est encore vivante mais je parle bien de son implication dans le RP de swor. Après la défection de notre bien aimé Oregan, puis le passage du compte par divers personnages, pour enfin arriver à Adam qui a lui aussi déserté son poste, Gwa est désormais sans propriétaire actif et elle ne sert pour ainsi dire à rien.

Je pense quant à moi que les possibilités de Gameplay et roleplay de Gwa Cir Delaviel sont épuisées aujourd'hui, et retransmettre le compte à un nouveau joueur serait une erreur dans la mesure où le problème se représenterait très certainement, et rapidement, en ce faisant que retarder l’inéluctable:
Gwa Doit Mourir!


Peut être est il un peu présomptueux de ma part d'avancer un tel argument, mais je le pense. L'Empire reste perpétuellement plombé par un manque de dynamisme et l'inactivité de son dirigeant principal y est probablement pour quelque chose (sans en être la seule raison).

Alors? Pensez vous que Gwa doive mourir? Si oui comment? Lors d'un fact, un simple RP? Une modération? De la main de qui?

Je ne vous cache pas que pour l'Empire cet évènement seras indiscutablement NÉGATIF in game, les retombées seront lourdes. Mais il faut parfois savoir prendre de l'élan pour mieux sauter.
Enfin, l'Empire n'aimerait pas, mais alors pas du tout, que les rebelles soient à l'origine de la mort de l'impératrice, question de fierté ^^

Merci de m'avoir lu,
Rufaan

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je suis en train de penser a un truc... Pourquoi on ne fait pas comme dans Equilibrium? (avec Christian Bale)

Tout ce que je vais dire se rapporte a Equilibrium, si vous ne l'avez pas vu, allez le voir avant de lire mon post!!!

Dans Equilibrium, il y a une sorte de... d'organisation, qui dirige un peu tout. Je vous passe les détails, mais il y a un mec, un guide, appelé le "Père". C'est un peu comme dans V pour Vendetta, personne ne voit le Père. Et à une époque, à la mise en place du régime, le Père on le voyait, il sortait donc c'est un symbole très fort de l'Autorité, et à la fin du film on se rend compte que le Père est mort depuis genre 15 ans, et que ils ont juste créé les images depuis d'anciennes pour les nouvelles allocutions et tout mais le Père le vrai et mort...

Ça pourrait etre la même chose pour l'Impératrice, personne ne le sait, mais inRP, l'Impératrice est morte, mais l'Empire pour ne pas etre affaibli, le cache, et personne ne le saura jamais...

C'est pas mal non? Ça règle tous les problèmes, et on peut quand même faire des allocutions par holotransmission de l'Impératrice si besoin. That's all, problème réglé, tout le monde est content et l'Empire ne s'écroule pas!!

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Euuuuh, j'ai vu Equilibrium, et je ne suis pas sur que comparer une civilisation en carton-pate issue d'une production de série B (assez bonne soit dit en passant), avec l'oeuvre d'art de GL, soit vraiment flatteur x)

Mais plus pragmatiquement : dans Equilibrium, le Père n'a qu'une importance symbolique de dirigeant, et quelu'un dirige bien derrière, son nom m'échappe c'est dire si le perso est charismatique... Et l'Empire repose aussi sur le coté obscur et le principe d'un empereur tout puissant. Et mort, c'est... Compromis, la toute puissance.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Le Père occupe un rôle symbolique, et n'est-ce pas là le rôle de Gwa à l'heure actuelle, elle est seulement le symbole de la puissance Impériale, on sait qu'elle peut frapper à tout instant, et fort, et c'est pour cela que l'on a peur. L'Empire le vrai, est forgé par la trempe de ces officiers qui dirigent les hordes de soldats de base. Et ces officiers sont dirigés par des hauts officiers, jusqu'à Gwa. Il suffit que la première frange (les haut-moffs), donnent toujours des ordres aux autres en disant qu'ils viennent de l'Impératrice, comme auparavant, avec quelque allocutions télévisées avec une Gwa en pleine forme, et tout marche comme prévu. Les haut-moffs étant les seuls à parler directement à Gwa, qui le saura si ils ne changent rien?

Nobody. Exactement comme dans Equilibrium.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Ouais mais non, mon principal problème vient pas du péquin de base, mais au niveau de la Force : comment justifier que les siths restent pro-impériaux sans rien tenter ? Car la mort d'une puissance comme celle de Gwa, c'est un peu comme l'explosion d'une petite bombe A au milieu d'une célèbre ville japonaire. Donc impossible de leur cacher ça. Et Vador, servir des grands moffs sans avoir son mot à dire ? Mouais.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Mouais.. Je crois surtout qu'on surestime la puissance de perception d'un mec de base, les plus grands maîtres, genre Yoda et Obi-Wan peuvent sentir ce genre de choses, et encore ils ne savent pas ce que c'est, c'est juste un perturbation de la force, mais Luke par exemple ne sent rien du tout dans le IV alors que c'est le troisième plus puissant jedi de l'histoire...

Là c'est à 95% des chevaliers. Pour Vador c'est différent, soit c'est lui qui a fomenté la mort de Gwa, soit il s'en fout car ça lui laisse le pouvoir de la force à lui seul, et qu'il peut contrôler les hauts-off si il en a besoin...

Enfin surtout là ce que tu dis me révolte pas mal, si c'est juste une histoire de forceux, je trouve ça assez ironique qu'on dise que ce serait pas logique quand on voit tous les forceux qui prolifèrent alors qu'il n'est censé y avoir eu que deux Siths pendant cette période, et trois jedis... C'est l'hôpital qui se fiche de la charité, si vous vouliez être vraiment cohérent vous n'aviez pas qu'à tous vouloir être jedis ou siths et jouer autre chose... On est incohérent quand on a envie et cohérent quand on en a besoin... Je trouve ça assez révoltant comme attitude.

Ce forum autorise la mort de l'Empereur, la venue de dizaines de forceux, alors pourquoi pas une mort cachée de l'Impératrice?

Bon et dans l'absolu, ok, ça ne va pas, que proposes tu à par dire que ce n'est pas une bonne idée?

Je précise que je ne suis pas énervé mais un peu secoué par tant de paradoxe dans certains propos, et qu'à un moment il faut savoir faire des concessions dans la vie pour avancer.

Amicalement, Créa.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Juste pour dire que dans l'UE, il y a eu une bonne flopée de Jedi Noir et pas mal de survivants Jedi dont on n'a pas de nouvelles ou qui on refait surface au moment de la création du Nouvel Ordre...

(et puis moi j'pense que pour réussir à buter TOUT les Jedi répartis sur toute la galaxie bah c'est un peu tiré par les cheveux...)


Ouais une Impératrice morte que l'on cacherait ... pourquoi pas, mais ça ne résout pas le fait qu'il faut un véritable leader aux Impériaux. Ou alors l'Empire adopte définitivement le Triumvirat derrière cette mascarade.



Enfin bon bref, concernant l'activité de l'Empire, je crois que c'est plus un secret pour personne mais je compte bien faire un Grand Moff des septembre et troncher allègrement les rebelles. Je ne peux qu'encourager d'autres joueurs motivés à faire de même.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Euh... Bon bon bon.

D'abord, je crois que tu as pris mon propos pour une attaque : ça ne l'est pas, donc inutile de se fâcher, sincèrement, je ne faisais que poser quelques arguments, d'autant plus que je ne suis pas impérial donc je ne suis pas un des principaux protagonistes. x)

Ensuite, je ne parle pas des jedis, hein, niet, mais des SITHS directement sous les ordres de la plus puissante d'entre eux : Gwa.

Ensuite, des dizaines de forceux se justifient (difficilement, mais soit). La mort de l'empereur n'est pas caché et fu tje crois justifiée par rp. Je ne dis pas que la mort de Gwa n'est pas justifiable, mais que la cacher relève d'une graaaande difficulté. Je ne vois pas en quoi c'est paradoxal... Sachant en plus que le pouvoir de l'empereur repose (c'est suffisamment rabaché par Lucas) sur le coté obscur, ça risque de sérieusement l'ébranler.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je pense que la loyauté des Sith est un faux problème : On est déjà pas loyal de base !
Si on prend les Forceux de hauts niveaux directement sous les ordres de Gwa on se retrouve, je crois bien, à trois : Oxious, Vador et moi
Vador n'a clairement pas besoin de l'Impératrice pour être impérial à mon avis. Après sa mort, il n'ira certainement pas prendre sa retraite sur une île paisible. Vador reste un ambitieux...
Oxious je ne sais pas, il m'a l'air d'être le plus fidèle des trois à vrai dire xD
Quand à Adrix, il est aussi loyal à l'Empire qu'aux rebelles. Ce n'est pas sa fidélité à Gwa qui le pousse à aider de temps en temps, et pour cause puisqu'il ne rêve que de la planter.

Sachant qu'aucun de nous trois n'a, en théorie, pas tant à rougir de notre puissance comparé à celle de la Dame Noire.
A vrai dire je trouve l'idée du meurtre dissimulé par l'Empire très interessante, ca peut etre particulièrement drôle à jouer.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Attention à ne pas mélanger sith et impériaux. Pour la grande majorité des impériaux, les siths n'ont absolument rien à voir avec eux. Ce qu'il se passe chez les siths, reste donc chez les siths.

Si on part sur l'idée de gwa morte depuis longtemps, on en reviens à ce que disais Justice plus haut: ça ne fait que déplacer le problème. Qui tire les ficelles? Croyez vous que Vader se soit laisser berner.
Qui l'aurait buté, pourquoi et où est il aujourd'hui? En quoi cela resoud t'il le problème dans la mesure où ça implique un nouveau personnage joué par personne.


En ce qui me concerne, l'administration du SSO dépend déjà de moi, donc impératrice ou pas, le SSO me resteras majoritairement fidèle, peu importe ce qu'il se passe en amont. Je pense que cela se passeras de même pour chacun des autres secteurs avec son Grand moff attribué. Peu tenteraient leur chance face à Tarkin je pense ou au grand vizir (qui sert à ça à la base) donc peu de chance de tomber dans le chaos, voila mon interprétation. Pour reformer un Empire digne de ce nom il faudra du temps c'est pour ça que je pense que un gouvernement provisoire, peut être multipartite serait interessant à mettre en place en attendant de trouver un joueur souhaitant incarner un personnage de type "Gwa"

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Pas besoin qu'elle soit morte depuis longtemps, le camouflage peut être une bonne réaction si elle venait à mourir suite à un coup d'état/un meurtre, une décision des hautes tetes de l'Empire pour conserver la cohérence du groupe et éviter les débordements

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Ruf>"tu n'était pas de temps uniquement à cause de palpy, puis de gwa?"

Désolé j'ai pas pigé. En tout cas je pense pouvoir dire sans me vanter qu'il y a rarement eu quelqu'un d'aussi impliqué que moi pour l'empire dans la durée. Depuis un an ce n'est plus le cas, mais pour des raisons purement privées, ma charge de travail n'ayant fait qu'augmenter puis il y a eu d'autres évènements qui ne me donnaient pas trop envie de rp ou d'autres qui ne me permettaient pas alors de prêter assez de temps à la gestion de la faction. Alors l'Empire non je ne m'en fous pas vu que j'ai géré ça plusieurs années avec comme seule aide Oregan de temps en temps lorsqu'il était présent. Je ne me mets jamais en avant et l'ancienneté ne confère rien du tout mais qu'on ne me dise pas que je me fous d'une faction pour laquelle j'ai été aux petits soins des mois et des mois. Je n'ai pas non plus adopté une religion en me chargeant de la gestion impériale, ce qui veut dire que lorsque la charge hrp s'est fait sentir trop grande j'étais en droit de lâcher prise en cédant du terrain à Nash (Tarkin), ce qui n'a pas duré, puis ensuite à Tarkin (Adron).



Mais bref, je suis passé ce matin sur la cb et en consultant les archives j'ai vu qu'Honneur avait fait remarquer que l'Impératrice était une personnalité adorée depuis bien quinze ans... Je pense que ça résume bien le tout. C'est une icône mais on ne détruit pas les icônes si facilement.

Quant à un gouvernement provisoire il existe déjà : http://www.swor-jdr.com/t12924-empire-galactique.

Il s'appelle le Conseil Impérial. Dans la saga Palpatine s’adonnait en grande partie à des machinations en rapport au Côté Obscur. Il déléguait énormément au Conseil Impérial. C'est juste la même chose aujourd'hui.


Et ces Conseillers ont des pouvoirs quasi illimités... Vous pouvez ordonner presque tout ce que vous voulez (bon pas utiliser l'Etoile Noire n'importe comment non plus ^^), mais franchement peu de choses vous freinent. Quant aux pnjs ils seront toujours nécessaires car on ne peut pas mettre son personnage partout en même et il faut, encore et toujours, déléguer. Smile Supprimer l'Impératrice est bien la dernière chose à faire et jamais je n'y participerai. Puis si vous voulez des personnages dont le pouvoir donne automatiquement la légitimité nécessaire pour gérer la faction hé bien... Tarkin et Pestage sont libres. A l'époque j'ai voulu et j'ai du pour pouvoir gérer l'empire endosser le personnage de Sate Pestage (Bail s'en souvient bien!). Tarkin est libre. Pestage est libre. Ou même Trachta à la rigueur. Ou Ars Dangor. Il y a aussi Ysanne Isard dont l'influence ne se limite bien entendu pas à aux services secrets (ce qui est déjà beaucoup en soi). Incarner l'un de ses personnages me semble plus approprié que de devoir éliminer celle qui représente tout le pouvoir impérial et qui sur Swor a eu plus d'importance pour l'Empire que Palpatine.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Je pense que de tout ce qui a été dit, le plus logique est: "trouve d'ici septembre deux personnes très très sérieuses prêtes a rentrer dans le Triumvirat qui sera a la tête du Conseil Impérial.

Si sid est ok, il n'en manque plus qu'un, car j'ai confiance en Sid. Les impériaux vous avez un mois pour trouver un joueur prépondérant. A vous de jouer, je rappelle qu'il y a deux mois le SN c'était John et Sid, et désormais nous sommes 8... Recrutez et trouvez la perle rare Wink

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Comme le disait si justement Vader, le problème du Triumvirat c'est Vader lui même. Vader ne peut décemment pas être mis sur un pied d'égalité avec un autre militaire de l'Empire. Dans le film Vader fonctionne avec Palpatine, qui est son maître. Palpatine le crée, et il finit par l'emporter dans la tombe avec lui. Avec Gwa, le rôle de Vader comme simple "Commandant suprême des forces armées", soumis aux ordres d'un Sith plus puissant que lui tenait encore la route. On restait dans une version sworienne de la règle des deux sur laquelle est fondée quasiment tout le background des empereurs Siths de la vieille république jusqu'à au moins la fin de la guerre civile.

L'Empire est fondé sur la verticalité. Le plus fort commande, les plus faibles exécutent. Un Triumvirat serait viable dans le cas où aucun plus fort n'existerait, malheureusement, il y a Vader qui est plus fort, et qui ne se soumettra pas à quelques amiraux aussi efficaces soient-ils. Il est également difficile de concevoir que Vader devienne lui même le sommet de la hiérarchie en l'absence de Luke ou éventuellement de Leia (voire des deux) à ses côtés, perpétrant ainsi le schéma "Maître / Élève" cher aux Siths.
Luke, Leia Et Vader étant des PJ joués sur le forum, leur destinée n'appartient qu'aux joueurs et nous ne pouvons pas leur imposer un plan de route qui nous arrangeraient.

Par conséquent, je vais hasarder une proposition contre laquelle je me suis toujours opposé par le passé : Ressusciter Palpatine. Solution de facilité que l'on peut mettre en place relativement facilement au vu des pouvoirs du garçon, présentant deux avantages certains
1 - Un personnage charismatique, bien plus connu que Gwa, et dont je suis à peu près sûr qu'on trouvera au moins un joueur pour l'incarner correctement.
2 - Un retour aux fondamentaux : Palpatine-Vader, tout le monde connait à priori.
Alors évidemment ça donnerait une pirouette scénaristique RP : Du style
Gwa meurt assassinée (par Palpatine évidemment).
Vader : Oh tiens vous êtes de retour Maître ?
Paplatine : C'est qu'il m'en a fallu du temps pour me réincarner à travers la Force, après avoir été tué par un pirate dans un RP mal écrit.
Vader : Okay no problem bro, votre remplaçante vous a chauffé le siège le temps que vous reveniez.

Bon je vous avouerai que c'est une proposition dont je suis absolument pas fan, mais qui me paraît encore la plus à même de sauvegarder l'Empire, en attendant que Luke ou Leia découvre la vérité sur leur parent et décide de le rejoindre. Un Triumvirat donnerait immanquablement lieu à une guerre des chefs dont le vainqueur serait probablement Vader.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Hé ben Ju, t'as beau ne pas être chaud mais je trouve ton idée superbe car elle fait pas mal de compromis, elle a l'avantage de pouvoir contenter tout le monde et un joueur serait beaucoup plus chaud à incarner Palpa que cette vieille pouf de Gwa Razz


Et puis ce n'est pas si absurde. Si on s'en réfère à l'UE, ce gros megalo s'est quand même fait la blinde de clones pour se réincarner... il a juste mis une plombe de revenir histoire de ... heu ... faire le plein de vitamines (oui 19 ans mais bon..)


Sinon, si Vader apprend l'existence de Leia ou Luke, je pense que ça pourrait être l'élément déclencheur pour que Vader veuille prendre le trône (mais le joueur est moyennement chaud j'crois donc l'idée Palpa est pas mal)

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Voilà une excellente idée juju!

Même si je trouve qu'en venir là est dommage (l'Impératrice, comme l'on aime ou non, est la preuve que Swor a changé de trajectoire par rapport à la saga), c'est la meilleure proposition faite jusqu'ici. Et je ne doute pas que quelqu'un se présentera pour incarner un tel personnage, en espérant qu'il soit impliqué et actif.

Quant à la découverte de l'existence de Luke et de Leia... Hé bien moi j'attends toujours cela avec impatience évidemment mais ça ne dépend que des deux joueurs et je comprends bien qu'ils n'en soient pas encore là au stade où nous sommes de la GCG. Mais personnellement, hrp, le trône de l'Empire ne me dit rien vu toutes les charges qu'il inclut et que j'ai justement décidé de quitter. Mais inrp j'attends avec impatience le jour où je rencontrerai Luke! Ou Leia, qui sait...

Je soutiens donc cette proposition. Qui plus est, elle pourrait amener à un beau rp où un Admin incarnerait l'Impératrice pour l'occasion et lui donnerait tout le souffle qu'elle n'a pas eu jusque là. Justice ou Xizor pourraient peut-être remplir ce rôle s'ils en ont l'envie et le temps. Mais cela pourrait faire un magnifique rp entre Sith, où ces derniers seraient contraints d'obéir à leur unique maître de toujours, Palpatine, et Vador n'hésiterait pas à revenir auprès de son seul véritable maître.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
40 posts en trois jours ? L'Empire crée de beaux sujets ! Ah encore du HRp, je me disais aussi...

Bon franchement arrêtez de mettre sur le dos du rp un truc purement HRp. La question de Gwa absente qui bloque le rp est franchement ridicule. Est-ce que les joueurs de l'Alliance ou du Consortium s'arrêtent de jouer pendant les absences de Bail ou Tyber ? Ben non... On veut monter une opération ben on s'accorde entre Gwindor, Luke, Kessert et moi pour planifier le coup. Si un est absent, les autres prennent le relais. C'est juste une petite question de responsabilisation des joueurs.

Vous avez des super siths aux hautes responsabilités (Vader et Cronal), un Haut Moff (Konrade Yage), des persos à la tête de secteurs (Rufaan, le PNJ de Vader et d'Oxious), des membres du renseignement et de la propagande (Alar et Mik), tout un tas de joueurs de terrain (Oxious, Amiral Vyr, Arthas...). Le Soleil Noir s'organise mieux avec pas plus de monde et Xizor est loin d'intervenir partout... De même qu'il vous faudra toujours user de PNJs pour pouvoir intervenir un peu partout parce que vos PJs ne sont pas tous omnipotents, l'Empire est un minimum décentralisé pour être gérable et c'est comme ça. D'ailleurs Palpatine dont la moitié du "règne" sur SWOR (càd la Guerre des Clones) a fait sa réputation n'a jamais trop bougé son cul de Coruscant, laissant faire ses pions pour réaliser ses plans.

Une tournure rocambolesque pour faire revenir Palpy ne fera que reporter le problème parce que le personnage ne se déplacera pas plus sur les rps comme vous pensez le croire. Qui pour le jouer encore? Comment tuer Gwa? si ce n'est sur trahison de Cronal qui est le seul à connaître le secret de Malachor et qui mourra aussi pour le coup à cause de son pacte avec Gwa donc j'ai un doute sur son envie de le faire... Quelle justification d'une idôlatrie plus forte du personnel de l'Empire pour Palpy alors qu'il a disparu il y a 15-16 ans (période de règne de Gwa) et qu'il n'a été que 7 ans au pouvoir (3 ans de Guerre des Clones + 4 ans d'Empire) ? La grande majorité de l'appareil impérial n'a qu'une déesse et c'est Gwa. Sans faire de méta, aucun de ceux qui se sont prononcés n'a évoqué de moyen de tuer Gwa sans qu'elle ne revienne dans un nouveau corps donc ça nous fera 2 têtes pour se disputer un seul Empire...

Beaucoup de problèmes Rp pour tenter de résoudre un problème HRp qui ne trouvera pas de solution comme ça. Tuer Gwa parce que vous ne pouvez pas jouer à cause de son personnage? Toutes les autres ne le sont pas en cas d'absence du chef. Tuer Gwa pour créer de l'animation dans la faction ? WTF?! On joue la GCG vous n'avez rien d'autre à glander comme rp que de vous entretuer ou raviver les tensions internes... L'Etoile Noire arrive d'ici quelques mois en plus, c'est pas assez dans le genre sensationnel?

Les grands responsables de secteurs ne sont pas à attendre des ordres, ils gèrent leurs secteurs d'eux-mêmes 90% du temps et seulement 10% de "missions spéciales" venant de plus haut (et encore je suis gentil). J'ose croire que vous n'êtes pas INRp que des marionnettes incapables de bouger sans leur maîtresse. Si vous faites un truc de travers, elle est là pour vous punir mais vu qu'elle n'est pas jouée directement par un joueur, vous êtes encore plus libre.

Vous avez des ordres à transmettre d'en haut, passez par Konrade Yage qui est là pour ça ou alors faites votre triumvirat. Quand une faction ne marche pas, ce n'est pas toujours la faute du chef hein. Si les autres factions marchent bien c'est justement parce qu'on délègue sur plusieurs joueurs qui prennent le relais pour soulager le chef de faction. L'Alliance a un chef suprême en la personne de Mon Mothma, c'est elle qui tranche en cas de problème mais elle ne propose pas d'elle-même tout ce que l'Alliance fait. En cela, le personnage central d'une faction ne crée pas l'essentiel du jeu d'une faction.

Celui qui croît encore qu'une seule personne peut déterminer l'avenir de toute une faction se trompe grandement. Je peux me tromper mais dans ce cas quand Xiz fera une pause potentielle de quelques mois selon son rythme habituel, la faction Soleil Noir devrait s'écrouler si je comprends bien vos raisonnements... On devrait réfléchir à tuer Xizor tout de suite peut-être tant qu'on y est...

Arrêtez de vous poser de faux problèmes et jouez ! Prenez vous en main au lieu d'être passifs, vous avez des PJs avec l'autorité nécessaire pour ça. Pas la peine d'appeler Gwa pour décider de qui sera de corvée de chiottes sur l'Executor cette semaine...

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Faux problèmes, fausses solutions.

Rufaan a écrit:
Peut être est il un peu présomptueux de ma part d'avancer un tel argument, mais je le pense. L'Empire reste perpétuellement plombé par un manque de dynamisme et l'inactivité de son dirigeant principal y est probablement pour quelque chose (sans en être la seule raison).


En quoi tuer Gwa pour le remplacer par Palpatine va augmenter le dynamisme impérial? Parce que en fin de compte c'était ça la vraie question. Encore une fois on ne fait qu'hypothétiquement déplacer le problème, je trouve.

Edit: Ah ben fuck Honneur m'a prit de vitesse alors! u_u

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Honneur> Pour te répondre: Oui le consortium ne fait rien sans Tyber et oui le SN ne fait rien sans Xizor, à part du petit RP pépère qui n'avance pas à grand chose.
Le Soleil Noir s'organise mieux avec pas plus de monde et Xizor est loin d'intervenir partout...
Ah bah oui c'est ça aussi leur avantage. Si on attaque Muunlinst, je pense que le soleil noir aurait tout à fait le droit de s'en battre les c****. L'Empire non.

Et puis arretez de comparer l'Empire avec des petites organisation. L'Empire c'est toute la galxie, c'est 8 sur-secteurs à gerer avec HUIT fiches éco. Combien de fiches éco totalisent l'ENSEMBLE des autres factions sur SWOR? surrement pas huit.
Alors oui, le vrai problème honneur c'est que l'Empire ne se bouge pas le cul. Merciiiiii. Maintenant que tu as abordé un élément tout à fait nouveau, j'aimerais savoir ce que l'on fait concrètement. Il suffit de dire aux impé de se bouger pour qu'ils se bougent? Ah, bah mince alors, je dois faire quelque chose de travers parce que c'est juste un petit peu ce que je fais depuis 4 mois. Alors maintenant on arrête de critiquer l'Empire, car l'Empire est ce qu'il est, on se focalise pas sur les problèmes mais plutot sur les solutions. Au lieu de nous sortir des leçons de morales sur la motivation et l'implication que je prend assez mal, il faudrait trouver de quoi remotiver les joueurs impériaux.
Vous avez des super siths aux hautes responsabilités (Vader et Cronal), un Haut Moff (Konrade Yage), des persos à la tête de secteurs (Rufaan, le PNJ de Vader et d'Oxious), des membres du renseignement et de la propagande (Alar et Mik), tout un tas de joueurs de terrain (Oxious, Amiral Vyr, Arthas...).

Ah oui, effectivement on a tous ça. Oh, et même qu'on à ça aussi: http://www.swor-jdr.com/g70-empire-galactique?tt=1
Mais bon, je pense pas que ça soit très pertinent au final. parce que oui toutes ces personnes sont bien sur le forum, mais ça reste en grande partie de la figuration. Donc non, on a pas tout ça.

On joue la GCG vous n'avez rien d'autre à glander comme rp que de vous entretuer ou raviver les tensions internes...

J'ai envie de dire que non, on a bien évidemment rien d'autre à glander, mais eh, ça, ça nous regarde.

Celui qui croît encore qu'une seule personne peut déterminer l'avenir de toute une faction se trompe grandement.

Un Empire dans Empereur ça te parait donc normal? Eh bien moi je pense que tu te trompe, une faction à besoin d'un leader. Il y'a deux types de joueurs, ceux qui se prennent pas la tête et qui font ce qu'on leur dit de faire, ceux qui se prennent la tête et coordonnent tout ça. A l'echelle de l'Empire, qui est un gouvernement logique et composé, on se doit d'avoir un chef fort et présent comme l'impératrice. Pour l'Alliance est plus un regroupement nébuleux de groupes et groupuscules plus ou moins bien organisés excepté dans certains secteurs peut être, la problématique est pas la même.
Essaye de gerer la politique de Taris en incarnant un boulanger, ça risque d'être difficile non? Alors qu'avec le président, c'est tout de suite plus simple. Le problème est le même.
tu as raison de dire que sectoriellement, les moffs peuvent se charger de cela. La où le bat blesse c'est dans la coordination intersectorielle. Actuellement je me casse le cul à incarner les PNJ grand moff des autres secteurs. c'est pas marrant, c'est même carrément chiant et je suis bien placé pour te dire que ces relations là sont foireuses.
Ou alors on s'en bat les co**** encore une fois et on dit que on controle tout et que c'est la fête au village. Alors quitte à faire n'importe quoi, je vois pas en quoi tuer l'impératrice est absurde désormais.


Avis aux impériaux:


Vous avez lu? Cessez de vous poser de faux problèmes et jouez!

Voila je pense que les faux problèmes sont résolus maintenant \o/


PS: si j'au ouvert ce sujet c'est pas par gout du débat, mais ça fait suffisament longtemps maintenant que je suis dans l'Empire pour avoir pu cerner qu'il y'avait un Vrai problème.

Rufaan

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Mmmh on a plutôt dérivé du sujet...

Je pense qu'en fait le vrai problème c'est effectivement pas l'Impératrice mais les Impériaux en général. Honneur tu dis que les joueurs n'ont qu'à, mais QUELS Joueurs? je vais couper des têtes mais bon, c'est parti:

Mik? Il n'a pas fait un rp depuis 6 mois.
Oxious? Le seul rp pour l'Empire des trois derniers mois c'est Dantooine. Il a Fenris Koln qui s'occupe de la Furoris Imperium et ça fait 6 mois que ça engrange du blé sans aucun RP... On nous a promis des choses avec la Banque Impériale? Que dalle...
Vader> Il fait joujou avec la force et aucun RP pour l'Empire.
Cronal> Sérieusement? Ce personnage n'existe plus, HK a préféré reprendre un compte MJ normal pour pouvoir faire un DC droïde inventeur. A moins qu'on me sorte qu'il a le droit a 3 PJ... De toute manière Cronal le personnage n'a pas fait un RP depuis 6 mois également.
Tarkin> Il se bougeait mais il n'est plus là.
La flopée de nouveaux ou anciens joueurs bombardés amiraux? Soit ils sont partis, soit ils ont abandonné l'Empire à sa galère comme James qui a reroll au Conso.
Amiral Vyr> Le joueur est absent pour le moment, c'était le seul qui faisait du RP à part Rufaan.
Arthas> Il prend apparemment beaucoup plus à son coeur son rôle d'animateur que d'Impérial.
Alar Zorin> Ah... Ah... Ah... Trois posts en six mois de présence pour celui qui se dit le nouveau guide de l'Empire...
Alemidna> Elle est sur Kashyyyk et c'est tout. (déjà pas mal comparé aux autres)

Je crois qu'on a fait le tour de l'Empire... Ah ouais l'Empire c'est dynamique!! Whouhou!!!

Ce qu'il faut à l'Empire c'est des vrais joueurs, pas des figurants!!! A un, c'est difficile de tenir, et je vous rappelle qu'on en a déjà fait l'expérience il y a six mois, et vous avez tous pleuré en criant: "plus jamais ça, désormais nous allons aider l'Empire à s'en sortir!!!" Mon oeil... Et ne me répondez pas "et toi tu fais quoi pour l'Empire?" car je vous rappelle qu'actuellement je me tape toutes les refontes des fiches éco, et que Rufaan est tellement débordé que je m'occupe du projet de refonte des défenses des planètes, et que je fais même les MAJS des fiches dont personne n'a le temps de s'occuper...

Pour le coup, quand vous regardez les autres factions, ils ont quoi? Trois joueurs qui postent régulièrement, et ça suffit!!! Là c'est l'Empire donc il faut au moins un groupe soudé de malades mentaux qui sont super motivés, il faut des JOUEURS voilà tout...

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Pour Répondre à Honneur; il y a une différence fondamentale entre le SN, le Consortium de Zann et l'Empire, c'est que dans les deux premiers, le leader de la faction, respectivement Bail et Tyber jouent AVEC leurs ouailles. Il en va de même pour les Luxiens et pour les Jedi d'ailleurs. Je rajouterai que j'aimerais d'ailleurs bien voir comment marcherait le consortium de Zann si Tyber décidait de changer de personnage par exemple.

Ensuite, il faut arrêter de comparer les activités d'une faction comme le SN avec celles de l'Empire. Les Grands Moff ne sont pas des Vigos. Si bien entendu ils gèrent leurs secteurs, ce qui dans l'absolu ne représente pas beaucoup de travail inRP, ils n'en sont pas moins des fonctionnaires aux ordres, alors que les Vigo sont pleinement autonomes pour gérer leur activité criminelle.
Si les Moffs étaient des calques des Vigos, alors il y aurait l'équivalent d'un empire par secteur, et chacun de ces micro-empire passerait son temps à se faire la guerre pour savoir qui est meilleur que qui. Autant dire qu'on peut arrêter la Guerre Civile tout de suite.

Ensuite, Honneur toujours, il y a un véritable problème quant à savoir QUI incarne l'Empire et comment. Ce qui fait que le RP avance au final, et ne se limite pas à une série d'aventures décousues, c'est que certains joueurs, les chefs de factions (ou équivalent) on pris les responsabilité d'imposer une vision et des objectifs (soit matériemls soit moraux )qui guident la faction. Pour l'Alliance, Bail Organa remplit ce rôle par exemple. Si l'Alliance n'a pas pu remporter l'Event GCG, c'est directement lié à sa vision de la faction. Si l'Alliance avait été commandée par Nash Tor par exemple, on peut être à peu près sûr que l'issue du RP aurait été différente. Et cela est rendu possible parce qu'un joueur endosse le rôle de chef au final, et déclare ce que sa faction fait et ne fait pas.

Dans le cas Impérial, il n'y a personne pour proposer cette feuille de route, cette ligne de conduite. Si nous avions un joueur qui incarnait Palpatine, et je suis absolument certains que nous avons déjà des candidats pour le poste, les Moffs seraient alors libre d'accepter la ligne de conduite ou de la rejeter et de s'en créer une eux même. Auquel cas, ils s'exposeront aux représailles de l'Empereur. Et nous touchons là un point fondamental du fonctionnement de l'Empire : La peur.
Tout le monde est censé avoir peur du boss dans l'Empire. Vader a peur de palpatine, les militaires ont peur de Vader, les peuples ont peur des militaires et au final c'est ce qui fait que le système tient debout. Actuellement, personne n'incarne cette peur. Personne. Comment jouer pleinement un personnage dont la seule raison d'exister et d'obéir aux ordres ou de mourir en refusant, si il n'y a aucun ordre à refuser ?

Donc, quand l'Empire aura une tête digne de ce nom active comme peut l'être Zann pour le consortium, ou Bail pour l'Alliance, on pourra revenir sur le terrain des débats de savoir qui RP et qui ne RP pas, et pour quelles raisons.

Pour conclure, je rajouterai que l'Empire n'a jamais été une fin en soi dans Star Wars. L'Empire (et la République aussi d'ailleurs) n'est qu'un moyen d'imposer à la galaxie une vision, celle du côté obscur, et n'est qu'un outil qui sert les desseins de son chef. Pour Palpatine : Faire régner le côté obscur pour l'éternité donc. C'est la vision du chef qui justifie son existence, et son mode de fonctionnement.
Rendez vous bien compte que ce problème que nous avons, serait exactement le même (et même pire) si nous jouions à l'époque de la guerre des clones et que la république ne disposait pas d'un Sénat Actif. Nous aurions une république sans moteur, de la même façon que nous avons actuellement un Empire sans moteur, car ne nous leurrons pas, une impératrice absente ou pas d'Impératrice du tout reviennent au même.

Edit Justice : Et Créativité, il va falloir perdre cette sale manie des arguments ad hominem dont tu te fais une spécialité en ce moment, qui ne font pas avancer la résolution du problème. Nous ne sommes pas là pour faire le procès de quiconque. Merci.

Dernière édition par Justice le Jeu 26 Juil 2012 - 16:14, édité 1 fois

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Honneur a écrit:

Celui qui croît encore qu'une seule personne peut déterminer l'avenir de toute une faction se trompe grandement. Je peux me tromper mais dans ce cas quand Xiz fera une pause potentielle de quelques mois selon son rythme habituel, la faction Soleil Noir devrait s'écrouler si je comprends bien vos raisonnements... On devrait réfléchir à tuer Xizor tout de suite peut-être tant qu'on y est...



Juste sur ce point : Faux et pour preuve.

Il a fallut que je me barre de la CNL (je cesserais jamais de le répéter ... et de le regretter) pour que la petit faction qui se montait, et qui était pourtant active, tombe d'elle même.

Le Soleil Noir existe depuis un bail, son activité depuis très peu. Et l'activité du Soleil Noir n'a pas attendu Xizor pour se lancer. Il a fallut qu'on soit quelques uns soient motivés et prêt à endosser des rôles d'importances pour qu'il y ai enfin quelque chose. Et encore, au SN c'est quand même beaucoup d'opportunistes qui profitent de la richesse du SN pour leurs propres plans perso (moi y compris) étant donné que nous n'avons pas de réelle politique commune. On ne se bat que pour notre seul profit et notre cartel (ce qui fait qu'à côté le SN grandit certes, mais le SN globalement n'est pas la motivation première), non pour un idéal, des raisons politiques etc.

Pendant un moment y'a eu que John et Dead et bon dieu ce qu'ils se faisaient chier.

Tyber se barre demain de SWOR ? Je donne pas cher de la survie du CdZ.

L'Alliance ? Heu regarde qui est a fond dans l'Alliance ? C'est parce que ce sont des joueurs de longues dates qui sont accrochés à SWOR, mais les nouveaux "allianceux" ils sont durs à dénicher. Et en soi, j'pense que si Bail décide de se barrer pour de bon il reste qui ? Et comme l'a dit Ruf, la problématique n'est pas la même.


Alors oui, il faut toujours quelqu'un de motivé pour encourager et pousser les autres. Oui cette personne de motivé endosse en général, à terme, le rôle de leader. Et quand cette personne disparait, y'a souvent plus grand monde derrière.


Alors simplement il faut un noyau dur de joueurs pour pouvoir pousser les figurants à ne plus en être. C'est triste mais c'est comme ça. Et si parmi ce groupe de joueur il pourrait y avoir cette foutue Impératrice ou quelqu'un prêt à incarner un personnage plus intéressant et la remplaçant alors pas de problème.

Buter l'Impératrice, ce sera comme tourner la page d'un Empire mou et ridicule, pour laisser place à un putin d'Empire puissant, totalitaire à souhait et qui cette fois ne se fait pas buter par des ewoks Razz


EDIT : Juju a posté avant, ça tombe il dit pareil j'en sais rien pas cor lu^^ Donc désolé si ça se répète ^^

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Donc vous tablez sur le fait que l'Impératrice, personnage ultra cheaté mais pas jouée sera remplacée par un Empereur ultra cheaté aussi? Personne ne jouait l'Impératrice, mais pour Palpy une quinzaine de volontaires vont "poper" comme ça? Ok.

Comme l'a fait remarquer Honneur il me semble, Palpy de son vivant que ce soit insaga ou sur SWOR ne passait pas son temps sur le terrain, à prendre par la main Thrawn pour lui dire d'aller faire-ci, ou je ne sais quel autre Moff pour faire ça.

Et puis quoi? On va briguer l'originalité de notre univers pour créer un autre problème insoluble? Moi ça me navre, vraiment.

Je ne vois pas la logique dans vos propos, pourquoi un empereur attirerait plus que l'impératrice, ils ont les mêmes pouvoirs, les mêmes ambitions, c'est limite une copie féminine de Palpatine. Pour moi ce n'est pas un Deus ex machina qui va changer quoi que ce soit à cette situation.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Pardonnez mon "intrusion", mais après tout, je suis aussi un peu concerné...

Corruption, le pire c'est que, oui, il est probable que les gens suivent plus Palpatine que Gwa. Pourquoi, oui c'est pas logique, a par le sexe et le nom, on pourrait croire deux personnes égales, à tout point... Or, l'effet psychologique est plus fort avec Palpatine : Tout les sworiens ont vu Star Wars 4, 5 et 6, et qui gouvernait l'Empire alors ? Palpatine. Palpatine a CE charisme, cette présence, et surtout cette personnalité qu'on connaît, Gwa, QUI avant de tomber sur SWOR en avait entendu parler ? Contrairement à ce que tu penses, je pense, moi, que Palpatine boostera beaucoup plus les joueurs que Gwa. Après, c'est un point de vue perso.

Et honnêtement, demain on annonce au forum tout entier que Gwa est morte et que Palpatine fera PAS de retour... Vous imaginez le chaos ? Là, les sith, les joueurs "de terrain" ou même vos boulangers vont tenter de prendre le pouvoir... et ça va faire une Guerre civile dans une autre guerre civile ? Avec l'alliance qui n'attend qu'une occasion de frapper, celle-ci ? Bien sûr, il reste Rufaan, et, quoiqu'en dise Création, Vador pour gérer, mais ça nous ferait garder quoi... trois sur-secteur au grand maximum ? Non, il FAUT un leader.

Et puis, l'inactivité des impériaux... enfin, voilà, on a aussi une vie, et on poste un peu à notre convenance, quoi. je dis pas ça dans le sens où on a le droit de planter un RP si on veut, vu que ça fait en général bien chier d'autres joueurs, mais c'est notre choix de ne lancer aucun sujet RP... Je prend le cas Mik, sans lui jeter la pierre, hein... mais si il veut pas RP, bah il RP pas, point barre. D'autres qui sont partis ont peut-être eu leurs raisons, aussi, alors avant de pointer un doigt accusateur, vaut mieux se renseigner... j'ai déjà vu des cas, sur d'autres forums où quelqu'un postait plus... tout le monde lui a craché dessus, y compris moi, avant qu'on apprenne d'un de ses amis qu'il était mort d'un cancer. Alors, je dis pas que c'est forcément le cas, mais ça reste envisageable...

BREF, l'idée de Palpatine ( qui est sensé être tellement puissant qu'il peut prendre le contrôle d'un corps cloné, rendant son retour possible, et "logique" RPtiquement parlant... ) est plutôt bonne de mon point de vue. Voilà, c'était tout.

PS : Créa, oui, je prend plus à coeur mon rôle d'animateur, car je me rend compte que ça me plaît plus que de RP avec un impérial qui a foiré ses maigres RP pour le moment.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Corruption, le problème est simple . L'Empire n'a pas de chef pour le guider comme les autres factions qui fonctionnent. Personne ne veut jouer Gwa parce que c'est un personnage profondément inintéressant (je le pense). Il faut donc trouver un moyen d'intéresser du monde dans la direction de l'Empire, tout en gardant la cohérence du BG et du personnage qu'est Vader; et Palpatine en est un. Ni plus ni moins.

Nous ne sommes pas en train de savoir si c'est bien pour l'originalité du forum, ou si le personnage est cheaté, nous avons un pan entier du Rôleplay du forum qui ne fonctionne pas. C'est de ça que nous nous soucions : Faire fonctionner 100% du forum au mieux, pour avoir un jeu de meilleure qualité. Alors maintenant, si l'un d'entre vous a une MEILLEURE IDÉE que celles qui ont déjà été proposées et débattues pour faire fonctionner l'Empire, libre à lui de l'exposer.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
Pas de meilleurs idées, certes, mais je ne pense pas pour autant que celle-ci réglera le problème, tout le monde semble oublier bien vite qu'on avait un Tarkin incarné par Adron qui devait dynamiser la faction, mais personne pour se bouger et la pour Rufaan c'est exactement pareil, s'il y a problème, je ne pense pas qu'il vienne d'un quelconque leader, ils en avaient deux HRP cette année et c'est pas pour autant qu'il y a eût une dynamique.

Enfin, ce n'est que mon avis.

descriptionL'héritage de l'Impératrice - Page 2 EmptyRe: L'héritage de l'Impératrice

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre