Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

[Secteur] Axe Keldrath

+6
Sid Kürto/Ekiam Neros
Youki Hini
Désir
Nesto Zappata
Nala'il
Narrateur
10 participants

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 Empty[Secteur] Axe Keldrath

more_horiz
Rappel du premier message :

Secteur Keldrath
Obédience : Maison de Tion

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
La région, à l'origine appartenant à l'empire de Xim, a longtemps un monde appartenant aux familles Tionaises il y a 25 milles ans. Plus tard, elle forma l'Axe Keldrath (ou l'Alignement de Keldrath), l'un des nombreux fiefs qui se sont formées des restes de l'empire de Xim. Étant donné ses origines, le Secteur a de très forts liens avec la Maison Tionese.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Mullan
  • Constructions :
    • Palais Médiocre
    • Spatioport Commercial (1)

  • Armée :
    • Aucune

Toutes les intrigues concernant les évènements du Secteur Indrexu auront lieu dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur débute sous une obédience Impériale et peut évoluer en fonction des différents RP qui s'y effectueront.

Le personnage Trnah Norray, Gouverneur de Mullan, est le chef PNJ de ce secteur.



Dernière édition par Narrateur le Dim 15 Juil 2012 - 16:18, édité 3 fois

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Axe Keldrath

more_horiz
Le gouvernement de l'Hégémonie n'avait pu donner signe de vie à Keldrath depuis le début de la guerre. Le blocus coalisé avait entraîné la destruction du satellite holonet en orbite de Desevro, rendant impossible toute communication avec l'extérieur. L'ambassadeur tionais sur Mullan avait essayé pendant plusieurs heures de contacter son ministère, sans succès. Particulièrement inquiet par la situation, il n'avait toutefois pas perdu de vue l'enquête qui avait été demandée par ses supérieurs hiérarchiques, et qui avait été menée jusqu'à maintenant de manière distante.

L'enquête avait porté ses fruits car des preuves avaient été dénichées. La Coalition avait tenté de tendre un piège à la classe politique pro-tionaise de Keldrath en montant sur pied une vaste mascarade. L'opération qui visait à accuser de corruption le gouvernement hégémonique avait été un véritable désastre, un fiasco dont Ramirez devait se sentir honteux tant il s'était planté. Les autorités avaient d'ailleurs attrapé les criminels mandatés par la Coalition, récupérant par la même occasion les fausses preuves qui devaient servir à accuser l'Hégémonie. Ne restait qu'à interroger les lascars pour qu'ils avouent eux-mêmes.

Dans la salle d'interrogatoire sécurisée et holo-surveillée, l'enquêteur hégémonique mandaté frappa du poing sur la table et pointa un index accusateur vers chacun des trois criminels.

Vous avez tout intérêt à me révéler toute l'histoire avant que la Coalition ne vous mette la main dessus. L'Hégémonie est réputée pour être juste et impartiale, mais elle a toujours agi avec honneur. Même si nous ne serions sûrement pas cléments lors d'un procès visant à vous condamner, je gage que si vous passez entre les mains coalisées, je ne donne pas cher de votre peau ! Vous voulez vous faire fusiller pour haute trahison ? Soit, livrez-vous aux autorités coalisées...

L'enquêteur ouvrit la mallette qui se trouvait devant lui.

Vous avez été choppé en pleine effraction chez un diplomate avec ces billets douteux. Votre coup monté pour faire passer ça pour de la corruption a visiblement échoué. Je ne sais pas vraiment à quel jeu vous jouez, mais je vous conseille vraiment de vous mettre à table et de causer. La Ceinture est actuellement en train de se déchirer dans une guerre sans merci opposant l'Hégémonie à la Coalition. Pensez-vous qu'ils prendront un seul instant pour vous juger convenablement ? On vous mettra au trou sans sommation - ou pire, comme je vous l'ai expliqué juste avant; une balle coalisée dans le flan n'est jamais de trop pour ces chiens galeux. Par contre, si vous commencez à parler maintenant pour me dire pour qui vous travaillez, on pourra peut-être s'arranger de manière officieuse. Après tout, vous n'avez fait que suivre les ordres. Pour vous êtes fait choppés comme ça, vous devez pas être bien futés. J'imagine donc que vous n'avez pas concocté ce plan foireux tous seuls. On pourrait imaginer un jugement davantage clément pour votre coopération et une possible remise de peine ? Après, si votre employeur est un gros poisson, j'imagine aussi qu'il serait inutile de s'attarder avec vous; vous pourriez vous en tirer assez facilement. La balle est dans votre camp, les gars.

L'enquêteur referma la mallette et se leva de son siège pour venir s'appuyer contre le bureau, faisant face aux trois criminels assis devant lui, têtes baissées.

Je peux comprendre que vous ayez peur de parler, alors je vais vous aider un peu. Il vous suffit simplement de me dire oui ou non avec votre tête : s'agit-il d'un coup monté orchestré par la Coalition ?

Pendant ce temps, l'ambassadeur tionais rendait une petite visite aux partisans de la classe politique tionaise sur Desevro. Les négociations semblaient mal tourner et l'Hégémonie ne voulait pas perdre l'avantage sur les coalisés. Ceux-ci ne daignaient pas lâcher des informations sur la tentative de corruption de la Coalition, pourtant si flagrante.

Messieurs, mesdames, vous n'êtes pas sans savoir que la guerre a été déclarée entre l'Hégémonie et la Coalition. Il semblerait par ailleurs que Desevro soit actuellement victime d'un blocus coalisé; les communications sont entièrement coupées et nous n'avons aucune nouvelle du gouvernement depuis plusieurs heures. Cette attaque coalisée contre le réseau de communication hégémonique révèle toute la volonté de la Coalition de s'imposer par la force dans la Ceinture. En coupant Desevro du monde extérieur, elle empêche l'Hégémonie d'informer ses alliés de la situation et elle tente alors de tourner ça à son avantage. La Coalition a toujours brillé dans l'art de la manipulation, mais il vient un temps où tout se paie. Et j'ai foi en la justice; ils finiront par payer pour ce qu'ils ont fait depuis le début. Semer la discorde ne leur a pas suffi, ils se sont fourvoyés en bassesses ridicules et honteuses pour tacler l'Hégémonie, voyant que celle-ci recueillait les faveurs des secteurs de la Ceinture. La Coalition est lâche et n'a jamais su s'imposer autrement que par la force. Aujourd'hui, notre gouvernement et notre peuple continuent de s'opposer à leur régime de terreur, et je gage que nous ne baisserons jamais les bras dans cette lutte acharnée.

Il y a quelques heures, des criminels ont été appréhendés ici sur Mullan alors qu'ils étaient entrés par effraction chez un influent diplomate tionais. Ils ont été arrêtés en possession d'une mallette remplie de crédits dont les billets avaient été estampillés de l'emprunte dudit diplomate. Nous avons une petite idée du commanditaire de cette tentative de coup monté, mais nous avons besoin de votre aide, car nous pensons que nos soupçons et cette affaire sont étroitement liés.

Alors maintenant, mes chers collègues diplomates, il va falloir faire un choix. Il est temps de choisir votre camp. Souhaitez-vous continuer à protéger une faction gangrenée par la corruption, les manoeuvres militaires, les magouilles politiques et l'injustice ? Il est navrant de voir que vous n'ayez pas une once de loyauté envers votre gouvernement, l'Hégémonie, qui s'est toujours montrée juste envers vous et fidèle aux valeurs qu'elle véhicule. Elle a toujours pris en compte vos doléances, et sachez que vos exigences commerciales seront acceptées sans peine si vous daignez nous donner ces précieuses informations. La guerre fait rage pour le moment, mais si l'Hégémonie remporte la bataille, l'indépendance de la Ceinture sera assurée et les peuples pourront bénéficier d'un gouvernement honnête, équilibré et géré par tous les territoires composant le secteur.

Qu'a fait la Coalition jusqu'à maintenant pour les secteurs de la Ceinture ? Absolument rien ! Elle n'a fait sortir son artillerie pour impressionner tout le monde. Ça n'a pas marché puisque l'Hégémonie a résisté et n'a pas baissé les yeux. Je vous rappelle tout de même que les partisans tionais représentent la moitié voire les trois-quarts de la Ceinture. Indrexu et vous faites partie de l'Alliance tionaise. La Maison de Cron s'est faite silencieuse mais elle ne rechignera pas à botter les fesses de la Coalition après l'humiliante défaite qu'elle a essuyé; rappelez-vous, la Coalition qui a malmené les cronais et annexé Arcan IV à leur gouvernement totalitaire. Mais vous me direz sûrement que le Thanium reste pourtant fidèle à la Coalition ? Je vous répondrai aussitôt que c'est grâce à l'Hégémonie; sans la destitution de Wolflo demandée par notre gouvernement, jamais il n'aurait pu y avoir la nomination d'un gouverneur coalisé fanatique. Aujourd'hui, tous les secteurs de la Ceinture (excepté le Thanium) se battent sous une même bannière : celle des Enfants de Tion. Nous sommes les Enfants de Tion. La gouvernance et l'indépendance de cette Ceinture nous reviennent de droit et la Coalition n'a plus à fourrer son nez dans nos affaires. Ce n'est pas un hasard si l'Hégémonie a réussi à rallier sous cette bannière les peuples de la Ceinture... Il est temps de réaffirmer vos positions, mes chers collègues, pour que le Keldrath conserve sa place dans l'Alliance tionaise et ne laisse pas la Coalition l'asservir par son régime de terreur.

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Axe Keldrath

more_horiz

On ramassa l'argent sous scellés après avoir recueilli les preuves et les avoir faites analyser. Les empreintes mettaient en cause un politique pro-Tion alors qu'on allait déposer l'argent chez un de ses confrères. Le scénario qui se profilait était un véritable imbroglio et il fallait absolument obtenir quelque chose pour Tion si ils ne voulaient pas que la seule chose qui soit retenue au bout de l'affaire soit l’implication directe de deux noms parmi ses plus grands soutiens.

L'interrogatoire ne donna rien pour le moment. Les prisonniers ne bronchèrent pas et la Coalition pouvait s'en frotter les mains. Les mauvais agents n'étaient pas des balances vraisemblablement. Toutefois c'était au niveau des gouverneurs que ça commençait à craquer sous la tentation de toutes les promesses tionaises et la démonstration des limites de la Coalition. L'ambassadeur remarqua une certaine fébrilité à l'annonce de la capture des agents coalisés, certains avaient même avalé difficilement leur salive quand on parla de coup monté et d'idée de suspect.

Les premières sueurs froides étaient-elles le signe de la défaite de Jaminere à cause de défections ou les partisans pro-coalition résisteraient aux sirènes et à la peur pour voir la victoire de la Coalition après la chute de Tion sous le poids du scandale ?

Spoiler :

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Axe Keldrath

more_horiz
Les trois prisonniers ne semblaient pas prêts à parler. L'enquêteur ne put s'empêcher de frapper violemment l'un d'eux dans les côtes pour se défouler, avant de reposer son séant derrière son bureau.

Bon, visiblement, vous avez pas l'air de vouloir vous mettre à table. De toute manière, il se trouvera bien quelqu'un dans la classe politique pour vous dénoncer. Notre ambassadeur est actuellement en train de négocier les dites informations avec nos partisans. Les diplomates n'ont jamais vraiment apprécié la pression, vous savez. On trouvera un moyen ou un autre d'obtenir ce qu'on cherche. L'Hégémonie ne restera pas impassible face à cet affront.

Se levant de son siège, l'enquêteur s'apprêta à ouvrir la porte.

Dès que je sortirai de cette salle d'interrogatoire, je demanderai à ce que vous soyez mis aux arrêts sans plus tarder et qu'on vous colle au trou jusqu'à ce qu'on puisse vous rapatrier sur Desevro. Sachez que vous ne reverrez plus la lumière du jour de toute votre vie. Et qui sait, d'ici la fin de la guerre, vous serez peut-être malencontreusement mis en relation avec les récents attentats qu'a subi la Ceinture, ce qui vous vaudra une exécution en bonne et due forme...

Ouvrant finalement la porte, l'enquêteur passa le seuil lentement... Peut-être l'un d'eux allait-il finalement parler. Dans le cas contraire, on les enverra moisir en prison sous la surveillance des autorités tionaises, dont l'accès serait totalement prohibé à un quelconque coalisé.



De son côté, l'ambassadeur continuait les négociations avec les partisans tionais. Il sentait bien que quelque chose clochait. Certains diplomates déglutirent bruyamment et d'autres semblaient particulièrement mal à l'aise.

Eh bien, messieurs, vous voulez peut-être un verre d'eau ? Certains d'entre vous n'ont pas vraiment l'air d'être dans leur assiette, étrangement. L'ambassadeur fit les cent pas autour de la grande tablée diplomatique, avant de s'arrêter brusquement et de s'exclamer. Ah ! Mais bien sûr, ça doit certainement être l'annonce que je viens de vous faire. Un petit rire innocent s'échappa d'entre ses lèvres avant qu'il ne reprenne son sérieux, s'appuyant soudainement de ses mains sur la table. Maintenant on va arrêter de jouer, messieurs. Le gouvernement hégémonique connait tous les détails de cette affaire et si on m'a envoyé vous voir, ça n'est pas pour rien. Notre nation tient visiblement à ce que vous ayez une seconde chance, mais vous semblez vouloir la gâcher. Pourtant, il est de notoriété commune qu'une carrière de politicien peut vite être anéantie si cette affaire de corruption venait à s'ébruiter. Quand bien même nous n'arriverions pas à prouver les faits, le doute sera insinué dans les esprits de vos concitoyens, et soyez sûrs que votre côte de popularité chutera lentement... L'Hégémonie ne s'est jamais employée à des menaces voilées, mais ça n'est pas pour autant qu'elle ne fera pas pression sur vous jusqu'à ce que vous crachiez le morceau. Le déloyauté et les affaires sous le manteau sont absolument intolérables et notre gouvernement sera intraitable à ce sujet. Claironna-t-il, un index pointé vers l'ensemble de la tablée. Vous avez une chance de vous dépêtrer de cette situation grotesque, alors saisissez-la bon sang.

Un des assistants de l'ambassadeur fit irruption dans la pièce au même moment. Après quelques chuchotements à l'oreille de son supérieur, l'individu repartit en prenant soin de verrouiller la porte derrière lui.

Mes chers collègues, vous serez sûrement ravis d'apprendre que la communication avec Desevro vient d'être rétablie. Vous devinez sûrement ce que cela peut bien signifier ? Si l'Hégémonie prend l'avantage sur la Coalition, elle ne vous fera pas de cadeaux quand l'heure viendra d'épurer notre classe politique après cette guerre. La corruption n'envenimera jamais notre nation et nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour lutter. Il serait temps de parler, messieurs, si vous voulez avoir une chance de ne pas passer à la trappe.

L'ambassadeur reprit ses cent pas autour de la table, sortant de sa poche son datapad. Il pianota dessus quelques instants, détournant complètement l'attention de ses interlocuteurs, les laissant murmurer entre eux. Finalement, il leva son objet électronique en l'air avec un sourire satisfait.

Quel dommage, il semblerait que nos trois petites frappes appréhendées par nos autorités se soient mis à table, contrairement à vous...

Revenant s'asseoir sur son siège, l'ambassadeur planta son regard dans chacun des politiciens.

Si vous souhaitez parler, c'est maintenant. Sinon, je prends congé et je vais immédiatement informer le gouvernement hégémonique de la situation pour qu'il prenne les décisions qui s'imposent.



HJ : Narrateur ayant demandé que chacun des participants bouclent ses RP, voici le dernier message qui était attendu. Merci Honneur pour cette modération !

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Axe Keldrath

more_horiz
La situation dans l'Axe Keldrath commençait à s'envenimer sérieusement, mais la Coalition n'avait pas dis son dernier mot.

Pour commencer la Coalition envoya une note diplomatique à l'intention des différents Gouverneurs de l'Axe:



-La Coalition de Tion demande que l'Axe Keldrath stoppe sans tarder la mascarades ridicules qui ce joue dans ces cellules.
En effet, la Coalition a d'ors et déjà vu comment la Maison de Tion rendait la justice...Le Procès du Gouverneur Wolflo fut une mascarade sans nom et nous refusons de voir la même chose ce reproduire ici.
Les empreintes découvertes devraient d'ors et déjà suffirent aux autorités de l'Axe Keldrath.

Ainsi la Coalition demande, pardon exige, que les captifs soient placés sous une garde neutre pour permettre à l'Ambassadrice coalisée ET à des représentants du Keldrath de participer de concert à ces interrogatoires.
Sans quoi, nul doute que la Maison de Tion falsifiera encore toute les données.

Pour preuve de sa bonne fois, la Coalition est prêt à ne pas poursuivre ou ce venger, de quelque façon que ce soit, sur tout Gouverneur favorable à Tion reconnu coupable de corruption.

Mais pour preuve de sa détermination, la Coalition considérera le Keltrah comme complice de Tion s'il ne prend pas les mesures qui s'imposent.
L'Axe a sans nul doute vu les conséquences de la colère de la Coalition lors de ses victoires de Jaminere, Thanium, Arcan IV, Desevro et Omman.

Il ne suffis à l'Axe que de laisser parler la démocratie pour demeurer en dehors du conflit armé."



De son côté, physiquement présente dans le Keldrath, l'Ambassadrice invita la totalité des Gouverneurs pro-coalisés à une réception en faveur de la paix dans l'ambassade de la Coalition en envoyant des agents, sans armes bien sur, les chercher en personne. Les invitations étaient étendues aux pro-tionnais de même pour une grande fête donné par la Coalition dans son Ambassade.
Il s'agissait là de les mettre hors de portés des griffes de Tion tout en donnant le change.
Tion ne pouvait que forcer la main des gens pour les empêcher d'y aller...

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Axe Keldrath

more_horiz

La lutte était terrible entre les deux forces politiques majeures dans la ceinture de Tion. Les coups pleuvaient de part et d'autres en essayant d'en rendre le plus possible à l'adversaire indirectement. D'abord la Coalition qui tenta de perturber la suite du déroulement des interrogatoires. Toutefois le Keldrath ne céda pas sous la pression et les menaces à demi voilées. L'interrogatoire se déroulerait comme prévu et déjà entamé, mené par les locaux. La tentative de soustraire les politiques aux griffes des tionais était elle-aussi un échec à cause de sa décision tardive. Une fois entamée, la discussion ne pouvait plus être arrêtée entre les deux parties.

Ce sont les prisonniers qui craquèrent en premier, sous les violences et les menaces de mort par fausses accusations de crimes. Ils déballèrent le peu qu'ils savaient, à savoir les noms de leurs commanditaires, des notables pro-coalition. Ceux-là même étaient aux prises avec l'émissaire tionais qui faisait le forcing pour obtenir des informations concrètes, des preuves contre la Coalition. Entre les noms lâchés par les prisonniers, le coup de bluff et les menaces sur leur avenir, les politiques pro-coalition finirent de céder sous la pression. En dépit du manque de garanties et du peu de solutions proposées par Tion pour les garder à leur place, ils préféraient sauver leur peau en dénonçant le nom de l'émissaire Coalisée qui les avait arrosé.

La dernière chance pour Jaminere était un coup osé mais bien pensé, discréditer la valeur des preuves en rabaissant la justice tionaise et son manque de transparence sur l'affaire Wolfo. Bien tenté mais l'opinion n'y crut pas. Il n'y avait jamais de fumée sans feu et on savait d'où il venait là...

La Coalition devait abandonner toute ambition politique dans le secteur à présent. L'Axe Keldrath était plus que jamais Tionais.

Modération finale: La Coalition perd 25% d'influence dans le secteur et la Maison de Tion en gagne 25% suite à l'épuration des soutiens coalisés sur scandale.

Spoiler :

description[Secteur] Axe Keldrath - Page 2 EmptyRe: [Secteur] Axe Keldrath

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum