Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Secteur] Mondes du Thanium

+4
Gwindor Morelion
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Sid Kürto/Ekiam Neros
Narrateur
8 participants

description[Secteur] Mondes du Thanium Empty[Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Les Mondes du Thanium
Obédience : Empire

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
Sous la tutelle de la planète Thanium, ce Secteur à forte obédience impériale fut le plus grand vassal de la Maison des Cron avant la Guerre des Clones. Dirigé par le Gouverneur Thendar Wolflo, ce Secteur est sous autorité impériale sans que l'administration de l'Empire ne puisse y appliquer ses lois. Cet espace et si reculé de tout que Cron y possède encore une grand influence monarchique.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Thanium
  • Constructions :
    • Palais Médiocre
    • Spatioport Commercial (3)
    • Hôtel Royal
    • Grands Jardins

  • Armée :
    • Aucune

Toute les intrigues concernant les évènements des Mondes du Thanium auront lieu dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur débute sous une obédience Impériale et peut évoluer en fonction des différents RP qui s'y effectueront.

Le personnage Thendar Wolflo, Gouverneur de Thanium, est le chef PNJ de ce secteur.



Dernière édition par Narrateur le Dim 5 Aoû 2012 - 21:17, édité 4 fois

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Le Vaisseau Royale se posa sur l'astroport privé relié directement aux centres de décisions des Mondes de Thanium. Seuls les ambassadeurs, diplomates et autres personnalités politiques importantes avaient l'autorisation de s'y poser.

L'heure était grave, et aujourd'hui Robeir XXIIIem du nom se devait de récupérer le soutien de ses plus anciens alliés pour mener sa Maison jusqu'à la Victoire. Une seule personne remplissait ce rôle d'ami fidèle, un seul territoire s'était vu aussi proche de la Mandature de Cron depuis la séparation de l'Amas imposée par l'Empire : Les Mondes de Thanium.


A la sortie du vaisseau, alors qu'il descendait la passerelle accompagné de ses Gardes Royaux, une petite délégation diplomatique l'attendait, le Gouverneur Thendar Wolflo en tête. Passé les habituelles cérémonies d'usages entre deux représentants politiques autant qu'entre deux amis, ils ne tardèrent pas à se diriger vers l'intérieur du bâtiment où ils trouvèrent confort dans un petit salon luxueux, isolé de toute perturbation :


"Thendar Wolflo, mon vieil ami...

Vous vous en doutez fort bien... les évènements récents font que l'Amas de Tion est au plus mal politiquement. Les Impériaux voient leurs pouvoirs diminuer tandis que la Maison de Tion veut raffermir le sien, voire même plus.

En ces temps troublés je me tourne vers vous. Mondes du Thanium et Mandature Cronese ont un long passé commun, il fut un temps ou nous avions fait partie du même royaume avant que l'Empire ne décide de nous diviser pour mieux régner. Mais jamais nous ne nous sommes perdu de vue.

Aujourd'hui, je vous demande de vous rallier à moi, de me soutenir dans ma campagne afin de rediriger l'Amas vers l'avenir qui lui est du. Vers un futur meilleure où nous serions débarrassé de l'ingérence Impériale autant que des ambitions démesurées des Tion.

Nos peuples ont bien compris la main-mise que l'Empire nous impose, cet imposition sur nos droits à nous défendre, à posséder une armée. Cette ingérence sur les accords commerciaux que nous établissons ! Je sais que de nombreux ressortissants Cronais vivent ici et j'ai eu vent des mouvements de contestation. Le peuple ne laisse pas passer une telle injustice.

En échange, je ne peux que penser que notre alliance ne sera que meilleure. De futurs accords économiques forts destinés à enrichir les Mondes du Thanium autant que la Mandature Cronese.

Je compte également vous anoblir personnellement Gouverneur Wolflo, faisant ainsi de vous un Seigneur de Cron ! Cela n'a l'air que d'un titre, mais je peux vous garantir que votre influence deviendra bien plus grande qu'elle ne l'est déjà dans la Mandature, ce qui n'est pas peu dire.

Je ne pense pas que l'Empire se lancerait dans une guerre ouverte envers son plus ancien allié dans la Région, bien qu'elle ait décidée de remettre en question la flotte de défense du Royaume. A vrai dire, je ne pense que ce n'était que la manipulation maladroite d'un capitaine désorienté laissé pour seul chef à bord d'un navire en pleine tempête... mais on ne laisse pas un simple mousse tenir la barre, l'Empire l'apprendra à ses dépends...

D'ailleurs votre emprise sur les routes commerciales vous confère un certain pouvoir que l'Empire et la Maison de Tion auraient tort de négliger.
Cependant, au cas où ils auraient la stupidité d'oublier ce "détail", sachez que la Mandature de Cron se fait le devoir de mettre sa flotte à la défense du Thanium !

Qu'en pensez vous ? Me suivrez vous ? Si vous avez des demandes ou des points à remettre en question, je suis à votre entière disposition !"

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Thendar Wolflo servit un bon verre de vin nabéri à son invité avant de congédier ses domestiques. Ils étaient à présent seuls et s'installèrent sur des fauteuils rembourrés de textile local. Il écoutait chacune des paroles du Roi Robeir, en tentant de faire la part des choses. Ces deux hommes étaient d'anciens Seigneurs de vieux fiefs, héritiers d'une époque révolue, et ils se devaient d'entrer dans la nouvelle ère tout en servant leurs intérêts. Une nouvelle galaxie s'offraient à eux, et ils ferraient tout pour rester dans le paysage politique des mondes impériaux. Du moins, c'était l'avis du Gouverneur de Thanium lorsque le roi entrait dans sa cour.

- Vous êtes un homme rempli de sens, cher Roi Robeir le Vingt troisième du nom. J'aime les hommes qui ont du sens. Je dois avouer que je suis moi même un grand partisan de votre cause, la maison de Cron. Et si je puis me permettre, il est grand temps de mettre fin à cette domination impériale sur notre secteur. Après tout l'espace Bothan, l'Hégémonie Hutt, ainsi que de nombreux autres secteurs et mondes passent de jours en jours sous autorité impériale à l'état d'indépendance. Je ne vois pas pourquoi notre Ceinture n'aurait pas le droit à cette faveur et vous exposez là de bons arguments. Je communiquerais aux Nobles du Thanium ma position pour qu'ils changent la leur en conséquent.

Cependant, il se peut que ces derniers refusent. Les négociations pour changer de camp et investir dans votre campagne ne sont pas encore décidées. Peut-être pourriez vous exposer des... Arguments ? Enfin ! Je ne suis que Gouverneur, je ne peux pas vous garantir de financement sans avoir eut l'avis de mes conseillers. Si vous avez un discours à me proposer pour convaincre nos investisseurs de commencer la collaboration politique avec votre Secteur, je suis ouvert à votre proposition. Cela dit, je ne pense pas pouvoir vous fournir de réponse immédiate. Vous savez, les avis d'un peuple sont parfois contraires à ceux du dirigeant.

Aussi, la seule chose que je pourrais vous proposer serait un accord commercial en bonne et due forme pour rétablir des liens d'antans. Alors, très cher Roi, que proposez vous de concret pour que je puisse décider ou non d'établir de premiers liens commerciaux avec vous ?

Détails de l'action :

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Le Roi Robeir XXIII parût réfléchir aux paroles du Gouverneur de Thanium. Ce dernier exigeait des preuves concrètes de l'avantage d'une telle alliance avec la Maison de Cron, et la Personne Royale comprenait parfaitement l'ancien Seigneur Than : malgré les points de vue communs et la manière dont sont proches les deux régions, Wolflo devait s'assurer qu'il ne courrait pas le risque de s'attirer le courroux de l'Empire autant que de faire chuter son économie.

Le Roi Robeir hésita quelques secondes, puis, après avoir une moue de celui qui se décide, se pencha vers son homologue du Thanium, comme si celui ci allait être mis dans la confidence d'un grand secret :



"Il est évident que, étant le principal exploitant de gisement de minerais, la Maison de Cron est un atout non négligeable de l'Amas de Tion. Je pense honnêtement que la Mandature est pour l'Empire, la Maison de Tion ainsi que les autres secteurs de l'Amas, un partenaire économique fiable auquel ne pas s'allier serait une grave erreur de calcul.

Je m'engage à faire des Mondes du Thanium des clients de marques de mes exportations de minerais. Je dirais même que vous pourriez bénéficier d'intéressantes réductions de prix si vous vous joignez à ma campagne... chose qui ne pourrait être autant dîtes concernant certains autres secteurs. Que diriez vous d'un prix réduit de dix pourcents ?


De plus étant donné l'importance crise qui touche notre secteur, le besoin d'argent et de financement se fait de plus en plus pressant. Je compte bien instaurer d'importants contrôles douaniers sur le monde d'Arcan, planète se trouvant sous ma juridiction et qui est un passage obligatoire entre l'Amas de Tion et les Mondes du Noyau.
Sans doute est ce plus profitable de se trouver du "bon côté" de la douane tandis que certains secteurs ou factions s'en trouverait indéniablement désavantagés.
Je n'ai aucun doute sur le fait que les Mondes du Thanium se trouveront parmi les avantagés !"


Il adressa un sourire bienveillant au Gouverneur, sourire qui ne faisait qu'entendre plus bruyamment les sous-entendus.

"Une telle mesure fera peut-être comprendre à l'Empire, mais également au reste de l'Amas de Tion, que toute les cartes ne sont pas dans leurs mains et que des négociations s'imposent. Malgré tout, je compte bien préserver mon indépendance, acquérir la votre et faire en sorte que l'Empire comprenne que ce ne sont pas les seuls meneurs dans cette zone qui n'est, de plus, pas la leur !

L'alliance de nos deux régions sera le levier qui convaincra les secteurs du bien-fondé de nos actions."


description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Le gouverneur semblait être séduit par les arguments avancés par le Roi Robeir, mais cependant, plus le temps avançait, plus les promesses semblaient désuets et emplies de mauvaise volonté. Peut-être que la Maison de Cron, qui allait bientôt se mettre l'Empire à dos, ne souhaitait que de l'aide de Mondes longtemps oubliés ? Qui assurait au Gouverneur la réelle protection militaire de Cron lorsque Mon Calamari avait été dévastée ? Thendar Wolflo se leva, il paraissait gêné.

- Ecoutez... Je comprend votre décision, cher Roi. Cependant... Vous devez comprendre ma situation, nous ne sommes pas en mesure d'entrer en partenariat avec de potentiels ennemis du nouveau régime. Si nous pouvons vous soutenir politiquement, il nous sera impossible je le crains d'envisager l'association de nos secteurs dans le futur conflit. Je me vois dans l'obligeance, et ce afin de sauver mon peuple et non de vous faire affront, de refuser cette offre. Ceci dit, je ne manquerais pas de faire part de vos arguments à la noblesse du Thanium.

Si vous souhaitez que nous fassions affaire, il va nous falloir plus que des promesses. Et l'idée que vous offensiez l'Empire en installant des douanes me fait peur je dois dire. Monsieur le Roi...

Détails de l'action :

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Robeir fit une mine déçue alors qu'il se levait. Tendant la main à Gouverneur Wolflo, il lui dit :

"Bien bien... je comprend. Sachez que la Mandature Cronese est et restera votre plus fidèle allié. Je reviendrais vous voir en de meilleurs temps, moins troublé et plus assuré pour nous. Je vous en fait la promesse !"



Robeir XXIII adressa un léger sourire amicale à son homologue avant de retourner au vaisseau Royal. Le capitaine du vaisseau sursauta légèrement quand il entendit un énorme BOUM frapper contre la paroi métallique, comme si quelqu'un sur les nerfs venait de se défouler sur le mur de métal.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Bathsheba Tion-Hyme avait reçu le message du conseiller Robb Stark sur son comlink personnel. Celui-ci lui demandait de rejoindre les mondes du Thanium afin d’entreprendre des négociations pour tenter de rallier la région à leur cause. La machine diplomatique tionaise mettait plein gaz pour faire de Desevro la nouvelle place forte de la Ceinture. Les récents événements suite aux entreprises de la maison cronaise n’avaient pas échappé à Bathsheba. S’attirer petit à petit les foudres de l’Empire n’était pas une bonne chose pour la Mandature de Cron, mais il fallait à présent surfer sur la vague pour tirer la situation à l’avantage de la Maison de Tion.

Le vaisseau diplomatique de Bathsheba se posa sur une des pistes d’atterrissage, au sein de la capitale Thanium. Quand elle posa pied à terre, une délégation avait été prévenue de son arrivée et elle fut accueillie pour rejoindre les bureaux du Gouverneur.

Saluant respectueusement l’homme avec une révérence et un sourire particulièrement chaleureux, elle prit place sur le siège qu’il lui présentait.

Gouverneur Wolflo, c’est un réel plaisir d’être reçue dans votre éminente cité. Ma venue n’est pas anodine en ces temps troublés. En tant que Ministre des Affaires Extérieures, j’ai à cœur de rencontrer nos voisins, aussi éloignés soient-ils, pour recueillir leurs sentiments quant à la situation et leur affirmer mon soutien le plus total.

Les secteurs Indrexu et Keldrath, qui ont toujours entretenu d’étroites relations avec notre lignée, ne devraient pas tarder à soutenir la cause de la Maison de Tion. Un ambassadeur a été envoyé dans la région d’Indrexu et un hôtel royal est en passe d’être construit à Desevro, notre propre capitale, ce qui devrait étendre considérablement notre influence sur nos territoires voisins. Nul doute que les autorités indrexues et keldrathes se verront enchantées de cette décision. L’Hégémonie se montre ainsi une force redoutable sur la scène politique, vous en conviendrez. Le piège pourrait se refermer sur la maison cronaise si d’aventure il vous prenait l’envie de nous rejoindre politiquement. La Maison de Cron serait ceinturée et je gage qu’ils ne lanceront pas d’offensive sans s’attirer les foudres de nous tous. S’ils coupent les voies commerciales, eux aussi en pâtiront. Sans revenus réguliers, ils couperaient eux-mêmes l’arrivée d’oxygène dans la Ceinture de Tion.
Bathsheba tendit un datapad au Gouverneur avec la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour que celui-ci puisse se faire une image plus précise de la situation décrite par la Ministre.

Sachez que nous misons particulièrement sur la politique et le commerce pour venir à bout de notre adversaire. Contrairement à l’image qu’ils essaient de renvoyer de nous, nous ne sommes pas cette maison belliqueuse que tous décrivent. Notre force de frappe est nulle, je dois vous l’avouer. Nous sommes totalement pacifistes. Comme vous devez sûrement le savoir, les tensions entre impériaux et cronais ont l’air de faire surface… C’est dans ces moments que nous devons avancer nos pions sur l’échiquier. Nous ne sommes pas les ennemis du gouvernement en place. Nous tâchons pour le moment de contenir la menace cronaise. Ceux-ci semblent prêts à tout pour avoir la main mise sur la Ceinture, quitte à s’attirer les foudres impériales… C’est complètement insensé et nous ne voulons pas jouer à ce jeu dangereux.

Il y a quelques instants je vous soulignais le fait qu’une ceinture politique autour des cronais pourrait nous être extrêmement avantageuse. Les secteurs et les mondes alentours seraient certainement plus enclins à commercer avec nous plutôt qu’avec eux. Par ailleurs, dans le cas où nos adversaires décideraient de passer à l’offensive, m’est avis que nos alliés sauront nous prêter main forte pour repousser ces machines de guerre immorales. L’Empire ne resterait pas non plus les bras croisés face à une maison aux ambitions destructrices. Par ailleurs, malgré notre distance éloignée des mondes du Noyau, il s’avère que nous avons d’importants contacts influents là-bas qui nous promettent un soutien indéfectible. Des négociations commerciales devraient également être en passe d’être établies dans quelques semaines. Les secteurs Keldrath et Indrexu joindront leur force à la nôtre. Quant au Secteur Corporatif, où nous venons tout juste de signer un accord commercial avec leurs entreprises, je suppose qu’une attaque contre notre Hégémonie ne leur sera pas bénéfique et qu’elles tenteront de nous venir en aide. Nos rapports nous ont récemment rapporté que notre influence s’accroissait également dans les secteurs de Mon Calamari, de Vorzyd, de Nilgaard, de Pakuuin et de Perlemien. C’est une preuve que nos intentions politiques et économiques sont honorables et que beaucoup embrassent notre cause. Seulement, la peur de la Maison de Cron et de l’Empire les pousse sûrement à la plus grande discrétion. Mais c’est ensemble que nous ferons la force de la Ceinture dans le théâtre galactique.

Tout ceci repose certes sur de la spéculation, mais ce qui est sûr, c’est que nos experts tactiques sont en ce moment-même en train d’élaborer un plan de défense. Nous ne souhaitons pas entreprendre une campagne de conquête militaire; l’installation de défenses sur notre territoire sera simplement un système de dissuasion qui, je l’espère, saura porter ses fruits le moment venu. Soyez donc assurés que nous ne sommes en rien une maison belliqueuse qui souhaite s’attirer les foudres des troupes impériales. Bien au contraire. Une alliance politique entre les trois régions principales de la Ceinture et notre Hégémonie saura peser dans la balance des négociations avec l’Empire pour mettre hors course la Mandature cronaise et obtenir l’indépendance totale. Cette indépendance serait la preuve de notre réussite et de notre capacité à se hisser dans le théâtre galactique de la politique et de l’économie.

Je comprends parfaitement vos craintes. Notre priorité reste la protection des peuples de la Ceinture. Nous avons toujours souhaité faire la gloire de celle-ci, notamment par le commerce, avec la célèbre société Tion-Hyme que ma propre famille a créé. La Ceinture de Tion doit devenir un acteur économique important de la galaxie. Rejoindre notre cause, c’est embrasser le désir de faire honneur à nos peuples et d’élever économiquement et politiquement parlant la Ceinture. Refreiner les envies de conquête de la Maison de Cron, c’est protéger nos peuples et éviter une situation catastrophique avec l’Empire.

Rappelez-vous que nous ne sommes en rien l’ennemi du gouvernement actuel, bien au contraire. Nous souhaitons réellement vous démontrer notre soutien dans cette situation tout comme nous l’avons déjà montré aux autres secteurs de la Ceinture et au-delà.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Le gouverneur venait de recevoir le roi Robeir XXIII, et c'était à présent au tour d'un ambassadeur de Tion de faire son apparition. Bon dieu, se disait-il, ceux là n'arrêtent donc jamais ? Il écouta attentivement le discours de Bathsheba Tion-Hyme, sans ne lui proposer de verre. Il avait l'air d'écouter sans réellement faire attention à ce qu'on lui disait, pour lui, Tion avait perdue toute force d'action dans les Mondes du Thanium.

- Je dois dire que votre venue est assez surprenante ! Voilà des années que les Mondes du Thanium n'intéressent ni la Maison de Cron, et encore moins la vôtre, et tout à coup que les tensions montes, nous devenons les sauveurs de la Ceinture. Je ne laisserais pas passer un tel affront de la part de toute la ceinture. Vous et la Mandature n'avez qu'à vous ranger, comme tout le monde, aux côtés de l'Empire. Si je puis vous donner un conseil, oubliez nous à l'avenir !

Le ton particulièrement hostile et menaçant n'avait rien de complaisant. Le risque de se faire enfermer approchait le seuil critique, il était peut-être temps à l'Hégémonie de Tion de quitter cet endroit avant qu'un malheureux incident ne survienne.

Résultats :

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Bathsheba arqua soudainement un sourcil lorsque le Gouverneur prit la parole sur un ton menaçant. Plantant son regard gris dans celui de son interlocuteur, elle ne se démonta pas.

Ne soyez pas si mauvaise foi, il me semble pourtant qu'avant la Guerre des Clones, vous étiez le plus grand vassal de la Maison de Cron. Vous avez toujours intéressé nos représentants politiques, tant du côté des cronais que du côté des tionais. Si je me trouve ici en ce moment-même, c'est pour l'unité de notre Ceinture. Malgré votre situation géographique si reculée des affaires de la Ceinture, j'avais à coeur de venir en personne vous tendre une main pour un partenariat honnête, loyal et juste. L'Empire n'est en rien écarté dans ma démarche et nous ne nous sommes jamais opposés au gouvernement actuel, contrairement à la Maison de Cron qui semble plus cavalière. Certes ma visite ici n'était pas innocente et j'espérais pouvoir rallier votre région à notre cause. Mais ce n'est pas en vous laissant à nouveau à la traîne de la machine économique et politique de la Ceinture que vous vous en sortirez.

La Ministre se leva de son siège.

Nous serions honorés de pouvoir vous recevoir au sein de notre palais dans quelques jours, voire quelques semaines, si vous le souhaitez. Il me semble important d'entretenir de bonnes relations, ne serait-ce que pour la stabilité diplomatique de la Ceinture. Vous jugerez ainsi par vous-même que nous ne nous intéressons pas à vous uniquement par pur intérêt personnel.

Bathsheba attendait que le Gouverneur lui réponde une dernière fois ou que les gardes la ramènent à son vaisseau.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Le Gouverneur alla rencontrer une baie vitrée pour observer sa planète. Froide, lugubre, les Mondes du Thanium étaient pour lui le véritable enjeu de cette Guerre Froide. Il croisa les bras derrière son dos et se tourna violemment. Il avait une idée en tête, une idée des plus mauvaise et des plus dangereuse. En toisant du regard l'ambassadrice de l'Hégémonie, il parla à ses gardes.

- Gardes ! Je vous présente madame Tion-Hyme Bathsheba, elle sera notre nouvelle convive à partir de maintenant et ce jusqu'à ce que j'en aurais décidé. Quoiqu'il arrive, elle ne devra pas sortir d'ici. Le Gouverneur était devenu fou, mais il avait un plan en tête, et ne se garda pas de l'indiquer à l'envoyée de Tion afin qu'elle puisse réagir à son aise. Voilà comment je vois les choses : le Thanium sera la quatrième force majeure de vos querelles infantiles, et je me servirais de vous pour lancer ma première attaque. Vous êtes à présent mon otage politique. Je vous laisse accès à mes locaux, par courtoisie, ainsi qu'à une suite personnelle. Vous aurez le droit de discuter par holovision avec qui bon vous plaira, mais les conversations seront surveillées.

Faites savoir à votre famille, les Tion-Hyme, que je ne vous relâcherais pas tant que je n'aurais pas reçu la somme d'un million de crédits ! Ainsi je pourrais lancer ma propre campagne. Il est temps que l'Empire, Tion et Cron se rendent comptent qu'ils ne sont pas les seuls dans cette Ceinture, il est temps que nous prenions nous aussi notre dû. Je suis navré de vous imposer cela, très chère.


Puis il quitta la pièce, sans même attendre de réponse. Les deux gardes postés dans la salle semblaient dépassés par les ordres donnés, mais bien enclins à les respecter. A l'extérieur, il devait y avoir une dizaine d'hommes en patrouille. Bathsheba était prisonnière à présent, avec fort heureusement pour elle la possibilité de communiquer avec l'extérieur, et entretenir ses soins personnels. Bientôt, on ferrait venir quelques membres de son équipage afin qu'elle ne se sente pas seule, puis on mena tout le petit groupe dans une suite sécurisée.

Résultats :

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Le Gouverneur Wolflo avait été prévenu qu'un appel holographique l'attendait dans son bureau venant de la Maison de Cron elle même. Sans doute devait-il se dire que ces enquiquineurs voulaient une fois de plus profiter de son secteur maintenant que les tensions montaient au sein de l'Amas de Tion. Mais Robeir savait que c'était le moment ou jamais pour faire revenir Thanium dans son giron, par après il serait peut-être trop tard :


Le Roi Robeir XXIII s'inclina profondement, pour la première fois d'ailleurs, face à l'image holographique du Gouverneur Wolflo. Visiblement la personne royale tenait à traiter le dirigeant des Mondes du Thanium comme un égal et il espérait que de ce fait, il se sentirait honoré :



"Gouverneur Wolflo, c'est un plaisir de vous revoir !


J'ai entendu les dernières nouvelles et je dois vous dire que votre récente action est un coup de maître ! De ce fait, vous affirmez clairement votre position dans l'Amas de Tion et revendiquez votre importance, et cela est tout a votre honneur.

Cependant, par votre action vous vous attirez de ce fait les foudres de la majorité des autres Secteurs... excepté la Mandature Cronese.
Les Impériaux verront d'un mauvais oeil que vous vous mettiez en tête d'exiger des choses, et sous leur propres nez qui plus est.
De plus, vous venez de vous faire de la Maison de Tion des ennemis déclarés, ainsi que les secteurs auprès desquels ils ont une forte influence. Peut-être la joueront-ils gentil le temps de payer la rançon... ou bien lanceront-ils une attaque sur le Secteur de Thanium pour libérer leur émissaire tout en comptait prendre possession du territoire.

Dans tout les cas, le reste de l'Amas de Tion est devenue une menace pour vous. Ils ne vous laisseront pas le temps de jouir de la rançon qu'ils seront déjà à vos portes, armés jusqu'aux dents.


C'est pourquoi je reviens vers vous une nouvelle fois. Peut-être pensez vous que je ne suis qu'un de vos nombreux "prétendants" si je puis appeler cela ainsi. Mais je ne cherche pas à profiter de vous ni à vous exploiter. Gouverneur Wolflo, encore une fois, je vous conjure de me soutenir, autant que moi je vous soutiendrais... au nom de la forte amitié pluriséculaire qui unit nos deux régions !"


Il était clair que le Roi Robeir était désormais dans une attitude de respect se voulant presque craintif dans l'idée d'amadouer au mieux le Gouverneur Wolflo :

"D'un point de vue économique, j'ai travaillé à nouveau sur le dossier et je reviens vers vous afin de vous proposer une politique économique dans laquelle notre collaboration ne pourra être que profitable.

Tout d'abord, comme je vous l'ai déjà dit, je m'engage à réduire le prix des minerais de plus de 10% pour mes partenaires économiques.
Sachant que nous sommes les principaux exploitants de gisements de minerais de l'Amas de Cron, un accord avec nous ne pourra que vous enrichir rapidement et d'imposer votre place au sein du Secteur.

De plus, la Mandature Cronese comporte de nombreux mondes agricoles dont les nombreux surplus se doivent d'être vendus. Je vous propose de vous les vendre à un prix réduit qui ne pourrait que vous être bénéfique, nous pourrions également le conclure pour commencer à 10% de réduction.

Sans compter le fait que la Mandature Cronese est la région la plus peuplée de tout l'Amas de Tion, nos demandes en biens de consommation et en services ne sont que croissant et vous pourriez ainsi vous imposer sur le marché Cronais bien plus facilement grâce à un coup de pouce de la Royauté Cronese. Sur ces systèmes encore, vous serez des partenaires privilégiés.


J'ai récemment conclu un accord commercial avec le Secteur Serthar. J'ai dans l'idée que nos trois régions puissent formé une importante Union Economique dans lequel nous baisserions le coût des douanes et, à termes procéderions à une politique de libre échange qui ne pourrait être que bénéfique pour nos trois régions.

A nous trois, nous avons la main mise totale sur la Route Perlemienne et la Route menant au Secteur Corporatif. De ce fait, nous pourrons facilement nous imposer économiquement dans tout l'Amas de Tion et deviendront auprès du Secteur Corporatif un partenaire de choix. Votre voix deviendrait ainsi la plus écoutée de tout l'Amas !

Tout cela ne pourrait que vous avantagez !"



Le Roi de Cron regarda fixement les yeux du reflet holographique de son homologue du Thanium. Il espérait bien que tout ces arguments fassent mouche dans l'esprit de Thendar Wolflo :

"D'un point de vue politique, une alliance vous serais bénéfique en plusieurs raisons :

Etant donné que vous vous êtes sans aucun doute attiré le courroux de la Maison de Tion mais peut-être également de l'Empire, je suis votre seul allié qu'on pourrait qualifier de "certain".
De par ce fait, je vous propose, grâce à mon importante flotte de défense, d'assurer la protection des Mondes du Thanium contre des individus à l'esprit revanchards.
Je ne doute pas que la Belliqueuse Maison de Tion ne tardera pas à mener une attaque contre vous aussitôt que son représentant sois libéré et qu'elle fera tout pour que vous ne puissiez profiter du million réclamé.

Malgré les récentes tensions, je reste encore un allié de l'Empire et celui ci ne laissera pas partir un partenariat de plus de dix huit ans. Si vous vous joignez à moi, je ferais en sorte que vous bénéficiez de la même indépendance que j'ai pu avoir et parlerait en votre faveur avec les hautes instances impériales.
N'oubliez pas que notre alliance économique entre Secteur, Cron et vous même ferait facilement pencher en notre faveur plusieurs négociations, que ce soit avec les autres secteurs de l'Amas comme avec l'Empire. Au final, nous détiendrons une position géo-astrographique des plus capitales et ils seront forcés de nous écouter.

Enfin, le peuple lui même ne verrait sans doute pas d'objections à ce que nous nous allions politiquement. Je sais qu'il y a de très nombreux partisans Cronais au sein du Thanium et l'acceptation d'une telle alliance ne ferait que vous rendre des plus populaires au sein de votre propre peuple !

Je tiens à préciser que je ne vous demande en aucun cas de vous soumette à la Mandature Cronese, loin de là... nous agirions en égale ! Nous sommes alliés depuis très longtemps. Nous sommes dans une relation d'amitié et non de domination de l'un sur l'autre. Sur ce point, je veux que vous vous rassuriez de mes intentions.

Enfin, sans aucun doute que votre anoblissement en tant que Seigneur Cronese et les possibilités d'alliances matrimoniales ne feront que renforcer votre pouvoir au sein de la Mandature de Cron tout autant que dans l'Amas de Tion tout entier. Ce point peut-être réglé au plus vite d'ailleurs ..."




Le Roi Robeir XXIII avait exposé tout ses arguments, avait tout donné. Ses propositions et arguments étaient nombreux, et chacune d'elle n'était qu'en faveur du Gouverneur Wolflo et de son gouvernement.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
La nouvelle de la prise d'otage fomenté par le Gouvernement du Thanium à l'encontre d'une ambassadrice de l’Hégémonie de Tion parvint au sein de la Coalition de Tion et de son très zélés Capitaine Ramirez.
Le Capitaine était en plein goûter, allongé sur un divan à goûter des tacos, savourant un repos bien mérité après ces derniers jours d'agitation lorsque la nouvelle l'atteint.

De rage, le Capitaine envoya voler son bol de friandise avant de ce ruer en direction de la salle de communication.
Ces énergumènes du Thanium allaient l'entendre, et pas qu'un peux!

Le Palais de Jaminere établis une communication holographique avec celui de Thanium, planète Capitale des Mondes du Thanium:


"-Gouverneur Wolfo ici le Capitaine Thomas Ramirez, responsable des forces impériales dans ce secteur et représentants de la Coalition de Tion.
Je vous contacte afin d'exprimer mon plus vif déplaisir de voir un sois disant Gouverneur ce livrer à des exactions digne d'un brigand de grand chemin.
En conséquence, je vous somme de libérer votre otage dans les 48h dès réception de ce message.
Si vous vous obstinez dans cette démarche, je me verrais obligé de vous déclarer ennemi public de l'Empire et de procéder à votre arrestation afin de vous juger.
Tout vos bien, titres et prérogatives vous seront retirés sans possibilités de récupération.
Dans l'immédiat, et afin d'appuyer convenablement mes revendications légitimes, je vous informe de la cessation immédiate du commerce entre nos deux Secteurs.
Vos ressortissants diplomatiques se verront expulsés de Jaminere dans les 24H et ce sous bonne escorte.
Enfin, je m'arrangerais pour que le Secteur Corporatiste privilégie vos voisins du Secteur Indrexu pour leur commerce.

Vous pouvez évitez tout cela Gouverneur. Renoncez et libérez votre otage, que vous remettrez aux autorités impériales.
Faites ceci et vous conserverez tout vos bien et titres.
Entêtez vous...et je ne répond plus de rien.
Ramirez terminé."



Ramirez fit signe de couper la communication, donna quelque ordres secondaires puis effectua une communication holonet destiné à l'ensemble de la Ceinture et à tout les organes de presses:


"-En réponse à la prise en otage absolument injustifié d'un émissaire diplomatique de l'Hégémonie de Tion par le Gouverneur Wolflo des Mondes du Thanium, la Coalition de Tion cesse immédiatement tout échange commerciaux de toute sortes avec les Mondes du Thanium.
Les Secteurs commerçant avec les Mondes du Thanium sont invités à faire de même afin de ne pas soutenir un mouvement terroriste avéré.
Tout ceux qui poursuivront leur commerce seront déclarés complices et en accord avec la politique terroriste du Gouverneur Wolflo.
Ce dernier a été mis en demeure par la Coalition de Tion de libérer son otage et de le remettre en bonne santé aux autorités impériales, sous peine de ce voir déclarer ennemi de la Coalition et de l'Empire.
Ces biens, titres et prérogatives lui seront retirés et ce sans possibilités de récupération.
Tout les Gouvernements membres du Secteur du Thanium qui soutiendront le Gouverneur Wolflo seront considérés de même, ceux qui le renieront ce verront accordés l'immunité en cette affaire et pourront poursuivre leur commerce légitime.
Bien entendus tout les complices verront la justice impériale s'abattre sur eux tôt ou tard..."


Actions: -La Coalition cesse le commerce avec le Thanium et expulse ses émissaires commerciaux
-Les Secteurs commerçants avec la Coalition sont invités à faire de même (SC, Indrexu, Noyau, Keldrath)
-Wolflo est mis en demeure de libérer son otage et de le livrer à l'Empire
-Le Capitaine Ramirez dépêche des hommes sur Mykr afin de ramener une douzaine d'Ysalamiri
-Les alliés de Wolflo sont mis en demeure de l'abandonner et de ne pas le soutenir



description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Bathsheba arqua violemment un sourcil quand le Gouverneur poursuivait sur le même ton menaçant. Bientôt, ses gardes vinrent prendre délicatement les bras de la dame. Elle esquissa un sourire en coin, accordant à Wolflo une révérence des plus hypocrites. Docile, elle se laissa emporter dans ses quartiers sécurisés. Elle fut ensuite rejointe par les membres de son équipage. Les gardes scellèrent la porte automatique et on les laissa là.

La jeune femme n’avait aucune idée des négociations qui avaient lieu dans le Palais du Gouverneur. Elle espérait cependant que les cronais ou les impériaux se décident à tenir tête au terroriste. Malheureusement pour elle, elle s’était fichue dans une belle merde. Comme le lui avait signalé Wolflo, elle avait possibilité de communiquer avec n’importe qui. Elle demanda donc à ce qu’on la mette en relation avec le gouvernement de Desevro.

Surveillée, placée devant le système de communication, elle s’adressa au conseil restreint tionais.

Mes chers amis, je suis actuellement retenue en otage par le Gouverneur Wolflo, dans les mondes du Thanium… Il réclame un million de crédits pour ma libération, somme que vous vous abstiendrez de donner, bien entendu. Tâchez de prévenir ma plus proche amie, rassurez-la sur ma situation et dites-lui qu’elle me manque.

Qu’importe les conséquences à présent, elle n’avait aucune marge de manœuvre pour le moment… De retour dans sa suite sécurisée, pour ne pas dire sa prison dorée, elle discuta avec les membres de son équipage. Elle demanda à ce qu’on fouille discrètement la pièce, qu’on examine le moindre des recoins. Peut-être allaient-ils trouver quelque chose d’utile ? Quant à Bathsheba, elle tâcha de discuter avec les gardes à travers la porte.

Pensez-vous que votre Gouverneur a bien agis ? Pensez-vous qu’il est raisonnable de retenir prisonnière une Ministre ? Où sont passées vos valeurs morales ? Je ne pensais pas que le Thanium abritait nombre de barbares et de terroristes… On me traite comme une criminelle, c’est navrant.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Le Gouverneur Wolfo écouta, un rictus au bout des lèvres, l’intervention du Roi Robeir XXIII. Il semblait exalté d'une telle considération que ce dernier avait pour lui, et fit quelques moues dubitatives à l'exposition de certain point. Mais dans la globalité, il acceptait les termes du contrat, et le signala au Roi.

- Vous faites preuve d'une grande sagesse Roi Robeir. J'accepte ce partenariat commercial, même si je refuse d'être anobli par votre maison. Cela ne m'intéresse guère. Ce que je souhaite, c'est une défense de mon Secteur en cas d'attaque de l'Empire. Puisqu'il en est ainsi, je vous souhaite bonne chance !

A la réponse de l'Empire le Gouverneur semblait plus colérique. Il regarda le Capitaine Ramirez lui cracher au visage par holonet, et ne put répondre quoique ce soit lorsque l'impérial lui coupa la conversation au nez. Quel affront de la part de l'Empire ! Il se sentit insulté lui et tout son peuple. Lui qui avait fait cela pour commencer à se liguer contre les deux Maisons nobles pour ensuite rejoindre l'Empire venait de radicalement changer son opinion.

L'Empire deviendrait un ennemi de plus dans cette lutte. Les Mondes du Thanium lèveraient leurs forces.

Résultats :


Pendant ce temps là, dans la chambre de Bathsheba, l'on recherchait ce qui pourrait servir, certainement, à l'évasion de cette prison. Malheureusement, les doubles vitraux du petit palais, ainsi que les énormes cloisons d'un mètre en acier fondu, et le manque flagrant de bouches d'aération suffisamment larges pour y passer une personne, rien de tout cela ne put contenter les recherches. La prison en était bel et bien une, à croire que les locaux avaient été créés spécialement pour y enfermer quelqu'un. A vrai dire, ce ne semblait pas être la première fois.

Le garde, derrière la porte, laissa une bonne minute s'écouler avant de répondre, d'un ton agacé :
- Rassurez-vous, on vous relâchera saine et en un morceau. Pas la peine de pleurer madame, vous êtes dans l'équivalent d'un hôtel cinq étoile sur Coruscant, je vois pas ce qu'il y a de barbare et encore moins de terrorisant. Alors maintenant bouclez la, et priez pour que vos pairs n'écoutent pas vos consignes et paient à notre peuple la somme réclamée par le Gouverneur.

description[Secteur] Mondes du Thanium Empty[Inflitration] Les femmes d'abord !

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] La chose était claire : il devait libérer l'ambassadrice retenue prisonnière par le gouverneur Wolfo du Thanium. Il ne connaissait pas le personnage, aussi il devrait faire le boulot à l'ancienne. Il entrerait et se faufilerait à l'insu de tout le monde. une méthode qui n'avait pas besoin de connaître les méthodes de surveillance du maître des lieux. Enfin bon, il le ferait, mais avant, il prit bonne note du conseil de Ramirez : il devait se reposer. Il était exténué.

Ramirez ne lui avait pas paru si hautain qu'il ne le pensait au début. Il s'était même montré sympathique, excepté sa petite pique sur le personnel "de plus en plus cher". Un salopard qui les traitait plus comme des bibelots que comme des êtres vivants. Mouais, peut-être aussi hautain que pensé. Enfin bon, là n'était pas la question, et il n'était pas en état de faire le malin avec ses sarcasmes : avec sa colère qui n'était toujours pas passée, il aurait étranglé le capitaine en face de lui. Il ne répondit rien, se contentant de hocher la tête avant de s'en aller, laissant Ramirez en plan. Il fit le tour des locaux avant de tomber sur une chambre apparemment vide.

Une fois au hangar, il se souvint qu'il n'avait absolument pas demandé l'autorisation d'emprunter un véhicule à Ramirez. Mais il se dit qu'un individu qui s'échappe avec un vaisseau ferait une bonne diversion pour les éventuels espions du Thanium : un vrai fuyard ne serait pas soupçonné comme un agent impérial. Et puis, il aimait bien "emprunter" des vaisseaux sans demander. Alors il se glissa parmi les ombres et grimpa à bord d'un vaisseau SkyPray. Sûrement un vaisseau capturé. Il bricola le boitier de commande pour mettre à jour les fils. le coup du fil bleu qu'on met en contact avec le fil rouge. Super crétin, mais ça marchait toujours dans les holos-films. Bien sûr, là c'était la réalité, et ça ne marcha pas. Alors il entreprit un remaniement du boitier au complet.

Le vaisseau se mit en marche. Arthas se mit aux commandes et décolla, profitant du hangar qui était encore suffisamment ouvert pour le laisser passer. Le vaisseau diplomatique qui venait d'arriver avait fait s'ouvrir les portes. Parfait. Arthas mit la gomme et s'engouffra dans le léger passage laissé par les portes qui se fermaient. Il mit les bouchées doubles une fois sorti, conscient qu'il serait sûrement pourchassé. Il reçut une notification vocale du Centrale, lui demandant de retourner au hangar, lui disant qu'il n'avait pas d'autorisation, et caetera... mais il n'en tint pas compte. Il fonça, point. Et il arriverait bientôt en vue du palais du Thanium.







Ramirez sirotait son café quand il vit le vaisseau partir. Il fut averti qu'un vaisseau sans autorisation était parti. D'après ce qu'il avait en complément du CV d'Arthas, il se doutait que c'était lui.

- Bonne chance, capitaine. Bonne chance...

Et il finit son café.

Dernière édition par Arthas Menias le Lun 23 Juil 2012 - 22:10, édité 2 fois

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Modération flash :

Spoiler :

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Arthas fût donc conduit devant l'ambassadrice de Tion. A peine posé, une escouade de dix soldats bien armés l'avait accueilli. Ils avaient prit ses armes, ses munitions, bref, tout son équipement. Puis, ils l'avaient fait emprunter tout un dédale de couloirs et de portes, si bien qu'Arthas crût ne pas se souvenir de par où ils étaient passés...

Donc, Arthas fût conduit dans la même chambre que l'ambassadrice. Chambre qui fût aussitôt verrouillée une fois jeté dedans. L'ambassadrice parût surprise de voir une autre personne avec elle, plus surprise encore de voir que c'était un soldat.

    - Dites moi, soldat, que faites-vous ici.../

    - Ma Dame, je suis le capitaine Menias, je suis ici pour vous délivrez.


    - Eh bien, votre plan semble être tombé à pl.../

    - Bien au contraire ! Plutôt que de risquer de me faire tuer une dizaine de fois en cherchant sans arrêt dans chacune des chambres de ce palais, on me conduit directement à vous ! La moitié du travail étant fait, il faut me faut accomplir la seconde moitié : sortir d'ici.


Le plan était clair, il l'avait fomenté durant le court voyage qui avait précédé son arrestation : il allait se faire arrêter. Il avait docilement donné son blaster E-11, son détonateur thermal, ainsi que ses cartouches de munitions. Seulement, ils n'avaient pas pensé à une chose : prendre ses cartouches diverses disposées en bandoulière qui ressemblaient à des cartouches et des tubes de soins. Rien d'offensif. Enfin, rien d'offensif à première vue. Arthas avait fait commandé ça avec les fonds de l'amiral Pealleon : un blaster entièrement démontable et re-montable. Il entreprit donc de remonter le petit blaster, pièce par pièce. Il fit vite, de peur que le maître des lieux ne leur rende une petite visite. Il y avait presque soixante pièces pour le blaster, mais il fit vite : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Arthas pria l'ambassadrice de le suivre partout, sans le lâcher d'une semelle, et tira un coup dans la porte, mais sans la défoncer ou l'ouvrir : il se mit immédiatement sur le côté, l'ambassadrice une main sur son épaule. Il ne savait pas s'il y avait des gardes à surveiller la porte. Il eut aussitôt sa réponse : deux gardes armés entrèrent avec fracas. Arthas, soldat vétéran depuis 20 ans, retint se respiration et tira deux fois. En plein poitrine. Les gardes n'avaient aucune armure de protection. Après s'être assuré qu'il n'y avait personne d'autre à l'entrée, ils sortirent, s'engouffrant dans les couloirs...

Arthas avait du mal à se repérer dans les couloirs, pour la simple et bonne raison qu'ils se ressemblaient tous. Il avait demandé à l'ambassadrice si elle se souvenait du chemin jusqu'au hangar, mais apparemment, elle ne s'en souvenait pas. Ils firent donc au hasard, se dirigeant toujours vers le sud. Ils ne rencontrèrent quasiment personne, sauf, si, une petite patrouille de deux hommes, qu'ils laissèrent passer, cachés derrière un petit meuble. Arthas se demandait quand l'alerte serait donnée...

Ils arrivèrent devant une porte blindée qu'Arthas reconnut aussitôt : c'était la porte qui menait au hangar ! Seulement, Arthas ne connaissait pas le code de sécurité. L'ambassadrice, en tant qu'ambassadrice, le connaissait, semblait-il. Arthas pianota le code, sans succès. Avec une notification : >CODE DE SÉCURITÉ CHANGE<.

Arthas tira dans le panneau, aux quatre coins et l'enleva carrément. Du côté droit, un seul fil, et du côté gauche... houlà, il y avait 8 fils. Il faudrait les essayer un par un... voir lequel commandait l'ouverture des portes. Il fit toucher le fil bleu avec le fil rouge... rien. Fil bleu avec fil noir... la porte gronda et semblait vouloir se "refermer" davantage que maintenant. hummm... fil bleu avec fil vert... l'alarme générale retentit. Mince ! Il accéléra : ce ne fut qu'au dernier fil essayé ( évidemment ) que l'essai réussit : les portes s'ouvrirent. Toutefois, il y eut un problème : il fallait maintenir les fils collés l'un à l'autre. Arthas le fit donc pour une petite ouverture seulement. Ils allèrent se faufiler dans l'ouverture quand une escouade arriva : dix hommes au total. Arthas fit ce qu'il savait faire de mieux : il retint sa respiration et tira. Il ne put que tira trois fois - en faisant musca - avant que les ennemis ne répliquent. Arthas enchaîna roulades, esquives, pas sur le côté, essayant d'avoir un répit de temps à autre... mais c'était dur. Il arrivait à caser un tir par-ci par-là, mais c'était loin d'être rapide : il ne pouvait pas et esquiver et tirer.

Après trois minutes de combat, qui s'était étendu assez loin dans le couloir, il restait encore cinq hommes. Arthas s'était caché derrière un petit secrétaire en bois wookiee, qui le protégeait assez bien en soit tandis que les ennemis se cachaient derrière le mur en angle. Arthas en avait marre. Il se mit à tirer en rafale, et atteint au visage deux autres hommes. Il en restait trois. Maintenant, il voyait l'ambassadrice s'engouffrer dans le passage des portes blindées, allant au hangar. Arthas se leva d'un bond, et, les gardes apparemment étonnés ne répliquèrent même pas : Arthas asséna trois coups de cross sur la tête des trois gardes. Assommés pour de bon.

    - Eh bien eh bien, qu'avons nous là ?


Arthas se retourna. Il se tenait face à un homme âgé, au devant de douze gardes qui le pointaient.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Le problème étant que Arthas avait bel et bien été désarmé et déséquipé de tout matériel dangereux, à l'exception faite de quelques parties de son armure, son casque même lui avait été confisqué. Ce dernier avait alors cru être en possession d'un DH-17 et s'était imaginé tout un stratagème de sortie, une évasion parfaite. C'est en reprenant ses esprits qu'il se rendit compte qu'il était toujours dans la chambre de l'ambassadrice, et chacun des hommes et femmes présents, certainement des proches ou des membres de l'équipage du vaisseau tionnais, le dévisageait en essayant de comprendre.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Scott profita du voyage pour peaufiner le plan. Il regretta que la carte du palais se limitait au rez-de-chaussée mais c'était déjà un début. Etant donné que l'ambassadrice était détenue aux niveaux supérieurs, il fallait la trouver et vite ! Une partie hachurée semblait être l'endroit le plus approprié pour la détenir mais rien ne le confirmait, il prit conscience qu'il fallait à la fois, empêcher la sécurité de progresser jusqu'à eux et les empêcher aussi de sortir.

Le souci, c'est qu'il ne savait pas de quelle couverture, Scott pouvait disposer autour du palais, il devait supposer que l'endroit était sûrement situé en pleine ville et évoluer au plus près avec un vaisseau, aurait été hautement suspect, il leur fallait donc progresser discrètement jusque là et les égouts seraient peut être d'un grand secours.

Scott exposa son plan, il regarda la carte puis…


Voici ce que je suggère, si vous avez des objections, n’hésitez pas !

Les deux snipers se postent à l'extérieur, à couvert, chacun d'eux couvrant une moitié de bâtiment mais avant cela, il faut que le slicer puisse pénétrer le réseau de la sécurité…

En cas de réussite de celui-ci, annoncez à la radio "ciel dégagé"

Il faut aveugler les caméras en superposant d’anciennes séquences ou avec un décalage d’une minute, verrouiller electroniquement la salle des gardes et l’entrée principale, déverrouiller la salle où est (peut-être) détenue l’ambassadrice. Je pense que l'on peut avoir accès à cette information en consultant les registres de la sécurité, faites votre possible pour savoir où elle est...

Si l’option informatique échoue, annoncez "nuages en vue" il nous faut attaquer sans perdre de temps.


S'adressant aux tireurs de précision

- Neutraliser les sentinelles extérieures (snipers) et toutes celles que vous verrez, à portée du groupe d’assaut

Quant à nous tous, le groupe d'attaque


Scott se sentait un peu mal à l'aise de les avoir embarqué dans cette aventure mais chacun savait, était conscient des risques liés à ce métier, il continua.

> Position de départ, le plus près possible des murs, à couvert, côté sniper 2

- Avec les lance-grappins, objectif second étage.

- Repérer si la pièce où est détenue l’ambassadrice dispose d’une fenêtre, si oui, la forcer (cutter à fusion ou la défoncer).

S’il n’y a pas de fenêtre dans la pièce supposée détenir l’ambassadrice…

- Vérifier la présence de gardes visuellement ou à l’aide du reflet d’une lame, si oui, neutraliser les gardes présents (blasters paralysants), s’introduire sur place par surprise par les fenêtres supérieures les plus proches.

- Notre priorité, empêcher que les gardes n’accèdent au premier étage.

- Progressez en duo, l’un couvre, l’autre bouge et vice-versa, jusqu’à trouver la bonne salle.

En cas d’opposition, l’un fait un tir de suppression, l’autre envoie 1 flash-bang et 1 grenade soporifique.
On garde les lacrymogènes et les fumigènes pour notre retraite.

- L’équipage prend ses positions de couverture face aux couloirs de promenade et accès escaliers, couvrant aussi le jardin et porte d’entrée.

- Envoi de grenades à gaz soporifique vers le hall d’entrée.

Voilà nos positions à occuper...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La procédure est à répéter jusqu’à trouver l’endroit exact où est située l’ambassadrice, « mouvement + tir de suppression + forçage ». L’évacuation se fait par la même progression, « mouvement + tir de suppression» et fumigènes avec lacrymogènes.

D'un ton plus grave, faites l'impossible pour ne pas être pris, les retardataires ne seront pas attendus, vous savez ce que ça signifie, l'important, ce n'est pas nous mais l'ambassadrice, est-ce clair ?? Et n'oubliez pas vos masques si vous ne voulez pas vous réveiller dans une prison du Thamium.

Scott avait laissé l’un de ses pilotes au commandes du transporteur blindé, dès que l’opération était accomplie, celui-ci pouvait stationner près du palais et couvrir leur retraite par son armement embarqué.

Il fallait espérer que les défenseurs n’avaient pas d’armement lourd…

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
    Et voilà que j'ai des visions maintenant...


Arthas se maudit. Il venait d'avoir une sorte de "vision"... le plan d'évasion parfait. Il tâta sa bandoulière et sa ceinture. Il avait bien ses petites capsules de soin, et deux-trois de nourritures séchées pour les cas d'urgence... mais rien qui puisse ressembler à un blaster démonté. Mais pourquoi avait-il fait cette vision étrange ?

    Si seulement tu avais écouté mes conseils... c'est ce qui se serait passé...


Arthas se retourna, mettant instinctivement sa main à sa ceinture, et brandit son blaster... qui n'existait pas. Il se rendit compte qu'il n'y avait pas que l'ambassadrice, il y avait aussi 8 personnes, avec 2 hommes et le reste en femmes, qui le dévisageaient, visiblement ils n'y comprenaient rien. Ce n'était pas l'un d'eux. C'était elle. La Voix. Celle qui l'avait toujours aidée dans ses actions, qui guidait son bras et son intellect. Arthas fit comme si il n'y avait rien eu :

    - Madame, je suis ici pour vous délivrer.

    - Eh bien, soldat, il semblerait que vous ayez échoué...


Arthas songea à dire pareil que dans sa vision. Il se résigna :


    - Oui, il semblerait... Mais au moins, je suis avec vous...


Arthas scruta la pièce des yeux, et se retourna vivement :


    - Avez-vous fouillé partout pour voir s'il n'y avait pas d'arme cachée ?


Les gens se regardèrent. Visiblement ils n'y avaient pas pensé. Arthas soupira et reprit d'un ton sarcastique :


    - Ah, vous êtes si pressés que ça de partir ? Aidez-moi à chercher ! N'oubliez aucun coin de la pièce, tout peut être utile !


Arthas regretta d'avoir dit ses derniers mots cinq minutes après. Tout les courtisans vinrent le voir lui demander si un bougeoir, une pommade pour les ongles ou des bonbons pour l'haleine pouvaient servir. Il dit que se dernier élément servirait à court terme pour les deux hommes, mais ils ne comprirent visiblement pas la pique. Arthas entreprit les recherches tout seul, retournant matelas, meubles, décollant la moquette, ouvrant leurs sacs, bagages, fouillant sans ménagement... L'objet le plus dangereux qu'il trouva fut une brosse à cheveux, prit dans la trousse de toilette de l'ambassadrice elle-même. Mais Arthas n'aurait rien fait avec, à part s'attirer moqueries et humiliations. Il le reposa, abattu.

    Le parfum de l'ambassadrice contient des éléments nocifs pour les yeux... une pleine décharge dans les yeux peut neutraliser temporairement tes ennemis.

    Je n'ai pas besoin de ton aide !

    Oh si, tu en as besoin...


Arthas fouilla plus avant et trouva le parfum. Il envoya une décharge juste sous ses yeux, mais même cela lui piqua fortement les yeux. En pleins yeux, ça serait fatal. Il le glissa dans son dos quand la porte s'ouvrit, laissant place à plusieurs gardes armés dirigés par un grand homme bien habillé. Arthas ignorait complètement de qui il s'agissait. Cela pouvait être un capitaine tout simple au gouverneur Wolfo lui-même. Il misait sur Wolfo, personnellement... Visiblement, personne n'avait remarqué la parfum, sauf les courtisans. Heureusement, ils ne dirent rien. L'homme se rapprocha d'Arthas, jusqu'à être très près... à portée de parfum.

    - Alors, c'est vous, le capitaine chargé de sauver Mlle Tion-Hym ?


L'homme renifla, puis renifla près d'Arthas, et se remit droit en écarquillant les yeux :

    - Je rêve ou vous êtes parfumé ?


Arthas brandit son parfum devant lui et poudra.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz

Opération Commando :

Tous les hommes se placent comme prévu, le signal est lancé : Ciel Dégagé ! Les hommes progressent à grand pas dans l'enceinte du Palais. Le piratage réussit, les snipers commencèrent à tirer sur la garde. Certains furent tués, d'autres simplement blessés, trop assommé pour pouvoir avertir qui que ce soit. Ils commencèrent par le second étage, et pièce par pièce tentèrent de retrouver l'ambassadrice. Au bout de quelques minutes, hélas, les premiers opposants furent trop nombreux pour poursuivre toute progression. Les hommes étaient dorénavant coincés au deuxième étage, sans possibilité de repli (sauf dans les étages supérieurs et le toit), face à une armée entière de gardes. Les feux s'échangèrent, l'un des hommes de Scott tomba à terre. C'était un membre de l'équipage.

3 Étages plus Haut :

Psshhhht ! Arthas Menias attaque le Gouverneur Wolfo avec du parfum ! Ce n'est pas très efficace. Lorsque Arthas appuya sur le compresseur du parfum, une brume d'eau de toilette sortit délicatement, lentement, puis vint se poser avec la plus grande légèreté sur les vêtements de la cible. Le Gouverneur Wolfo regarda pendant au moins une bonne minute le soldat Arthas avant de déclarer :

- Ma parole mais vous êtes fous ?

Il n'eut pas le temps de poursuivre que des bruits de combats se firent entendre à quelques étages plus bas. Un groupe de commando s'était infiltré dans le palais et avait engagé le combat contre la garde. Certainement des mercenaires envoyés pour libérer la princesse. Le Gouverneur aboya des ordres à ses hommes, il semblait paniqué, prit au dépourvu.

- Vite ! Vous deux, devant la porte, protégez cette pièce à tous prix !

Le Gouverneur semblait rester dans la pièce, il attendrait le prochain rapport avant de prendre une nouvelle décision.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Bathsheba Tion-Hyme faisait les cent pas dans la pièce en attendant, visiblement irritée par la situation. Elle ne savait pas combien de temps sa libération allait prendre, mais elle espérait que quelqu’un fasse quelque chose. Elle avait une entière confiance en son cousin le Gouverneur de Desevro qui prendrait sûrement la meilleure décision. Peut-être même que les contacts de la Ministre allaient l’aider.

Un homme fut jeté dans la suite sécurisée et tous les occupants se stoppèrent net pour l’observer. Durant plusieurs minutes, après que les gardes aient refermé la porte, le nouveau prisonnier sembla pris de folie car il mimait des gestes vastes et parlait dans sa barbe, des choses presque incompréhensibles. Quand il sembla reprendre ses esprits, il brandit une main vide. Peut-être pensait-il avoir une arme sur lui. La Ministre arqua violemment un sourcil.

Inutile de monter sur vos grands chevaux, l’agent spécial. Nous avons déjà vérifié les moindres recoins de la pièce…

Bathsheba se laissa tomber sur un siège, tandis qu’une de ses suivantes lui tendait un verre d’eau.

Allez-y, c’est ça, fouillez dans mes affaires… Soupira-t-elle. Génial, on m’envoie un homme qui pense nous sortir de là avec mon flacon de parfum. Mon cousin ne m’aurait certainement pas fait une blague comme celle-ci, alors vous n’oublierez pas de me dire qui vous envoie.

Quelques minutes plus tard, alors que le Gouverneur Wolflo venait de se faire asperger les yeux, des tirs et des cris se firent entendre. La Ministre se leva rapidement de son siège, sourire aux lèvres. Décidément, le conseil de Desevro n’avait pas lésiné sur les moyens.

Gouverneur, vous feriez mieux de me rendre immédiatement aux mercenaires qui semblent avoir débarqué. Je ne sais d’où ils viennent, ni qui les envoient, mais vus les moyens qu’ils ont l’air d’avoir à disposition, ce serait raisonnable que ça ne finisse pas dans un bain de sang. J’aimerai pouvoir respirer encore pendant de longues années, si vous le voulez bien. Déjà que vous venez de ternir votre image avec cet enlèvement, si je meurs, je gage que vous pourrez dire adieu à vos soutiens…

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
Narrateur a écrit:

Opération Commando :

Tous les hommes se placent comme prévu, le signal est lancé : Ciel Dégagé ! Les hommes progressent à grand pas dans l'enceinte du Palais. Le piratage réussit, les snipers commencèrent à tirer sur la garde. Certains furent tués, d'autres simplement blessés, trop assommé pour pouvoir avertir qui que ce soit. Ils commencèrent par le second étage, et pièce par pièce tentèrent de retrouver l'ambassadrice. Au bout de quelques minutes, hélas, les premiers opposants furent trop nombreux pour poursuivre toute progression. Les hommes étaient dorénavant coincés au deuxième étage, sans possibilité de repli (sauf dans les étages supérieurs et le toit), face à une armée entière de gardes. Les feux s'échangèrent, l'un des hommes de Scott tomba à terre. C'était un membre de l'équipage.


La progression après avoir surpris les gardes, ralentit, coincée par les renforts ennemis, il fallait les déborder et leur faire perdre pied ! Scott commanda un tir de suppression pour empêcher les gardes d'avancer, il bascula le sélecteur de son arme sur "mortel" et pulvérisa les fenêtres, noyant les gardes sous une avalanche de verre brisé puis lança une grenade assourdissante vers les assaillants les plus proches.

L'acoustique du lieu fit rebondir l'effet sonore de la détonation et commotionna sûrement quelques-uns des défenseurs, quoiqu'il en soit, Scott lança une autre grenade, cette fois-ci, lacrymogène pour forcer les défenseurs à quitter leurs positions et s'exposer en retraitant leur permettant d'en neutraliser quelques-uns de plus.

Il rebascula le sélecteur de son arme sur "paralysant" et fit feu calmement mais avec précision, protégé par la paroi latérale.

Actionnant son bouton radio entre deux rafales, il donna 4 ordres, l'un aux snipers de faire feu à volonté sur tout adversaire dans leur champ visuel (quitte à changer leur position), le 2nd et 3ème, au slicer, pour la localisation de l'ambassadrice et brouiller les communications ennemies vers l'extérieur, le 4ème, destiné au pilote du transporteur pour qu'il se tienne prêt à couvrir leur évacuation, quand Scott donnerait le signal "cage ouverte", il signalerait alors sa position par un fumigène de couleur.

Cette succession de pensées et d'actions lui semblèrent se dérouler en un temps infini mais moins d'une minute s'écoula et malgré les tirs, Scott ne pensait qu'à la réussite de sa mission, bien que de nombreux facteurs puissent lui échapper, si l'ennemi mettait en batterie, un armement lourd, ils ne tiendraient pas longtemps.

Pour l'instant, ils avaient de la chance mais telle une femme capricieuse, celle-ci pouvait faire pencher ses faveurs vers l'adversaire, quoiqu'il arrive, il ferait l'impossible pour la libérer quitte à y laisser sa peau.

Pendant qu'il faisait feu, il ordonna aux mercenaires de se tenir prêts dès qu'il saurait exactement où se trouvait la cible. Dès qu'il recevrait la réponse, l'étage actuel serait noyé sous un nuage de fumée, les fenêtres précèdemment explosées leur permettrait de se propulser vers les étages supérieurs.

Profitant de leur situation dominante, ils choisiraient le plus haut possible car il est toujours plus facile de défendre de haut en bas que le contraire...

Il lui manquait cette information précieuse pour passer à la suite du plan, s'il s'écoutait, il serait déjà parti au-dessus et aurait profité de son élan pour se propulser le long de la paroi et arroser latéralement les gardes, qui était plus ou moins à l'abri de leurs tirs frontaux mais il devait rester en vie pour aller la chercher, donc, pas question de prendre des risques inutiles.

Ses pensées se succédaient, il fallait continuer à bousculer l'ennemi et lui imposer un rythme de bataille qu'il ne pourrait suivre, le prendre de vitesse, le surprendre et s'adapter aux circonstances...Quelles qu'elles soient !


description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
L'attaque surprise ne s'était pas passée comme prévue. Ca n'avait eu aucun effet. Mais alors aucun. Arthas regarda l'homme en face de lui et lui adressa le sourire le plus niais qu'il aurait pu faire, tellement il se sentait idiot à ce moment. Il balançait le flacon par dessus son épaule - qui alla malencontreusement s'écraser contre le front d'une servante, qui gémit sous le coup - quand ils les entendit. Des tirs de blasters. Des bris de verre. Il jura dans sa barbe. Fichtre, un commando était entré dans le palais, alors que l'ambassadrice était encore prisonnière. Il aurait parié n'importe quoi que ça avait un rapport. La bonne femme qu'il était chargé de délivrer se lança dans un discours qu'Arthas n'écouta pas. Il entendit quand même une partie intéressante : l'homme en face d'eux était bien Wolfo.

Le gouverneur ne s'était même pas retourné pour l'écouter non plus, attendant un futur rapport de la part des gardes qui ne surveillaient plus Arthas... pas plus que le gouverneur. Tous avaient le dos tourné. Arthas tilta d'un coup : c'était ça que la Voix avait en "tête" : le faire passer pour un crétin... donc pour un type inoffensif ! Arthas profita de la situation : Il bondit en avant et prit le gouverneur à la gorge, passant son bras droit sous son cou, et du gauche prit le côté de sa tête, prêt à lui briser la nuque au moindre geste suspect de ses gardes, maintenant tout tournés vers lui, et visiblement encore plus inquiets.

Arthas tonna d'une voix menaçante :

    - Jetez tous vos armes, ou votre patron bien-aimé est mort !


Sa voix n'admettait aucune contestation. Les gardes semblaient hésiter. Arthas tourna légèrement le bras : un léger craquement se fit entendre, faisant gémir le gouverneur. Un peu plus, et il était mort. Arthas mourrait aussi, mais au moins sa mission n'aurait pas été qu'un échec. Les gardes obéirent cette fois.

    - Jetez aussi vos ceintures, sortez tous ce que vous avez dans les poches et posez les mains sur la tête !


Les gardes s'exécutèrent, et sortirent de leurs poches clés, sparadraps, mouchoirs, - préservatifs ? -, et d'autres machins totalement ridicules...

    - Madame, prenez un blaster et glisser le à ma ceinture... prenez-en un par tête de votre escorte, on va sortir par la force des armes on dirait.


Arthas savait qu'il fallait rejoindre les mercenaires, ils devaient avoir un moyen de fuite. Encore fallait-il les trouver...

    - Maintenant les gars, montrez-nous le chemin vers les niveaux inférieurs, puis guidez-nous vers la sortie. Et pas d'entourloupes, sinon...


Arthas désigna Wolfo du menton. Les gardes semblaient avoir compris...

Notes à Narrateur :

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
La Ministre des Affaires Extérieures observait les gestes de l’agent qui semblait vouloir neutraliser le Gouverneur Wolflo. Une action qui coûterait la tête de chacun des prisonniers s’il se ratait. Bathsheba n’avait jamais voulu employer personnellement la force dans sa politique et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait commencer. Elle n’était pas un pion que l’on bougeait à son bon-vouloir. Elle avait davantage confiance dans le commando qui semblait progresser dans le Palais plutôt qu’à cet inconnu qui, dès son arrivée, avait paru extrêmement dérangé.

Bon sang, vous allez nous faire tuer avec votre folie.

Tout se passa très vite, et voilà que l’agent avait lui-même pris le Gouverneur en otage. Il avait passé un bras autour de son cou et avait menacé les gardes. Cet idiot voulait vraiment leur mort à tous. La visite était censée être diplomatique, et même si cela s’était terminé par un séjour à la case prison pour la Ministre, elle n’avait jamais envisagé tenir un blaster pour s’en sortir. Alors quand l’agent demanda, après avoir fait craquer dangereusement les os de la nuque de Wolflo, à ce que la dame saisisse une arme, celle-ci ne bougea pas d’un poil. Pire encore, elle leva une main pour ordonner à ses suivantes et son équipage de rester dans le fond de la pièce.

Il est hors de question que je m’abaisse à cela. Je n’ai pas envie de mourir fusillée à cause de votre attitude de terroriste. Vous n’avez aucun plan, vous semblez avoir une case en moins, et en plus de ça vous menacez un homme politique. Quand bien même il m’a enfermé, je n’ai jamais été maltraitée ici. Alors ne me mêlez pas à cette violence.

description[Secteur] Mondes du Thanium EmptyRe: [Secteur] Mondes du Thanium

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum