Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? Empty[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz
Savielk posa le pied sur l'astroport d'Arkanis. Il venait d'effectuer le voyage direct entre Karfeddion et la planète colonisée par les Atoriens il y avait de cela des millénaires. Les fiches sur le Secteur et les planètes qui le composaient que lui avait préparé quelque espion du Spynet lui avaient permis d'acquérir rapidement de bonne connaissances sur les réseaux, les jeux de puissance et les attentes de la Régence Arkanienne. Depuis trop longtemps les Atoriens venus coloniser les lieux ont été oubliés par le noyau. Depuis trop longtemps, délaissés, ils se sont abandonnés à la seule chose qu'il savait faire. Des affaires. Prospères qui plus est. Ne leur manquait que de retrouver de l'aura politique et des partenaires chez qui exporter leurs beaux produits. Que ce soit l'agriculture ou l'industrie, Arkanis et ses sœurs colonisées avaient tout pour plaire, et l'Union des Mondes Libres prochainement formée tout pour leur plaire.

Et puis, après avoir su convaincre les Anciennes Familles des Secteurs Senex et Juvex, convaincre les dirigeants d'un secteur isolé mais prospère, prospère mais sans poids, ce serait un jeu d'enfant. Ils seraient séduits, Savielk en était sûr. Le voyage avait été long mais tranquille. Et désormais, de nouvelles négociations l'attendait, avec de nouveaux dirigeants. Ce n'était pas une sinécure, mais pas non plus le bagne pensait-il. D'autant plus que le dîner qui avait suivi la réunion sur Karfeddion avait été extraordinairement faste... C'était même plutôt la belle vie en fait. Trey'dra était en tout cas loin de regretter les ennuyeuses discussions avec ses conseillers économiques et politiques sur des décisions sans importance à longueur de journée. Fey'lya l'avait senti et lui avait donné du concret. Il ne pouvait que s'en ravir et mener sa tâche à bien de la meilleure manière qui soit: vite.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Il fit les salutations d'usage et sans perdre de temps, embarqua dans un speeder qui le menait au Conseil des Mondes Régents. Les Arkaniens, au moins, ne perdaient pas de temps. Ils avaient surtout hâte de savoir ce que leur mijotait le secrétaire du Conseil des Clans quand il parlait "d'opportunité unique dans l'histoire galactique en matière de développement, d'économie, et de politique". Trey'dra savait qu'il était doué pour trouver les mots et il usait de ce don sans compter. L'abus d'intelligence et de subtilité est toujours bénéfique, c'était une des leçons qu'il pouvait retenir de la vie. En particulier en affaires.

Entrer dans la salle, saluer. S'asseoir après les présentations. Laisser le président de la réunion faire le discours d'entrée en matière. Et ce serait à lui. Simple et efficace, tout comme il aimait. Comment cela pouvait-il mal se passer? Petite formalité bénigne que ce passage sur Arkanis, petite visite de courtoisie, rien de plus. Salviek adorait son métier, c'était jouissif.

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? EmptyRe: [Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz


Arkanis. La planète avait été colonisée voilà plus de 4.000 ans, par des pèlerins d'un monde du Noyau nommé Ator. Placée idéalement au croisement de grandes routes commerciales, elle avait vite prospéré, devenant la capitale de ce qu'on appela vite le
Secteur Arkanis, composé d'autre planètes elles aussi colonisées par les mêmes pèlerins atoriens. Pourtant, sans que les raisons soient vraiment connues, les mondes-colonies du Secteur Arkanis se trouvèrent peu à peu isolées du Noyau, par manque de contact avec la planète-mère, Ator. La plupart de ces colonies finirent par péricliter, mais quelques unes subsistèrent. Parmi elles, Arkanis, qui garda son statut de capitale, et devint, avec Issor, la Nouvelle Ator, Vasch et Huldamun, un des Mondes Régents, rassemblés sous le nom de Régence d'Arkanis.

L'Arkanis que Trey'dra trouvait était toujours active, bien que nettement mois qu'à son âge d'or. En fait, elle représentait un réel potentiel d'expansion. Elle possédait le savoir-faire, des structures modestes mais efficaces, mais il leur manquait les moyens. Et ces moyens, l'Union des Mondes Libres disait pouvoir les apporter. Évidemment, c'était très intéressant. Pourquoi auraient-ils refusé de recevoir l'émissaire Bothan, quand on leur proposer de retrouver de leur superbe d'antan ?

C'est pourquoi Savielk avait été accueilli dans la hâte, une hâte en fait causée par l'enthousiasme. Le Bothan fut mené au Palais du Conseil. C'était là que siégeaient les assemblées des Régents du Secteur. Quoi de plus naturel que de recevoir un invité si important dans le plus beau palais de la région, surtout pour une affaire si importante que celle qu'il venait exposer ?

Savielk fut mené vers une petite antichambre, en attendant que la Chambre du Conseil des Régents soit au complet. Les représentants de chacun des Mondes Régents étaient conviés, et tous seraient présents. C'était l'occasion pour Trey'dra de faire forte impression. Il devait mettre le paquet, ce qui était tout relatif pour un secteur comme celui d'Arkanis, dans sa situation économique du moment, c'est-à-dire prospère mais littéralement insignifiante en comparaison à d'autres.

Après quelques minutes d'attentes, la porte s'ouvrit. Un huissier invita Trey'dra à entrer, ce qu'il fit. Le Conseil des Mondes Régents, rassemblés en un petit hémicycle, autour d'une chaire centrale, s'inclinèrent à son arrivée. Une profonde marque de respect. Une femme grande et longiligne, pleine de grâce, s'avança vers le Bothan. Elle s'inclina à son tour et se présenta. Il s'agissait de l'Impératrice Teeda, Régente d'Arkanis et Présidente du Conseil. Son titre d'Impératrice n'était qu'honorifique, car il n'avait pas de réelle signification politique ici, mais c'était elle qui avait le plus d'influence sur les autres. Elle monta à la chaire d'honneur, et ouvrit la réunion officiellement.






[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    « Mes chers Régents, nous voici réunis ce jour pour traiter un sujet qui nous sortira peut-être de la torpeur économique que nous connaissons depuis des centaines d'années. Nous savons que nos affaires se portent bien. Nous profitons des routes commerciales dont nous formons le carrefour pour amasser quelques retombées. Mais ces retombées, avouons le, sont bien maigres, comparées au richesses qu'amassaient les colons atoriens en leur temps.
    Ce temps pourrait refaire son apparition, bientôt. Monsieur Savielk Trey'dra, notre invité, va nous exposer de quoi il s'agit, avec plus de détails que ce que je pourrais vous donner. Vous pourrez bien entendu poser vos questions et débattre du sujet votre convenance, en gardant bien en tête les bienfaits que cette affaire pourrait avoir sur notre Secteur. Ensuite, nous voterons.
    Monsieur Trey'dra, si vous voulez bien...
     »

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? EmptyRe: [Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz
Convaincre. Savielk avait appris ce difficile art très jeune, travaillant d'arrache-pied pour obtenir ce qu'il voulait, toujours fier sans être arrogant, conquérant mais poli, osé mais élégant. Tout cela n'avait plus de secret pour lui. Et Borsk Fey'lya ne s'y trompait pas. Dès qu'il y avait négociation, Savielk Trey'dra n'était pas loin. Après son excursion dans la voie commerciale de Rimma, le Bothan était au sommet de sa confiance, au sommet de son art. Il attendit que la Régente se rassoit, puis pris le relai en se levant, posant sa main sur le dossier en acier de son siège. Le froid du métal étira les nerfs de son avant-bras, s’immisçant lentement, tel un minuscule serpent de glace glissant sur ses veines. Il fit glisser ses doigts sur la paroi lisse et sombre, comme vérifiant sa réalité, explorant ses sensations. Il se sentait plus proche du réel, cela l'aidait à réfléchir. Il releva son visage clair, observant attentivement les têtes qui lui faisaient face dans une atmosphère plate.

Merci beaucoup votre Majesté Teeda, Régente d'Arkanis, c'est un honneur immense que de me permettre de m'exprimer. Si je viens à vous, c'est que je connais bien le Secteur, je sais très bien quel potentiel vous détenez, au carrefour, en plein centre. Vous êtes prospères, à votre niveau, et je ne peux que vous féliciter de votre réussite malgré les épreuves qui pavent votre parcours. Mais j'aimerais éclaircir votre route, j'aimerais que vous vous sentiez vraiment libre, que la Galaxie soit à votre écoute. Que les anciens colons Atoriens viennent vous rendre la reconnaissance qu'ils vous ont volé en vous laissant ici, loin du Noyau, à la merci des contrebandiers, des marchands d'esclaves, des pirates et autres parasites en tout genre, qui gangrènent les sociétés et avilissent les populations. Je sais que vous voyez plus loin, mais que faute de lumière, votre route doit s'interrompre. C'est le plus grand malheur qui puisse arriver à des visionnaires.

J'apporte ici la lumière. J'apporte avec moi des dizaines, des centaines de mondes, de secteurs, de territoires, eux aussi indépendants, portés par des visionnaires comme vous et moi. Vous êtes les seconds sur ma route, pourquoi? Parce qu'avant vous, les Anciennes Familles des Secteur Senex et Juvex m'ont apporté leur soutien dans la Grande Entreprise. L'Union des Mondes Libres. Indépendants, riches, prospères, influents, voilà les critères de sélection qui m'intéresse. Pourquoi? Parce qu'ensemble, nous serons toujours plus forts que séparés. Parce qu'en mettant en commun nos savoir-faire, nos productions, notre force politique, rien n'y personne ne pourra se mettre en travers de notre chemin. Cela ne plaira pas aux vieux croulants du Noyau? Qu'ils aillent au diable! Où était-ils, quand les Atoriens vous ont délaissé? Où étaient-ils, lorsque les pirates vous ont encerclés? Où étaient-ils, lorsque dans la pénombre ils vous ont fait sombrer? Ils ne méritent plus votre respect, ni quoi que ce soit. Bientôt, avec à vos côtés les dix amas indépendants les plus grands de la Galaxie, ce sera à vous d'imposer votre vision du futur.

Il ne s'agit pas là de conquêtes militaires. L'Union des Mondes Libres est avant tout une Union de chefs d'entreprise. Pour parvenir à nous poster en haut de l'échelle, nous ne devons délaisser personne, si ce n'est la guerre. Nous ferons affaire avec tout le monde, et plus important, tout le monde fera affaire avec nous. Car nous aurons des moyens de production titanesques, des partenaires influents, puissants. Nous serons nos propres fournisseurs, nous vendrons à tout le monde. Et de ce qui est de la politique... Notre voix ne pourra plus être négligée. Même sans le sénat, nous aurons encore notre mot à dire. Nous ne nous attaquerons à personne et ceux qui nous voudraient s'attaquer à nous y perdraient tellement qu'ils ne pourront rien faire pour s'opposer à nous.

L'Espace Bothan, Les Secteur Senex et Juvex, la Régence d'Arkanis, le Secteur Modell, Le Secteur Javin, l'Amas de Tion, Centralité, Corellia, Hapès, Le Secteur Corporatif. Dix. Unis. Plus fort que tout.

Pour Modell, Javin, Tion et Centralité, une simple invitation à la signature du traité, en présence de tous les autres, suffira. Après mon passage ici, je partirais pour Corellia, puis Hapès, et enfin le Secteur Corporatif. Au final, je vous inclus dans ce plan car j'estime que vous le méritez pour tout ce que vous avez enduré, et avez réussi à entreprendre malgré la difficulté. Mais si vous refusez, ma foi, je ne vous en blâmerais pas, je serais très déçu, mais continuerais ma quête. Ce projet se fera, avec ou sans vous. La balle est dans votre camp.

Je pense qu'il n'est nul besoin pour le moment d'entrer dans les détails. Le problème pour l'instant est de savoir si vous accordez votre soutien à cette Grande Entreprise, ou pas. Les questions d'ordre matérielles seront vues lors de la Signature du traité. Pas avant.


Savielk avait mis le paquet dès le début, ne laissant aucune échappatoire au membre régents. Il avait fait en sorte qu'ils sachent que si ils voulaient sortir de leur marasme, ils n'avaient qu'une chance, une seule, et qu'ils n'étaient pas en mesure de négocier. Pour le moment.

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? EmptyRe: [Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz

Ce Bothan avait certes des dons d'orateur. Mais il avait quelque chose d'agaçant aux yeux des Régents. Il parlait du passé, de leurs difficultés. Que savait-il de tout cela ? Sa lignée n'était encore sans doute pas encore apparue lorsque les atoriens ont colonisé Arkanis. Ces années étaient tellement loin que l'animosité qui pouvait avoir existé voilà quelques millénaires n'était plus qu'un souvenir lointain. En fait, tellement lointain que le nom même d'Ator et ce qui s'y rapportait n'était plus guère utilisé sauf dans les contes enfantins.

Le discours avait pour le moins ennuyé l'un des Régents, l'un des plus influents : Parnatek Sarn'etlick, le représentant Issori. Il avait ostensiblement baillé à plusieurs reprises, découvrant ses petites dents d'amphibien carnivore. Lorsque le Bothan eut terminé, il se leva et prit la parole.


    « Hé bien, Monsieur Trey'dra, vous semblez convaincu par votre propre argumentaire. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des moyens détournés ou des périphrases pour m'exprimer, aussi vais-je être très franc et direct. Je ne vois pas l'intérêt de votre proposition. Certes, la perspective d'expansion qu'elle fait miroiter reste intéressante. Mais une question subsiste, et cette question, vous ne l'avez pas effacée, à mon avis : Pourquoi ?

    Pourquoi cette Union nous apporterait tant ? Pourquoi vous intéressez-vous à notre Secteur ? Laissez les Athoriens où ils sont, ces histoires sont tellement anciennes... D'ailleurs, si nos ancêtres, puis nous après eux, ont connu des époques troublées, je ne vois pas en quoi votre Union ferait la différence. Les pirates, disiez-vous ? Puisque vous ne proposez pas de force armée, comment nous protégeriez-vous ? Car si comme vous le dites, nous serions capables d'une expansion aussi grande, les richesses attireront les rapaces de tous poils, ce qui deviendra considérablement dangereux pour des peuples pacifiques comme les nôtres. Sans parler de l'Empire. Leurs flottes pourraient aisément réduire la population de nos mondes à néant, si nous venions à leur faire un peu trop d'ombre. Nous avons survécu dans ce quadrant pendant plus de 4500 ans, et nous comptons continuer, sans faire de problèmes. Pouvez-nous nous garantir la sécurité, avec simplement quelques accords commerciaux juteux ?

    Je terminerai, pour ma part, avec un autre point. Vous parlez d'autres secteurs. Senex, Juvex, Corellia, le Corporatif... Quelle comparaison ? Sommes-nous à leur hauteur ? Ou bien est-ce plus simplement notre situation stratégique au carrefour de grandes routes commerciales qui a aidé votre regard à se porter sur nous ? J'ai été franc, Monsieur Trey'dra, soyez-le également. Oubliez vos habitudes d'orateur, ici, elles ne sont guère de mise, sauf si vous voulez passer pour un vendeur de vaisseaux d'occasion. Dites-nous exactement ce qui vous intéresse chez nous, et ce quels vrais profits nous pourrions tirer de cette alliance.
     »


Chuchotements entre voisins de siège. Les Régents semblaient assez d'accord avec leur homologue. La tâche de l'émissaire bothan allait peut-être se révéler plus compliquée que ce qu'il avait prévu. Ces secteurs économiques millénaires, plus ils étaient petits, plus ils restaient accrochés à leurs valeurs ancestrales... Ou obsolètes, question de point de vue. Mais s'il trouvait la bonne attitude, et les mots justes, peut-être qu'il arriverait à ses fins.

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? EmptyRe: [Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz
Savielk fut étonné de constater la présence d'esprit de son interlocuteur. Malgré cela, il écouta attentivement la réplique de Sarn'etlick, qui s'efforcçait de faire jouer son scepticisme, bien que ce ne soit pas très crédible. Puis lorsque le monologue du nobliau se termina enfin, car il lui avait paru durer une éternité, une éternité de pathétisme... Le Bothan esquissa un léger sourire avant de répondre très calmement:

Je dois dire que vos questions sont très pertinentes, Régent, et je vous remercie de votre franchise. Et je vais m'efforcer de vous répondre du mieux que je le peux de manière simple et claire.

Pourquoi vous? Car vous êtes indépendants et prospères, et que vous avez des choses à offrir à une Union telle que la nôtre.

Pourquoi cela vous apporterait tant? Allons. Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer les avantages à tirer d'accords commerciaux et de liens très serrés avec de grandes puissances Galactiques, dont certaines sont écoutées par le Noyau, d'autres qui commercent très étroitement avec ce même Noyau, d'autres avec toute la Galaxie... Des possibilités économiques et politiques quasi infinies, au-delà de nos rêves les plus fous.

Pas de force armée? Je n'ai jamais dit cela. J'ai simplement spécifié que la conquête de nouveaux territoires n'entraient pas en ligne de compte dans les objectifs de notre Union des Mondes Libres. Mais il est évident que nous aurons à nous défendre contre des opportunistes, et même peut-être contre des armées entières, si par malheur on vous déclarait la guerre par intérêt. Et ce n'est pas par hasard si nous avons prévu de compter parmi nous des économies de production de vaisseaux, tels que la CTC, un des leaders galactiques, mais aussi des producteurs plus petits et indépendants tels que Senex et Juvex, Tion etc... Enfin, si on venait à s'en prendre à vous, les flottes des autres membres seront prêtes à s'unir aux vôtres pour repousser l'envahisseur.

Êtes vous à la hauteur de Corellia, de Senex et Juvex, de Hapès? Tout dépend de quel point de vue on se place. Corellia a les vaisseaux, Senex et Juvex les esclaves et les oreilles du Noyau, Hapès la force tranquille, le Secteur Corporatif la richesse quasi infinie. Vous avez des usines, vous êtes au carrefour de routes commerciales à un endroit de la Galaxie où personne ne vous égale à plusieurs centaines, voir milliers d'années lumières alentour, vous avez des racines qui proviennent du Noyau, et on se rappellera de vous à n'en pas douter. Personne ne vous a vraiment oublié, on vous a seulement mis de côté, et nous vous offrons de nouveau une place au centre des choses.

J'ai été on ne peut plus transparent, et mes garanties parlent d'elles-mêmes... Avez-vous besoin de quoi que ce soit pour vous prononcer? je suis à votre écoute et votre service si vous le souhaitez.

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? EmptyRe: [Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz
Savielk ne se laissait pas démonter. Une telle combativité séduisait Parnatek Sarn'etlick. Il aimait qu'on se batte pour ses convictions et ses projets. Lui-même se donnait entièrement dans le maintien de l'économie d'Issor.
    « Votre passion pour votre cause est toute à votre honneur. Je reste sceptique, mais si mes frères Régents se montrent convaincus, je ne ferai pas entrave. Toutefois, je demande qu'une clause de réserve soit ajoutée, pour que nous puissions nous retirer de l'Union des Mondes Libres si jamais les garanties que vous nous donnez ne se vérifient pas. »

Un silence pesa sur l'assemblée, et l'Issori se rassit dans son fauteuil. L'impératrice Teeda se leva à son tour, et sa voix résonna dans l'hémicycle.
    « Puisque nous en parlons, je crois qu'il est temps que nous récoltions les avis de tous. Procédons donc au vote. Messieurs, Madame, exprimez-vous. »

Les cinq Régents marquèrent deux ou trois secondes avant de voter. Teeda leva la main, sans surprise pour les autres, suivie par le régent de la Nouvelle Athor, et la régente de Huldamun. Le régent de Vasch hésita, et leva la main lentement. Les regards se portèrent sur le régent d'Issor, qui marqua son refus de voter en croisant les bras.
    « Bien. La majorité vote pour. Le Secteur Arkanis signera donc l'accord. Toutefois, sur demande du Régent d'Issor une clause de réserve sera ajoutée. La Chambre du Conseil des Régents pourra quitter l'Union des Mondes Libres sans pénalité pendant une durée d'un an, partant du jour de signature de l'accord. La durée d'un an me parait suffisante pour évaluer le bien-fondé de cette alliance. Passé ce délai, de nouvelles dispositions seront prises, pour prévoir toute éventualité. Des objections ? »

Pas une voix ne se fit entendre, pas une main ne se leva. La décision était donc prise.

description[Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants? EmptyRe: [Secteur Arkanis]Prospères, peut-être? Mais puissants?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum