Les voyages temporels. Après avoir lu cette phrase, tout le monde pense instantanément à "Retour vers le futur". La deuxième pensée quand on lit cette phrase est "c'est une chose impossible". Et si je vous disais le contraire ?
He oui, les voyages dans le temps sont possibles ! Ce n'est pas une simple création pour les films ou les livres. Alors, pour expliquer simplement, je vais prendre un exemple d'Einstein :

Théorie d'Albert Einstein a écrit:

Imaginons que Julien et Aurélien soient deux jumeaux de 20 ans habitant sur la Terre...Julien décide d'embarquer dans une fusée spatiale alors qu'Aurélien reste sur Terre...imaginons maintenant que Julien voyage à une vitesse ultra-rapide à bord de sa fusée (disons 2/3 de la vitesse de la lumière)...Julien reste deux ans dans sa fusée qui voyage à une vitesse ultra-rapide et décide de rentrer sur Terre...pour lui, deux ans se sont écoulés ce qui lui fait 22 ans...quand il rentre sur Terre, il est stupéfait car il découvre que son frère est devenu un vieillard...sur Terre, plusieurs dizaines d'années se sont écoulées...


Ce n'est pas vraiment voyager dans le temps, je vous l'accord. En faite, la théorie d'Albert Einstein est la suivante : plus un corps se déplace vite, plus la vitesse du temps est ralentie pour ce corps. Ainsi, si un objet allait à la vitesse de la lumière, il se déplacerait si vite que quelques minutes pour ce corps signifierait des semaines, voir des mois pour le reste des choses.

Une autre théorie existe sur les univers parallèles. Cette théorie dit que lorsqu'une chose est incertaine, par exemple qu'un homme a une chance sur deux de marcher sur une mer**, alors un nouvel univers se créer. Il existe donc deux univers, un où l'homme marche sur la mer**, l'autre où il l'évite. Il est impossible de déterminer quelle chance s'affichera dans notre univers car c'est aléatoire.
La question que beaucoup se sont poser c'est "peut-on voyager entre les univers parallèles ?" La science a répondu oui. En effet, ils ont émis l'hypothèse que certains trous noirs seraient des "trous de ver", ce qui signifie que le trou noir déboucherait sur une fontaine blanche, dans un autre univers, différent du notre !
Malheureusement, le point du trou noir qui est un trou de ver est trop petit pour être repéré. Il mesurerait environ 43 cm et ne serait stable que durant 35 secondes. MAIS ! En 1985, un scientifique a trouvé le moyen de stabiliser le trou de ver grâce à des moyens assez techniques. Cela créerait un champ anti-gravitationel. Le deuxième problème est de définir a quel endroit l'on passe par le trou de ver et non pas par le trou noir. C'est Roy Kerr, en 1963, qui apporta la solution. Il créa une théorie disant que les trous noirs tournaient autour d'un certain point, qui serait le trou de ver. Ainsi, si une fusée ou un vaisseau venait à passer par le centre du trou noir, il pénétrerait dans le trou de ver. Ceci permettrait de voyager dans un univers parallèle ou même de voyager dans le temps !

Mais il y a un problème : pour utiliser le trou de ver il faut le créer, chose dont nous ne sommes pas encore capable. Nos descendant le pourrons certainement par contre, alors pourquoi ne viennent-ils pas nous rendre visite ? Pour la bonne et simple raison qu'un trou de ver ne peut pas faire voyager dans le passé plus loin que l'instant de sa création. Voici un exemple pour vous donner une idée :

Un scientifique créer un trou de ver le 1 Janvier 2000. Si un homme emprunte le même trou de ver le 5 Mars 2045, il ne pourra pas remonter dans le temps plus loin que le 1 Janvier 2000, date de la création du trou de ver ! C'est pourquoi nous ne pouvons pas encore recevoir la visite de nos descendants.

Je vais m'arrêter là pour le moment, je ne veux pas tout dire en un post. Venez débattre ici de ce phénomène bizarre qu'est le voyage dans le temps, j'écrirais un petit quelque chose sur les voyages dans le passé et dans le futur avec quelques précisions plus tard, si bien sur vous le désirez. N'hésitez pas donner vos propres hypothèses, ce post est fait pour ça !