Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptySuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Il revient, plus méchant que jamais, plus implacable qu'un spingbok, plus déterminé que Frodo, plus insupportable que de la poésie Vogon..... Koth Melan, le pourfendeur d'abominations économiques!!

Et aujourd'hui, ma nouvelle cible sera.... le Super Destroyer Stellaire de la mort qui tue les moches.

Et oui mes amis. Après discussion avec le grand manitou vénéré entre tous du département économique, arrive la sentence tant attendue... ou pas. (oui je suis en forme mais je prend les choses avec énergie et entrain afin de parer à tout ouin-ouintage des concernés dans un futur pas si lointain).

Redevenons sérieux et penchons nous sur les raisons de ce blâme.

Je vais seulement faire quelques petites comparaisons, et, bien qu'on ne puisse jamais comparer car bien des facteurs entrent en compte me direz-vous, ici ma comparaison sera à l'avantage du SDS donc, on ne peut rien me reprocher Smile

En effet!!!! Lorsque j'observe minutieusement les caractéristiques du SDS et du DSI pn constate que...


Super Destroyer Stellaire--------------------------------------------------|Destroyer Stellaire Impérial
Taille : 19 km -----------------------------------------------------------------|Taille : 1600 mètres
Armement : 2.000 Turbolasers lourds-------------------------------------- | Aucun
2.000 Turbolasers-------------------------------------------------------------- | 66 Turbolasers
250 lance-missiles à concussion---------------------------------------------- | Aucun
250 Batteries ioniques----------------------------------------------------------| 60 batteries ioniques, 2 batteries ioniques lourdes.
500 Canons lasers---------------------------------------------------------------| Aucun
250 Canons à ion ---------------------------------------------------------------| Aucun
40 Rayons tracteurs-------------------------------------------------------------| Aucun
Emport : 279.144 hommes, 1590 tirailleurs, 38.000 troupes---------------| 9.700 stormtroopers, 50 Véhicules Lourds, 77 chasseurs, 50 Navettes
Cout en Crédit : 350 Millions--------------------------------------------------| 32 millions
Maintenance : 87,5 millions-------------------------------------------------- | 8 millions
Temps de Production : 4 Mois IRL------------------------------------------| 2 mois IRL

Bon je pense que l'on voit raisonnablement que l'écart entre les deux est assez énorme, donc si on récapitule, 66 fois moins de turbolasers dont la moitié en lourds. 4 fois plus de batteries ioniques, et tout le reste en surplus. tout ça pour un prix 11 fois plus important qu'un DSI et une maintenance également 11 fois plus importante... Pour moi le seul truc qui est bien là-dedans c'est le fait que le coût et la maintenance est la même proportion et que il faille 4 mois pour en produire... Bon donc ça c'est les faits tels qu'ils vous sont exposés.

J'en ai parlé avec Bail et après avoir était d'accord avec moi sur le fait qu'il y à un problème, il m'a demandé de faire une proposition. Ici, on ne parlera même pas du fait que normalement, le coût et la maintenance pour un tel vaisseau sont d'autant plus décuplés que le dit vaisseau est absolument gigantesques... Mais passons ce détail.

Je pense qu'au vu du prix mis en place pour la recherche (plus de retour en arrière possible de ce côté là), et du prix de l'armement pour un vaisseau en général, une ré-évaluation s'impose. Alors j'entends d'ici les cris des Impériaux, "c'est toujours sur nous qu'on tape tatati", en l'occurrence les rebelles n'ont ni étoile noir ni SDS donc c'est évident qu'il y à moins de polémique à faire... Et juste pour info, le Conso est en train de prendre deux aléas dans la gueule tandis que je ne suis pas si gentil que ça avec Zann concernant ses unités, je lui en ai refusé pas mal, en baissant leur armement... J'espère donc que vous comprendrez que ce n'est pas de la chasse aux sorcières mais bien de la recherche de cohérence.

Le SDS a une puissance de l'ordre de 30 à 40 fois celle d'un DSI, il a approximativement la même maintenance qu'une task force offensive alors qu'il en détruit trois sans soucis... On essaye juste de ne pas déséquilibrer le jeu, déjà que beaucoup de gens demandent des super-unités régulièrement, et que Bail a précisé que désormais c'est fini, il faut que l'on fasse attention à ne pas détruire le RP en faisant n'importe quoi en éco.

Voici donc mes propositions, qui ne modifieront pas l'armement, car il provient de wookieepedia, mais le coût et l'entretien. Pour le temps de construction, 4 mois c'est déjà beaucoup donc on garde aussi.

Super Destroyer Stellaire
Taille : 19 km
Armement : 2.000 Turbolasers lourds, 2.000 Turbolasers,
250 lance-missiles à concussion, 250 Batteries ioniques, 500 Canons
lasers, 250 Canons à ion, 40 Rayons tracteurs.
Emport : 279.144 hommes, 1590 tirailleurs, 38.000 troupes.
Hyperespace : Oui
Cout en Crédit : 600 Millions
Maintenance : 150 millions
Temps de Production : 4 Mois IRL

Cela fait une maintenance de 25%, comme c'est le cas sur les supra-structures telles que les station Golan ou la station Worldshield, ou encore l'anneau de production orbital. Voilà, donc vous avez le droit de discuter de ça avec nous, chers Impériaux, je demande à tous ceux qui ne sont pas concernés c'est-à-dire tous ceux qui ne sont ni en bleu ni au département éco, de ne pas intervenir. Pour le reste j'attends des propositions, des questions, des requêtes, mais surtout pas d'énervement sinon c'est simple nous ne répondrons pas à ce post et nous ne vous demanderons plus rien... Nous voulons du calme, de la sérénité, de la réflexion et du partage, merci d'avance.

Koth Melan.

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Rien à dire sur le prix ou la maintenance, après tout c'est le genre d'engin qui mérite à lui seul le titre de "Merveille de la Galaxie" en considérant ses proportions...
Par contre on n'a plus droit aux navettes, dans l'emport ? ^^

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Et surtout ce que n'a pas dit mon cher collègue : Milles excuses au nom du département, pour le revirement, puisque évidement l'erreur vient de chez nous.
Mais dans la mesure où à part le prototype qui sortira de la recherche vous coûtant 1MM il n'y a encore aucun SDS de lancé donc tout va bien.

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Je sais que c'est du détail, mais... vous nous confirmez qu'il n'y a pas de transports de débarquement type navette orbitale/atmosphérique ? Pour dropper les troupes à bord du SDS ce ne serait pas du luxe Silent

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
L'inventaire a été établi par Vader par rapport aux fiches de Wookiepedia, mais il a en effet fait une erreur, il faudra donc ajouter:

30 TB-TT
40 TR-TT
50 barges Titan (Emport : 160 Soldats, 8 Véhicules lourds) de tête ça fait dans les 8 000 soldats et 400 véhicules lourds donc ça ira de ce côté.
"Various other assault and support craft (total of 200)" là je laisse ton imagination te guider Tarkin, avec l'aide de l'inventaire, tu trouveras ton bonheur.

En même temps pour un "truc" de cette taille c'est le minimum d'avoir de quoi attaquer les gêneurs... Bref donc voilà je pense qu'on a tout dit messieurs, satisfait que cela se passe bien.

Et comme l'a dit Bail encore désolé de notre erreur, qui est désormais réparée.

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Sinon je viens de remarquer que le coût du SDS est supérieur à ce qu'un Anneau Orbital peut produire... et je me souviens qu'on a dit qu'il n'était pas possible de fabriquer un engin par plusieurs usines séparément pour l'assembler ensuite. On fait comment alors ? x)

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Bah on dira que pour le SDS, vu sa taille, vous serez obligé de faire de l'assemblage, vous n'avez pas vraiment le choix, et je pense que dans la saga c'était largement le cas, en particulier pour....

Mais attends, que racontes-je? Le SDS est fait en 4 mois, donc ça fait 600 millions divisé par 4, 150 millions par mois, c'est dans les cordes de l'anneau de Kuat Wink

Réflexion avant action Wink

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Réfléquoi ? ^^'
Bon j'ai compris, j'vais me coucher.


Sinon merci au Staff éco pour la nouvelle estimation de l'ensemble :o

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
Juste pour dire que je ne vois aucun problème à ces changements. Smile

descriptionSuper Destroyer Stellaire (pv Impériaux) EmptyRe: Super Destroyer Stellaire (pv Impériaux)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre