- Tu veux un thé Marl? T'as mauvaise mine mon vieux, 'te faut des vacances...


Eelo aimait bien parler en travaillant. En fait, tous les salariés du contrôle orbital aimaient à occuper leurs journées monotones, que seuls quelques petits malins essayaient de troubler en fraudant. Mais ça ne passait jamais, enfin, il passait dans un sens, mais pour ce qui était de repartir, c'était une autre histoire. Les mots d'Eelo résonnaient au fond des tympans de Marl comme des ultrasons désagréables venus troubler la quiétude de son métabolisme fatigué par les heures de vérification acharnées. Le Bothan passa sa main sur sa joue en l'appuyant, dans l'espoir que cela le soulage légèrement de son mal de tête. De son autre paume, il montra à son voisin qu'il refusait son invitation gustative pour le moment.

    - Non merci mec, sans façon, j'ai déjà la tête comme un tambour, j'ai pas besoin de théine pour me martyriser un peu plus le crâne.


Les pupilles totalement extrudées, l’œil gauche rouge du cil qui embarrassait son globe oculaire depuis bientôt un quart d'heure, selon la grosse horloge cylindrique qui ornait le plafond de la plus haute salle de la tour de contrôle de Kla'taal, Marl reposa les yeux sur les écrans remplis de points rouges verts et jaunes qui ornaient son écran. Il pointa son doigt poilu sur un petit point détecté par les radars, configura une conversation et prononça machinalement les mêmes mots que bien des points rouges avant celui-ci:

    - Contrôle Orbital de Kla'taal. YT-1930, veuillez transmettre votre identification.


Kit lança un regard à Frankie, qui hocha la tête. Kit déclencha le transpondeur, qui envoya le code demandé.

    - YT-1930 HS-3369596- 32654, vous entrez dans l'espace Kothlis. Quel est l'objet de votre venue ?

    - Nous sommes marchands. Nous venons nous approvisionner en droïdes.
    - Reçu. Bienvenue, YT-1930 HS-3369596- 32654.


----------------------------------------------------------------------

    - Bonjour monsieur Joran.

    - Bonjour Bura. Transmettez moi les dernières transactions s'il vous plaît.


- Elles sont déjà sur votre bureau, classées par importance, et votre "éléphant blanc".
répondit gentiment mais sans fierté la quinquagénaire.

- Vous êtes divine. Que ferais-je sans vous, Bura? mmh? demanda avec ironie Joran.

- Je me le demande bien. répondit la secrétaire du chargé des affaires commerciales de Both Cybernetics, Koth Joran, avec un petit sourire avant de se remettre consciencieusement à sa comptabilité.

Tout en buvant son thé parfumé, Koth Joran observait avec un regard plutôt étonné mais surtout méfiant la fiche du haut de la pile, un achat d'un million de crédits de droïdes... D'une entreprise qu'il ne connaissait pas. Il prit la fiche de sa main libre et se leva en direction du bureau de sa secrétaire. Arrivant près d'elle, il lui tendit la fiche comme pour l'interroger.


    Un million. droïdes analystes modèle 66 et droïdes MK... Corellia Galactic DistriDroid... Ce nom m'est inconnu. ce qui, dans le domaine de la cybernétique, m'apparaît comme impossible pour une entreprise de cette taille. Les fichiers l'indiquent bien comme vieille de quatre ans, mais je reste perplexe.

    Vous ne connaissez pas une entreprise qui achète pour un million de droïdes, et qui a quatre ans d'ancienneté... Étrange. Je vais essayer d'appeler une des succursales pour parler avec ce nouveau client inattendu. Il y en a une à Bothawui apparemment.


Après un rapide appel au centre de communications de Drev'Starn, Joran avait l'air anxieux. Sa secrétaire avait épluché bon nombre d'entreprises de ventes de droïdes pendant ce temps. Aucune ne mentionnait d'achats de cette société, le nom leur était inconnu, mais comme chez Both Cybernetics, l'entreprise apparaissait dans les fichiers.

    On me dit que rien dans leur répertoire holographique n'indique un numéro d'une succursale d'entreprise appelée la Corellia Galactic DistriDroïd. Je vais appeler le sydicat des entreprises de Corellia, ils ont répertorié toutes les entreprises récemment..................................................


Joran échangea un nouveau regard avec sa secrétaire.

    Aucune adresse de siège social à Corellia. Ca me paraît fou mais... A quand remonte la dernière fraude de cette ampleur, dans notre domaine d'activité?

    Jamais à ma connaissance.

    Impossible. Non. Cela n'a aucun sens. Bura, appelez le centre de livraison, demandez leur qui les a reçus, et à qui ils ont fourni un million en droïdes... Et cherchez qui a fait affaire avec eux...


----------------------------------------------------------

30 minutes plus tard, Bura revenait auprès de Koth Joran. Le visage sombre, un petit Bothan dépité la suivant, la mine déconfite.

    Les deux droïdes qui ont chargé la marchandise disent qu'il s'agit d'un YT-1930, référence HS-3369596- 32654. Lui, c'est celui qui leur a vendu, il dit que l'homme en face savait y faire avec les affaires, et qu'il lui avait fait comprendre que son entreprise avait de quoi faire une offre mensuelle de trois millions de crédits... J'ai retenu la moitié de sa paie du mois comme remboursement du prix qu'il leur a fait.

    Vous avez bien fait, toi, tu ferais bien de t'en aller avant que je te vire. Allez ouste!! Merci Bura, j'appelle le contrôle orbital.


--------------------------------------------------------------

    Qui ici a opéré pour un Cargo YT-1930 référence HS-3369596- 32654?


Marl, comme tous les autres, tapa la commande sur son data-pad personnel, et vit le nom apparaître sur son écran, c'était bien ce qu'il pensait, c'était lui.... quelle journée pourrie.

    Sergent de contrôle Marl Trek. C'est moi qui ai officié sur ce vaisseau. Codes exacts, trajectoire parfaite, atterrissage à 10h18, décollage 19h47 exactement. Vecteur d'hyperespace 24S-48L/ 278I-3M /74Z-89D

    Bien, transmettez les informations à la ssociété Both Cybernetics, des pirates les ont trompés. A eux de démêler tout ça...


---------------------------------------------------------

A la lecture des informations du contrôle orbital, Joran dit avec un air froid, les yeux toujours rivés sur son data-pad:

    Bura, contactez M.

Résumé des actions :