Histoire


Codex I, Livre I

"La colère mène à la peur. La peur
mène à la haine. La haine mène au
côté obscur de la Force."

Yoda, Guerre des Clones.


Elax fut né de deux parents inconnus. Retrouvé dans les Hauts-Quartiers, en face du Sénat, le futur jedi a été retrouvé par Depa Billaba, une maître jedi, il appris l'art de la Force dès son plus jeune âge. Il fut formé, ensuite, par le chevalier jedi Obi-Wan Kenobi. Il fut témoin d'une bataille dans les ruelles de Coruscant. C'est après cette bataille qu'il acquérit le titre de chevalier jedi, ainsi que son sabre fait de pierres d'un dragon de Tatooine, ainsi que des cristaux d'Ilum.

Codex I, Livre IV

"Exécutez l'ordre 66..."
Darth Sidious, Avénement de l'Empire.


Elax était en train de lire dans la bibliothèque du Temple Jedi. Il savait que la connaissance menait à la puissance. Un explosion résonna. Il courrut vers le conseil des jedis, et vit des dizaine de cadavres. Il partit vers le hall, et vit une armée de clones en train de massacrer des innocents padawans. Il vit deux personnes dont il en connaissait une : Phéonatix, le sombre jedi déchu. Mais qui était le deuxième? Une pensée remonta dans son esprit : Anakin Skywalker, baissé au rang de padawan pour avoir tué quelqu'un. Un vengeance, sans aucun doute. Elax fonca vers des opadawans en détrèsse et vit Tilou Hichkar, son padawan, qui partait vers une planète inconnue. Le chevalier jedi tua quelques clones avant de partir vers la même destination que son padawan : Corellia...

Codex II, Livre II

"Un grand guerrier ? Personne
par la guerre ne devient grand."
Yoda, Maintien de l'Empire


Elax était avec Killébien dans le DeepWater, propriété de Killébien. Ils étaient en train de partir pour aller controler une armée de droïdes séparatistes, afin de contrer la menace de l'Empire grandissant. Partit en exploration sur son speeder, il se rendit à l'armée impériale. Il se fit torturer des heures durant avant de se faire libérer par Killébien. Ce fut sa seule défaite, du moins pour le moment. Elax, peu de temps après, partit pour aider la Résistance, qui commencait à se fonder. Après des heures de délibération, la solution fut trouvée...

Codex II, Livre IV

"Que la Force soit
avec toi, à jamais..."
Obi Wan Kenobi, Maintien
de l'Empire


Elax revenait de Hoth. Il allait parler à Killébien, sur Kashyyyk, avant de recevoir un message sur comlink demandant de l'aide d'urgence à Theed, sur Naboo. Il arriva, et vit la planète en ruines en train de se faire attaquer par les clones impériaux. Il rejoint Malakian, avant de partir vers le palais. Une explosion l'aida à passer, et ils se frayèrent un chemin. Ils virent Galehot, ainsi que des jedis que Elax ne connaissait pas. Il y avait des gungans, des clones, et le chasseur de primes... Boba Fett. Il les laissa seuls pour aller aider les survivants de Theed. Après cela, des centaines de régiments stormtroopers débarquèrent et Elax n'eut qu'une solution : il fuit vers Corellia.

Codex III, Livre I

"Le sabre laser de ton père,
l'arme des chevaliers Jedi.
Les nouveaux pistolasers
sont bien moins précis. C'est
élégant, maniable. L'arme noble
d'une époque civilisée."
Obi-Wan Kenobi, Création de l'Alliance.


Elax s'était enfuit de Corellia. Il allait d'urgence sur le vaisseau base des paladins de la force. Il parlait à Killébien, quand la base se fut attaquer. Elax s'enfuit vers Ithor. Après avoir réparé son vaisseau pour 200 Crédits, Il repartit vers Hoth. Il attendait des nouvelles de Killébien. Le jedi allait rester sur Hoth, pour y construire un lieu où seul lui pourrait rentrer. Ca serait l'exil d'Elax.

Codex III, Livre II

"Un Jedi doit avoir l'engagement
le plus profond, l'esprit le plus
sérieux. Celui-ci depuis très
longtemps je l'observe et toute
sa vie, il a regardé vers l'avenir,
vers l'horizon. Jamais l'esprit là
ou il était, hum! A ce qu'il faisait."
Yoda, Guerre Intergalactique.


Elax avait été sauvé par des maîtres jedi sur Hoth. Il était revenu sur Alderaan, et avait rejoint les rangs de la RRJ. Quand arriva la bataille de Naboo, Elax commanda une escadrille de chasseurs pour combattre l'invasion impériale. Mais fallait-il détruire le Vénator? Bombarder les Marais?