Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyPlan de dépenses militaires massives

more_horiz
[Tarkin]

Chers membres du Conseil Impérial, j'exige formellement de toute urgence une réunion du Conseil à propos de notre politique militaire et économique de la GCG. Celle-ci est simple : on blinde 3 secteurs (le SS0, le Braxant, et Tapani), fortement impérialisés, et le reste on s'en balance. Sauf que voilà, ils sont blindés maintenant, et on croule sous le fric inutilisé !

Voici ce qu'on a comme sommes actuelles et mensuelles (après mise à jour de Février) :

Empire Galactique = 5 251,304 millions de crédits ; 2 227,834 millions de crédits/mois

5 MILLIARDS NON DÉPENSÉS DANS LE MOINDRE DOMAINE QUE CE SOIT !!! Alors que l'Alliance peut frapper partout ! C'est quoi ce délire ?! Complètement suicidaire les mecs !

Pourtant ce serait simple, on met dans l'Hydien, la Passe Corellienne et le Perlydien 5 flottes défensives et une offensive complètes chacune, soit un total de 1502,01 millions de crédits pour un entretien mensuel de 232,761 millions de crédits. Pour le Secteur Bothan, une fois muselé, on en met 10 flottes défensives et trois offensives, soit 1297,41 millions de crédits pour 194,301 millions de crédits/mois. Total des frais : 2799,42 millions/427,062 millions par mois.
Resterait l'Hégémonie Hutt, un énorme morceau, mais nos industries devraient d'abord digérer nos commandes.

Mais, même si on ne gagnait rien, qu'on n'avait juste 5 milliards et quelques dans nos caisses, avec les dépenses sus-citées nous aurions encore 2 451,884 millions de crédits. Mais l'Empire ne s'écroulera pas en moins d'un mois, et on aurait encore de somptueux bénéfices de 1 800,772 millions de crédits/mois. Soit 59 flottes défensives possibles, uniquement avec ces fonds-là !!!

Pour autant je ne compte pas les créer... pour l'instant. Parce qu'il y a l'Etoile Noire aussi à blinder ! Le chantier de Despayre n'est pas sécurisé ! Je propose 15 flottes défensives et 5 offensives juste pour notre superarme. Une fois le chantier fini on pourra les affecter n'importe où... Cela coûterait 2094,15 millions de construction et 311,015 millions en entretien.
En comptant le reste ça nous ferait 4 893,57 millions et 738,077 millions/mois, il nous resterait donc 357,734 millions et 1489,757 millions/mois. Ne me dite pas que l'Empire ne peut pas supporter ça... Même l’Étoile Noire passerait sans problème avec son gros cul dans nos finances.

Alors voilà ce que je propose. On va se faire ILLICO PRESTO un Conseil Impérial où on va faire construire les 40 flottes défensives et 11 offensives que je prévois pour l'Hydien, la Passe, le Perlydien, le Bothan, et Despayre. Et on va ouvrir une caisse de secours de 500 millions par mois pour prévoir les dégâts de l’Étoile Noire (Alderaan au moins) et autres génocides contre les planètes rebelles.

Les industries de la CNK peuvent supporter 1080 millions de construction de vaisseaux. Plus les installations [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], on tient le coup : on peut produire nos deux milliards cent millions de crédits de vaisseaux.
Mais je pense très sincèrement qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure. Je pense qu'il faut construire au moins 10 stations spatiales supplémentaires, de préférence dans le SS0/Tapani/Braxant : Muuninlinst, Yaga Minor, Byss, Mygeeto... Plus tout ce qui peut être nationalisé, doit l'être, maintenant.



Là est la clé : produire, produire, produire. On est en guerre, la période où on craint pour sa vie, son pays, son avenir ; la seule réponse est de mettre en branle la totalité de nos installations militaires pour que dès le mois prochains ils souillent tous leurs frocs ! Et on verra si on va se faire mater les miches par un fermier de Tatooine et son bâton incandescent !

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
Puisque nos installations ne peuvent supporter qu'approximativement 2,1 milliards, on fera "seulement" ce mois-ci le trio Hydien/Passe/Perlydien (1,5 milliards environ).
On établira la caisse "génocide" à 500 millions/mois.
J'ai dit que le Tapani était suffisamment protégé... je pense qu'on devrait caser un peu plus de flottes défensives ; de toutes façons cela reste dans ma politique du "dépensons massivement". Tablons sur 10 flottes défensives supplémentaires : 409,2 millions pour 76,92 millions/mois.

Soit ce mois-ci, un peu moins de 2 milliards en flottes, plus la caisse "génocide" mensuelle, et les installations industrielles (à placer dans les zones sécurisées) pour 1,5 milliards et 300 millions/mois. Total des frais : 3,4 milliards (en gros) et 1,11 milliards/mois.
Pour compenser l'arrivée des industries supplémentaires, je propose d'augmenter l'impôt impérial à 15% sur toutes les planètes dont la situation le permet (pas de crise économique ou de transformation de société).



Et sur demande de Gwa je réfléchis à un projet similaire au réseau d'écoute mondial USA/Commonwealth "Echelon", soit un réseau de Batteries de Senseurs et de Stations d’Écoute sur les planètes protégées, en priorité, bien sûr, le trio SS0/Tapani/Braxant. Pas de maintenance pour ces installations donc c'est du tout bénef'.
Avec une Batterie de Senseurs, et une Station d'Ecoute par planète, cela nous fait pour le SS0 9 stations et 8 batteries à créer (soit 850 millions).


J'aimerais que Vader se manifeste sur ce sujet, vu qu'il a participé à l'élaboration de la tactique impériale...

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
J'interviens rapidement pour dire uniquement que je suis totalement d'accord avec cette adaptation. Attention toutefois à bien garder le triangle SSO-Braxant-Tapani et ne pas pêcher pas orgueuil. Ces secteurs sont bien défendus mais peuvent l'être encore plus. Par ailleurs, n'oubliez pas de toujours garder un bon pactole dans les caisses du SSO, et il ne faut pas oublier que la Banque Impériale peut financer plusieurs projets militaires. Voilà désolé du retar mais je répondrai aussitôt lorsque sera lancée une réunion du Conseil. Smile Désolé de moins m'impliquer mais j'ai beaucoup de travail et je suis avec quelqu'un, ce qui ne me permet pas d'être autant présent! Mais bon je suis quand même là faut pas vous en faire Swor et moi c'est pour la vie. Smile Bonne nuit!

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
... En n'omettant pas la propagande expliquant pourquoi les impositions augmentent : Nous sommes en guerre, ils sont le mal, nous devons les éliminer.

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
[Tarkin]

J'ai divisé le sujet parce qu'on s'éloigne de celui concernant les "fiches écos de l'Empire".
Pas de problème pour continuer à blinder notre trio favori, j'affirme par contre qu'il est largement temps de penser aux autres. Et puis même si on ne visait "que" le SS0/Braxant/Tapani, 5 milliards dans nos coffres en pleine guerre civile, c'est de la folie !
Pour la propagande se sera aux Grands Moffs & Moffs de gérer l'impact économique que cela soulève. On peut aussi épargner les populations humaines pro-impériales pour se lâcher sur les aliens. Plus une augmentation des arrestations que l'on devrait faire suivre automatiquement de spoliations touchant les familles entières.

Ceux qui participent au Conseil Impérial peuvent argumenter !

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
Alemidna, Vader, on la fait sans vous cette réunion du Conseil ? Je peux ruiner l'Empire oui ou non ?

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
Oui je tacherai de répondre sinon ne m'attends pas et vas-y. Wink

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
Je suis occupé avec Brandei et Al' en ce moment. Je vais donc m'inventer un PNJ pour la cause.

Pour répondre à la question, oui tu peux ruiner l'Empire si ça t'amuse. Raisonnablement hein...

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
Gwa, t'es pas obligé, hein, après tout c'est une réunion de Moffs. Le truc c'est qu'il faut discuter de ton projet que je pensais positionner là où on peut défendre aisément, et pas dans un désert où le moindre espion réussit à le localiser et nous le faire perdre juste après.
Et petite modif', après la perte des stations de ravitaillement : on va en créer là où on peut défendre. Franchement, ça sert à rien d'avoir des déserts occupés...

descriptionPlan de dépenses militaires massives EmptyRe: Plan de dépenses militaires massives

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum