Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

+5
Bail Organa
Wilhuff Tarkin
Justice
Érudition
Koth Melan
9 participants

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP Empty[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Tout est dans le titre.

En fait je suis stupéfait de la tournure que prennent les événements qui ont lieu en ce moment entre l'Empire et l'Alliance. Je précise avant tout:

Je ne fais en aucun cas de réclamation sur le RP : "Ronger de l'intérieur" sur Bothawui comme certains pourraient le penser mais plutôt aux multiples changements qu'opère les Impériaux dans leur vision de voir les choses.

En effet, il est apparu que découvrir Dantooine leur tenait à cœur et on les comprend. Je remarque d'ailleurs avec plaisir leur retour en forme, sans doute les quelques comprimés de vitamine C les ont-ils boostés mais tout à coup ils carburent sans problème à un rythme effréné Smile

Donc voilà où pour moi le bât blesse:

Un RP a lieu sur Sullust dans lequel les Impériaux dénichent "aisément", il n'y a pas d'autre mot, des infos sur une possible base sur Dantooine. Bon alors je dirais juste que c'est totalement absurde que des reblles hyper recherchés ne pensent pas à effacer les traces de leur passage à leur QG, sans doute l'endroit le plus recherché de la galaxie, mais on va me dire qu'il faut le mettre en RP, au fond, les impériaux n'ont alors pas trop de soucis à se faire, il leur suffit de réquisitionner le vaisseau de Bail Organa, celui de sa fille et de leurs amis, et de fouiller toutes les bases de données, bail sera alors grillé puisque tout politicien le plus conscient des risques qu'il soit, il ne pense pas à ça tant que ce n'est pas en RP, et je passe toutes les choses qui s'ouvrent facilement à tout le monde si on part dans du détail aussi fin de ce qui n'est pas en RP, ah oui, la prochaine fois, je dirais que les Impériaux ne peuvent pas tirer avec leur turbolaser car ils n'ont pas fait chauffer les machines dans le RP eh oui c'est évident, et puis un criminel ne peut pas tirer avec son blaster car depuis 3 RP qu'il est avec, il ne l'a toujours pas rechargé... Non mais sérieux, il y à des choses immuables quoi, que tout bon soldat fait quoi qu'il arrive, sur mon prochain Mjtage, je vais dire que les mecs aux commandes du DSI ont oublié de chier et donc ils ont la diarrhée et crashent un DSI sur Coruscant...

Je pense que ce point a été éclairé.

Deuxième point. A partir du moment précis où les impériaux ont su qu'ils avaient l'info sur le QG de l'Alliance, comme par hasard le fait que les Bothans leur donne 2 mois avant inRP, ils s'en carrent et ne veulent rien me concéder... Là on est donc dans le méta. Perso je suis de l'Empire, on me donne le QG des rebelles, je lâche du lest. Et puis deuxième point du méta, dans mon RP je préviens l'alliance, donc évidemment ça énerve les impé et ils font tout pour me mettre cher qu'en même, attestant que le blanc de mes yeux n'était pas parfait donc c'est forcément que je mens!!!! Comme il y à deux mois, où ils ont même mis un sujet dans le forum de l'alliance galactique pour trouver toutes les astuces les plus pourraves juste pour pouvoir me coincer... Totalement abusé, du méta pur... Si ils ne savaient pas irl que je suis avec l'alliance par derrière, ils seraient pas autant sur moi, personne ne peut le nier même pas eux. Bizarrement, Dana Rangre, elle, elle est avec l'alliance, mais Tarkin la fait Moff du Secteur Elrood. Donc, juste parce que je suis puissant, ils rassemblent tout ce qu'ils savent HRP pour m'avoir inRP.

Ma plainte est donc pour moi tout à fait fondée. Ca ne changera rien, mais il y à un moment où je ne peux plus accepter ce foutage de g*****.

ce que je déplore, c'est qu'ils n'auraient jamais agi comme ça si ils ne savaient pas comment j'agis là où ils ne le voient pas inRP...

A bon entendeur (pourquoi est-ce que je dis ça, personne ne m'écoutera) Salut.

Koth.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Hé bien. A voir la longueur des phrases et les virgules qui se multiplient, je crois pouvoir dire que c'est ce qu'on appelle un coup de nerfs.

Je vais maintenant éclaircir quelques points, si tu le veux bien (quoi que non, je ne te demande pas ton avis, puisque tu décides toi-même si des gens te liront ou pas).

1°) Je trouve assez amusant le fait que tu nous fasses une réclamation sur une action "qui va de soi" et qui n'a pas besoin d'apparaître en RP, quand tu es un des fervents défenseurs du "c'est pas dans le RP c'est pas valable". Il me semble qu'au nom de l'équité, ce qu'on demande aux uns est valable pour les autres.

2°) Avant de crier au méta, demandes toi une chose. Je suis le MJ en charge du RP sur Bothawui. Tu pousses les hauts cris sur les actions de Vader. "Hou c'est du méta, hou le vilain il embarque mes personnages, hou il est méchant alors que je lui donne les Rebelles". Hé bien, mon jeune ami, figure-toi que je découvrais la réponse de Vader au moment où tu t'en plaignais sur la CB. De là (car oui, j'ai une vie à coté de SWOR), je n'avais pas eu le temps de lire, et encore moins d'analyser la situation.

3°) Tu te plains de t'être fait enfler par Vader. Dois-je te rappeler de quel personnage il s'agit ? Dois-je te rappeler que dans l'épisode IV, les Impériaux menacent de détruire Alderaan pour que Leia leur livre la base Rebelle, et qu'une fois le nom de Dantooine prononcé, BOUM quand même ? Ce sont des fourbes, des méchants, des vilains-pas-beaux, des manipulateurs (je peux tenir toute la nuit comme ça). Tu te doutais pas un peu, même pas un tout petit peu, que tu allais quand même ramasser ?

et enfin 4°) comme je le disais, les informations pêchées sur la base orbitale sont bien considérées comme postérieures à ta déclaration, et le RP au Conseil Impérial le mentionne. Les impériaux disposent donc de deux informations convergentes. De là, ils en tirent des conclusions : Koth Melan a peut-être dit vrai. Si c'est le cas, et que des traces d'activités Rebelles sont trouvées, tu auras une monnaie d'échange pour discuter ta libération. Ou pas. N'oublions pas, ce sont des vilains...


J'en terminerai en disant simplement que, contrairement à ce que tu pouvais dire ce soir en CB, nous ne sommes pas en monarchie, et nous sommes ouverts au dialogue. Si tu m'avais simplement fait part de ton point de vue sur les actions de Vader sur Bothawui, nous en aurions discuté, mais visiblement tu préfères balancer un bon gros pavé dans la mare. C'est regrettable.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Alors je ne tiens même pas compte de tes trois premiers points car je m'en tape qu'il ait pris mes persos, je savais que je "ramasserais" comme tu dis et je m'attendais à l'arrestation de Koth moins à celle de fey'lya car il n'a absolument rien à voir là-dedans et de mon avis, c'est juste parce que c'est mon PNJ... mais après c'est moi le méchant qui pointe du doigt.

Ce que je dis, c'est qu'ils se servent du HRP pour influencer leur RP, et c'est le méta, c'est tout, avec les RP conseil impérial sullust et Bothawui combinés, l'évidence est visible... merci

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
En même temps, je ne sais pas pourquoi tu te plains de ne pas pouvoir discuter. Je réponds à ta plainte et je laisse une porte ouverte au dialogue et tu campes sur tes positions. Hé bien tu as raison. Abstiens-toi des "A bon entendeur". Parce qu'à se comporter de la sorte, plus personne ne t'entendra.


Cordialement.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Je vois pas en quoi tu ouvrais le dialogue...

Me dire de te dire que le post de Vader est abusé? je n'ai pas à faire ça, son post ne l'est pas. Je ne peux rien faire d'après moi, après si tu as la solution à mes problèmes, je t'en pri

Amicalement. Koth.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Donc plusieurs élément dans cette plainte, qui comporte un très beau cas d'hypercritique que je vais soigneusement éviter.

1 ▬ Les Impériaux ont trouvé l'itinéraire de vol dans un vaisseau Rebelle. Possible ou pas.
Prenant en compte que tout joueur Rebelle ou d'autre factions (y compris impérial) est susceptible d'être capturé par n'importe qui. Que les vaisseaux contiennent effectivement un itinéraire de vol dans leur ordinateur de bord, et que l'effacer permet de se protéger. Si le joueur a négligé cet aspect, que le MJ en charge (en l'occurrence Erudition) estime qu'il est nécessaire de le pénaliser pour cet oubli / que l'itinéraire de vol (non effacé) constitue une récompense légitime pour la partie adverse, alors je ne vois pas au nom de quoi ce serait impossible pour les impériaux de chopper l'itinéraire en question.

Pas de Méta.

2 ▬ Les impériaux sont méchants avec moi alors que j'ai été gentil avec eux.
Eh bien il est très dommageable pour toi que les impériaux soient fourbes et méchants, mais on ne va quand même pas les en empêcher. Ils ont le droit d'être injuste avec qui ils veulent y compris leur meilleur informateur.

Pas de Méta.

3 ▬ Le Vrai problème.

Vader dans le RP [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Ordonne l'arrestation de Koth Melan. après avoir appris pour Dantooine. Le souci c'est que dans la chronologie SWORienne ces deux RP se déroulent à des mois d'écart. Palleon qui a mis 18 jours a répondre à Koth, resitue l'action de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] au même moment que les évènements de Dantooine, alors que ces dernier se déroulent en vérité un mois plus tard. Vader ordonne donc une arrestation sur une information qu'il n'aura que dans un mois.

Par conséquent, solution proposée : Vader édite son message, et rouvre un nouveau sujet se déroulant APRES Dantooine (et non avant).

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Si je puis me permettre, le RP de Bothawui a été tellement long que lorsque le MJ a voulu me "récompenser" comme tu dis, en me livrant les données sur le QG rebelle, il n'avait rien d'autre à proposer puisqu'on ne savait pas exactement comment s'achèverait le RP de Bothawui.
Or Cyniosis débarque effectivement de Dantooine et ce malgré le RP de Bothawui qui logiquement s'ensuivrait d'une attaque impériale (avec ou sans évacuation rebelle).

Du coup y a pas vraiment de méta, y a un gigantissime BORDEL temporel qui affecte au moins 3 RP : Bothawui, Dantooine (où Maya Tega donne à Cyniosis sa mission), Sullust, puis tous les RP qu'on a lancés pour évacuer Dantooine et l'attaquer.
Et là je vois pas comment séparer le tas de nœuds qui s'est formé ! Que Vader édite ? Mais on a toujours l'incohérence pré-Sullust/Sullust/Bothawui !

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Malgré les conclusions de Juju sur l'absence de méta manifeste, je tiens tout même à préciser que les agissements des impériaux peuvent c'est vrai laisser perplexe, et de ce côté là je le comprends le bon Koth.

Même si l'Empire avait l'intention quoiqu'il arrive de s'en prendre au Bothans, le fait qu'il est fait une "pause" dans son attaque et qu'au moment même où les rebelles ont été prévenus, Vader à poster aussi vite comme une vengeance évidente contre un fait que le perso ignore encore dans le Rp.
Punaise, même si il n'y a pas de méta, on aurait pu sans problème au moins évité la "suspicion" et la plainte il suffisait tout simplement d'attendre même pas un post ou deux sur Dantooine pour que les impériaux se rendent compte que les bothans avaient prévenus les rebelles, et donc prendre leur revanche ! Là même si ça peut se tenir, l'action est quand même difficile à avaler, donc je peux comprendre la plainte. Même si à la lumière des conclusions de mon collègues en effet l'Empire est dans son bon droit et donc couvert de toute accusations de méta.

Ce qui m'embête le plus moi c'est que toute la faction impériale, était motivé, et unis autour de ce Rp, mais que par manque de bonne coordination, cela fait un raté.
Oui parce que je vous avons que j'ai mais alors rien compris sur le POURQUOI vous avez envoyé Vader et sa flotte sur Bothawui alors que vous aviez déjà l'infos, tout était prêt vous alliez nous prendre par surprise, et là, vous décidés que "non on va faire un grande détour galactique chez les bothans..."
Oui un raté parce que là avec Vader qui part à l'autre bout de la galaxie chez les bothans, alors qu'il sait déjà qu'il y a des rebelles sur Dantooine, et qu'une fois là-bas, il repars à l'opposé sur Dantooine.
Sérieusement vous pensez qu'après tout ce temps l'Empire va trouver quoi sur Dantooine. Rien que le Voyage Coruscant-Alderaan c'est plus de 5 heures ! Là les rebelles ont quasiment une journée entière pour partir, ils peuvent même passer l'aspirateur et partir tranquille ! Franchement si moi je suis frustré pour vous j'imagine même pas ce que vous ressentez. Mais sérieux qu'est-ce que vous êtes allez faire sur Bothawui avec toute la flotte de Vader ?! Dès que les rebelles sont prévenus c'est déjà mort pour toute chance que les deux faction se croisent, parce que même si le STING et l'Inquisitorius sont plus prêt, ils sont dans le SSO, et regardez une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Dantooine c'est loin !

Bref tout ça pour dire, que je trouve ça moi bien dommage, tout ce méli-mélo, mais je ne blâme pas les joueurs impériaux, je trouve une fois de plus que la faction à manqué de coordination alors même que cela est le travail du chef de faction.
Gwa je comprend bien que tu était indispo en décembre, je veux pas en rajouter une couche (surtout après notre discussion qui était très claire pour moi), mais tu es connecté pratiquement tout les jours depuis le début de l'année, et là pour le coup la faction avait besoin de toi, les gars on dû gérer ça tout seul comme il pouvait alors que leur chef était là et aurait pu ou au moins dû harmoniser tout leur efforts.
ATTENTION je ne cherche pas à lancer la pierre sur toi ou de faux débat inutile "sur qui fait quoi" ect., mais je veux juste attirer votre attention là-dessus, et j'espère surtout que c'est un couac qui servira surtout à faire en sorte que les choses s'améliore à l'avenir et qu'il y est une meilleur coordination et harmonisation dans la faction. Toutes les autres y arrivent quasiment, pas de raison que ce soit pas le cas dans notre plus grande faction du forum avec des joueurs dispo et motivés comme c'est le cas pour l'Empire en ce moment.

Pour la question chronologique, Tark' ce n'est pas si complexe que ça. Il faut juste comprendre que les "négociations de bothawui" ont traînés et ont durée finalement plusieurs semaines irp et ont "rejoint" le présent de Sullust et Dantooine, comme vous l'avez bien retranscrit dans votre jeu d'ailleurs.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Si on n'envoie là, que l'Inquisitorius, c'est parce que Vader a forcé la main en tombant pile sous vot'nez, parce qu'on trouvait que vous vous pressiez un peu vite alors que ce RP durait précisément depuis des mois.

Or si on considère la trame "Bothawui". Une fois terminée, Vader fonce comme un dératé vers Dantooine, que vous partiez ou pas le résultat est le même : y a pu rien. Le RP se passant des semaines plus tard, Cyniosis ne peut donc prendre sa mission de Maya puisque cela a été fait sur Dantooine. Et donc il ne peut pas y avoir eu de mission sur Sullust, et donc je n'ai pas pu avoir l'info, et donc Vader n'a pas confirmation de l'info de Koth, et donc Dantooine n'est pas rasée... Tu vois l'genre ?

Le plan initial concernant Dantooine, c'était : envoyer une flotte du Secteur Braxant voir ce qu'il se passe là-bas (vu qu'avec uniquement Sullust ce n'est qu'une supposition), plus du renfort quand on aurait compris qu'effectivement vous étiez tous sur place.
Puis Koth nous coupe l'herbe sous le pied, on révélant à la fois à l'Empire que oui Dantooine est votre QG, et en vous prévenant de notre arrivée. Du coup Vader se fait tout-de-suite un RP sur Dantooine pour bien marquer qu'il va tous vous prendre.
Pour les renforts, vu la puissance de la flotte personnelle de Vader, on s'est dit que mobiliser des informateurs et guerriers au sol (le STING) plutôt que de nouvelles flottes du Braxant, on enverra l'Inquisitorius.


Donc nos erreurs sont belles et bien liées à ce problème temporel, et non pas à un problème logistique !

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Moi je pense que tous ceci est légèrement HS. Justice a tout dis. Vader fait un petit édit et tout ira pour le mieux.
Sinon, ben fallait pas balancer les rebelles en espérant que cela adoucirait l'Empire! Sérieusement, même un républicain aurait fait arrêter le Spynet après ça^^

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Comme le souligne Ténacité, et en droite ligne de la règle irrefragable de "Le MJ a toujours raison", le Patron des MJ en la personne de Justice a parlé.

Justice a écrit:
Donc plusieurs élément dans cette plainte, qui comporte un très beau cas d'hypercritique que je vais soigneusement éviter.

1 ▬ Les Impériaux ont trouvé l'itinéraire de vol dans un vaisseau Rebelle. Possible ou pas.
Prenant en compte que tout joueur Rebelle ou d'autre factions (y compris impérial) est susceptible d'être capturé par n'importe qui. Que les vaisseaux contiennent effectivement un itinéraire de vol dans leur ordinateur de bord, et que l'effacer permet de se protéger. Si le joueur a négligé cet aspect, que le MJ en charge (en l'occurrence Erudition) estime qu'il est nécessaire de le pénaliser pour cet oubli / que l'itinéraire de vol (non effacé) constitue une récompense légitime pour la partie adverse, alors je ne vois pas au nom de quoi ce serait impossible pour les impériaux de chopper l'itinéraire en question.

Pas de Méta.

2 ▬ Les impériaux sont méchants avec moi alors que j'ai été gentil avec eux.
Eh bien il est très dommageable pour toi que les impériaux soient fourbes et méchants, mais on ne va quand même pas les en empêcher. Ils ont le droit d'être injuste avec qui ils veulent y compris leur meilleur informateur.

Pas de Méta.

3 ▬ Le Vrai problème.

Vader dans le RP [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Ordonne l'arrestation de Koth Melan. après avoir appris pour Dantooine. Le souci c'est que dans la chronologie SWORienne ces deux RP se déroulent à des mois d'écart. Palleon qui a mis 18 jours a répondre à Koth, resitue l'action de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] au même moment que les évènements de Dantooine, alors que ces dernier se déroulent en vérité un mois plus tard. Vader ordonne donc une arrestation sur une information qu'il n'aura que dans un mois.

Par conséquent, solution proposée : Vader édite son message, et rouvre un nouveau sujet se déroulant APRES Dantooine (et non avant).


Je ne relève même pas la remarque sue la gestion de ma faction, ou d'une éventuelle frustration évoquée par Bail, car il est évident que Vador ne bougera pas de Bothawui tant que l'information de Koth Melan ne sera pas validée dans les faits. Ce qui laisse entendre qu'il n'est pas question de Vador pour Dantooine, désolé pour les rebelles ! Si vous espériez du VIP, vous n'allez pas pour autant être déçus cela étant dit...

Ma position s'agissant de Bothawui est de la laisser tranquille étant donné la véracité des informations données. On pourrait y voir de l'humanisme et dire que je manque de masculin, comme certains joueurs indignes d'être cités l'affirment, mais je considère que menacer plusieurs fois le Spynet et Bothawui peut être plus lucratif que de simplement le tuer maintenant. Du reste, cela n'a pas valeur d'ordre, et Vador reste pleinement libre de faire ce qu'il entend sur Bothawui.

En réalité, le RP de Koth Melan nous est apparu comme une gigantesque échappatoire rebelle, qui se savaient déjà compromis. Je peux le comprendre, c'est humain, mais ne venez pas nous parler de metagaming. J'ai déjà été suffisamment conciliant avec les rebelles en permettant que les PJ qui ne souhaitaient pas faire de la fuite en zone urbaine ou autres puissent partir.

Voilà, je l'ai dit, c'est public. C'est à mon tour de vous mettre face à vos actes.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Ahhh et on arrive exactement à ce que j'avais prévu Smile

Parfait nous allons donc regarder les dates mes amis:

Je propose à Gilad de rappeler Vader et de lui fournir des infos sur l'Alliance le 28 décembre


Erudition, contre toute attente il est vrai, mais comme c'était hyper étonnant on ne s'y attendait pas, bref, il fournit aux Impériaux une information sur Dantooine le 14 janvier...

Je n'y peux rien si Gilad a mis du temps à répondre. Je constate juste que il y à des RP où en quelques jours vous avez fini et d'autres où ça dure deux mois. Koth n'avait de toute façon à monnayer que peu de choses hormis le QG et c'était prévu depuis donc le 28 décembre que je donne l'Alliance. Évidemment je peux mentir, mais je dis la vérité.

En tout cas, si on prend en compte le fait que tout le monde est honnête (le monde parfait), je suis hors de tout soupçon, et si vous me soupçonnez, alors on considère que tout le monde ment, et donc vous êtes sous le coup de nombreux agissements pas très droits non plus...

Merci.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Allons, un peu de sérieux. C'est vraiment ridicule.

Koth, je n'ai rien contre ton personnage et ton pnj... Mais il faut être cohérent. Après je vois qu'il est bien beau que Bail te plaigne et me juge bien vilain, n'empêche dans l'autre cas on dirait que l'Empire n'est pas assez méchant et que je n'incarne pas correctement mon personnage. Alors avant tout, j'aimerais qu'avant de critiquer chez les autres, on balaie devant sa porte. Les critiques des rebelles à l'égard des joueurs impériaux sont constantes et répétitives, l'inverse ne l'est pas (ou du moins ne me semble pas l'être, j'essaye toujours de discuter dans la sérénité mais si ce n'est pas particulièrement facile).

Enfin, tu crois vraiment que si Vador allait venir on t'accorderait l'absolution Koth? Sois réaliste... Déjà au départ, c'est bien un BDZ qui était prévu. Mais parce que Gilad Pellaeon (personnage assez "noble" de cœur et d'esprit) qui se charge de cette opération, seuls quelques points bien précis devaient être visés. Crois bien que Vador n'aurait pas hésité une seule seconde.

Enfin, alors que les Bothans sont acculés, ils donnent pour se racheter la localisation du Quartier Général de Dantooïne. Inutile de rappeler que les Bothans forment un Etat Indépendant de l'Empire parce qu'ils ont réalisé une grande campagne contre l'Empire pour être indépendant. Une guerre civile. Dans laquelle Fey'lya était impliqué.

Alors l'idée selon laquelle les Bothans auraient eu cette information "par hasard" alors que la BSI et le Double I (qui sont en tout points égaux en qualité que le BS il me semble) n'y arrivent toujours pas... Bon soit, ce point peut être passé outre. Mais que sa révélation se fasse à la dernière minute pour épargner le peuple bothan, dans un pays qui a suffisamment montré son opposition à l'Empire... Il ne faut pas prendre les impériaux pour plus bêtes qu'ils ne sont. Vador n'allait jamais être gentil. Le but de l'Empire était de tout raser, désormais ce sera de répondre le contrôle en éliminant les gêneurs, en supprimant le BS et en prélevant un impôt. Pas sympathique? L'Empire est un régime totalitaire.


Quant à Bail maintenant.

J'apprécie tes remarques vraiment. Mais c'est un peu hypocrite de venir dire que l'Empire fait tout pour être vilain pas beau alors que peu de temps après que je poste sur Bothawui, tu postes sur Dantooïne. Bon, je ne remets pas ça en cause, c'est parfaitement ton droit.

J'aimerais signaler également que gentiment dans tous les cas vous auriez été avertis... Par Koth, ou par Cyniosis qui aurait été libéré. Alors le méchant Empire... Que je sache l'Alliance n'envoie pas des messages pour dire où elle va attaquer. Là encore je ne critique pas l'Alliance. Alors du calme. On a été des plus fair-play parce que vous étiez déjà tout excités de perdre votre grand quartier général. C'est normal, ça ne nous plaît pas plus quand vous attaquez dans la galaxie avec six rps différents à gérer.


Bon pour le reste moi j'ai compris qu'il fallait que j'édite (hé ho par contre j'ai rien voulu faire d'une mauvaise façon, moi je tombe sur ce sujet et j'essaye surtout de répondre au plus vite et de satisfaire tout le monde). Je ne m'en sors pas avec tout ces petits problèmes temporels énervants... Donc dites-moi ce qu'il faut changer, et je le ferai. Smile Paix et amour à tous les hommes de bonne volonté!

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Si j'ai bien compris (pas sur je suis un bourrin pas un cérébral^^) ils demandent à ce que tu arrive "moins vite".

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Gwindor Morelion a écrit:
Si j'ai bien compris (pas sur je suis un bourrin pas un cérébral^^) ils demandent à ce que tu arrive "moins vite".


Moi tu sais tant qu'un MJ ne me demande pas de retarder mon attaque ou n'arbitre pas en ma défaveur - ce qui serait abusif dans le cas qui nous intéresse, j'en ai bien peur pour toi - je ne retarde rien, mais alors rien.

Je joue dans le respect du MJ, comme Koth, comme toi, et comme Bail.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Ce qui m'a profondément énervé c'est cette réaction de "l'Empire est désorganisé et réagit n'importe comment". Heu... non? Au départ il était bien prévu, comme l'a dit Tarkin et le Forum de l'Empire vous éclairera, qu'on envoyait le Sting en éclaireur, pour ensuite envoyer une flotte (normalement sans Vador, vu qu'il devait se rendre sur Bothawui).

Sauf que voilà, Koth a changé un peu tout cela en donnant l'info. Et comme par hasard Bail poste peu après... Désolé mais j'ai du mal à comprendre votre raisonnement de "c'est la faute des joueurs impériaux qui sont désorganisés". Ça m'a juste l'air d'avoir été le parfait moyen d'empêcher de tout perdre bêtement. Le tout certainement parfaitement coordonné entre joueurs rebelles?

On ne reviendra pas sur l'honnêteté du jeu impérial. J'aurais pu faire durer le rp de Bothawui... Un peu plus longtemps ou un peu moins, cela n'aurait pas changé grand-chose. Visiblement, trop bon trop c**. Vous avez réussi à faire passer ça inrp, et comme hrp on ne peut donner aucune preuve... Mais à l'avenir on se méfiera un peu plus de votre jeu. C'est simplement malheureux de voir que l'on doit jouer ainsi, et surtout à kipostleupluvitpourgagnéé. Permettez-moi d'être assez dégouté du rp. :o Je veux bien croire en l'honnêteté... Mais que l'on ne me demande pas non plus d'être naïf.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Darth Vader a écrit:
Désolé mais j'ai du mal à comprendre votre raisonnement de "c'est la faute des joueurs impériaux qui sont désorganisés". Ça m'a juste l'air d'avoir été le parfait moyen d'empêcher de tout perdre bêtement. Le tout certainement parfaitement coordonné entre joueurs rebelles?


Quand j'ai dit "c'est de la faute à votre désorganisation", la faute en question c'est que vous nous avez raté c'est tout ! Evidemment que je suis bien content que vous soyez aller sur bothawui, ça nous a sauvé ! Où est la malhonnêteté dans ça ? Je comprend même pas où est le soucis.
Moi j'ai posté pour dire : "Dommage vaut auriez pu nous avoir si vous vous y étiez pris autrement" c'est tout !
Maintenant finissons ces Rp et passons à autre chose, en tentant de faire mieux la prochaine fois si vous voulez "chopper du rebelles".

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Bail ton côté moralisateur et donneur de leçon, veille à le garder pour le personnage qu'est Bail Organa.

Vous vous êtes simplement dépêchés de répondre vite-vite en coordonnant cela à cause de données hrp dont vous aviez la connaissance.

Vous n'avez pas envie de perdre? Soit. Mais si vous jouez ainsi, n'attendez pas mieux de notre part. A malin, malin et demi.

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Bon il est temps je pense de clore cette conversation qui dérive. Vader> et vous vous avez battu des records de post, une vingtaine en une journée, comme par hasard sur les RP qui vous permettaient d'attaquer les rebelles héhé vous avez joué vite on a été obligé de suivre... à malin malin et demi (même si je ne connaissais pas l'expression elle me fait bien triper ^^)

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Excusez-moi si on doit réagir à votre rapidité. :o Vraiment désolé. Mais si on ne répond pas assez vite on fait du méta.

Attend... Ah mais oui on fait du méta tout le temps. C'est bien ça que je n'avais pas saisi. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Mille pardons.

Tu as raison, il est temps de clore ce sujet empli de mauvaise foi et d'hypocrisie. Vous vous passerez moi quelque temps, le mensonge et le manque d'honnêteté sont bien deux choses que je ne peux supporter.

Dernière édition par Darth Vader le Mer 18 Jan 2012 - 19:02, édité 1 fois

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Ah et pendant qu'on y est, autant régler le problème tout-de-suite, ici et maintenant : oui ou non, les rebelles se sont-ils enfuis ?

Parce que l'Empire hurle : "NON" et l'Alliance : "OUI" !

Et je sens que cette situation va continuer à aller de mal en pis...

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Un admin pour clore... merci

Si tu veux parler de ça Tarkin crée un sujet dans discussion

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
"Discussion" ? Non, ça va finir en 2s en "plainte", surtout qu'elle sera liée à celle-ci... Je rappelle qu'on a un duel HRP de Titans de prévu !!!
Vader VS Gwindor, je plains déjà le MJ qui va devoir se coltiner ça ! Donc je propose que ce soit le Staff qui s'accorde sur le sujet, plutôt qu'un ou deux MJ/Admins qui vont se faire mitrailler de propos des plus agressifs...

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
Je suis d'accord sur mettre un terme au débat qui n'est plus trop constructif et d'attendre que le Rp reprenne avec un Mj pour dire si on se croise où non en prenant en compte les temps de trajet Bothawui-Dantooine et SSO-Dantooine.
Nous ne posterons plus de Rp sur Dantooine avant qu'un Mj n'intervienne, pour ne pas créer plus de confusion dans le Rp.

Voici néanmois quelque liens pour la culture G de tout le monde, et aider un peu notre Mj qui devrai trancher sur les question de temps de trajets et de puis de gravité :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La première question auquel devra répondre le Mj était : Est-ce que les rebelles ont eu le temps de s'enfuir entre le moment où ils ont été prévenu et l'arrivée des flottes impériales depuis Bothawui et le SSO. En sachant que Morelion lui est resté après le départ des vaisseaux rebelles ect... .

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
En postant, Gwindor n'a t-il pas fait lui-même son choix en indiquant sa présence ?

Bien entendu que nous allons attendre l'arbitrage du MJ ! On verra ce qu'il dit d'une évacuation de la base en moins de cinq heures. S'il nous dit qu'il n'y a aucune forme de vie parce que personne n'a attendu que Vador vienne lacérer leurs trachées, on acceptera sans sourciller.

Maintenant c'est aussi à l'Alliance d'avoir su préparer INRP son évacuation aussi...
C'est qu'on n'arrête pas de me répéter dans mon forum privé de faction, forum comme son nom l'indique privé, que rien ne vaut sauf le RP. Personnellement, j'ai très bien retenu le message...

description[Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP EmptyRe: [Plainte] le méta (non volontaire...quoique), assassin du RP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum