Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionEntretien avec un Jedi EmptyEntretien avec un Jedi

more_horiz
Tao for Now by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    Le principal problème qui entrait en compte pour la formation d'Hayley était le fait qu'elle avait 21 ans et déjà une vie bien vécue derrière elle, elle n'avait pas la rigueur qui était communément admise à l'époque de Ian, elle n'avait découvert son affinité il n'y a que peu de temps même si elle l'avait au fond d'elle même toujours su. Elle savait qu'elle avait été faite pour faire le bien, qu'elle n'était pas une pirate dans l'âme, il y à des choses qui sont profondément inscrites en nous, la bonté en fait partie, elle savait, naturellement, qu'elle était faite pour répandre le Bien autour d'elle, devenir Jedi était donc une voie naturelle en elle quand on était sensible à la Force. Elle regardait le plafond dans sa cabine du Starrunner, de nombreuses pensées se bousculaient dans sa tête, se remémorant ce qu'elle avait vécut jusqu'ici depuis le retour de son père dans sa vie, une vie faite de méditation, d’entraînements, d'interrogations et de philosophie, survivre et vivre au jour le jour, étudier l'histoire de l'Ordre, apprendre à se contrôler, ressentir la Force, entre tout ceci Hayley apprit à mieux connaître son père, elle rencontre d'autres Jedi, notamment le très amusant Maître Mantell Qual ainsi que son padawan, puis ils affrontèrent les Secrets de Mustafar pour finalement atterrir sur Ossus, la planète perdue, ancienne bibliothèque des Jedi et décider de refonder l'Ordre Jedi afin de combattre l'Empire. Actuellement ils se dirigeaient vers Corellia, ils venaient de quitter Ossus, ils feraient escale sur Corellia le temps de se reposer un peu, puis partiraient pour Alderaan afin de rencontrer le très célèbre Bail Organa qui était un soutien de longue date pour les Jedi.

    Mais Hayley repensait à ce qui s'était passé un peu plus tôt, Ian l'avait appelée, très vite, elle comprit qu'elles étaient les intentions du Jedi fumeur, il voulait la jauger, voir si elle avait progressé, sa formation était restée sommaire, certes, mais elle avait indéniablement des progrès, il lui demande de s'asseoir sur la banquette défoncée de la salle centrale du vaisseau, puis il commença à l'interroger, après s'être naturellement allumé une cigarette :

    « Alors... Depuis le temps que j'ai commencé ta formation, qu'as tu compris du Code Jedi ? »

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Question tout à fait légitime, Hayley observa père, ses yeux verts plongés dans ceux bien sombre du Chevalier Jedi, elle resta silencieuse pendant quelques minutes puis, après ce qui semblait être un effort intense, elle prit la parole, commençant par citer le Code Jedi, comme pour se rassurer :

    « Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la Sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'Harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »

    Au fond, qu'avait-elle comprit de ces maximes ?

    « Le premier précepte demande simplement au Jedi de ne pas se laisser envahir par ses émotions, il doit se contrôler, être le maître de ses émotions et non l'instrument ou l'esclave de celles-ci... Le second conseille de toujours avoir les connaissances de notre côté car un Jedi qui en sait beaucoup est à même de faire face à n'importe quelle situation. Le troisième précepte est une subtile extrapolation du premier, il demande au Jedi de laisser toute émotion pouvant se révéler négative pour la mission hors de lui, la mission prime et avec elle le moyen le plus pacifique d'y remédier. Pour le quatrième, il exhorte le Jedi à voir au delà des apparences et aléas de la vie, un Jedi sait que ce tout fait partie de la Force. Enfin, un Jedi a acquis la certitude que la mort n'est pas une fin, quand un Jedi meurt, il rejoint la Force, formant ainsi un tout avec l'univers complétant la Force dans un éternel recommencement. Un Jedi est un guerrier, certes, mais un guerrier de Paix et de Justice, la Paix est en lui et c'est pour cette raison qu'il peut apporter la Paix aux autres. »

    Ian tira une nouvelle bouffée de cigarette tout en évacuant par les narines une épaisse fumée nauséabonde, examinant sa fille, il acquiesça silencieusement puis lui demanda de se relever pour la seconde épreuve.

descriptionEntretien avec un Jedi EmptyRe: Entretien avec un Jedi

more_horiz
Shadowplay by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark

    Hayley se retourna dans sa couchette, sa main vint se caler sur le mur froid de métal, la fraîcheur lui rappelait un peu ce stress qu'elle avait eut lorsqu'elle dû affronter son père. Ses yeux verts cherchaient n'importe quelle source de lumière dans ce noir ambiant, cachée dans les ténèbres elle se remémorait précisément le moment où elle dût, pour la première fois de sa vie, comprendre que la vie qui l'attendait serait bien plus responsable que ce qu'elle avait pu avoir jusque là. Cela s'était passé précisément comme ceci...

    Ian l'observait, la cigarette en bouche, il se redressa, puis sortit son sabre laser :

    « Prends le sabre que tu as volé. Tu vas me dire ce que tu sais de la Forme I tout en l'appliquant. »

    Timidement, cherchant peut-être à déceler quelques choses dans les yeux sombres du vieux Jedi, elle sortit le sabre laser à lame argentée qu'elle activa, elle n'était pas du tout à l'aise avec ce genre d'armes, autant c'était une as du pistolaser, autant elle n'avait que trop peu maniée la lame antique des Jedi pour la maîtriser vraiment... Mais Ian lui avait apprit le Shii-Cho, il était certain qu'elle le maniait plus que correctement depuis le temps et ce malgré le court laps de temps qui les avaient trouvés réunit, Ian était allé au plus direct, formant son apprentie par le biais de raccourci qu'il avait alors lui-même apprit lorsqu'il s'était trouvé à la même place. Elle aura une maîtrise tout à fait correcte sans pour autant être au niveau de Maître Fisto en la matière. Il inspira lentement, sortant son sabre laser qu'il activa, la lame orangée était à présent perpendiculaire à la lame d'argent. Le regarde interrogateur de Ian décida cette dernière à commencer :

    « La Forme I est une forme de combat au sabre qui... »

    Elle n'eût pas le temps de finir, Ian porta un coup sur le côté, sans les réflexes de Jedi de la petite, sa main aurait probablement finit au sol avec le sabre, mais elle para, celui-ci porta un autre coup, plus en puissance visant l'épaule gauche, maladroitement Hayley tenta d'esquiver mais elle finit à terre, elle le questionnait du regard mais n'eût pour seule réponse que :

    « Autre temps, autres mœurs, lève toi et défends-toi, tu as pu survivre en jouant de la gâchette, mais tu fais maintenant partie de ceux qui n'en utilisent pas. DEBOUT ! »

    Hayley se redressa, réactivant le sabre, elle comprit où voulait en venir le Chevalier Jedi, elle se mit de nouveau en position de combat, défensive, elle reprit :

    « La Forme I est une forme de combat au sabre qui est autrement nommée Shii-Cho, on la désigne également sous le titre de Forme de la Détermination ou encore Voie du Sarlacc. Elle m'a été enseignée en premier comme à tant d'autres initiés avant moi parce qu'elle a le mérite d'apprendre les bases de l'escrime au sabre laser et qu'elle est nécessaire dans la sélection d'une autre Forme de combat... »

    Tout en faisant son exposé, elle s'échinait à repousser les différentes attaques de son père qui ne se gênait pas pour tenter des coups audacieux qui auraient pour effet de la tuer, heureusement que la Force semblait être avec elle, cela lui permettait de prévoir légèrement les coups qu'il allait tenter, elle comprenait le but de cet exercice, sa maîtrise de soi et sa concentration était testée, il voulait voir si elle était capable de tenir le coup, soudainement, elle sentit qu'un coup pouvait être porté différemment, se concentrant, elle sentit le fluide se propager autour de son corps, calculant avec une rapidité incongrue son coup, elle sauta au dessus de son père, le plaqua d'une main contre la paroi de métal et plaça son sabre sous le coup de Ian. Beau coup.

    « Okay... On va s'arrêter là pour le moment... Tu peux retirer le sabre... »

    Sa fille avait du potentiel, il en était fier...

descriptionEntretien avec un Jedi EmptyRe: Entretien avec un Jedi

more_horiz
Under The Bridge by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark
    Hayley se retourna dans sa couchette, elle était tout excitée ! Sa vie prenait un nouveau tournant, un tournant incroyablement meilleur que ce qu'elle avait pu vivre jusque là, peut-être qu'après tout, il y avait une vrai justice en ce monde, peut-être que la vie n'était pas si horrible que ça, elle se sentait tellement exaltée par la présence de la Force, elle la sentait partout, elle sentait qu'elle dictait chacun de ses mouvements, chacun de ses gestes étaient dictés par cette incroyable vie qui ruisselait dedans et en dehors d'elle, ce fluide qui la parcourait et l'animait, elle avait en même temps beaucoup de pitié pour tout ceux qui ne pouvaient ressentir cette félicité comme elle le ressentait.

    Son père le lui avait dit, elle avait dû apprendre vite, certes, heureusement d'ailleurs qu'elle avait de bonne capacités et une volonté de fer, sans quoi cela aurait prit beaucoup plus de temps, Ian avait dût, au mépris de nombreuses règles de l'Ordre Jedi, accélérer l'entraînement, le rendant plus rude, plus difficilement assimilable, mais en même temps il initiait une progression des plus fulgurante.

    Mais que représentait la Force dans sa destinée ? A quoi pouvait-elle croire le plus ? Son père lui avait dit que chacun devait se faire sa propre perception de la Force, la Force Vivante et la Force Unificatrice étaient deux visions très différentes de la Force, se mettant sur le ventre, elle décida de commencer à réfléchir à tout ça, quelle était la vision la plus claire de la Force, pour elle ?

    • La Force Unificatrice : Penser que la Force était en toute chose et qu'elle équilibrait tout était difficilement concevable pour la fille de Ian, d'autant plus quand on considérait que le Côté Obscur avait une place tout à fait légitime dans cette équilibre. Ian lui avait expliquée que c'était la vision officielle de l'Ordre avant sa chute et que cela l'avait conduit à sa perte visiblement... Puisqu'elle n'avait su prévoir sa propre fin...
    • La Force Vivante : Plus en accord avec ce en quoi elle croit, c'était d'ailleurs la Voie de son père et elle se demandait si elle n'essayait pas de suivre son exemple justement, c'était tout simplement la croyance que la Force était émise par celui qui l'utilisait, dans celle-ci, pas d'équilibre nécessaire, la Force pouvait être seulement dans la Balance du Bien ou celle du Mal.


    Un sourire se forma sur le joli visage de la jeune fille, à présent elle était officiellement une padawan Jedi, il lui restait certes beaucoup à apprendre, mais elle maîtrisait aujourd'hui les bases que tout padawan bien formé connaissait. Elle leva les poings en l'air en murmurant des « oui ! » de joie. Bon, pour le détachement c'était pas ça qu'était ça...


Résultat du RP :

descriptionEntretien avec un Jedi EmptyRe: Entretien avec un Jedi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum