Squall était dans la salle de méditation isolée avec le maitre Yoda, Squall était légérement stréssé et il regarda le petit homme vert, celui ci était calme comme toujours, le silence était présent et ... pour troubler celui ci, Squall prit la parole:

" Maitre ... pourquoi aucun jedi ne veut de moi comme apprentit ? Suis je si special que cela ?

Special tu n'est pas jeune Almasy ... mais difficile tes reactions a prevoir sont .... un apprentit comme toi relativement dangeureux est ... "


Squall était perplexe, il réfléchissait aux paroles de yoda sans faire resortir une reaction ... comme d'habitude ... Squall resta une dizaine de minutes sans bouger et finalement il regarda une nouvelle fois Yoda.

" Et vous maitre ? ..... que me conseillez vous ? Si je ne possede pas de formation de jedi a temps que va il m'arriver ?

La peur en toi je ressent jeune Almasy .... ne pas t'inquieter tu doit ... un maitre trés bientot s'occupera de toi ... mais d'ici la preuve de sagesse et de patience tu doit faire ... te laisser a ta meditation je vais .... occupé je suis ....

Yoda partit doucement et retourna auprés des autres maitres jedis certain,ement a la chambre du conseil. Squall quand a lui continua sa méditation hasardeusement, il n'etait pas trés confiant .... il décida alors de se lever et de revisiter encore et encore le temple qu'il connait si bien.