Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

La formation d'une Luxienne

3 participants

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyLa formation d'une Luxienne

more_horiz
Rappel du premier message :

-------------- Peu après le décollage de l’Aigle de Sang, Iala découvrit sa cabine avec surprise : Nico avait pris la peine de placer là divers objets familiers à la jeune fille. Elle fut très émue par cette délicate attention qu’elle n’aurait pas attendue d’un homme à l’apparence si froide et austère.

Le E-9 était beaucoup plus spacieux que les navettes auxquelles elle était habituée.
-------------- « Il est vrai qu’il permet des voyages très longs pensa t-elle » … ignorant combien de temps durerait le leur, ni même quelle était leur destination.

En cherchant la cabine de son mentor, Iala découvrit avec étonnement une petite salle assez confortable pourvue d’un autochef ainsi que d'une table de jeu holographique. Un homme d’équipage lui indiqua finalement où était la cabine qu’elle cherchait.

Le début de l’apprentissage, mise au point


Assise bien droite sur la couchette de son maître, Nico Ariès se tenait debout face à elle, adossé à la paroi de sa cabine. Iala lui résumait ce qu’elle connaissait de la Force.


-------------- « Comme je vous l’ai montré à votre demande, je maîtrise assez bien la télékinésie. J’utilise parfois ce que vous appelez la persuasion de force mais de façon discrète car je crains que mon interlocuteur s’interroge par la suite sur les raisons de son comportement. J’ignore jusqu’où je peux aller et comment. »
Nico Ariès restait impassible, alors Iala continua en abordant le sujet délicat :
-------------- « J’ai une empathie naturelle que je ne contrôle pas. Elle est innée et permanente. J’ai appris à vivre avec et je ne me soucie habituellement de ce que je perçois, ni plus ni moins que de rumeurs lointaines ou de brouhahas plus intenses dans une foule. Je ressens les sentiments confus qu’éprouvent les personnes que je croise. A tout cela je tente de ne pas porter attention… cependant je n’ai jamais pu développer de vraies relations amicales car ce don me perturbe lors de relations plus intimes. »

Iala hésita à continuer… mais elle devait être franche.
-------------- « J’avoue utiliser parfaitement consciemment cette capacité, lorsque je le juge utile, dans mon travail de diplomate ».

-------------- « Bien sûr, lorsque c’est nécessaire je peux me retrancher derrière une barrière mentale – comme l’appelle Mère – mais je dois me concentrer et cela m’épuise rapidement. Dans ce cas, je ne peux plus utiliser la Force ni méditer ni même réfléchir convenablement. En réalité j’utilise la Force pour maintenir ce bouclier entre mon esprit et celui des autres. Vous comprendrez que votre demande de ne plus « écouter » est vraiment un problème pour moi. »

Iala baissa les yeux. Elle aurait tant voulu se soumettre entièrement à son maître et déjà elle redoutait de le contrarier en ayant l’air de refuser d’obéir.
« Si il pouvait savoir les efforts que j’ai faits et les céphalées épuisantes que cela m’a coûtées ! » Pensa t-elle. Mais elle ne voulait pas se plaindre.

Iala se tassa légèrement sur la couchette en attendant le verdict de son mentor qui était resté imperturbable.


[center]

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le discret Cargo YT-2000 qui s'était posé à l'astroport abaissa sa passerelle qui effleura le sable. Youki sortis le pied assuré et sentis cette chaleur agréable s’engouffrer dans sa bure. Des grains de sables virevoltaient autour de lui sous l'effet des répulseurs pas encore éteints, et un Jawa lui montra le pouce vers le haut du cockpit. De la même manière Youki lui signala que tout était ok, et après s'être acquitté des formalités du lieu il se dirigea vers une cantina non loin d'ici, la Black Dust Tavern . Le village était petit comme son astroport de fortune, et les gens d'ici se couvraient le visage afin d'éviter les dommages du soleil. Enfin des humains pas trop bête se disait Youki, qui riait dès qu'il voyait un colon de Tatooine prendre des coups des soleils alors qu'il suffirait de se couvrir de la tête aux pieds.

Il avait rendez vous avec un membre de l'organisation secrète qui le finançait et lui vendait des armes depuis plus de deux ans, la « Guilde ». celui ci serait sans doute haut placé, Youki mettait donc de coté toute esbroufe du genre « arrivée en grande pompes sous escorte » qui n'épaterais que des jawas à vrai dire. Il percevait qu'ils étaient loin d'être des rigolos alors autant éviter d'en paraître un, sans quoi il n'aurait pas sa place parmi eux. Il se présenterait donc tel qu'il était à son habitude, à cela prêt qu'il avait pris une bure bien moins salle que celle qu'il portait d'habitude, pour cause elle avait été « lavée »avec du savon. Quel gâchis que d'utiliser de l'eau à cela se disait Youki, de la salive de Ronto suffisait à décrasser les tâches les plus tenaces...Mais il y avait un minimum de présentation à avoir, il s'était donc lui aussi lavé et avait l'impression désagréable de ne plus avoir d'identité, comme si il s'était effacé les empruntes digitales à l'acide.

Il approchait de la terrasse couvert, un homme de taille moyenne au regard profond et à l'air détendu était avec une femme élégante qui semblait heureuse à souhait. Il auraient parus pour des touristes si Youki n'avait pas reçu l'information qu'ils seraient deux et humains de leurs âges au rendez vous. Il pris donc le risque de s'approcher d'eux et de vérifier qu'il ne serait pas de trop à leur table. C'est bien simple n'importe qui de normalement constitué jetterait cette petite créature qui se tape l'incruste à sa table, il en avait fait l'expérience plusieurs fois. Leur acceptation de sa présence à celle ci confirmerait que sa place serait parmi eux.
Le jawa d'un mettre vingt s'approcha et parla en basic avec son petit accent des soleils.

-Enchanté je suis du clan Hini, Vous devez être une des conaissances de Yarol...
Spoiler :

C'était grâce à cette créature qu'il avait rencontré sur Bespin que Youki avait approché la Guilde du Maelström, et dans ce genre d'organisations on entre souvent grâce à « un ami à nous »

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
Son maître lui avait demandé d’accueillir le visiteur.
Iala n’y voyait aucun inconvénient mais ne savait pas trop à qui elle avait à faire, ni ce que Nico attendait de lui… et d’elle en conséquence.
Mais qu’importait, la journée avait si bien commencé, commencé depuis 2 jours pour elle, mais tout allait bien, parfaitement bien… en dehors d’un « léger » manque de sommeil.

« Ja m'appelle Iala Iédastré. Maître Ariès et moi-même sommes enchantés de vous rencontrer, Maître Hini. » Elle s’inclina légèrement, imitée par Nico qui ne dit mot.

« Voulez vous accepter un rafraîchissement ? » Iala fit signe au serveur qui prit la commande du Jawa.

« Je suis heureuse que vous parliez basic Maître Hini, cela va faciliter notre relation : je dois avouer que je ne parle pas votre langue et que je connais fort peu votre peuple. Peut-être accepterez vous de combler une partie de mon inexcusable ignorance. »

Le Jawa sirotait sa consommation, apparemment tout à fait à l’aise dans cet environnement torride qui pompait insidieusement les dernières forces de Iala.

« Mon maître a souhaité vous rencontrer pour renforcer les liens unissant les membres de notre organisation. Nous avons l’intention d’étendre nos activités et il est nécessaire d’établir une bonne cohésion entre nous, à la fois pour optimiser nos actions réciproques et également pour ne pas se porter ombrage les uns les autres. »

Iala pensait avec auto dérision un peu amère : « J’ai tout dit, et rien en même temps, de l’excellent travail de diplomate ».

- « Pouvez vous nous parler de vos activités, de vos projets, de ce que nous pourrions vous apporter ? »

Elle ironisait intérieurement : « Il va faire comme moi, et nous allons commencer le petit jeu de qui parle le premier»

Elle était tellement épuisée qu’elle ne prêtait aucune attention à ce que son empathie aurait pu lui apprendre. Elle se tourna vers Nico avec un petit sourire exténué qui semblait quémander son approbation... Puis elle attendit patiemment la suite de l'entretien.

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
C'était la femme qui lui adressait la parole, chez les Jawas elles ont souvent vocation à se taire mais si il y a bien quelqu'un d'ouvert au modernisme chez les petits êtres de Tatooine c'était bien lui.

-Enchanté Madame  Iédastré et Maître Ariès. Vous me voyez flatté de l’appellation de Maître dont vous me gratifiez mais malgré mon âge avancé je n'ai peut être pas encore toute la sagesse nécessaire pour me réclamer d'un tel qualificatif.

Youki souriait amicalement et bien que son visage soit dans l'obscurité de sa tenue probablement un manipulateur de la force pourrait s'en rendre compte.

-Pourquoi pas un rafraîchissement en effet, pour moi ce sera un lait de Bantha !

Le serveur lui apporta son verre qu'il commença à engloutir tandis que la Luxienne lui parlait de cohésion des activités des membres de l'organisation secrète. Il posa sa boisson sur la table et passa le dos de sa main sur sa bouche dans un geste pour le moins frustre.

-A propos de ne pas de porter ombrage les uns les autres, j'ai récupéré un Skakohan qui me dis avoir embauché auparavant un certain Feers pour le protéger, d'une organisation suffisamment puissante pour posséder des centaines de droides de combat. Ce même Feers à essayé de défenestrer ce Skakohan – et moi aussi à l'occasion- dans une cage d'ascenseur. Je ne pense pas qu'il s'agisse du Hk-50, ce Feers semble tout ce qu'il y a de plus humain, et agir indépendamment du Soleil Noir ou de Tyber Zann. As t'il un lien de prés ou de loin avec notre organisation ?.

Le Jawa était interrogatif mais pas agressif pour un sou. Il n'avait aucun élément sur Feers et partait du principe que la Guilde si elle n'avait pas de lien avait lui pourrait peut être néanmoins l'éclairer sur son compte.

Concernant mes activités légales je dirige Anakore Steel une entreprise de recyclage moyenne sur Raxus prime ou je suis très bien implanté. Mon plus gros partenaires commercial est Sullust, qui me fournis du matériel Sorosuub à bas prix, et mon siège est basé à Tatooine à Anchoread où je suis Vassal du Mikazuki. Je suis tenu de l'aider à la défense de son domaine en échange de quoi si un jour l'occasion venait à s'en présenter, il me reconnaîtrait chef de tous les Jawas dont la diaspora est surtout dans la bordure extérieure avec des mondes comme Tatooine et Raxus prime où ils sont la population majoritaire.

Concernant mes activités illégales au risque de vous étonner je fais du racket d'entreprises à Bonadan et je possède un business de détournement de fonds d'une fonderie Protoid de cette même planète, celle là même qui était sous la protection de Feers.

En projets actuellement j'ai celui d'empiéter sur le commerce d'esclaves Hutt de Klatooine, j'ai pour cela embauché un espion Bothan afin qu'il prenne la mesure des défenses de cette planète. Je déteste les esclavagistes et j'ai l'intention de leur faire payer un droit à pratiquer un tel commerce, ou de le détruire si ils s'y refusent. J'ai également lancé de grosses recherches pour retrouver une planète, Boz Pity qu'un de mes frères à cherché avec l'ancienne CNL, aussi appelée OTA. Celle ci à été trouvée mais la CNL n'a pas honorée son contrat de me laisser y exploiter des ressources à recycler, je cherche donc à mettre la main dessus pour mon propre compte.


Le Jawa se prêtait au jeu de parler de lui en détail, il espérait en savoir plus sur ses interlocuteurs mais ne prendrait pas le risque de leur poser des questions. La guilde semblait trop puissante pour qu'il joue les curieux, alors il se contenta d'enfiler le reste de son verre d'un trait.

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
L’invité ne se perdait pas en détails, il était là pour affaires et il le rappelait d’entrée. Enfin pour affaires… il venait chercher des réponses à certaines de ses questions surtout en faisant son petit rapport sur ses activités au passage. Nico ne s’en étonna pas vraiment, après tout il l’avait fait venir pour ça surtout. Il remercia sincèrement par télépathie Iala pour sa présence et sa prestance alors qu’il commençait simplement à s’apercevoir de sa fatigue prononcée. Le temps qu’il avait passé inconscient, elle l’avait veillé et il l’avait oublié par excès de zèle. Il aurait du la laisser aller se reposer dès lors qu’il l’avait rejointe juste avant le rendez-vous, encore une erreur sans gravité mais qu’il ne pourrait pas se permettre en situation difficile.

Il écouta tranquillement l’histoire et les projets du jawa, jaugea de ce qu’il savait déjà et de ce qu’il lâchait pour convaincre et se faire respecter. Certaines remarques étaient judicieuses, son exposé était clair et précis. Il y avait matière à réflexion comme il s’y attendait, il en parlerait, ils décideraient ensuite.

– Chef Youki du clan Hini, d’abord merci d’avoir fait le chemin jusqu’ici pour répondre à l’invitation que je vous ai adressée. Je dis bien invitation puisque vous êtes simplement un généreux contributeur à notre modeste organisation maintenant et non plus notre débiteur. Je dois avouer que même si ce bon Yarol ne m’est pas inconnu, j’ai plus entendu parler de vous par mon ami le seigneur de Tatooine qui m’a fait part de vos actions énergiques pour faire reconnaître votre peuple.

J’aime les peuples comme le votre qui vivent dans des conditions difficiles. Ceux qui n’ont rien doivent développer des trésors d’ingéniosité et des mécanismes de survie pour s’en sortir. Nous vivons dans un monde sans pitié, la Bordure Extérieure reste délaissée du pouvoir et méprise ses habitants, surtout les non humains. Vous marchez sur un chemin qui me plaît bien : être plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins, tout en restant honnête et carré.

J’entends bien que pour l’honnêteté, nous gagnons parfois notre vie dans le non respect des lois mais vu qu’elles sont elles-mêmes des plus inégales et injustes, notre liberté vaut bien cette entaille dans le contrat. Vos activités prennent de l’ampleur mois après mois et vous avez mis le pied dans ce que j’appelle le côté obscur de la société sur Bonadan. Le maréchal Feers n’aurait pas tenté de vous assassiner si il avait su qui vous étiez vraiment. Il s’agit d’une malencontreuse erreur qui n’a finalement pas été dommageable mais nous veillerons à ce qu’elle ne puisse plus se reproduire…

Vos gros bras sous capes doivent être sacrément impressionnants pour racketter ces pingres esclavagistes du Secteur Corporatif.


Il ne put s’empêcher de sourire légèrement à sa propre remarque mais il fallait avouer qu’avec des jawas racketteurs, on pouvait se demander qui pouvaient bien être leurs victimes… Des faibles qui rançonnent des plus forts, c’était assez rare pour le souligner. Il reprit :

- Les activités que vous avez reprises ne souffrent d’aucun ressentiment dans notre organisation. Vous gagnez en réputation aussi bien sur le plan légal que maintenant criminel sur de nombreuses planètes : Tatooine, Raxus Prime, Sullust, Bonadan… Vous avez plein de projets et d’idées qui fourmillent sous votre capuche avec ce que vous venez de m’apprendre. Je tiens en horreur les esclavagistes, surtout les Hutts mais c’est le cas de chacun dans notre organisation et il semble que vous ayez des opinions concordantes.

Ma réflexion est la suivante : ne serait-il pas intéressant pour les miens de vous compter parmi nous ? Alors bien entendu je ne suis pas le seul à prendre la décision mais ces dernières années nous avons connu quelques défections, ou plutôt devrais-je dire quelques trahisons. Il serait bon de remplacer certains vides et vous êtes un candidat de choix pour le moment que j’aimerais proposer. Je vous pose donc la question sans détours : sous conditions de partager vos ressources avec d’autres organismes influents de cette Galaxie à la place de votre contribution, cela vous intéresserait-il de bénéficier de la protection de notre organisation et de ses moyens ?


La question revenait purement à lui demander si il était intéressé par une candidature au sein de la Guilde du Maëlstrom mais elle ne pouvait pas se poser telle quelle bien évidemment. Si il acceptait, il faudrait en discuter rapidement avec les autres Consuls. Le dossier de Youki Hini commençait à être assez épais tant sur le plan financier que sur l’influence obtenue et quatre places restaient vacantes depuis la trahison…

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
Youki appréciait qu'Aries lui fasse confiance, et bien que jusqu'ici il n'ait laissé personne prendre la main sur ses richesses il était prêt à le faire car il sentait en cet homme une grande et rare honnêteté. Ils avaient de plus de nombreux points communs, notamment leur aversion pour l'esclavagisme et les Hutt. Enfin la Guilde aurait sans doute les moyens de permettre aux Jawas de réaliser leurs projets à long terme et de renouer avec leur honorable passé. Youki tendis la main au dessus de la table vers le maître luxien, paume vers le haut.

-Oui, ce serait intéressant. Je ne demande pas de rôle de décideur parmi les vôtres, seulement une relative indépendance pour mener les actions de mon organisation tout en comptant sur votre soutiens et je vous verserais mes revenus non légaux. Ce sera à moi de faire mes preuves, comme mon clan l'a toujours fait par le passé.

Youki n’attendais qu'une tape sur la main et l'accord était actif. Il n'avait jamais rompu les pactes qu'il signait ainsi, et ils avaient pour lui force de loi.

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
La discussion entre Nico et Youki Hini échappait totalement à la compétence de Iala car elle ne connaissait rien des évènements dont ils parlaient. Le fonctionnement de la Guilde était assez flou dans son esprit, son maître étant toujours resté discret sur le sujet.

En revanche elle était surprise de la façon dont le Jawa et Nico avaient abordé la discussion sans tergiversation et avec une franchise que son empathie venait confirmer. En diplomate expérimentée, elle notait cette étonnante façon d’aller directement au cœur du sujet et de signer un contrat d’une tape dans la main. Étrange mais sympathique ce Jawa Jawa , totalement différent de l’image qu’elle se faisait de ces êtres.

Épuisement physique, chaleur torride et douce euphorie se conjuguèrent pour faire apparaître un sourire béat et un peu stupide sur son visage. Combien elle aurait aimé que toutes les négociations se passent ainsi !
Le menton calé au creux de ses mains, elle ferma les yeux un moment "quelques secondes seulement..." Pensa t-elle

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
Nico était satisfait de la tournure de la conversation. Le jawa semblait être fiable et assez courageux pour assumer ses convictions et agir, chose rare chez les gens de son espèce. La puissance était importante pour la Guilde comme pour toute organisation de leur ampleur dans la Galaxie, mais ce qui comptait vraiment c’est la façon de l’utiliser. Youki Hini n’était pas un pion puissant, c’était un simple pion même, mais une fois dans le camp ennemi, les pions prennent une forme bien plus puissante aux échecs… On a toujours besoin d’un plus petit que soi, c’était une vérité qui s’était déjà vérifiée tant de fois dans la vie du Luxien. Il serra la main chétive de son petit interlocuteur pour signifier l’engagement pris.

- Vous ne regretterez pas votre choix, nous sommes toujours des soutiens indéfectibles de nos alliés. Vos fonds seront bien utilisés et vous pourrez demander aussi des prêts ponctuels dans la caisse pour vos activités légales aussi. Quand vous aurez besoin, n’hésitez pas d’ailleurs à demander aussi l’aide matérielle dont vous avez besoin comme pour votre expédition précédente dans le secteur corporatif.

Klatooine est une planète intéressante pour nous, l’esclavage local provoque sûrement des dissensions chez ceux qui le subissent. Nous pourrions essayer de libérer les esclaves sur cette planète et faire perdre ce vivier humain aux Hutts qui les exploitent aussi. Le Wintrium serait une ressource unique à contrôler aussi idéalement, dans le respect du culte bien entendu. Bref, puisque vous comptez y aller, soyez nos yeux et nos oreilles sur place et si vous voyez une opportunité d’agir, contactez nous pour avoir des renforts ou des moyens.

Je vous laisse un moyen de nous joindre rapidement afin de pouvoir intervenir au plus vite selon vos besoins qui devraient recouper nos objectifs.

Bon retour chez vous et à une prochaine fois chef Hini.


Le rendez-vous étant réglé, rapidement mais c’était ce qui se passait quand on se disait les choses sans détours aussi. Les salutations du départ furent rapides aussi, ils n’étaient plus que deux conscients. Nico s’excusa de l’assoupissement de Iala qui avait passé des jours particulièrement éprouvants cette semaine. Le petit être encapuchonné s’éloigna tranquillement vers l’astroport d’où il venait pour reprendre son vaisseau.

Le Luxien serait bien rentré mais il avait un petit imprévu sur les bras. Enfin pas si imprévisible que ça si il avait été attentif, il avait fermé les yeux sur la réalité en la laissant se battre contre ses limites. La jeune femme dormait paisiblement, ses paupières closes et un léger sourire aux lèvres. Rien ne semblait pouvoir la troubler comme l’attestait sa respiration calme et régulière relevant lentement ses épaules fines à chaque inspiration.

A quoi pouvait-elle donc bien rêver ? Il aimerait bien le savoir à ce moment mais il ne s’y risquerait pas à y aller. Il n’en avait pas le droit et il n’y était sûrement jamais après tout. Les jeunes femmes peuplaient leurs songes de princes aux visages d’holostars venant les enlever pour les sortir de leur triste quotidien. Enfin, c’est ce qu’il pensait mais il reconnaissait ne pas avoir beaucoup d’imagination dans le domaine. Cela n’arrangeait pas son problème de toute manière alors il pensa plus constructif. Il ne pouvait pas la porter jusqu’à sa tente avec ses jambes encore mal remises mais il ne voulait pas interrompre son sommeil mérité non plus…

Il appela finalement le serveur pour qu’il fasse venir un landspeeder de location, un de ceux sur répulseur pour circuler plus facilement et éviter que le tangage éventuel du véhicule ne réveille Iala. Il précisa aussi qu’il voulait une décapotable par commodité, un petit coupé ferait l’affaire. Quelques minutes plus tard, un engin correspondant à la description voulue tout en n’étant pas de première jeunesse arriva. Nico porta le plus délicatement possible Iala pour la déposer sur le siège passager avant de s’installer au volant. Le trajet fut court avant qu’il ne fasse le geste inverse, s’efforçant de ne pas être brusque dans ses mouvements. Il finit par la déposer sur son lit socorrien de tout son long. Demain serait un autre jour, ils partiraient d'ici peu pour leur première vraie mission ensemble. Il demanderait à Iala de se préparer dans la soirée pour partir tôt le lendemain. Il lui demanderait aussi de lui rendre sa cape qu’il devait se résoudre à lui abandonner pour cette sieste vu qu’elle y restait agrippée et s’était mécaniquement enveloppée dedans. Oui, demain serait un autre jour…


Dernière édition par Nico Aries le Ven 4 Mai 2012 - 12:58, édité 1 fois

descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
Iala entrouvrit les yeux. L’odeur légèrement musquée de Nico l’enveloppait agréablement. Elle inspira longuement pour s’en imprégner en chiffonnant la cape sur son visage et soupira béatement.
Puis brutalement elle s’assit sur la couche. Que faisait elle là, reniflant la cape de Nico comme une folle ? Le transport dans les bras de son maître n’était donc pas un rêve ! L’avait-elle enserré de ses bras, avait elle murmuré à son oreille, comme dans son rêve ?
« Tu est une idiote Iala, jamais tu ne t’es conduite aussi stupidement de toute ta vie ! Reprends toi, tu es l’élève et lui le maître. Et tu n’as rien d’autre à attendre que les attentions d’un maître attentif, il te l’a dit. Alors fais la seule chose qu’il attend de toi : sois la meilleure élève possible et oublie tes folles idées. »


descriptionLa formation d'une Luxienne - Page 2 EmptyRe: La formation d'une Luxienne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum