Alors voilà mon idée :
Ça me désolé un peu de voir des objets apparaitre de n'importe où dans le Rp avec certains joueurs. Par exemple certains se retrouvent avec une grosse mitrailleuse sans avoir expliqué le comment du pourquoi. Ce que je vous propose donc c'est le système suivant :
La création d'un nouveau forum dans la partie "système économique" qui contiendrait une fiche par compte joueur. Cette fiche recenserait chaque arme, chaque soldat que le joueur possède. Je sais qu'il existe le champ inventaire dans le profil, mais je trouve qu'il serait plus utile de créer cette partie. Maintenant je vais expliquer plus en détail.
Dans cette partie, chaque fiche aurait deux parties : "Armes et équipements divers" et "Armées". Chacun recenserait une partie de l'inventaire du joueur, et pour chaque objet un lien vers le Rp qui a servis à son obtention sera requis. Si aucun lien n'est présenté pour démontrer par a+b qu'on a obtenu l'objet IRP, alors le joueur devra payer pour pouvoir le garder. La première fois que ce cas se présentera, le joueur devra payer juste le prix de l'objet. La deuxième fois il devra payer le double du prix. La troisième fois l'objet sera immédiatement supprimé et un Rp devra être fait.
Pour les armées, ce serait un peu la même chose. Chaque soldat, chaque vaisseau (ou groupe de soldat/vaisseau) devra avoir un lien qui pointe vers le Rp ayant permis son obtention. Les règles sont exactement les mêmes que pour les équipements.
Enfin, il existerait un topic "commerce" dans l'Holonet; ce topic servirait aux joueurs qui n'appartiennent pas à des factions super puissante et qui ne sont pas pleins aux as de s'acheter des armes et équipements sans passer par de longs Rp. Bien sur, étant dans la partie Rp, il faudrait quand même faire quelques lignes au minimum. Ce topic proposerais aux joueurs de s'acheter les différents équipements de l'inventaire, et proposerais des "soldes", des offres uniques, des montés de prix etc... Comme de vrais commerces.
Quand dites-vous ? Je sais, j'ai mal expliqué, mais j'arrivais pas à formuler le tout...
Ça me désolé un peu de voir des objets apparaitre de n'importe où dans le Rp avec certains joueurs. Par exemple certains se retrouvent avec une grosse mitrailleuse sans avoir expliqué le comment du pourquoi. Ce que je vous propose donc c'est le système suivant :
La création d'un nouveau forum dans la partie "système économique" qui contiendrait une fiche par compte joueur. Cette fiche recenserait chaque arme, chaque soldat que le joueur possède. Je sais qu'il existe le champ inventaire dans le profil, mais je trouve qu'il serait plus utile de créer cette partie. Maintenant je vais expliquer plus en détail.
Dans cette partie, chaque fiche aurait deux parties : "Armes et équipements divers" et "Armées". Chacun recenserait une partie de l'inventaire du joueur, et pour chaque objet un lien vers le Rp qui a servis à son obtention sera requis. Si aucun lien n'est présenté pour démontrer par a+b qu'on a obtenu l'objet IRP, alors le joueur devra payer pour pouvoir le garder. La première fois que ce cas se présentera, le joueur devra payer juste le prix de l'objet. La deuxième fois il devra payer le double du prix. La troisième fois l'objet sera immédiatement supprimé et un Rp devra être fait.
Pour les armées, ce serait un peu la même chose. Chaque soldat, chaque vaisseau (ou groupe de soldat/vaisseau) devra avoir un lien qui pointe vers le Rp ayant permis son obtention. Les règles sont exactement les mêmes que pour les équipements.
Enfin, il existerait un topic "commerce" dans l'Holonet; ce topic servirait aux joueurs qui n'appartiennent pas à des factions super puissante et qui ne sont pas pleins aux as de s'acheter des armes et équipements sans passer par de longs Rp. Bien sur, étant dans la partie Rp, il faudrait quand même faire quelques lignes au minimum. Ce topic proposerais aux joueurs de s'acheter les différents équipements de l'inventaire, et proposerais des "soldes", des offres uniques, des montés de prix etc... Comme de vrais commerces.
Quand dites-vous ? Je sais, j'ai mal expliqué, mais j'arrivais pas à formuler le tout...