Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionNouvelle proposition EmptyNouvelle proposition

more_horiz
Alors voilà mon idée :

Ça me désolé un peu de voir des objets apparaitre de n'importe où dans le Rp avec certains joueurs. Par exemple certains se retrouvent avec une grosse mitrailleuse sans avoir expliqué le comment du pourquoi. Ce que je vous propose donc c'est le système suivant :

La création d'un nouveau forum dans la partie "système économique" qui contiendrait une fiche par compte joueur. Cette fiche recenserait chaque arme, chaque soldat que le joueur possède. Je sais qu'il existe le champ inventaire dans le profil, mais je trouve qu'il serait plus utile de créer cette partie. Maintenant je vais expliquer plus en détail.

Dans cette partie, chaque fiche aurait deux parties : "Armes et équipements divers" et "Armées". Chacun recenserait une partie de l'inventaire du joueur, et pour chaque objet un lien vers le Rp qui a servis à son obtention sera requis. Si aucun lien n'est présenté pour démontrer par a+b qu'on a obtenu l'objet IRP, alors le joueur devra payer pour pouvoir le garder. La première fois que ce cas se présentera, le joueur devra payer juste le prix de l'objet. La deuxième fois il devra payer le double du prix. La troisième fois l'objet sera immédiatement supprimé et un Rp devra être fait.

Pour les armées, ce serait un peu la même chose. Chaque soldat, chaque vaisseau (ou groupe de soldat/vaisseau) devra avoir un lien qui pointe vers le Rp ayant permis son obtention. Les règles sont exactement les mêmes que pour les équipements.

Enfin, il existerait un topic "commerce" dans l'Holonet; ce topic servirait aux joueurs qui n'appartiennent pas à des factions super puissante et qui ne sont pas pleins aux as de s'acheter des armes et équipements sans passer par de longs Rp. Bien sur, étant dans la partie Rp, il faudrait quand même faire quelques lignes au minimum. Ce topic proposerais aux joueurs de s'acheter les différents équipements de l'inventaire, et proposerais des "soldes", des offres uniques, des montés de prix etc... Comme de vrais commerces.

Quand dites-vous ? Je sais, j'ai mal expliqué, mais j'arrivais pas à formuler le tout...

descriptionNouvelle proposition EmptyRe: Nouvelle proposition

more_horiz
Hmhmmm, le retour de la fameuse "fiche de personnage", avec inventaire complet. Dans l'absolu je suis pas contre. C'est un élément qu'on trouve dans quasiment tous les RPG, la fameuse fiche avec l'équipement, la tune, les XP et les compétences. Dieu merci on a pas d'XP ici. Par contre on a de l'équipement, de la tune et des compétences.
Alors oui pourquoi pas, en plus ça permettrait de désencombrer la partie Chroniques des fameuses Fiches Force, ça ne demanderait pas trop de boulot aux joueurs ni aux MJ de tenir les fiches à jour au gré de leurs RP (on termine tout de même rarement 40 RP dans l'année avec son personnage).

Se pose en revanche la question suivante : Que faire de la Fiche personnage déjà proposée dans le profil de chaque compte ? Ne pourrait on pas la remanier pour qu'elle soit plus utile que maintenant ?

descriptionNouvelle proposition EmptyRe: Nouvelle proposition

more_horiz
Pas du tout chaud, je passe près d'1h30 à 2h sur la fiche éco de ma faction déjà alors si je dois en plus faire pareil pour mon inventaire..., perso je tiens ma fiche Perso à jour, à chacun de faire pareil, si elle est là c'est pas pour les chien alors se compliquer la vie avec un énième topic, je dis non merci.

Voilà.

descriptionNouvelle proposition EmptyRe: Nouvelle proposition

more_horiz
Je suis bien d'accord Juju, ce serait aussi utile de remanier le truc inventaire dans le profil. Le problème c'est que tout les membres ne la tiennent pas à jours. Et de plus ont trouve pas les liens qui mènent au Rp fait pour l'avoir. Résultat y en a qui sortent des armes comme ça, pour le fun. C'est pour ça que je proposais pas fiche.

Tyber > Ca ne prendrait que 5 petites minutes par Rp ou tu récupère une arme ou des soldats. Ca va pas te tuer non ?

descriptionNouvelle proposition EmptyRe: Nouvelle proposition

more_horiz
Galen> les fiches personnages sont à notre dispositions pour cette raison.

descriptionNouvelle proposition EmptyRe: Nouvelle proposition

more_horiz
Les fiches personnages servent exactement à cela. Et en principe le joueur ne peut pas trop faire apparaître d'objet importants ou d'armes si elles ne sont pas dans son inventaire, au quel cas rappel à l'ordre par le Mj ou le département si il y a un signalement.
Et pour ceux qui veulent aller plus loin et gérer leur capital, leur revenus, leur possessions, leur vaisseau perso ect... . Rien ne vous empêche à faire comme certains c'est à dire une sorte "fiche éco" de perso. Leia en a une, Jim aussi, Lux en avait une également :

http://www.swor-jdr.com/t11598-compte-bancaire-jim-antilles

http://www.swor-jdr.com/t12014-compte-personnel-de-lux-bonteri

http://www.swor-jdr.com/t11713-fortune-personnelle-princesse-leia

descriptionNouvelle proposition EmptyRe: Nouvelle proposition

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre